La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Vous êtes Kennedy

Aller en bas 
+8
dav-ID
Lowbac
BaronBleu
Milos
Szalista
Warlock
Albatur
VIK
12 participants
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptySam 6 Fév 2010 - 12:00

Livres-Jeux Historiques

Vous êtes Kennedy

auteur : Patrick des Ylouses

illustrateur :  Alain Favard

398 §

Vous êtes Kennedy Kennedy

couverture : ?

Critiques
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:08

Ca me tenterais bien de devenir Kennedy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:23

@Marmouscule : un petit feedback pour nous dire ce que tu as pensé de "Vous êtes Kennedy" ? Vous êtes Kennedy Icon_cool Tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:16

VIC a écrit:
N'hésite pas à en faire des critiques si ça te tente, car on en manque cruellement pour cette série...

Je viens d'en faire une, celle sur Kennedy, la dernière que je n'avais pas encore faite.

C'est vraiment une très bonne série, la meilleure au niveau des séries historiques, et de loin. C'est génial de pouvoir changer la vie d'un illustre personnage, avec tant de possibilités et de choix, c'est grisant.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:59

Je suis en train de faire celui sur KENNEDY (à plusieurs reprises, histoire de voir toutes les possibilités) et c'est tout bonnement le meilleur des 3 mais je lui fair un énorme reproche:

A un moment, on nous propose de prendre des congés avec notre épouse (Maryline Monroe) chez un de nos proches du monde du Show Bizz (possible si vous avez pris une voie autre que la politique ou l'armée) et parmi les choix, nous avons Roman Polansky et Sharon Tate, et la je me dis "non , ils n'ont pas osé" et si...
C'est au moment de l'assassinat de Sharon Tate, alors enceinte de 8 mois, par Charles Manson et sa secte sataniste, on nous décrit même le passage ou Charles plante son couteau dans le ventre de l'épouse de Polansky...et accessoirement, nous mourrons.

Je suis mal à l'aise avec ce passage, les auteurs n'étaient pas obligés, c'est purement gratuit.

C'était mon coup de blues de la semaine, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:46

Je suis passé à côté de cette partie du livre. Cela paraît assez malsain en effet...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:37

Je me souviens de cette partie, bon personnellement je n'ai pas choisi cette possibilité car je me doutais bien où ça allait m'amener. Après quand on contenu, c'était les 80's, donc tout était possible, si ça sortait aujourd'hui il y aurait un scandale très vite, et le livre serait censuré, voir pire.

Cela étant des trois livres de la série comme je l'ai dit dans ma critique c'est celui que j'aime le moins, cependant il est très bon, c'est et de loin la meilleure série historique.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:19

Je ne suis pas choquée par une telle scène (enfin si, un peu beaucoup quand même) mais ça passe si elle a un sens à ce moment de l’histoire.

Pour avoir de nombreux ldveh à mon actif, comme beaucoup d’entre vous, j’ai assisté à nombre de choses ignobles et commis plusieurs actes que la morale occidentale actuelle réprouve

En fait, ce n’est pas l’acte ne lui-même que je condamne, mais le fait que cela s’est réellement passé (avec des personnages identifiés) et que cela n’a rien à faire dans un livre-jeu consacré à Kennedy.

Maintenant, pour en revenir au livre en tant que tel, je trouve que c’et le plus attrayant des trois, on a vraiment l’impression de peser sur les événements et de vivre l’Histoire (Supprimer Castro, gagner la Guerre du Viet Nam, déclencher la 3eme guerre mondiale ou une guerre Sino-Soviétique à coup de bombes atomiques, aller sur la Lune, jouer dans le camp républicain en étant un proche de Eisenhower et Nixon…et je n’ai pas encore tout exploité) et on rencontre du beau monde (y compris, donc, Charles Manson si on prend un mauvais chemin).
Je préfère cependant un De Gaulle même s’il est moins « paillettes » car il demande beaucoup plus de subtilités et de diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:13

Je viens de terminer "vous etes Kennedy". J'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir "changer" l'histoire et devenir autre chose que le fin politicien que nous connaissons déjà. Et les options ne manquent pas : journalisme, affaires, domaine militaire ou spatial...
Mais soyons honnête : qui n'a jamais rêvé d'endosser le rôle de ce charismatique président aux multiples conquêtes et pourtant affublé de nombreux problèmes physiques ?
Grand amateur de cet homme, il ne m'a guère été difficile de retracer son "véritable" parcours même s'il est vrai que sortir des sentiers battus n'est pas forcement pour me déplaire.
Si le temps me le permet je ne devrais pas tarder à en ériger la critique.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:42

Une critique de Milos et en plus pour un livre qui n'en a pas beaucoup, ce serait une très bonne chose !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:57

La critique sur Kennedy étant posté, je viens de me rendre compte que je n'ai pas realisé celle de Napoléon que j'ai pourtant lu il y a peu (oui oui je sais, c'est un peu ma periode historique..). Oubli qu'il me faut reparer dans les jours à venir.

Il est vrai que cette série, pourtant de qualité, semble encore meconnu du large public. Les possibilités y sont pourtant immenses.
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyDim 21 Aoû 2016 - 21:05

Ce livre est un des rares survivants de ma collection d'origine.

Pour la petite histoire, certains des exemplaires de ce livre ont souffert d'une erreur d''impression (une dizaine de pages blanches!). C'est le cas du mien.

Pour le chemin "canon" de la vie de Kennedy, il y avait la liste des paragraphes à suivre à la fin, donc cela permettait de poursuivre tout de meme, mais evidement c'est loin d'être idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyDim 21 Aoû 2016 - 22:36

BaronBleu a écrit:
Ce livre est un des rares survivants de ma collection d'origine.

Pour la petite histoire, certains des exemplaires de ce livre ont souffert d'une erreur d''impression (une dizaine de pages blanches!). C'est le cas du mien.

Pour le chemin  "canon" de la vie de Kennedy, il y avait la liste des paragraphes à suivre à la fin, donc cela permettait de poursuivre tout de meme, mais evidement c'est loin d'être idéal.

C'est tout de même bon à savoir pour ceux qui souhaiteraient l'acquérir sur le net, à tout coup des personnes sur sites d'enchères le mettraient en vente sans se soucier de ce gros problème d'impression rencontré par ailleurs pour un autre ouvrage-jeu issu de Gallimard, avec pages en doubles des mêmes § me privant donc de certains §. C'était pour la dernière invasion de la série Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:52

Albatur a écrit:
Ca me tenterais bien de devenir Kennedy Very Happy

Évite de te rendre à Dallas dans une voiture décapotable le 22 novembre 1963 vers 12h30... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:44

En 1963 il aura du mal (à moins de connaître le doc' de retour vers le futur) mais mais en 2023 pour les 60 ans, on sait jamais avec tous les dingos qu'il y a là-bas lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyMar 3 Oct 2017 - 14:10

Il serait bien que Chemins de tr@verse qui a réédité le Napoléon et sorti un nouveau titre portant sur la Révolution Française ressorte le Kennedy parce qu'en occasion il semble qu'il soit toujours hors de prix pour les petites bourses.

http://www.priceminister.com/offer/buy/1981032/Des-Ylouses-Patrick-Vous-Etes-Kennedy-Refaites-L-histoire-Et-Changez-Le-Destin-Du-Monde-Livre.html

>> 47.16 euro tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyMer 4 Oct 2017 - 16:12

Je découvre ce sujet et je suis étonné quand je lis :
"on nous décrit même le passage ou Charles plante son couteau dans le ventre de l'épouse de Polansky."

Manson n'a pas assisté physiquement au crime (c'est l'organisateur). Pour un livre avec des persos historiques, ça fait léger Smile

Sinon, est-ce qu'ils ont osé :
Vous êtes à l'arrière dans une berline décapotable le 22 novembre 1963 à Dallas. Il est 12h30 quand une fusillade éclate.
Vous vous baissez en vous servant de Jackie comme bouclier
RV au...
Vous faites comme si de rien n'était, ce n'est pas une balle qui va vous arrêter. Vous êtes un héros de guerre, après tout.
RV au 14.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyVen 6 Oct 2017 - 15:19

Quel est le prix normal pour l'avoir cet opus ? Car j'ai 10 € offerts pour essayer de le prendre sur internet dans le WE.

Merci d'avance, au cas où je peux négocier prix avec vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:16

Réussi à le prendre sur Price pour 7€ et des brouettes, étonné, dit en Bon Etat, j'ai pris le "risque".
Se pourrait-il que ce tome soit réédité d'où le prix en occasion qui chute ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:07

On trouve Vous êtes Bonaparte et Vous avez 20 ans en 1789 sur Bouquineo
https://www.bouquineo.fr/search?type=product&q=Patrick+des+Ylouses
ceci explique peut-être cela
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyLun 26 Mar 2018 - 14:22

1.
24 octobre 1962, 30 cargos soviétiques arrivent à Cuba avec des missiles nucléaires. Allez-vous:
- détruire les bâtiments soviétiques, rendez-vous au 2
- appeler immédiatement Khrouchtchev pour qu'il ordonne à ses navires de faire demi-tour, rendez-vous au 3

2.
L'état major russe prends votre mesure pour une déclaration de guerre. La riposte est implacable. Vous mourrez. Et, soit dit en passant, tout être vivant sur la planète meurt avec vous...

Et quand on pense que cela aurait pu arriver POUR DE VRAI! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:39

Two minutes to midnight!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyLun 26 Mar 2018 - 22:03

En souhaitant que le bouquin dit rare m'arrive dans l'état décrit, car lorsque j'avais commandé à un pro un livre-jeu, un Prêtre Jean, il m'était arrivé cassé en deux au niveau du brochage, ce qui m'avait passablement énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyVen 18 Nov 2022 - 16:56

Ça me botte de le faire plus assidument comme le président à incarner doit je crois être en mesure de réchapper à son attentat de novembre 1963 ce qui fait écho à la mission de sauvetage de la personne dudit président dans 11.22.63 mini-série tirée du livre éponyme de Stephen King & en streaming sur Prime Video : https://www.senscritique.com/serie/22_11_63/17915590 .
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy EmptyLun 21 Nov 2022 - 11:25

Et ce qu'on a oublié, c'est qu'originellement Jackie mourrait aussi. Mais le professeur Sam est passé par là et avec son ami Al il lui ont sauvé la vie... Wink

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous êtes Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Kennedy   Vous êtes Kennedy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes Kennedy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres-Jeux Historiques
» Livres-Jeux Historiques - 2 - Vous êtes Kennedy
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» Vous etes bon en Géo Française ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Solar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit