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 Solution : DF 63/22 - Le Maître des Tempêtes

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Zapp
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Solution : DF 63/22 - Le Maître des Tempêtes Empty
MessageSujet: Solution : DF 63/22 - Le Maître des Tempêtes   Solution : DF 63/22 - Le Maître des Tempêtes EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:03

Précision:

Nombre de pièces d'or au départ: 14 (2 dés + 12)
Possibilité de faire quelques achats au début de CHALANNABRAD ou du Mont Pyre si les dés vous sont favorable (talisman du soleil, cotte de maille, plastron, provisions, potions diverses...).

Objet pour commencer l'aventure:
- Corne de chasse
- Tatouage de dragon

Jour de la semaine: aléatoire, je n'ai pas encore calculé quel était le meilleur et le pire jour pour commencer.



Parcours:

Je commence l'aventure en esquivant direct tout le chemin du sud vers la tour. Beaucoup trop de combats dont la possibilité de se farcir une habilité 9 et une habilité 10. Ensuite, Je choisis la potion de lévitation qui me permettra d'obtenir le Pegasus par la suite (Pegasus étant quasiment obligatoire pour finir le livre).
Puis, comme d'habitude, je vais collecter un maximum d'objets pour alléger la suite du parcours, en l’occurrence supprimer 4 habilités de 9 à 12 s'enchainant sur la fin. En contrepartie j'affronterais pleins de petits monstres pas trop dangereux (du moins je l'espère).
On commence par les plaines: Je fais un tour au barrage pour essayer de bénéficier d'un FA qui me servira plus tard, puis je choppe le grappin dans le dédale des plaines qui m'évitera quelques ennuis d'escalades.
Ensuite Chalannabrad et sa mer. J'achète Prospero Magimer pour éviter 2 combats et bénéficier d'un point d'habilité supplémentaire pour l'horreur des abysses (une habilité 10 qui peut nous faire perdre de la FA). Je récupère la couronne de corail pour éviter le combat contre les Naïades.
Pour le mont Pyre, je récupère tous les cristaux et je me protège des pénalités d'habileté avec le tatouage de dragon. Il y a un combat un peu risqué quand même à cet endroit: celui contre les créatures de magma (combat simultané de 2 créatures pouvant obtenir 9 et 10 d'habileté).
La quatrième partie, celle de la montagne, est quant à elle assez facile.
Enfin, je fais appel au Pegasus pour monter sur l’œil de cyclone et j'utilise la corne de chasse pour virer le dragon des tempêtes (un monstre à l'habilité 11).
L'avant dernier combat (le juggernaut) reste le plus risqué: une habilité de 11 pouvant être vaincu en 2 assauts successifs remportés.
Pour le boss final (habileté 10 pouvant monter à +2), je préconise d'utiliser le FA récupéré au Début.
Et pour finir je m'envole sur le Pegasus.




Solution:



DEPART

1 Courez là où la tempête vous semble être la plus forte.
59 Tentez votre chance:
Malchanceux: 87 Vous perdez 2 PE et 1 FA pour le prochain combat
100 Combat:

Entité des glaces 8/9 (jour du feu: -1/-2)

62 Dirigez vous vers le Nord et Chalannabrad
286 +2 jours, Choisissez l'air
326 Vous obtenez une potion de lévitation
193 Choisissez les plaines hurlantes



PLAINES HURLANTES

4 +2 jours, Venez en aide au village
85 Testez votre chance et votre habileté
    Succès: 150 Vous gagnez 4 repas, une jarre de cidre (+1 FA pour un combat, +3 PE) et 10 PO, +2 jours
    Echec: 180 Vous n'avez pas le code "Naromroc"
    372 Combat:

    Flot furieux 8/10 (jour de la mer: +1/+2)

    Vous perdez 2 PC, +2 jours
83 Utilisez la corne de chasse
123 Vous gagnez 1 PC
223 Vous notez le code "Nollab"
263 +1 jour, Prenez à droite
283 Combat:

Diable de poussière 7/6 (jour du vent: +1/+2)

Prenez à droite
333 Intéressez vous au contenu du sac
248 Combat (2 par 2):

Vautour 7/6
Vautour 6/6
Vautour 6/5

Le 3ème vautour s'enfuit une fois les 2 premiers morts
228 Vous gagnez 3 PO et une corde avec son grappin
148 Prenez à gauche
99 Combat:

Homme-oiseau 7/8
Homme-oiseau 8/7

166 Vous possédez un grappin
256 Répondez lui que vous cherchez de l'aide
108 La réponse est 7
7 Notez le nom "Zéphyrus", vous gagnez 1 PC
159 +1 jour, pousuivez
394 Choisissez le mont pyre
309 +1 jour, Tentez votre chance:
Malchanceux: 218 Vous perdez 2 PE et 1 FA pour les 2 prochains assauts
346 Combat:

Vers mutant 7/9

11 Acceptez la proposition du fermier
93 Vous gagnez 4 repas et 1 PC, +4 jours



CHALANNABRAD

50 Allez trouver un moyen pour respirer sous l'eau
121 Allez à l'académie des sorciers maritimes
221 Payez 10 PO pour Prospero magimer
252 Prospero magimer est à vos cotés
272 Tentez votre chance:
    Malchanceux: 147 Combat:

    Grande anguille 8/9

359 Faites appel aux talents de Prospero magimer
393 Vous gagnez 1 PH pour le séjour sous-marin même si ça dépasse votre total de départ
315 Intéressez vous à l'épave
337 Nagez jusqu'au pont
317 Combat:

Requin-marteau 7/8
Requin-marteau 7/7

Dirigez-vous vers la porte
287 Emparez vous de la clé
257 Vous gagnez une clé à 17 dents, explorez l'intérieur du bateau
217 Enfoncez la porte
177 Rendez-vous au 17
17 Vous gagnez une couronne de corail, 14 PO et 1 PC
163 Combat:

Équipage squelette 6/12

6 Descendez dans la faille du poisson démon
146 Continuez de chercher le temple englouti de Hydana
179 Dégainer votre épée
242 Combat:

Horreur de abysses 10/12

222 Intéressez vous à la conque
321 Expliquez leurs pourquoi
341 Vous portez une couronne
381 Vous gagnez la conque à 12 épinez et 1 PC, vous n'avez pas noté le code "Ertsnom"
318 Rendez-vous au 12
12 Vous notez le nom "Océanus"
318 Vous avez découvert des trésors
69 +1jour, Dirigez-vous vers le mont Pyre



MONT PYRE

22 +3jours, Intéressez-vous à des marchandises classiques
41 +1jour, Quittez la cité de crystal
189 Payez 6 PO et remontez la rivière
165 Vous gagnez 1 PE
109 Allez à droite
219 Poursuivez tout droit
249 Pénétrez dans la grotte
269 Vous trouvez le cristal "F"
319 Vous êtes protégé, prenez à gauche
339 Utilisez le grappin
299 Poursuivez
185 Dirigez vous à gauche
155 Vous trouvez le cristal "I"
125 Combat:

Squelette 7/6 (jour du feu: +0/+2)
Squelette 6/6 (jour du feu: +0/+2)

103 Poursuivez tout droit
141 Sautez sur les rochers
312 Combattez
191 Combat (simultané):

Créature du magma 8/9 (jour du feu: +2/+2)
Créature du magma 7/8 (jour du feu: +2/+2)

251 Vous trouvez le cristal "L", poursuivez tout droit
274 Combat:

Wyrm de feu 9/11

314 Vous gagnez 1 PC, 8 PO, un marteau d'arme et les cristaux "A" et "S"
344 Vous êtes protégé, allez à droite
364 Prenez le risque
384 Tentez votre chance: Vous perdez 3 PE en cas de malchance, engagez vous dans l'autre partie du tunnel
300 Vous trouvez le cristal "H"
245 Vous avez les 6 cristaux, rendez-vous au 55
55 Notez le nom "Vulcanus"
114 Prenez le nouveau tunnel (+1 temps)
174 Prenez à gauche (+1 temps)
224 Poursuivez tout droit (+1 temps)
304 (+1 temps) Votre temps est égal à 4
388 +2 jours, Vous perdez 3 PE et gagnez 1 PC, allez aux dents de la sorcière



DENTS DE LA SORCIERE

278 Vous perdez 2 PE, venez en aide au pégasus
340 Vous possédez une potion de lévitation
89 Combat (Vous perdez 1 FA pour la durée du combat):

Mutant du blizzard 6/7
Mutant du blizzard 6/6

+ 1 jour, Vous gagnez 1 PC et vous notez le code "Susagép"
250 Allez demander de l'aide à Brokk
57 Débrouillez-vous par vos propres moyens
98 Achetez le cidre hache de guerre et l'haleine de troll, + 1jour
190 Prenez le tunnel à droite
5 Poursuivez tout droit
310 Prenez le tunnel à gauche
399 Descendez le long de la cascade
9 Vous avez la corde et le grappin
80 Engagez vous dans le passage
387 Buvez de cette eau
132 Gagnez 1 à 6 PE
171 Combat:

Chauve-souris géante 5/7
Chauve-souris géante 5/6

273 Emportez la statuette tel qu'elle
293 Vous notez le nom "Arkholith", combat:

Bête rocheuse 8/11 (jour de la terre: +0/+1)
Bête rocheuse 8/10 (jour de la terre: +0/+1)

Vous gagnez 1 PC
10 Vous êtes prêt à affronter Balthazar sturm



L'OEIL DU CYCLONE

350 Vous avez visité 4 destinations
237 Vous gagnez 1 PC et le code "Mörtsleam", Vous avez noté le mot "Susagép"
128 Vous avez noté le code "Mörtsleam"
363 Vous possédez une corne de chasse
342 Poursuivez
14 Choisissez le pont inférieur
54 Ouvrez l'autre porte
184 Feuilletez le livre de bord
215 Notez le code de désactivation "72", ouvrez l'autre porte
259 Donnez des grands coups d'épée
288 +2 dommages, vous gagnez 1 PC
54 Quittez le pont inférieur
391 Choisissez le pont intermédiaire
126 Ouvrez la porte située à la proue
380 Le total de dommage est inférieur à 5
331 Vous n'avez pas noté le code "Etamotua"
262 Combat:

Juggernaut 11/16

Rendez-vous au 241 si vous gagnez 2 assauts successifs
241 Rendez-vous au 172
172 Vous gagnez 1 PC
156 Le total des dégâts est inférieur à 12
368 Rendez-vous au 230
230 Rendez-vous au 78
78 Rendez-vous au 113
113 Rendez-vous au 102
102 Poursuivez
397 Combat (vous perdez 1 FA, utilisez votre jarre de cidre si vous en avez une):

Balthazar sturm 10/10 (jour de la tempête: +1/+0)

56 Vous avez noté le code "Susagép"
104 Poursuivez
400 Victoire!
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