La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 City Hall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2359
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

MessageSujet: City Hall   Mar 23 Sep 2014 - 15:24

Bonjour,

j'ai découvert, grâce à un copain bossant dans un FLGS (friendly local games store), le jeu de rôle City Hall, le jeu d'aventures.


Il s'agit d'un JdR orienté initiation, créé par Laurent « Bob Darko » Devernay (bien connu du milieu), et se passant dans l'univers du manfra (BD française avec un dessin style manga) City Hall, et édité par Ankama.
Présentation de l'ouvrage sur le site de l'éditeur

C'est du fantasy steampunk : dans un XIXe siècle alternatif, certains écrivains sont capable de faire naître des créatures, les papercuts, simplement en écrivant leur description sur papier. Selon la qualité de la description, le papercut est un simple pantin n'obéissant qu'aux ordres directs et ayant des possibilités d'action limitées, ou bien un être puissant et capable d'initiative. Cela a engendré la Grande Guerre, et a conduit à l'interdiction de l'écriture et à la destruction du stock de papier.

Mais il existe toujours des écrivains clandestins… Les PJ font partie du Nostromo, une police spéciale chargée de traquer les écrivains clandestins. Un bon prétexte de faire un autodafé en toute légalité (mais ne vous attendez pas à une Inquisition espagnole).

Pas encore fini de le lire, mais c'est très didactique, avec un scénario « tutoriel » pour guider les joueurs néophytes (finalement, L'Œil noir était en avance sur son temps…). Les joueurs choisissent une vocation (profession, archétype) parmi 4 (écrivain, inquisiteur, soldat, espion), un caractère lui donnant un bonus dans certaines situations (p. ex. esprit implacable), et détermine ses traits (carac) et ses compétences par simple répartition de points.

La résolution se fait en jetant des d6 : autant de d6 que la valeur de la compétence, et chaque valeur inférieure à un trait est un succès.

Moi, je dis, pour 25 EUR, faut pas se priver…

Revenir en haut Aller en bas
 
City Hall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison?
» City hall vs Studio service
» City Hall (2009)
» Nobel Son [City Hall]
» que peut on faire à city hall ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit