La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+16
Dagonides
Sphigx
dav-ID
Milk
Voyageur Solitaire
Sorcier !
Zyx
le Zakhan noir
VIK
Donald S
Warlock
Lowbac
Leviathan
macbeth
Kinornew
Gorak
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11712
Date d'inscription : 14/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:19

Sinon, pour en revenir au sujet de ce topic, je ne recours jamais à ce genre de chose, que ce soit pour les vacances ou autres. Pour moi (après, je critique pas, c'est juste mon sentiment), c'est une preuve d'indécision, d'incapacité à trancher, à choisir.
Il n'est pas toujours facile de prendre une décision, mais il faut décider à un moment. Hors de question pour moi de m'en remettre aux caprices d'une pièce de monnaie ou d'une paire de dés : je prends mes décisions moi-même et j'assume mes choix, mauvais ou bons.
Mon expérience m'a appris qu'il n'y a rien de pire que de s'en remettre aux autres, au hasard ou de laisser pourrir la situation.
Surtout avec un truc aussi sacré que les voyages ! Me retrouver à me peler les couilles sous le vent glacé du grand nord en parlant aux phoques à cause d'une pièce ou d'un lancer de dés... Non mais ça va pas dans votre tête ?!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:08

Voyageur Solitaire a écrit:

Surtout avec un truc aussi sacré que les voyages ! Me retrouver à me peler les couilles sous le vent glacé du grand nord en parlant aux phoques à cause d'une pièce ou d'un lancer de dés... Non mais ça va pas dans votre tête ?!

Mais c'est justement là où est toute l'excitation, VS ! Tu connais certainement le proverbe chinois qui dit qu'un long voyage commence par un petit pas. Et bien moi, je rajoute que le voyage est encore plus excitant lorsque l'on ne sait pas où l'on va et qu'on se laisse guider par un jet de dés.

Tu veux aller à droite, à gauche, au nord, au sud ? Hop, tu lances un dé et tu vas là où le dé a décidé. Sans réfléchir. Et tu te laisses porter par le hasard des rencontres et des découvertes.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:19

C'est un fait que certains de mes meilleurs voyages se sont décidés à l'arrache et organisés dans l'urgence. Mais il est hors de question de partir complètement au pif. Partir sur un coup de tête, oui. Mais sans savoir où je vais, sûrement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:58

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est un fait que certains de mes meilleurs voyages se sont décidés à l'arrache et organisés dans l'urgence. Mais il est hors de question de partir complètement au pif. Partir sur un coup de tête, oui. Mais sans savoir où je vais, sûrement pas.

Pour cette année, c'est rapé : j'ai déjà décidé où j'irai passer mes prochaines vacances. Mais l'année prochaine, j'ai bien envie de le faire. De ne rien décider du tout, je vais prendre mon sac, ma paire de dés, aller à la gare et partir en me laissant guider par le hasard.

Je ne sais pas où, au final, je vais me retrouver mais je m'en fous. C'est justement ça, l'aventure. Et c'est ce qui donne aussi du piquant au voyage.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:00

Tu vas te retrouver à Angers...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:03

VIK a écrit:
Tu vas te retrouver à Angers...

Qui sait ?  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:08

Et t'iras voir Lowbac :
- Bonsoir, je peux dormir chez vous ?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:14

Question blonde à forte poitrine, tu risques d'être un peu déçu avec l'ami Lowbac ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:19

Il a peut-être un poster de Pamela Anderson dans ses WC ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:30

Ou de Babar avec sa trompe...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:33

Voyageur Solitaire a écrit:
Et t'iras voir Lowbac :
- Bonsoir, je peux dormir chez vous ?  Mr. Green 

Je ne suis pas difficile : je me contente du canapé. Même un lit de paille sechée à même le sol me convient aussi.

J'ai un grand avantage : je dors partout et où je veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:56

Gorak a écrit:
VIK a écrit:
Tu vas te retrouver à Angers...

Qui sait ?  Smile 


Tous les chemins mènent à Angers Very Happy mais si Gorak utilise un Dé à 10 Faces pour se diriger pas sûr clown . En plus Angers c'est une terre de bons pubs à bières.

J'avais une peluche Babar oui dans mon jeune âge Mr. Green VIK ;



Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:45

Lowbac a écrit:


J'avais une peluche Babar oui dans mon jeune âge Mr. Green VIK ;




J'ai toujours mon grand ours en peluche depuis mes 3 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:34

Pareil : je peux dormir n'importe où sans problème. J'ai dormi dans quantité d'avions, dans le désert, sous la tente, sur un canapé...
Gros défaut pour un aventurier toutefois, j'ai le sommeil lourd. Quand je dors, tu peux faire jouer l'orchestre philarmonique de Berlin à côté, je dors.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:12

Si jamais dans tes voyages tu entre dans un bar et qu'un type te provoque, tu peux toujours te bagarrer avec lui a coup de des. "bon attend la je vois si mon coup de poing va te toucher...ok oui, mais la je vais tenter ma chance pour voir si je peux te frapper un peu plus fort ou si je te donne juste un coup de poing normal"

Fais attention quand meme, j'ai entendu dire que certaines destinations sont des one true path (syrie, somalie, colombie, etc)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:20

Faire confiance au hasard avec une pièce ou des dés pour prendre la décision à sa place...??...


dav-ID, en vacance en plein cœur des montagnes, marche tout seul sur un petit sentier au milieu de la nature reposante et du silence qu'il aime tant...soudain, après avoir traversé un petit bois, il arrive devant un embranchement...sur sa carte, le chemin qu'il doit prendre, passe sur un petit pont en bois traversant un petit torrent au bruit agréable...Mais où donc vont les deux autres chemins...??...
Il décide donc de faire confiance au hasard, sort une pièce et...

pile, il emprunte le chemin qui monte (si il le prend, il va passer au bord d'une crête rocheuse et faire une chute de plusieurs centaines de mètres)...
face, ce sera le chemin qui descend (il va tomber dans une clairière et se retrouve nez à nez avec une bande de marmottes du chaos (Hab 25, End 90), sans arme, finir dévoré...
Sur la tranche (si son score de chance est élevé), le chemin principal où il va poursuivre sa route et ses vacances loin des couillons qui peuplent la surface de cette planète...


 pale Confiance au hasard...??...même pas en rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:31

dav-ID a écrit:
pale Confiance au hasard...??...même pas en rêve...

Copain !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:35

Voyageur Solitaire a écrit:
dav-ID a écrit:
pale Confiance au hasard...??...même pas en rêve...

Copain !  cheers

Vous aimez l'aventure mais l'aventure bien réglée, j'ai l'impression. Je ne critique pas, chacun voyage comme il veut.

Pourtant c'est toujours agréable de laisser une dose de hasard dans une aventure. La surprise crée les rencontres, cela fait aussi partie du voyage. C'est ce qui donne du piquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:04

Disons que j'aime bien savoir où je mets les pieds quand-même. L'aventure et l'imprévu ne me dérangent pas, mais dans des limites, dans un cadre défini.
Malgré mon côté passionné, curieux et aventureux, il existe en moi un VS prudent, réfléchi et prévoyant qui n'est jamais bien loin...
Heureusement d'ailleurs... Sinon, ça fait longtemps que j'aurais tout largué pour vivre à poil sur une île déserte, pour partir soigner les animaux en Afrique ou pour rejoindre une communauté New Age autour d'un feu dans le désert de l'Arizona... J'aurais dû peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:07

Voyageur Solitaire a écrit:
Me retrouver à me peler les couilles sous le vent glacé du grand nord en parlant aux phoques à cause d'une pièce ou d'un lancer de dés... Non mais ça va pas dans votre tête ?!

Voyons VS, tu sembles avoir oublié ton aventure au sommet d'une tour...complètement nu et en riant bêtement avec les pigeons (bon, en même temps c'était pas complétement de ta faute...quelle idée aussi de prendre le remède de VIK)... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:08

J'y crois pas, tu t'en souviens ? LOL ! Me dis pas que tu as compilé tout ça pour le relire de temps à autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:50

VS je croyais que tu aimais le calme et le confort d'un hôtel pour dormir ?  Razz 

Non moi dormir n'importe ou je l'ai fait souvent, mais franchement à même le sol c'est pas vraiment agréable, surtout si on est en pleine forêt.  Par contre dans des transports comme avion ou train je déteste ça et je dors très mal.

En général j'aime dormir chez l'habitant (si je peux), comme ça on est au coeur du pays, de la ville. Au plus près des habitants, de leurs coutumes, habitudes. On vit comme les autochtones locaux, c'est une sorte d'aventure, sans hasard, ni dés.
C'est bien mieux à mes yeux que l'austérité et la froideur d'un hôtel, et en plus on économise.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:00

Bah, comme je l'ai dit, je peux dormir n'importe où, aussi bien dans une suite au Ritz que dans le sable du désert, en avion comme en voiture. Pas en bateau. Mais bon, celui qui me fera remonter sur un bateau devra se lever tôt...
Dormir chez l'habitant, hors de question ! Je veux être tranquille, sortir, rentrer, me réveiller et manger quand je veux, sans avoir de compte à rendre. Je veux être tranquille, pouvoir pêter dans mes draps si je veux (Amis de la poésie bonsoir) ou me balader à poil chez moi... J'ai choisi de rester célibataire pour être peinard, c'est pas pour me faire chier à faire des concessions ou rendre des comptes quand je suis en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:07

Bah quand je dors chez l'habitant je n'ai pas de compte à rendre, je suis nourri, logé et blanchi. Avec une liberté totale, on a plus 15 ans hein. Et puis je peux manger ou je veux si possible, après faut connaitre un minimum le coin pour ça c'est sur.
Je précise que si je dors chez l'habitant c'est que je connais déjà quelqu'un sur place, sinon je ne le fait pas.

Mais ça a ses avantages, surtout niveau financier, et comme je l'ai dit, c'est aussi la proximité de l'habitant et de la vie du lieu. c'est mieux je trouve que le coté impersonnel et triste d'un hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:32

Mouais... Mais bon, s'il y a Solitaire dans mon pseudo, c'est pas pour rien. J'aime être tranquille, il est rare que je me mêle aux gens spontanément. Je reste très sociable, mais je fais rarement le premier pas.
La plupart du temps, je prends une chambre d'hôtel ou, mieux si possible, je loue sur place et après, je pars en vadrouille. La location sur place, j'aime beaucoup, t'es chez toi, tu fais comme tu veux, c'est un peu comme si t'habitais là en fait... Je l'ai fait avec mon ami d'enfance en Argentine, en Afrique du Sud et aux USA, c'est génial : t'es chez toi, tu fais tes courses et ta petite vie, tu prends la voiture pour aller te promener... A New York, on avait loué un appart sur Brooklyn, au bout d'une semaine on avait nos petites habitudes, nos magasins, l'endroit où l'on achetait le journal tous les matins, le bar où on allait boire un verre le samedi soir... Et le dimanche, on prenait le train à Grand Central pour faire une virée dans le New Jersey ou le Connecticut et le soir en reprenant le train, on souriait en se disant qu'on rentrait à la maison... L'impression d'être un newyorkais comme les autres (Sauf qu'on se levait pas le matin pour aller bosser, LOL !)
Au Cap il y a deux ans, on est tombé sur deux routards hollandais super cool avec qui on a sympathisé, ils repartaient à la fin de la semaine, on leur a dit :"Venez manger à la maison avant votre départ" et ça me faisait drôle d'écrire l'adresse de l'appart qu'on louait sur un papier avant de leur donner.
Franchement, j'adore, c'est de l'intégration totale pour moi.
Après bien sûr, ça dépend du pays et du genre de voyage que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:00

Effectivement louer un appart sur place est aussi une bonne chose. C'est comme si on était chez soi, on a beaucoup plus de liberté que dans un hôtel.
Je l'ai déjà fait avec des amis à Rome, et c'est vrai que c'était pratique. Mais aussi cocasse avec des voisins bruyants, notamment dans leur intimité..
Néanmoins si je peux je loge chez l'habitant, et comme je peux le faire à Londres, en Irlande et aux USA, c'est vraiment pour moi un bonus, et une véritable intégration avec les habitants du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de..?
» MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !
» Star Wars
» Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?
» Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit