La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xav'
Champion
Champion

Masculin
Loisirs : Jeux de figurines ; écrire des AVH.

MessageSujet: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mer 8 Oct 2014 - 21:00

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je réfléchis pour faire une ADVELH (mais je ne voudrais pas me tromper car ça prend du temps).  Mr. Green

2 thèmes me tentent :

- Soit je me lance dans un Défi Fantastiques genre Heroic Fantasy pour rendre hommage à cette série,

- Soit j'honore mon super héros préféré alias Iron man. J'utiliserai alors sûrement le système de jeu Marvel.

L'histoire tournerait autour du "vrai Mandarin" dans le Cinematic Universe qui n'est pas content qu'on ait utilisé son nom sans son autorisation et qui ourdit ses propres plans machiavéliques.

Cependant, pour ce dernier, je me demande si je n'aurai pas des problèmes de droit pour créer une ADVELH amateur somme toute gratuite.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Dernière édition par xav' le Ven 10 Oct 2014 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mer 8 Oct 2014 - 21:15

Bonjour Xav et bienvenue (si tu le souhaites, nous avons un sujet Présentation qui pourrait servir à te présenter, présentement).

Pour ton AVH (ça va + vite), il y a déjà profusion de Défis Fantastiques fantasy, et d'AVH dans ce genre là. Disons que, vu la quantité  et la qualité de certaines, la barre est mise très haut pour être original.
Par conséquent, je pense qu'on sera pas mal à te conseiller plutôt une avh Marvel sur Iron Man, d'autant plus que nous n'en avons pas eue en VF sur ce super-héros :
- seulement Cap América, Spiderman, Wolverine, chez Haute Tension ; ainsi que les X-Men traduit en VF en avh.
- Le Masque Jaune et la Nuit du Météore, toujours chez Haute Tension
- RDV avec la MORT pour les DFs.

Pour les droits, pas de problème tant qu'il n'y a pas d'utilisation commerciale ni publication en version papier. Après, tu pourras toujours en faire une auto-édition mais seulement pour toi, non diffusée, et interdite à la vente. Donc OK juste pour un hébergement sur Literraction.

Par contre, c'est quoi ton système de jeu Marvel exactement ? Celui du jdr ?

Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mer 8 Oct 2014 - 21:18

Bonjour et bienvenue xav'

en tant que lecteur d'AVH j'avoue que l'idée d'un Marvel me tente beaucoup, je n'ai pas lu les VF des Marvel existants déjà et çà changerait un peu des thèmes habituels.

bon courage pour ton projet!
xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mer 8 Oct 2014 - 21:36

D'abord, merci pour ces réponses précises ! Me voilà aussi rassuré sur la question des droits !

Iron man serait donc en tête des choix. Wink

Pour les règles, je pensais d'un premier abord utiliser celles de Haute tension pour une certaine harmonie en quelque sorte avec les autres livres.

Mais il faut quand même que je me repenche dessus pour voir si elles me conviennent vraiment car ce ne sont pas celles qui m'ont le plus marquées.

En tout cas, pour ce qui est des pouvoirs avec les armures, y'a de quoi faire! LOL

Aussi, faire un DF avec 400 paragraphes n'est pas une mince affaire, et faire une ADVELH plus petite est déjà plus accessible.

Il ne reste qu'à se creuser les méninges ! Jarvis, au travail !

Dernière chose : où puis-je me procurer la VF de l'AVH des X-men, please ?

VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mer 8 Oct 2014 - 21:45

On va te répondre bientôt par MP (pas moi, mais quelqu'un d'autre).
Il te faudra peut-être quelques messages de plus avant d'avoir accès aux MP, donc patience (et pas de trollage stp, merci).

On déplacera bientôt cette conversation dans le sujet "Projets amateurs" (si je le fais tout de suite, tu risquerais de croire qu'elle a disparu).

Pour les règles des Haute Tension, je jetterai un coup d'oeil rapide. Faut faire gaffe car elles sont souvent déséquilibrées, de mémoire.

xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mer 8 Oct 2014 - 21:59

Trollage, c'est quoi ?

Sinon, ok je patiente, et je vois ce que je peux faire pour commencer.
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Jeu 9 Oct 2014 - 20:48

Projet intéressant mais ce ne serait pas le 4ème mais le 9ème Marvel Super Heroes dans ce cas ;-)
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5067-super-heros-marvel-marvel-super-heroes-adventure-gamebooks

Les règles de la séries sont assez faciles d'utilisation et laissent pas mal de libertés mais vont en effet demander un effort d'adaptation. Ne serait-ce que pour les compétences qui représentent les pouvoirs des héros. Comme Tony n'a pas de super pouvoir mis à part son esprit ce sera assez restreint. Reste la gestion de l'armure à réfléchir...

Beau projet ! Bon courage !

Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Jeu 9 Oct 2014 - 21:42

Ah oui, ce serait le numéro 9 de la série ! ^^

J'ai regardé les règles classiques de la série Marvel de Haute Tension, elles ne m'inspirent point.

Effectivement les personnages joués ont des caractéristiques extrêmement variables et posent la question d'un bon équilibrage.

De plus, jeter un seul dé pour les tests d'aptitudes, ça me chiffonne.

C'est pourquoi je réfléchis à une sorte de mix entre les règles classiques et celles de car wars.

Pour l'instant, sur la création de perso, je pars sur ceci :

TONY STARK(Répartir par exemple 10 points entre ces 4 caractéristiques)
- Points de Vie : la jauge de santé du perso et sa vitalité.
- Charisme : héroïsme, volonté, prestance et prestige (hé, c'est quand même Tony Stark Wink).
- Combat : capacité de combat. Lancer 2D + bonus de combat éventuel pour toucher son adversaire en battant sa défense. Les dégâts se calculent en soustrayant la défense au jet d'attaque.
- Défense : total de départ de 9.
- Ingénierie : pool de points servant à "programmer" les bonus octroyés par son armure.

ARMURE (répartir les points d'Ingénierie entre les 3 caractéristiques de l'armure)
- Résistance (armure polarisée) : Bonus de Points de vie fourni par l'armure à son porteur.
- Puissance (attaque aux Répulseurs) : Bonus de Combat fourni au porteur.
- Vitesse (vitesse de vol, réflexes) : Bonus de défense fourni au porteur.

EQUIPEMENT (Tony doit choisir par exemple 3 équipements pour son armure parmi les suivants)
- Micro-missiles : ...
- Régulateur de température : ...
- Lasers de poignée : ...
- Contre-mesures :...
- Recyclage/absorption d'énergie : ...
etc...

C'est pas encore complétement décidé mais ça se dessine petit à petit. Là ou ça coince encore c'est le calcul des Points de vie de départ. A tester.

ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Jeu 9 Oct 2014 - 22:34

La caractéristique Ingénierie est une idée excellente ! Ça force le joueur à se demander sur quoi il va miser, sur l'armure ou sur l'homme qui est dedans…
( peut-être donner un bonus/malus au nombre d'équipements selon la valeur de cette caractéristique ? )

VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Ven 10 Oct 2014 - 8:04

xav' a écrit:

- Combat : capacité de combat. Lancer 2D + bonus de combat éventuel pour toucher son adversaire en battant sa défense. Les dégâts se calculent en soustrayant la défense au jet d'attaque.
Je ne suis pas trop fan du passage souligné (c'est aussi le système de Quête du Graal par ailleurs) car :

1) il y a un effet boule de neige : celui qui a un point de plus en Combat non seulement va toucher plus (et on connaît l'importance statistique d'un seul point de combat/HAB pour un lancer avec 2D6), mais il va aussi systématiquement faire +1 au dégât. Donc les forts sont encore plus forts, etc ... Donc plus délicat à équilibrer, car les héros forts seront encore plus puissants, et les faibles en comparaison, encore plus faibles.

2) ça oblige à faire un peu de calcul mental à chaque round. Pas grand chose en soit, certes, mais suffisamment pour perdre une petite catégorie de joueurs qui n'aiment pas calculer. En réalité on fait déjà du calcul mental à chaque round quand on soustrait les dégâts de son endurance ou de celle de l'adversaire. Par ailleurs, un calcul mental supplémentaire à chaque round ça ralentit un combat au détriment du rythme de celui-ci (pour moi un combat doit être assez rapide, paraître vif et incisif).

Les dégâts automatiques de 2 points par exemple dans les DFs ont davantage ma préférence.
Pour avoir un peu de dégâts variables, on peut proposer que sur un 10, 11 ou un 12 aux 2D6, les dégâts soient de 3 au lieu de 2. Et que si l'on tire un "1" sur l'un des 2D6, alors les dégâts seraient de "1" au lieu de 2.[/quote]

Dernière édition par VIK le Ven 10 Oct 2014 - 8:07, édité 1 fois
xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Ven 10 Oct 2014 - 12:16

Vik, pour ta partie 2), je pensais justement au départ faire quelque chose de plus facile avec mon système de combat.

Mais ce que tu proposes dans ton dernier paragraphe est très séduisant car on ne fait que jeter toujours une fois les dés.

Et le calcul mental reste aussi minimal.

Je vais donc copier sans honte ton idée et creuser en ce sens. Wink

Je vais aussi réduire le nombre de caractéristiques pour faire plus simple et donc toujours plus agréable à jouer.
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Ven 10 Oct 2014 - 12:39

personnellement, je suis en faveur de garder le premier système de combat dans la mesure où il reflète beaucoup mieux les combats dans l'univers Marvel. Avec un système de dégâts fixes, Iron Man aura besoin de plusieurs coups pour démolir un adversaire ordinaire alors qu'avec des dégâts selon la marge il l'expédiera d'un coup au travers du mur.

Ou alors, un système PLUS simulationniste qui différencie la capacité de combat, d'une part, et les dommages dépendant de la force du personnage, de ses armes éventuelles… d'autre part.
xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Ven 10 Oct 2014 - 13:17

ashimbabbar, je souhaite aussi que les combats soient dynamiques/cinématiques.

Cela va peut être prendre la forme d'un tableau avec des effets particuliers, mais les dégâts de toute façon vont varier en fonction du jet d'attaque.

Ou alors je vais me diriger vers un style de combat genre la Voie du Tigre qui couvre plusieurs paragraphes en fonction des choix.

xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Ven 10 Oct 2014 - 22:58

Bon, me voilà décidé pour les règles. Elles seront inspirées de la série La Voie Du Tigre.  Wink

Elles me permettront de faire des descriptions d'actions cinématiques pour les combats (même si ça va me demander plus de taf).

Voici un premier jet de ce que vous trouverez sur la Feuille d'Aventure :

TONY STARK

Endurance : c'est bien entendu l'état de santé et l'énergie vitale du personnage.

Charisme (total de départ 3) : c'est l'élan d'héroïsme, la force de volonté et le magnétisme du personnage quand il agit face à ses semblables. Cette caractéristique évoluera en fonction de ses choix dans l'aventure.

Génie (total de départ 3) : Tony a parfois des coups de génie ! C'est le reflet de son savoir technologique et de son inventivité. Cette caractéristique pourra aussi évoluer dans une moindre mesure grâce à ses découvertes scientifiques.

Note 1 : Des tests d'Aptitude seront parfois nécessaires en lançant 2D6 afin d'obtenir un score inférieur ou égal par exemple à la somme de son Génie et de son Charisme.

Attaque : 2D + bonus d'attaque éventuel.
Défense : total de départ 8.

ARMURE

Protocole de Combat (variable de 0 à 3) : ajoute un bonus de Combat au jet d'Attaque.

Protocole de Vol (variable de 0 à 3) : ajoute un bonus de Défense à la caractéristique Défense.

Protocole de Polarisation (variable de 0 à 2) : chaque point investi permet d'annuler 1 point de dégât à chaque round pendant toute la durée d'un combat contre un adversaire. Ce sont en quelque sorte des points de protection fournis par l'armure.

Note 2 : les différents protocoles de l'armure seront régulés par Tony avant chaque combat. Cela veut dire que vous aurez à votre disposition les points de Génie de Tony à répartir comme bon vous semble entre les protocoles.  Cool

Il me reste à voir l'Endurance de départ et le calcul de dégâts.

ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Sam 11 Oct 2014 - 15:16

Voici ce que m'inspire ton projet :

reste plus qu'à l'écrire ;-)

Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Dim 12 Oct 2014 - 12:11

Voilà qui donne du cœur à l'ouvrage, Alin V ! Smile

Comme tu dis, reste plus qu'à l'écrire !

J'ai presque fini les règles et je vais m'atteler à leur rédaction avec l'introduction.

xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Ven 17 Oct 2014 - 1:18

Bon, j'avance, mais je me rends compte que c'est laborieux.

Je suis en train d'écrire l'intro, et j'ai bien entamé la rédaction des règles. study

Question : je peux piquer une ou deux illustrations d'un LDVELH (je pense notamment au DF les mercenaires du levant) ?

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Ven 17 Oct 2014 - 16:36

xav' a écrit:
Question : je peux piquer une ou deux illustrations d'un LDVELH (je pense notamment au DF les mercenaires du levant) ?

Ça dépend de ce que tu veux faire de ton avh. Privée, juste pour toi, no problemo. Pour de futur ventes là ça va coincer.
Moi pour les illustrations que j'ai utilisées (en dehors de celle faites gentiment par Vs ou Linflas) j'ai demandé la permission au dessinateur.
Et Martin McKenna a accepté mais seulement a titre privatif.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Ven 17 Oct 2014 - 22:02

Ouais bon, j'vais faire autrement.

xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Lun 20 Oct 2014 - 23:18

Bon, ça commence à prendre forme, j'ai quasiment bouclé la rédaction les règles.

Voyez plutôt :

Iron Man

Le Seigneur de Jade

Dans cette aventure dont vous êtes le héros, vous allez incarner le super-héros Marvel Iron Man. Aussi, vous allez vous mesurer à l’un des plus dangereux adversaires du vengeur doré. Tony Stark devra alors faire appel à toutes ses capacités pour triompher des épreuves qui l’attendent. Ces capacités sont au nombre de trois dans cette aventure et sont déjà prédéterminées et chiffrées. Il en est de même pour son armure. Vous trouverez toutes ces valeurs sur la Feuille d’Aventure prête à jouer.  

Les règles du jeu

L’homme et l’armure

Voyons d’abord les capacités de Tony Stark alias Iron Man :

- Endurance (15) : elle représente votre vitalité et votre état de santé. Vous pourrez perdre des points d’Endurance suite à des blessures, et vous pourrez en récupérer en bénéficiant de soins ou de repos.

- Charisme (3) : il reflète l’élan de votre héroïsme, votre force de volonté et votre faculté de persuasion lorsque vous interagissez avec vos semblables. Il pourra varier en fonction de votre comportement, de vos choix et des conséquences vis-à-vis des autres.

- Génie (3) : vous avez parfois des coups de génie ! C’est votre inventivité et votre savoir technologique. Il évoluera dans une moindre mesure selon vos découvertes scientifiques. Plus il est élevé, plus vous saurez tirer parti des capacités de votre armure.  

Votre armure, parlons-en. Elle est contrôlée par vous-même bien sûr, et une intelligence artificielle de votre création prénommée Jarvis. L’armure est ainsi gérée par plusieurs protocoles informatiques. Ceux qui nous intéressent pour cette aventure sont au nombre de trois :

- Protocole de Combat : il reflète la puissance octroyée à vos répulseurs, des rayons d’énergie répulsifs qui jaillissent de vos gantelets. Il vous donne ainsi un bonus de combat lors des affrontements que vous aurez à livrer dans cette aventure. Il peut varier de 0 à 3.  

- Protocole de Vol : il reflète la vitesse octroyée à vos jet-boots qui vous permettent de voler tel un avion supersonique. Il vous donne ainsi un bonus de Défense  lors des affrontements que vous aurez à livrer dans cette aventure. Il peut varier de 0 à 3.  

- Protocole de Protection : vous pouvez polariser votre armure, c’est-à-dire l’entourer d’un véritable champ de force qui annule en partie les dommages infligés à votre personne lors d’un affrontement. Il peut varier de 0 à 2.

Avant chaque combat que vous aurez à livrer, vous allez paramétrer votre armure. Pour cela, vous distribuerez vos points de Génie parmi les trois protocoles : Combat, Vol et Protection. En effet, un super-héros digne de ce nom doit savoir s’adapter à n’importe quelle situation. C’est l’un des atouts de Tony : évoluer et adapter ses créations technologiques pour vaincre l’adversité !

Systèmes avancés

L’armure d’Iron Man abrite toutes sortes d’armes et de capteurs. Toutes les armures de Tony sont déjà dotées à la base d’un système de visée intégré au Protocole de Combat, ou de leurres anti-missiles couplés au Protocole de Défense. Mais certains modèles possèdent un système amélioré. Aussi, avant de débuter l’aventure, vous allez choisir un système avancé parmi les suivants :

Recyclage d’Energie
Votre armure peut absorber l’énergie environnante, comme l’électricité, pour assurer son auto-alimentation. Elle peut ainsi vous éviter d’être blessé lors de fortes déflagrations, ou absorber une source d’énergie pour augmenter temporairement la puissance de votre armure.

Uni-rayon
C’est un rayon d’énergie pure qui jaillit du réacteur niché au centre de votre plastron d’armure. Vous ne connaissez pas encore ses limites mais ce rayon peut détruire une cible unique de n’importe quelle composition. Cependant, il est difficile à contrôler et risque de vider entièrement les réserves d’énergie de votre armure. De plus, il met du temps à se mettre en marche.

Régulateur thermique
Si vous êtes confronté à des températures hors normes, qu’elles soient hautes ou basses, ce système avancé vous permet de réguler automatiquement celle de votre armure. Le régulateur assure ainsi votre sécurité et le bon fonctionnement de votre armure dans des conditions extrêmes.

Micro-missiles
Des micro-missiles guidés, hautement explosifs, peuvent être logés au niveau des épaulières de votre armure. Ils peuvent être lancés sur plusieurs adversaires à la fois. Les dommages causés sont très élevés mais peuvent varier selon la situation. Attention toutefois à ne pas se retrouver dans leur aire d’effet !

Combattre le Mandarin et ses sbires

Pour chaque combat à mener, suivez les étapes suivantes :
1. Sauf indication contraire dans le paragraphe concerné, répartissez vos points de Génie entre votre Protocole de Combat, votre Protocole de Défense et votre Protocole de Protection.
2. Sauf indication contraire dans le paragraphe concerné, vous attaquez le premier. Lancez deux dés à six faces, additionnez les scores, et comparez le résultat à la Défense de votre adversaire qui vous sera précisée. Si le résultat est égal ou supérieur à sa Défense, vous le touchez ! Vous pouvez alors lui retirer 3 points d’Endurance. Mais si vous avez obtenu un double 4, il perd 4 points d’Endurance ; si c’est un double 5, il perd 5 points d’Endurance ; si c’est un double 6, il perd 6 points d’Endurance ! Si le résultat de votre jet est inférieur à la Défense de votre adversaire, vous le ratez !
3. Faites la même chose pour votre adversaire : lancez deux dés, etc…
4. Recommencez à partir de l’étape 2 jusqu’à ce que l’Endurance de l’adversaire ou la vôtre atteigne 0, sauf indication contraire dans le paragraphe concerné.

Pas mal, hein ? Very Happy

Dernière édition par xav' le Mar 21 Oct 2014 - 10:32, édité 1 fois
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mar 21 Oct 2014 - 9:05

Intéressant, le fait que les caractéristiques soient prédéterminées permet d'éviter le coup classique d'un personnage tiré aux dés trop faible.

Le paramétrage de l'armure avant chaque combat donne un aspect stratégique.

Maintenant il faudra voir ce que çà donne dans le feu de l'action, voir si les combats s'équilibrent bien de cette manière.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mar 21 Oct 2014 - 18:11

Les points de génie sont utilisables une fois ou ils se régénèrent après chaque combat ?
xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mar 21 Oct 2014 - 20:26

Bruenor, je vais faire de mon mieux pour l'équilibre du jeu, notamment pour les stats des adversaires et la récupération d'Endurance.

Peut-être que les rédacteurs vétérans d'AVH me donneront leur avis et/ou un coup de pouce.  Mr. Green

Albatur, c'est oui pour ta question. C'est bien marqué dans le texte que je présente plus haut : "Avant chaque combat que vous aurez à livrer, vous allez paramétrer votre armure, etc..."

Là, j'ai écrit l'intro (je vous avoue que je n'en fais pas des pages et des pages, et puis c'est ma première AVH), et j'ai commencé à plancher sur les premiers paragraphes.

Mais je sais qu'il va falloir me faire une espèce d'arbre de choix ou de schéma pour me repérer.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mar 21 Oct 2014 - 21:32

xav' a écrit:
Mais je sais qu'il va falloir me faire une espèce d'arbre de choix ou de schéma pour me repérer.

Je te conseille de le faire sous forme d'organigramme grossier avec les idées de base. Ca te donnera un aperçu des branches qui vont se croiser ou pas.
xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mer 29 Oct 2014 - 21:52

Bon, j'avance lentement mais sûrement. J'ai fini l'intro et je me suis attelé à des paragraphes posant l'intrigue.

J'avoue que c'est trop jouissif de faire les dialogues du Mandarin. Gnark gnark gnark ! Twisted Evil

J'espère que j'aurai fait le plus gros pour Noël. santa

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   

Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant