La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Système monétaire des époques où on va

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Système monétaire des époques où on va   Mar 5 Aoû 2014 - 16:40

In Le Masque de Sang 1789 pour prendre exemple de celui auquel je joue, j'ai été assez surpris à la différence du piètre Complot sous la Terreur 1793 d'avoir des règles monétaires réellement usitées en phase avec l'époque : un louis d'or = 4 écus = 480 sols = 5760 deniers.
Récap de la leçon de monnaie de l'auteur  Smile : Sachez donc qu'un louis d'or vaut 24 livres ; la livre est une monnaie de compte, ce qui signifie qu'elle n'est pas représentée par des pièces, ni par des billets. Elle sert seulement à indiquer des valeurs marchandes. Dans un louis d'or, il y a 4 écus d'argent, ou 8 demi-écus ; un écu vaut donc 6 livres et un demi-écu trois livres. Il existe également de la petite monnaie, les sols et les deniers. Une livre représente 20 sols, il y a par conséquent 120 sols dans un écu et 60 sols dans un demi-écu. Le sol lui-même est divisé en 12 deniers.

Trouvez-vous que ces notions & gestion -serrée- de l'argent (Avec les 25 louis et les 20 écus que Timothée vous a confiés, vous êtes à la tête d'une petite fortune qu'il vous faudra administrer avec soin. Un manque d'argent pourrait en effet se révéler hautement préjudiciable à la réussite de votre entreprise. ) apportent un réel plus aux Messagers du Temps ? Ou n'est-ce qu'accessoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Système monétaire des époques où on va   Mar 5 Aoû 2014 - 17:00

Accessoire mais le rappel des conversions aide le joueur a s’imprégner de l’époque je trouve.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Système monétaire des époques où on va   Lun 11 Aoû 2014 - 0:34

Accessoire oui je veux bien le croire car à aucun moment il n'est dit que manquant d'argent l'aventure s'arrête, voire on a l'occasion de regagner des louis d'or pour rien sur les corps d'ennemis trépassés. Des articles qu'on peut acheter ne servent a priori à qued, je pense à la selle du cheval Mr. Green .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système monétaire des époques où on va   

Système monétaire des époques où on va
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1