La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Samuraï 1 - Les Trois Villages

Aller en bas 
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Samuraï 1 - Les Trois Villages   Mar 31 Juil 2012 - 11:23

Les Trois Villages
par sunkmanitu


Vous êtes Keijiro, un samourai du temple sacré de Tsuba. Votre mission est de parcourir le sud-est de l'île principale de l'archipel d' Ojikinawa afin de rejoindre "les trois villages". Une réunion importante doit s'y dérouler. Mais votre route sera longue, dangereuse et Kankoji, le seigneur du mal et tyran à la soif de conquête illimitée fera tout pour vous anéantir. Évoluez dans un monde de doute, de trahison et d'horreur, usez des techniques les plus meurtrières et parvenez au but de votre voyage. Le peuple d'Ojikinawa compte sur vous et vos alliés issus des autres temples sacrés, la liberté devra se gagner, les samouraïs comme vous en ont fait serment...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 13 Juil 2014 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11117
Age : 39
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Les Trois Villages    Mar 1 Jan 2013 - 17:18

critique

Le premier épisode d'une prometteuse saga qui tient ses belles promesses de jeu suite à la lecture des règles collant très bien au type de personnage qu'on a à incarner : un samouraï. On a réellement le sentiment de changer d'époque, d'être rien qu'en fermant les yeux, s'imprégnant de la nature pétrie d'honneur et des codes de valeurs, paroles choisies du personnage, Keijiro le héros des Trois Villages. Il est bien sympa de passer du temps à le booster à l'aide de bonus en points d'aptitudes et objets en prévision des autres volumes à paraître.

J'avoue préférer cette AVH au gamebook l'Epée du Samouraï par comparaison où l'on a à affronter des Ténèbres également. Les décors, les climats sont dépeints soigneusement à la virgule près dirais-je ^__^. Les PNJ ont tous une histoire qui les rapproche du lecteur.

La bataille d'anthologie à laquelle on prend part est comme la cerise sur le gâteau apportée par son auteur au lecteur transporté par le périple, aux différents lieux créant un monde de vie complet, qui lui est soumis. La dose de combats est idéale, bénéficie de règles particulières les rendant tous excitants, un rien peut les faire basculer du bon ou du mauvais côté avec un système de coups et d'armes bien diversifié thumright . Je relève que les combats avec plus d'un monstre méritent bien le terme d'exploits si on les gagne, ainsi que contre des ennemis de classe supérieure, donc à charge pour le lecteur le cas échéant de les éviter sciemment ou pas à défaut de s'y plonger le coeur vaillant car des combats peuvent être intelligemment esquivés si on n'a pas les armes pour les gagner. C'est avec regret qu'on finit l'aventure nous opposant à la menace des Obscurs bien sournoise, rendant féroces de simples êtres humains, ce qui crée quelques fois des surprises sur les causes des tombers de masques d'hommes et de femmes devenus des marionnettes mues par le Mal.

Je me souviens avoir eu la même joie en lisant les Maîtres des Ténèbres, introduction parfaite à la saga de LS, je remercie donc les Trois Villages de recréer cette sensation et de me donner envie de lire la, les suites, cet épisode étant une aventure à part entière, avec sa fin propre, donc pas d'inquiétude on ne reste pas sur sa faim, on revient à l'Île de Tsuba fort de l'expérience gagnée au cours de notre première mission à la difficulté toute relative, hormis dans quelques cas précis, mais on n'en est qu'aux premiers pas de notre héros. La Feuille d'Aventure sinon n'est pas que là pour faire joli, prenant du plaisir à coucher dessus des notes utiles, à souligner ce qu'on a en possessions sachant que les choix d'équipement sont limités donc il s'agit de ne pas se tromper.

Un bijou introductif à la flamme épique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Samuraï 1 - Les Trois Villages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Figurine] Les trois blobs de la sagesse
» Trois garçons pour quatre filles...
» [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell
» [Maugham, Somerset] Les trois grosses dames d'Antibes
» verrines au trois chocolats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit