La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xav'
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mer 29 Oct 2014 - 21:52

Bon, j'avance lentement mais sûrement. J'ai fini l'intro et je me suis attelé à des paragraphes posant l'intrigue.

J'avoue que c'est trop jouissif de faire les dialogues du Mandarin. Gnark gnark gnark ! Twisted Evil

J'espère que j'aurai fait le plus gros pour Noël. santa

Revenir en haut Aller en bas
xav'
Champion
Champion

Masculin
Loisirs : Jeux de figurines ; écrire des AVH.

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Lun 3 Nov 2014 - 20:08

Journal de bord du capitaine xav' :

J'ai rédigé mon 23e paragraphe le week-end dernier (ainsi que la 1ere partie de mon organigramme).

Et bah ça prend du temps de faire une AVH. Shocked

Donc je compte faire entre 100 et 150 paragraphes. ça sera selon les besoins (et mon entrain).

Je me demande si parmi les gens du forum, certains seraient prêts à :

- faire les testeurs pour donner leurs impressions (même si l'AVH est incomplète),

- et aussi si d'autres pourraient faire une petite illustration noir et blanc, du même style que les DF classiques, (en rapport avec l'AVH bien sûr) à glisser entre les paragraphes.

Des volontaires ? Very Happy

xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Jeu 13 Nov 2014 - 0:14

Non, pas de volontaires ?

Bon, tant pis.

Je continue donc mon monologue.

J'ai rédigé mon 55e paragraphe (pour rappel, je compte en faire entre 100 et 150).

Un pote va me faire un ou plusieurs dessins noir et blanc qui viendront agrémenter cette petite AVH, histoire de la rendre plus immersive.

J'estime que j'en suis à peu près à une grosse moitié de la rédaction.

Voiloù, l'aventure continue ! Wink

VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Jeu 13 Nov 2014 - 0:39

Ne t'inquiète pas si tu n'as pas de volontaires, ça n'a rien de personnel. On est hélas trop peu nombreux en tant que lecteurs d'avhs, par rapport à l'offre d'avhs. Et on a toujours des tonnes de trucs à lire, avh ou pas, en plus d'un vie d'adulte plutôt bien remplie. J'ai déjà bêta testé pas mal d'avhs mais à un moment, je n'arrive plus à suivre le rythme, on n'est pas assez à faire ce job. Du coup j'accepte de moins en moins car sais que je vais avoir du mal à tenir mes promesses.
Même pour les Yazs de cette année, je ne vais pas pouvoir participer comme lecteur.

Bref, c'est sûr qu'il faut être motivé quand on est un auteur quand on sait que son avh ne sera lue que par quelques dizaines de personnes.

Maintenant, si tu as un soucis ou des questions sur un point précis, on pourra sans doute t'aider, faut pas hésiter à en parler. Mais pour une analyse globale, ça prend trop de temps...

xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Jeu 13 Nov 2014 - 9:23

Ok, merci pour ton post, Vik ! thumright

Je reviendrai pour vous tenir au courant de mon avancement, et je poserai effectivement quelques questions sur la pagination de l'AVH (liens hypertexte, etc...), mais une fois qu'elle sera rédigée.  Wink

A+ donc
xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Lun 29 Déc 2014 - 18:51

Ha ha, vous avez cru que j'avais abandonné le projet du Seigneur de Jade, hein ?! Hé bien, pas du tout ! Wink

J'ai simplement fait un break de quelques semaines car j'avais d'autres chats à fouetter, et j'ai repris l'écriture il y a peu.

Aussi, je rappelle simplement que cette AVH proposera d'incarner le super-héros Marvel Iron Man dans l'univers cinématique.

Oui, et Tête de fer sera confronté au vrai Mandarin. Tintiiiiiiiiiiiin !! Razz

L'AVH sera plus courte que prévu au départ car franchement la motivation a rétrécie par rapport au début.

Elle fera une centaine de paragraphes, mais je trouve que ce sera pas si mal.

ça devrait être fini courant janvier si tout va bien. Voilou.

En attendant, personne ne s'est lancé dans une AVH sur Batman ou Conan le Barbare ? Mais qu'est-ce que vous attendez donc ?!  batman  geek lol

++

Xav'
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Lun 29 Déc 2014 - 19:07

Bonne nouvelle ! 100 § c'est très bien pour débuter. Effectivement, même une avh de 50 §, c'est prenant ! On sous-estime toujours la durée d'écriture d'une avh.
Là l'objectif est raisonnable et moins décourageant.

Sur Batman, je ne crois pas qu'il y ait d'avh en VF dessus.
Pour Conan, il y avait les deux D&D Solar publiés qui permettaient d'incarner Conan, mais c'était fort décevant (manque d'ambiance par rapport au vrai Conan, et public visé + jeune).

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Lun 29 Déc 2014 - 19:13

C'est vrai qu'il y a peu d'AVH sur les supers Héros.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Lun 29 Déc 2014 - 19:24

Merci pour ces infos, Vik, je connaissais pas les Conan.

Oui, les AVH sur les super-héros sont rares, et quand elles sont de qualité c'est encore plus rare.

Peut-être que ma petite pierre à l'édifice (sans prétention avec la phrase d'avant) donnera envie à quelqu'un de se lancer ?

En tout cas, quand j'aurai fini, je soufflerai un grand coup, car ça ne se fait pas en un jour, il faut perséverer. study

ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Lun 29 Déc 2014 - 22:58

VIK a écrit:

Pour Conan, il y avait les deux D&D Solar publiés qui permettaient d'incarner Conan, mais c'était fort décevant (manque d'ambiance par rapport au vrai Conan, et public visé + jeune).

Il y a également 2 aventures solo pour GURPS Conan: Conan Beyond Thunder River, Conan the Wyrmslayer.
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Lun 29 Déc 2014 - 23:00

ashimbabbar a écrit:

Il y a également 2 aventures solo pour GURPS Conan: Conan Beyond Thunder River, Conan the Wyrmslayer.
Tu te rappelles le nombre de § environ ? Et la qualité ?

ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Lun 29 Déc 2014 - 23:16

1/ Aucune idée, je me rappelle juste avoir ouvert Wyrmslayer il y a des années de ça. Pour ce qui est de la taille, apparemment ils font tous 30-35 pages ( format scénario ), donc j'imagine dans les 200+ § ?

2/ "tous" parce qu'il y en a 4 et pas 2: également Conan: Moon of Blood qui est la suite de Conan Beyond the Thunder River et Conan and the Queen of the Black Coast.

3/ Ce sont tous des adaptations de nouvelles de Howard, par ailleurs ils ont l'air d'être trouvables en pdf à 5,99$ l'un ( on peut trouver GURPS Conan en pdf gratuit en cherchant un peu, pour les règles elles-mêmes je ne crois pas )
xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mar 6 Jan 2015 - 20:05

Il ne me reste plus que 7 paragraphes à rédiger !

Je vois enfin la lumière au bout du tunnel. sunny

Bon, ça sera un peu linéaire (normal avec 100 paragraphes) avec une ambiance à la James Bond légèrement naïve.

Bref, ambiance super héroïque !

Après, je récupère 1 ou 2 illustrations que me fait un pote, je fais les liens hypertexte ci-possible, et je passe tout ça en PDF.

VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mar 6 Jan 2015 - 20:59

Et bien, ça sent bon tout ça. Réussir le cap de la première avh, c'est coton. Je te dirai bravo quand tu auras vraiment terminé la bestiole.

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mar 6 Jan 2015 - 21:16

Super ! Ca fera une avh pour les YAZ 2015 (et vu qu'elle va sortir en janvier pas d'excuse pour ne pas la lire avant les yaz de l'en prochain)
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mar 6 Jan 2015 - 22:54

Félicitations pour cette première AVH, commencer un projet, le terminer c'est mieux! thumleft

Hâte de lire ça, d'autant plus que je ne connais pas du tout les LDVELH de Marvel
xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Ven 9 Jan 2015 - 21:56

Je n'ai plus que le 100e paragraphe à écrire !

Après, relecture/ajouts de textes, puis récupération des illustrations, et enfin mise en page et PDF.

Encore quelques jours ou semaines et c'est prêt. Very Happy

Après, je suppose que je pourrai le faire diffuser via des sites web style littéraction. Peut-être via ce forum ?...

Voilou

xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mar 13 Jan 2015 - 19:49

J'ai une question :

Si je créé des liens hypertexte dans un document Word, et qu'après je passe ce document Word en PDF, est-ce que ça va conserver les liens hypertexte ?

Merci pour vos réponses !

Xav'
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mar 13 Jan 2015 - 20:32

Oui !

Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mer 21 Jan 2015 - 18:25

Bon, je peux enfin vous dire que je vais pouvoir présenter mon AVH "Le Seigneur de Jade" à Littéraction et consorts la semaine prochaine.

Cette AVH sur Iron Man sera donc accessible très prochainement sur le net. YES !

Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire des liens hypertexte, mais en tous les cas, c'est presque fini ! Smile
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mer 21 Jan 2015 - 18:51

bravo !

xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mer 21 Jan 2015 - 18:57

Dernière chose : j'ai pris la liberté d'utiliser en couverture l'illustration d'Alin V (parce qu'elle est chouette). Mr. Green
xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mer 28 Jan 2015 - 11:01

Voilà, ça y est, c'est fait ! L'AVH "LE SEIGNEUR DE JADE" a été envoyé hier soir au site Littéraction.  cheers

Mon seul regret est de ne pas avoir pu faire de liens hypertextes.

Néanmoins, j'espère qu'il sera en ligne très prochainement pour que tout le monde puisse en profiter.

Pour la petite histoire, j'avais raconté avoir choisi le super-héros Iron Man comme sujet car c'est mon super-héros préféré.

Quand j'étais gosse, j'adorais lire ses aventures dans les magazines Strange. Souvenirs...

Entretemps, Robert Downey Junior s'est accaparé le personnage au ciné, et s'en tire plutôt bien malgré son penchant "super-cabotin".

Enfin, l'idée du vrai Mandarin m'est venu après avoir vu le court-métrage Marvel racontant les mésaventures de Trevor Slattery en prison (joué par l'acteur Ben Kingsley dans Iron Man 3). Tout simplement hilarant !  Razz

Là, vous savez tout !

Si vous connaissez d'autres site web où envoyer mon AVH, je suis preneur.

Bonne lecture à tous !

Xav'

vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mer 28 Jan 2015 - 13:27

Envoie moi ton fichier je peux essayer de voir si je peux te mettre les liens cliquables!
xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mer 28 Jan 2015 - 14:52

vador59, tu le veux en format word ? Ou en PDF ?
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   Mer 28 Jan 2015 - 15:10

En format word, ou mieux, si tu as le fichier .avh, ça me permettra de gagner du temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade   

Les Super Héros Marvel 9 - Le Seigneur de Jade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant