La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gagner en jouabilité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5607
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Gagner en jouabilité?   Mar 22 Juil 2014 - 17:41

Je viens de recommencer la lecture du cycle, et je suis - comme beaucoup - écoeuré par les règles, alors que la lecture en elle-même est très plaisante. C'est pourquoi je me suis proposé de revoir en totalité le système de jeu pour gagner en jouabilité. Si certains souhaitent tester, c'est ici!

Pour la Horde des Démons

Pour les Cryptes de la Terreur


Dernière édition par vador59 le Ven 25 Juil 2014 - 7:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Gagner en jouabilité?   Mar 22 Juil 2014 - 18:41

Intéressant. Je voulais depuis quelques mois m'essayer à convertir le système en quelque chose de jouable et de rapide, mais impossible car pas assez de temps libre.
J'espère que j'aurais le temps de potasser ton système à la mi-septembre.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2904
Age : 27
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Gagner en jouabilité?   Mar 22 Juil 2014 - 20:00

Les tables de combat me semblent déséquilibrées en faveur des ennemis non ? Pour compenser les pouvoirs d'Exterminator j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5607
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Gagner en jouabilité?   Mar 22 Juil 2014 - 20:27

Clairement oui, à partir du moment où en dispose, mais n'oublie pas la valeur d'impact de Loup*Ardent, qui rééquilibre la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2904
Age : 27
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Gagner en jouabilité?   Mer 23 Juil 2014 - 10:19

Est-ce que tu comptes mettre en ligne les combats pour les trois autres bouquins ? J'aurais bien refait la série avec de telles règles. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5607
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Gagner en jouabilité?   Mer 23 Juil 2014 - 11:13

Oui, je suis en train de faire Les Cryptes de la Terreur! J'ai bien l'intention de continuer. Mais il faudrait aussi que je m'amuse à les tester moi-même, histoire de voir si c'est effectivement bien équilibré.

EDIT: j'ai rajouté au fichier tous les tests revus et corrigés.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1920
Age : 43
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Gagner en jouabilité?   Jeu 24 Juil 2014 - 12:55

ma seule objection concerne les dommages massifs qu'on prend contre des adversaires collectifs, ça revient à dire que soit on en frappe un soit une demi-douzaine nous blessent ensemble. Il faudrait, je pense, créer une table telle qu'on puisse en même temps blesser et être blessé…

Sinon, très beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2904
Age : 27
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Gagner en jouabilité?   Jeu 24 Juil 2014 - 14:16

J'ai commencé la Horde des Démons avec tes règles, je te donnerai des nouvelles.  Smile 
Il faudrait peut-être aussi spécifier clairement les endroits où l'on peut remonter nos points de vie au maximum, c'est un des points gênants de cette série. Pour l'instant, je l'ai fait après le combat contre Baldar.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5607
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Gagner en jouabilité?   Jeu 24 Juil 2014 - 17:52

ashimbabbar a écrit:
ma seule objection concerne les dommages massifs qu'on prend contre des adversaires collectifs, ça revient à dire que soit on en frappe un soit une demi-douzaine nous blessent ensemble. Il faudrait, je pense, créer une table telle qu'on puisse en même temps blesser et être blessé…

Sinon, très beau travail.

Dans le même temps, je trouve ça un peu logique: quand tu te retrouves au milieu d'une meute de Panthérines, je doute fort que tu ais beaucoup de chance de t'en tirer... Ou alors tu ne t'appelles plus Loup*Ardent mais Loup Solitaire! Même avec Exterminator, je ne suis pas persuadé qu'un héros puisse se sortir de toutes les situations s'il a le don de faire les mauvais choix...

Aragorn a écrit:
J'ai commencé la Horde des Démons avec tes règles, je te donnerai des nouvelles.

J'ai adapté la Pierre de Guérison, parce que même avec ce nouveau système, on peut voir ses Points de Vie fondre comme neige au soleil. Tiens moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2904
Age : 27
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Gagner en jouabilité?   Jeu 24 Juil 2014 - 18:02

Déjà mort trois fois en deux heures.^^ Deux fois contre les deux bandits au 4 (1 chance sur 3 de tomber sur ce combat, et je l'ai eu trois fois d'affilée !) et une fois contre le Lézard artificieux (mais je n'avais plus que 12 points de vie au début du combat grâce à Baj, même avec la pierre de guérison, c'est faible). Ladite pierre de guérison est vraiment indispensable, tu as boosté ses effets et c'est bien utile ! Les combats de ce livre sont vraiment difficiles, mais ils l'étaient déjà avec les règles de base donc ton adaptation est fidèle. On serre les dents avant de trouver Exterminator.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11002
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Gagner en jouabilité?   Jeu 24 Juil 2014 - 18:09

Quelle bonne surprise, depuis quelques temps on prend plaisir à refaire des bouquins aux règles et bugs corrigés pensant aux DFix et là maintenant LA, j'essaierais ça comme VIK à la rentrée, les règles d'origine tellement injustes que j'avais stoppé ma lecture aussi sec comme je ne conçois pas un livre-jeu avec une partie jeu torpillée connement. Merci donc pour cet effort fourni par ta part sieur Vador ^^
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5607
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Gagner en jouabilité?   Ven 25 Juil 2014 - 7:42

Les Cryptes de la Terreur ajoutées!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11002
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Gagner en jouabilité?   Ven 25 Juil 2014 - 11:35

Pour ma part si tes règles plaisent au plus grand nombre, sont réputées efficientes, on devrait donc en tenir compte pour le barême des notes attribuées aux LA* dans la section critiques ? Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5607
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Gagner en jouabilité?   Ven 25 Juil 2014 - 11:45

Lowbac a écrit:
Pour ma part si tes règles plaisent au plus grand nombre, sont réputées efficientes, on devrait donc en tenir compte pour le barême des notes attribuées aux LA* dans la section critiques ? Qu'en penses-tu ?

Pourquoi pas, mais d'abord, il faudrait jouer ces règles à la loyale et voir s'il n'y a pas lieu de modifier légèrement les tableaux de combat, au cas par cas. Là, pour les Cryptes, j'ai modifié avant de faire le livre. Je vais essayer donc de le jouer avec mes règles. Apparemment, d'après Aragorn, c'est encore coton pour le premier tome. Donc... à avoir!

Ceci étant, tu as raison sur un point: alors que l'écriture est globalement supérieure à beaucoup de LDVELH, elle est totalement sabordée par des règles épouvantablement à ch---...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5607
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Gagner en jouabilité?   Dim 27 Juil 2014 - 10:11

Une question me turlupine en fait, avec mes tableaux...

Si l'on regarde les duels ou les batailles, surtout avec des armes d'estoc plus que de taille, les combats sont plutôt rapides: ou les adversaires parent les coups (simplement parce qu'ils sont d'un niveau globalement équivalent, n'étant pas intrinsèquement très supérieurs les uns par rapport aux autres), ou les blessures infligées sont assez graves, entrainant le coup de grâce dans la foulée.

Bon je sais ce n'est que du cinéma, mais si on regarde le combat d'Achille et d'Hector dans Troie, Hector inflige une belle balafre sur le poitrail d'Achille, mais celui-ci le blesse à la cuisse, puis le transperce de son glaive. Le reste ne sont que blessures légères (désagréables, certes, mais légères).

D'où ma question, n'est ce pas plutôt ce tableau qui reflète le mieux la réalité d'un combat équilibré?



Sachant évidemment, que pour des créatures plus costaudes, le tableau pourra être déséquilibré en faveur de ces créatures, en ne perdant pas de vue que les caractéristiques d'Exterminator rendent le déséquilibre moindre...
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Mentor
Mentor
avatar

Masculin
Nombre de messages : 451
Localisation : Granville (50)
Loisirs : Guitariste
Date d'inscription : 30/04/2016

MessageSujet: Re: Gagner en jouabilité?   Dim 8 Mai 2016 - 18:29

Salut. As-tu tranché la question depuis ? Je suis très curieux de me lancer dans la relecture de la série, alors pourquoi avec ces nouvelles règles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/marktwang
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5607
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Gagner en jouabilité?   Dim 8 Mai 2016 - 22:19

Je n'ai pas changé mes tableaux depuis la dernière fois (et je devrais pourtant, car ils sont encore imparfaits).

Pourquoi ces nouvelles règles? Tout est dans le premier post: série très plaisante mais totalement foirée du point de vue des règles. Si on peut trouver un système plus sympa, ça pourrait redonner de l'intérêt à un scénario pas trop mal!

Essaie un peu avec mes deux tableaux et dis-moi ce que tu en penses!
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Mentor
Mentor
avatar

Masculin
Nombre de messages : 451
Localisation : Granville (50)
Loisirs : Guitariste
Date d'inscription : 30/04/2016

MessageSujet: Re: Gagner en jouabilité?   Dim 8 Mai 2016 - 22:22

Faute de frappe : je voulais écrire "alors, pourquoi PAS avec ces nouvelles règles" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/marktwang
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gagner en jouabilité?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagner en jouabilité?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!
» Comment gagner du blé sur paypal avec des sites ?
» quelques radios DAB+ à gagner
» 5 minutes pour gagner du temps : Le RSS
» Aidez moi a gagner une tablette graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Loup* Ardent-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit