La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon (peut-être) futur projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo

MessageSujet: Mon (peut-être) futur projet   Sam 30 Déc 2006 - 16:10

Voilà, comme je suis dans l'incapacité de poursuivre ma série "Mercenaire", due à la perte de mes plans, je suis entrain de me pencher sur un nouveau projet totalement différent de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. Je vais rester exprès assez vague dans mes descriptions pour laisser un peu de suspens.

Déjà, ça ne se passe plus dans un univers Héroïc-fantasy mais de nos jours. Vous incarnez un militaire qui, en compagnie de son unité, aura pour tâche d'aller prêter main-forte à la sécurité d'un complexe scientifique, perdu sur une île déserte. Mais comme vous vous en doutez, tout ne se passera pas comme prévu. Je n'en dit pas plus. L'histoire de base est archi connue, je le conçois, mais je ferai tout mon possible pour broder un bon scénario autour de ça. Vous me connaissez (en fait non, mais ce n'est pas grave) mais les scénarios font partis de mes points forts.

Si je devais décrire mon projet, je dirais qu'il y a un mixte entre du Resident Evil et du Doom(le jeu de plateau) pour les créatures et le système de combat et des armes.

Pour ce qui est de la structure du livre, elle sera basée, du moins dans une certaine partie, sur celle du Marais au Scorpion. J'entends par-là qu'il vous sera possible de revenir en arrière et de prendre un autre chemin... enfin, vous voyez.

Sinon, l'aventure aura pour cadre une île ayant quelques petites ressemblances avec celle des Mages de Solani (normal, c'est ce livre qui m'a inspiré pour ce projet)

Pour ce qui est du système du jeu, elle sera basée sur la survie. Bonne gestion des munitions, des armes et des trousses de soin seront vos principales soucis. Bien entendu, vous aurez la possibilité de vous battre à l'aide d'armes blanches trouver ça et là. Il y aura deux styles de combats: à distance avec les armes à feu, et rapproché avec les armes blanches et les crosses de certaines armes (il y aura même la possibilité, si vous le voulez, de vous battre au corps à corps avec vos armes à feu, à l'aide de capacité bien définie)

A l'instar de l'Épée de Légende, les phases de combats seront assez complexes, mais pas difficiles. Je dis complexe car il y aura quand même pas mal de lancé de dés... Mais ça ne devra pas trop nuire à la fluidité des combats.

D'autres objets pourront être trouvés et vous aider dans votre quête de survie. Bien entendu, comme toutes expériences scientifiques qui dérapent, vous allez être exposé à une contamination. Ce sera à vous de trouver des antidotes pour diminuer votre taux de contamination.

En tant normal, vous vivrez l'aventure seul, mais à plusieurs reprises, vous serez accompagnés par quelques uns de vos camarades, à condition de les retrouver. Certains vous aideront, d'autres, au contraire, pourront vous attaquer. Pour d'autres encore, il faudra gagner leur confiance en leur donnant soit quelques unes de vos précieuses munitions et/ou trousses de soin. Si vous ne le faîtes pas, votre taux de méfiance grandira et si celui-ci atteint son maximum, vous pourrez même vous faire tuer par vos propres frères d'armes.

Bien évidemment, je vais tenter de faire quelque chose de réaliste, surtout en ce qui concerne vos armes à feu. Lors de combats de tir à distance, si c'est vous qui avez l'avantage, il vous faudra encore définir si vous visez juste ou non. Dans ce dernier cas, vous devrez à nouveau lancer les dés et si vous obtenez un nombre inférieur au taux d'enraiement (je ne sais pas si ce terme existe. Il viendrait du verbe enrayer) de l'arme, celle-ci sera détruite pour toujours et vous devrez en dénicher une nouvelle.

Mais je vais tout de même me montrer magnanime. Je mettrai à disposition des gilets et autres armures qui encaisseront plusieurs chocs avant de se détériorés, comme pour Mercenaire. D'ailleurs, j'hésite à mettre une certaine limite de place pour les objets suivant les protections que vous découvrirez. Pour ça, j'attends vos avis. En plus de ça, vous aurez le droit de choisir 3 capacités sur un choix de 6, pour vous aider à survivre sur l'île. Les capacités sont les suivantes: Tireur d'élite, Éclaireur, Tacticien, Médik, Mécano et Survie. Ne vous inquiétez pas, je ferai une description de ces compétences.

Je ne vous cache pas que la difficulté sera assez élevée, mais je crois que c'est ce que recherche la plupart des forumeurs, donc je pense que ça devrait jouer. Je dis ça car il y aura des armes et des infos cachés et que pour les découvrir, il vous faudra soit décoder un certain nombre d'énigmes, soit trouver le bon chemin parmi les nombreux proposés. Malheureusement, étant plutôt mauvais dans le monde des chiffres, les codes que je dresserai devant votre chemin que je trouve moi-même difficile à décoder sera certainement beaucoup plus facile pour vous.

Bien sûr, je ne vais pas faire les choses à moitié. Je vais prendre la peine de décrire chaque armes et chaque objets, histoire de savoir ce que vous tenez dans les mains. Je pense même créer une sorte de carte à l'aide de Paint Shop, mais je ne vous garantis pas de la qualité, car je suis une quiche en dessin et encore plus sur paint.

Bon, je crois avoir dit l'essentiel. Dans ma tête, je pense mettre en pratique tout ce que j'ai cité, mais peut-être que, sur papier, ce sera nettement plus difficile. En tout cas, je suis hyper motivé. Mais cela voudra dire que je devrais laissser de côté les critiques des livres dont vous êtes le héros pour consacrer le maximum de temps à mon projet. En plus, je n'ai que 6 mois pour le terminer avant de commencer mes 4 mois d'école de recrue. Donc vaut mieux le commencer dès maintenant!
Si vous avez des questions à me poser concernant mon projet, n'hésitez pas à les poser sur ce topic. Je vous répondrai avec grand plaisir.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère que cela a attiré votre curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
ptiprincedu33
Chevalier
Chevalier

Masculin
Poissons Chien
Profession : glandouyeur pro^^
Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Sam 30 Déc 2006 - 19:49

alors la tu m'en bouche un coin!!

je connais bien le monde des jeux de plateaux et du rpg,ce qui m'amane a voir tes inspirations comme les compétences ( wolfenstein) ,les armes enrayés( necromunda), les places limités ( resident evil), tu as beaucoup d'idees mais toutes ne vont peut etre pas ensembles! va pas trop vite et surtout prend beaucoup de notes!!

pour la carte de ton avh je peut aider car la mienne sur resident evil y est passer. je suis bon en gestion donc si ta besoin de moi laisse moi un mp.

je connais aussi toutes les idees que tu as car moi meme les ais eu depuis lontemps,et pour toutes mes avh en projet/cours. encore une fois je pourrais aider si besoin et surtout Oiseau le peut plus que moi!!

bonne chance a toi.
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Sam 30 Déc 2006 - 20:36

L'inspiration Resident Evil est à la mode, dirait-on.

N'empêche que j'ai tendance à être d'accord avec P'tit Prince. En lisant ce projet, on a l'impression qu'il y a trop d'inspirations différentes tassées dans une seule assiette. En plus, cela risque d'être compliqué. Des compétences, des règles spéciales de combat, des points d'infection, des règles d'armures et d'enrayage, des énigmes, de la non-linéarité... tu veux battre les 980 paragraphes du Marais II ou quoi ? ^_^

Il faudrait que tu choisisses un thème et que tu l'exploites, au lieu d'essayer de caser toutes tes idées dans la même histoire.

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi la perte de tes cartes t'empêche de rédiger la suite de Mercenaire. Tu étais le seul à connaître la carte de ton monde. Si tu la refais, personne ne saura la différence.
http://www.xhoromag.com
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre

Masculin
Lion Cheval
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Sam 30 Déc 2006 - 22:50

il est vrai que le projet de Sombrecoeur peut sembler confus mais n'oublions pas qu'il a survolé tres aproximativement le sujet et, ce, volontairement. il a donc tout à fait la possibilité de revenir sur les "points sombres" de son oeuvre.
d'ailleurs à ce propos, as tu besoin d'un coup de main ? j'ai servi 3 ans dans l'armée. si tu veux quelques precisions sur le domaine militaire je pourrai eclairer ta lanterne.
bon courage mon ami, quelle que soit ton oeuvre, je la lierai avec le meme plaisir.
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Sam 30 Déc 2006 - 23:25

Milos a écrit:
Quelle que soit ton oeuvre, je la lierai avec le meme plaisir.
Pourquoi vouloir attacher l'oeuvre de Sombrecoeur ? Pour ne pas qu'elle s'échappe ? Mr. Green
http://www.xhoromag.com
ptiprincedu33
Chevalier
Chevalier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Dim 31 Déc 2006 - 0:18

aie! oui bien sur que toutes ses idees sont nuisisbles entres elles mais c'est ainsi qu'il va apprendre. chacun son domaine et le mien est la création d'armes et objets. seul point d'aide que je peux apporter.

Oiseau tu m'enerve..ta toujours raison! king Crying or Very sad
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Dim 31 Déc 2006 - 12:45

Merci pour vos remarques et, bien entendu, je vais en tenir compte.
Comme je l'ai dit à la fin de mon post, je fourmille d'idées mais je ne sais pas si elles seront toutes utiles lorsque je les mettrai sur papier. Je pense que je ferai un choix et que, au final, j'utiliserai les choses les plus importantes.

Oiseau> Tu sais, je ne sais même pas s'il y aura beaucoup de paragraphes... fais chier, je n'arrive pas à utiliser ton programme pour les AVH... donc du coup, je ne sais pas sur combien de paragraphes en tout je vais me baser et ça ne va pas être facile du tout. Si t'as une idée, je suis ouvert à toutes suggestions.

Pour Mercenaire, j'avais noté sur le plan tous les noms des lieux et, malheureusement, je ne m'en souviens d'aucun... en plus de ça, j'avais dessiné les cours d'eau, les villes, etc... Quitte à tout réinventer mais entre nous, ça m'emmerde un peu, sans être impoli.

Et pour toutes mes inspirations, faut pas vous emballer. Quand je parle de Resident Evil, c'est pour quelques uns des ennemis, rien de plus. Par contre, où ça ne jouera pas, ce sera peut-être au niveau de toutes ses compétences et de toutes ses règles... mais, je reste convaincu que c'est tout à fait exploitable comme truc...

Milos> Merci pour ton aide, vieux frère. En cas de pépin, je t'envois un MP Wink
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou

Masculin
Vierge Chien
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Dim 31 Déc 2006 - 13:59

Tu as beaucoup d'idée et c'est très bien au contraire. Mieux vaut en avoir plein et ne pas toutes les utilisées que recourir toujours aux même règles (tel DF ou autre). Wink

Celle qui a retenu mon attention est celle de la confiance avec les collègues d'arme. Fais moi une AVH genre The Thing de John Carpenter et je serais le plus heureux de tes lecteurs !! Very Happy

Le plus dur reste à venir, bon courage ! Wink
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Dim 31 Déc 2006 - 14:14

Merci pour tes encouragements et ton engouement pour mon projet, Orien, c'est gentil.

Pour The Thing, ça ne doit pas être si difficile que ça.... si j'arrive à mener à bien mon projet, peut-être que je me pencherai sur une AVH ayant pour thème The Thing Wink
Le Loup
Aventurier
Aventurier

Masculin
Capricorne Tigre
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Dim 31 Déc 2006 - 14:34

Rassure toi foisonner d'idée et tout sauf un défaut!!
Le plus dur reste en effet à exploiter toutes ces idées et à les accorder.
Pour ce qui est du background ça semble prometteur et sympa pour les amateur du genre et peut-être aussi pour les autres (pour ma part je suis plus attaché à l'héroïque fantaisy mais bon...)
Autre point positif tu écris très bien ce qui est indéniablement en ta faveur!

En tout cas je te souhaite bien du courage et du temps aussi: c'est toujours ce qui me fait défaut. Je suis incapable de dépasser quelques paragraphes d'écriture de ci de là Crying or Very sad
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Dim 31 Déc 2006 - 14:45

Le Loup, à toi aussi merci pour tes encouragements, j'en ai bien besoin. Effectivement, il y en a beaucoup pour qui l'héroïc-fantasy est le meilleur univers pour les livres dont vous êtes le héros, c'est pour cela que je vais essayer de mettre au goût du jour d'autres univers.

En ce qui concerne le temps, comme je l'a dit, j'ai 6 mois pour le faire pour qu'il puisse être en lice pour le concours Yaz 2007. Car si je ne le termine pas à temps, je pourrai le continuer qu'à partir mi-novembre, et tout dépend de l'avancement actuel, il se peut que je ne le termine pas à temps pour le Yaz.

J'profite également de mon célibat pour avancer un max car dès que j'aurai une copine, j'aurai moins le temps. Razz Enfin, pour ceux qui sont en couples, ils voient où je veux venir rabbit

Oiseau> Et toi, tu ne vas pas y réchapper. C'est toi qui devra tester mon premier jet de l'avh dès que je l'aurai terminé pour me dire ce qui ne va pas et ce qui va. Mr. Green
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Sam 6 Jan 2007 - 13:15

J'ai terminé de rédiger les règles de combats, la feuille d'aventure et toutes les différentes descriptions (avec images) des armes, des munitions et autres objets, ainsi que l'introduction.

Pour Oiseau> C'est officiel, tu peux mettre mon AVH "Opération Survie" sur la liste des AVH en cours de ton site. Merci!
ptiprincedu33
Chevalier
Chevalier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Sam 6 Jan 2007 - 15:16

bonjour,je passe rapide...sombrecoeur tu as le même projet sur "the thing " parle avec lui de tout ça,les idées viendront d'elles seulent....
voilà à bientôt.
le ptiprince^^
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Sam 6 Jan 2007 - 15:31

The Thing est un projet très très éloigné. Je ne suis même pas sûr de pouvoir le faire!

14 paragraphes tapés sur un total approximatif de 400
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Dim 7 Jan 2007 - 19:12

22 paragraphes tapés sur environ 400, bien que je pense que mon AVH arrivera plutôt vers les 500 paragraphes.
ptiprincedu33
Chevalier
Chevalier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Dim 7 Jan 2007 - 19:15

sombrecoeur as tu garder tout les éléments inscrits auparavent il y a deux posts? qu'a tu changer?
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Lun 8 Jan 2007 - 8:06

J'ai tout gardé, sauf les points de méfiance. J'aurai pu le mettre mais cela n'aurait servi que moyennement, j'ai préféré le mettre de côté pour, par exemple, le projet The Thing.
ptiprincedu33
Chevalier
Chevalier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Lun 8 Jan 2007 - 23:00

the thing est donc annoncé?juste une idée? voilà dernières questions. Wink
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Mar 9 Jan 2007 - 8:24

Si j'arrive à mener à bien ce présent projet, alors oui, je me pencherais sur un Projet "The Thing" de ma série de livre intitulée "Survie"
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat
Profession : étudiant

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Ven 12 Jan 2007 - 13:41

Très...excitant ton projet Sombrecoeur! on frise le professionnalisme... Very Happy
Par hasard, connais-tu Battle Royale (films ou mangas)? ton projet m'y fait penser, et qui sait ça pourrait t'inspirer!?
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Ven 12 Jan 2007 - 21:12

Et bien, on verra lorsqu'il sera terminé s'il frise le professionnalisme Wink
Oui, je connais ce film que j'apprécie beaucoup. D'ailleurs, j'ai le 1 et le 2 en DVD. Par contre, je ne vais pas m'inspirer de ça.
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Sam 13 Jan 2007 - 18:32

+11 chapitres tapés aujourd'hui sur un total de 400.
Païdo
Fantassin
Fantassin

Taureau Singe
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Dim 14 Jan 2007 - 15:40

Je me demande ou tu trouve le temps de taper 11 chapitre en une seule journée Question Question Question Question ( le truc de fou!!)
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Dim 14 Jan 2007 - 16:07

A ton avis, pourquoi je les tape que le week-end? Et pis chez moi, ça va vite d'écrire 11 paragraphes, vu que je sais déjà ce que je vais y mettre.
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat
Profession : étudiant

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   Lun 15 Jan 2007 - 17:36

Oui, je connais ce film que j'apprécie beaucoup. D'ailleurs, j'ai le 1 et le 2 en DVD. Par contre, je ne vais pas m'inspirer de ça

Ah, bon... mais au cas où, une série manga Battle Royale 2 (blietz?) est sortie (en France en tout cas) dans laquelle des enfants subissent en groupe un entraînement militaire (contre d'autres groupes...); il y a donc plusieurs épreuves, qui nécessitent de développer différentes stratégies en veillent les uns sur les autres, etc... donc des situations plutôt crédibles et "militaires"; peut être que tu pourrais y trouver des idées, Sombrecoeur. Enfin, je te signale la série eu cas où.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon (peut-être) futur projet   

Mon (peut-être) futur projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant