La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+16
Dagonides
Sphigx
dav-ID
Milk
Voyageur Solitaire
Sorcier !
Zyx
le Zakhan noir
VIK
Donald S
Warlock
Lowbac
Leviathan
macbeth
Kinornew
Gorak
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 7:24

Se rendre à la gare, regarder les trains au départ et tirer au dé le numéro de la voie à prendre et prendre le premier train au départ de cette voie. Puis encore un jet de dés pour déterminer le nombre d'arrêts. Et se laisser surprendre ainsi par le hasard.

Bonne idée de vacances ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:50

Ça s'est vraiment partir à l'aventure gorak ! Tu peux élargir la chose en faisant tourner un globe et en posant ton doigt dessus, afin de choisir ta prochaine destination vacances !
Revenir en haut Aller en bas
macbeth
Fantassin
Fantassin
macbeth


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Grenoble
Profession : Prof
Loisirs : Wargames divers, surtout Warhammer et Warhammer 40.000
Date d'inscription : 08/05/2012

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 13:51

Encore l'Australie ! C'est le jeu ma pauvre Liliane !
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:00

ça serait con de faire ça aux halles. Au choix, le A, le B ou encore la 4  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:25

Kinornew a écrit:
Ça s'est vraiment partir à l'aventure gorak !

L'année prochaine, je vais partir en vacances de cette manière. J'emmène 2D6 dans ma poche et chaque fois que je me trouve devant un choix de destinations, je tire un dé pour savoir où je vais.

Je tire le dé aussi pour savoir quel moyen de locomotion je vais prendre : de 1 à 4 = vélo / de 5 à 8 = train / de 8 à 12 = avion.

Et ainsi de suite pour tout. "Vais-je coucher à l'hôtel ou sous un pont ?" ==> Tirez 1D et si le résultat est pair, ce sera l'hôtel. Si le résultat est impair, vous passerez la nuit sous un pont."

Je vais faire de mes prochaines vacances une aventure LDVELH ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:28

Sur un coup de dés, why not ;, je suis bien parti sur un coup de tête à l'Aventure chez des potos du fofo : Hernan (Dole) & Sunk (Toulon) sentant des affinités naturelles avec ces deux personnes, de ces deux voyages inédits les dés ont été de sortie une fois chez eux lool mais aussi le bonheur rare de quelques dizaines d'heures à vivre aux côtés d'autres aventuriers à l'imagination débordante, donc si tes dés t'amènent par Angers ce sera avec plaisir que je te verrais ;.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:36

Pourquoi pas, mais ça demande une certaine logistique, et puis tout dépend ou ça t'amène car le climat n'est pas le même partout. Sans oublier tout ce qui touche aux finances, ainsi qu'acheter le billet de train avant, donc pas forcement évident.
Mais l'idée est sympa et donne un petit coté aventure aux vacances, donc oui pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:50

j'essaierais bien comme ça les jours où je suis pas trop décidé à partir au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:08

Partir sur un coup de dés ? Zidane est bien parti de la coupe du monde sur un coup de tête !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:10

Lowbac a écrit:
donc si tes dés t'amènent par Angers ce sera avec plaisir que je te verrais ;.

Pour ça, je n'ai pas besoin de dés. Wink

En plus, j'ai depuis longtemps cette idée de visiter la capitale de l'Anjou et d'aller voir la célèbre tapisserie de l'Apocalypse.

Je compte sur toi pour me servir de guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:15

Warlock a écrit:
Pourquoi pas, mais ça demande une certaine logistique, et puis tout dépend ou ça t'amène car le climat n'est pas le même partout. Sans oublier tout ce qui touche aux finances, ainsi qu'acheter le billet de train avant, donc pas forcement évident.
Mais l'idée est sympa et donne un petit coté aventure aux vacances, donc oui pourquoi pas.

Je ne sais pas pour vous autres, mais moi j'ai toujours une pièce de monnaie dans la poche. Ainsi, quand je suis face à une décision difficile ou cornélienne, je m'en remets au hasard et je tire la décision à pile ou face.

A 15 ans déjà, j'avais rappelé une copine avec qui j'avais eu un petit flirt via ce système. Je m'étais dis : "pile, je la rappelle, face, je laisse tomber"... je lance la pièce, je rouvre la main, c'était pile. Je l'ai rappelé et on est sorti ensemble.  Mr. Green 



Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:26

C'est totalement le sujet de ce livre, déjà présenté dans la section romans du forum :
L'Homme-dé
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme-d%C3%A9

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:55

Gorak a écrit:

Je ne sais pas pour vous autres, mais moi j'ai toujours une pièce de monnaie dans la poche. Ainsi, quand je suis face à une décision difficile ou cornélienne, je m'en remets au hasard et je tire la décision à pile ou face.

Ca je préfère le faire au ressenti, le hasard parfois n'est pas forcement bon conseiller. Et certaines décisions sont trop importantes pour prendre le risque d'une décision prise au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:44

Warlock a écrit:
Gorak a écrit:

Je ne sais pas pour vous autres, mais moi j'ai toujours une pièce de monnaie dans la poche. Ainsi, quand je suis face à une décision difficile ou cornélienne, je m'en remets au hasard et je tire la décision à pile ou face.

Ca je préfère le faire au ressenti, le hasard parfois n'est pas forcement bon conseiller. Et certaines décisions sont trop importantes pour prendre le risque d'une décision prise au hasard.

C'est justement quand les décisions sont trop importantes qu'il faut laisser faire le hasard. Entre deux solutions à un problème, tu ne sais pas forcément laquelle choisir. Et plus tu vas réfléchir et plus tu vas t'embrouiller et amener de la confusion dans ton esprit.

Cela participe aussi du "lâcher-prise". Il y a des moments où il faut savoir se laisser porter.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:35

Gorak a écrit:

Je tire le dé aussi pour savoir quel moyen de locomotion je vais prendre : de 1 à 4 = vélo / de 5 à 8 = train / de 8 à 12 = avion.

Héhé hé y'a ce petit frisson comme au poker où on espère vraiment avoir la bonne main. Parce que tirer l'avion pour aller à Créteil, ou surtout le vélo pour aller à Johannesburg,  ça défrise un peu les cheveux!


Citation :
Et ainsi de suite pour tout. "Vais-je coucher à l'hôtel ou sous un pont ?" ==> Tirez 1D et si le résultat est pair, ce sera l'hôtel. Si le résultat est impair, vous passerez la nuit sous un pont."

Oui mais là c'est faussé. Si jamais tu tires l'hôtel 3 fois de suite, tu vas vite te rendre compte, en contemplant tes poches percées, que finalement les jours suivants,  c'est le gérant de l'hôtel qui ta tirer un dé impair à ta place... et il fera 1 à chaque coup le saligaud!


Bon en tout cas, amuse toi bien, mais change moi vite ton nom et ton avatar!   Désormais tu ne peux prendre autre chose que:
Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Images?q=tbn:ANd9GcT1T1qwo6lAkSYCXCDK5KQfJJC-cU1UWnYeZqeyoPwpHip3Rqtbf6yYrH4WaQ
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Chevalier
Chevalier
Zyx


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/11/2012

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:37

Il y a le coutelas de Rahan comme méthode sinon!

Dans l'optique d'un dépaysement, l'aventure au hasard, ou mieux, à l'improviste, excelle à nous ouvrir et rajeunir.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:24

Gorak a écrit:
Se rendre à la gare, regarder les trains au départ et tirer au dé le numéro de la voie à prendre et prendre le premier train au départ de cette voie. Puis encore un jet de dés pour déterminer le nombre d'arrêts. Et se laisser surprendre ainsi par le hasard.

Bonne idée de vacances ou pas ?

Ça me fait penser à un épisode de la série 'j'irai dormir chez vous" (j'ai d'ailleurs ouvert un topic sur cette émission) avec Antoine de Maximy.

Il arrive à l'aéroport et demande à l’hôtesse de lui proposer une destination. Celle ci en propose 2 ou 3 qui n'inspirent pas vraiment Antoine. Elle lui demande alors "dans un pays chaud ou froid", il répond "chaud" et elle lui propose : "la Grèce" ! Et c'est partie, direction la Grèce pour Antoine (tout cette scène est visible dans l'épisode en Grèce) !

Ca c'est voyager au feeling !
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier !
gardien
gardien
Sorcier !


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Bruxelles - 1190
Profession : Employé
Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades.
Date d'inscription : 09/07/2012

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:01

VIK a écrit:
C'est totalement le sujet de ce livre, déjà présenté dans la section romans du forum :
L'Homme-dé
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme-d%C3%A9

Excellent livre, subversif, libérateur, jouissif !

Ce que le hasard révèle dans ce livre grâce au Dé, c'est que nous nous construisons une vie finalement étriquée au regard de la multitude des personnalités, des destins, des expériences.

Qui sait si en choisissant une destination au hasard pour ses vacances, le voyageur ne va pas se découvrir une passion soudaine pour l'archéologie industrielle, les femmes mûres où la tarte au riz ?

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:10

si je ne me trompe pas la fin de la saison 2 de Luther traite de ce thème. Bon ok c'est un tueur fou qui le fait, mais c'est déjà quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:31

En fait Gorak, nous nous heurtons à un problème philosophique.

Pour partir sur un coup de dés, il faut :
- soit prendre cette décision d'emblée, ce qui est antinomique (cas A)
- soit tirer au hasard si nous allons prendre cette décision aux dés ou pas (cas B) : ça c'est l'esprit !

Dans le cas B, si les dés décident que nous ne tirons pas cette solution via les dés, nous nous retrouvons alors dans le cas A.

J'aime les dés, mais eux ne me le rendent généralement pas, je suis assez poissard en JDR.
Je les soupçonne d'une obscure conspiration : ils font exprès de faire des mauvais jets au plus mauvais moment afin que je les renie, et que je tente de les remplacer par d'autres qui seraient plus chanceux. Le pire, c'est qu'ils refilent le tuyau aux nouveaux sets de dés qui deviennent à leur tour porteurs de poisse, pour être remplacés par d'autres, tout neuf, et vierge de vils sentiments à mon égard.
De cela, on peut déduire plusieurs axiomes, (rien à voir avec "Axe, pour nous les Hommes", sauf si vous portez un dé-bardeur et que vous aimez les dé odorants) :

Lancez un dé 6 pour connaître votre déduction :

1 ) les dés sont des êtres pensants, et ils le cachent

2) si ils le cachent, c'est qu'ils sont  :
- sournois sur 1 ou 2
- timides sur 3  
- aphones sur 4
- trop cons pour parler à voix haute, sur 5
- trop intelligents pour avoir envie de parler à des humains, fussent-ils aussi sympathiques que moi, sur 6. Je ne penche pas, tel la tour de Pise (qui ferait une sacrée tour de dés soit-dit en passant), pour cette dernière hypothèse, car je suis vraiment sympathique.

3) ce sont des gros paresseux : leur but dans la vie, n'est pas de rouler, (d'ailleurs, on les aurait fait ROND dès le départ si c'était le but !). Non non, je l'affirme, ce sont des fénéants qui n'aspirent qu'à une chose : rester au chaud dans leur boîte à glander le plus possible. D'ailleurs, je peux les comprendre, surtout le lundi matin. Ne rien foutre, moi aussi j'aimerasi faire pareil, sauf que je ne pourrais pas rentrer dans une aussi petite boîte.

4) Des gars qui glandent 99% pour du temps, et qui ne bossent que quand il y a la fête, pour Le Figaro ça ne fait pas un pli : les dés sont des intermittents du spectacle. Sauf qu'ils ne râlent pas, jamais. CQFD : Le Figaro veut remplacer tous les intermittents du spectacle par des dés.


5) Les dés sont-ils sexués ? Comment se reproduisent-ils ?

Le dé n'est pas sexué ; il ne reproduit pas non plus par scissiparité comme l'Impératrice ou les bactéries. Mais comment fait-il ?
Le dé n'est pas un parasite pour l'être humain. Non. Le dé est un être qui vit en symbiose avec l'homme, comme une association animale. Le dé plaît à l'homme, donc l'homme fabrique des dés.
Le dé ne plaît pas à l'homme (en le rendant malchanceux comme avec moi), alors l'homme malchanceux commande d'autres dés sur internet. On voit bien que dans tous les cas, le dé est gagnant.
Voilà comment les dés se multiplient sournoisement. Pour certains, les dés sont une menace écologique à long terme : entre le réchauffement de la planète, la remontée des eaux, et la multiplication des dés, la surface habitable de la terre sera moindre pour les êtres humains.

6) comment piéger les dés : il était évident, dans la mesure où certains pensent que le dé est nuisible (principalement les écologistes et les chrétiens qui n'aiment pas les jeux de hasard), que des hommes ont développé des techniques pour endiguer le flot croissant de ces petits cubes. Voici donc une manière de piéger les dés.

Technique : si vous commencez dans la carrière de piégeur de dés, mieux vaut vous fixer un objectif raisonnable, à savoir ne piéger qu'un seul dé à la fois. Choisissez bien votre victime : de préférence, un tout jeune, ou un vieillard, mais surtout, un dé isolé. Mettez toutes les chances de votre côté en effectuant l'opération au crépuscule, dans une ruelle sombre, ou au coeur de la forêt. Même si ça ne va pas changer grand chose, car le dé refuse de parler ou de crier de toute façon.
Pour piéger le dé, procédez ainsi :

Faire une liste de vérités numérotés de 1 à 6, puis lancer le dé et lire le résultat correspondant Exemple :

1) VIK est génial
2) VIK est timbré
3) Dieu n'existe pas
4) Dieu existe
5) La France est nulle à l'Eurovision
6) relancer, mais remplacer les mots VIK par Dieu et inversement

démonstration :

Je lance un dé :
J'obtiens 2 et je lis :
2) VIK est timbré

Je crois que je vais m'arrêter là, ma démonstration est faite.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:33

Kinornew a écrit:
Gorak a écrit:
Se rendre à la gare, regarder les trains au départ et tirer au dé le numéro de la voie à prendre et prendre le premier train au départ de cette voie. Puis encore un jet de dés pour déterminer le nombre d'arrêts. Et se laisser surprendre ainsi par le hasard.

Bonne idée de vacances ou pas ?

Ça me fait penser à un épisode de la série 'j'irai dormir chez vous" (j'ai d'ailleurs ouvert un topic sur cette émission) avec Antoine de Maximy.

Il arrive à l'aéroport et demande à l’hôtesse de lui proposer une destination. Celle ci en propose 2  ou 3 qui n'inspirent pas vraiment Antoine. Elle lui demande alors "dans un pays chaud ou froid", il répond "chaud" et elle lui propose : "la Grèce" ! Et c'est partie, direction la Grèce pour Antoine (tout cette scène est visible dans l'épisode en Grèce) !

Ca c'est voyager au feeling !

J'ai vu cet épisode. J'ai d'ailleurs suivi toutes les péripéties d'Antoine de Maximy dans le monde.  thumright 

Le vrai feeling, c'est justement d'arriver à convaincre quelqu'un de vous laisser dormir chez lui. Et ce n'est souvent pas évident au départ.

Imaginez : un gars débarque chez vous ou se présente à vous en vous demandant : "Bonjour, je m'appelle Antoine, est-ce que je peux dormir chez vous ?"

Enfin, je pense que ses caméras font toute la différence, quand même.

Quoique si une belle blonde à forte poitrine m'aborde sans caméras en me demandant de son délicieux accent suédois : "Est-ce que coucher chez toi moi pouvoir ?", je vais peut-être lui faire une place dans mon lit ...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:11

Gorak a écrit:


J'ai vu cet épisode. J'ai d'ailleurs suivi toutes les péripéties d'Antoine de Maximy dans le monde.  thumright 


Enfin, je pense que ses caméras font toute la différence, quand même.

Quoique si une belle blonde à forte poitrine m'aborde sans caméras en me demandant de son délicieux accent suédois : "Est-ce que coucher chez toi moi pouvoir ?", je vais peut-être lui faire une place dans mon lit ...  lol! 


Tu peux donc participer pleinement au topic ouvert à ce sujet.  Very Happy 

Concernant les caméras, tu as raison, elles interpellent les personnes rencontrées et facilitent le dialogue (Antoine envoie d'ailleurs le dvd de l'émission à chaque personne qui l'a gentillement accueillit chez lui). A ce propos, je me demande comment les habitants du "Vanuatu profond" vivant loin de toute civilisation ont fait pour regarder le dvd... Laughing 

Ton exemple de blonde à forte poitrine n'est pas anodin ! Antoine, séparée et père d'une fille, a avouer qu'a une reprise (une seule hein), il s'est passé "quelque chose" au cours de sa rencontre avec une femme (je crois que c'est avec la danseuse blonde lors de son voyage aux Etats-unis).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:49

Et si tu tombes sur un mec très, comment dire... "Village people", ça peut être sympa aussi :
- Bonsoir monsieur, je peux coucher chez vous ?
- Mais oui, bien sûr !
- Merci, c'est sympa.

Lendemain matin :

- Alors, bien dormi ?
- Oui merci. Mais votre matelas est vraiment dur, car ce matin, c'est bizarre, j'ai vraiment mal au c...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:08

Je crois que c'est en Nouvelle Calédonie, où un gars lui a dit que si il demandait comme ça aux gens après avoir sympathiser si il pouvait dormir chez eux, qu'ils le prendraient surement pour un...village people... Mr. Green 

Mais Antoine n'en a que faire, il cherche des moments d'amitié sincère, et ça n'est pas si courant. On peut s'apercevoir au cours de ses émissions que pas mal de gens ne sont pas très hospitaliers.

Mais il est parfois maladroit, notamment au niveau de son appréhension des mentalités. Quand il visite des pays du Moyen-orient, il ne se rend pas toujours compte que c'est encore plus indécent de demander à une femme si il peut venir chez elle, comme ça, même si son mari se trouve à la maison. (Tiens, je vais copier ce post dans le topic approprié).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:19

Sinon, pour en revenir au sujet de ce topic, je ne recours jamais à ce genre de chose, que ce soit pour les vacances ou autres. Pour moi (après, je critique pas, c'est juste mon sentiment), c'est une preuve d'indécision, d'incapacité à trancher, à choisir.
Il n'est pas toujours facile de prendre une décision, mais il faut décider à un moment. Hors de question pour moi de m'en remettre aux caprices d'une pièce de monnaie ou d'une paire de dés : je prends mes décisions moi-même et j'assume mes choix, mauvais ou bons.
Mon expérience m'a appris qu'il n'y a rien de pire que de s'en remettre aux autres, au hasard ou de laisser pourrir la situation.
Surtout avec un truc aussi sacré que les voyages ! Me retrouver à me peler les couilles sous le vent glacé du grand nord en parlant aux phoques à cause d'une pièce ou d'un lancer de dés... Non mais ça va pas dans votre tête ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de..?
» MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !
» Star Wars
» Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?
» Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit