La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?

Aller en bas 
+10
Z
Vashnalord
Tabasko le Noir
alnaro
gynogege
VIK
Albatur
Kinornew
Macbard
Lowbac
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Phooey
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/01/2016

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2016 - 16:14

Salut à tous,

Je déterre un peu le sujet :
Je me suis remis aux LDVELH il y à près de deux mois. J'ai très largement aggrandi ma collection si bien qu'il ne me reste quasiment plus que les raretés à dénicher.
Du moins pour ce qui m'interesse. Il est vrai que je lorgne quasi exclusivement sur les V1 et LS n'est pas ma série favorite...

J'ai l'impression que les côtes ont pas mal changé depuis les derniers messages de ce post.
On peut encore faire de bonnes affaires sur le net mais il faut se lever tôt !  Very Happy

J'ai une côte  approximative que je me suis faite par rapport à mes observations (je suis malgré tout encore un jeune padawan par rapport à d'autres).

Ceci ne concerne que les series folio junior classiques.

Voila à mon sens les volumes qui côtent à au moins 15 euros :

Le Pirate des sept mers
Le Collier maléfique
Lothar le sorcier
La Vengeance des demons
Le Dragon de la nuit
Le Sépulcre des ombres
La Légende de Zagor
Le Voleur de vie
Les Chevaliers du destin
Le Chasseur de mages
l'impossible mission

J'ai volontairement mis les LS de côté car ils rentrent dans une catégorie un peu particulière.
Idem pour les derniers DF qui de toute façon ne coutent pas le meme prix à la base.
Il y a peut être un ou deux volumes de l'oeil noir aussi mais je ne connais pas assez la série.

C'est grosso modo ceux que je n'ai pas pu avoir à un prix intéressant ou que je n'ai jamais vu passer à moins de 15 euros.
Certains sont même partis entre 15 et 20 euros en enchères sur ebay.

Bien entendu, il est toujours possible de les récupérer à moins cher (j'ai bien réussi à dénicher le port des assassins pour 2.5 euros il y a moins d'une semaine).
Mais dans l'ensemble, il me semble que c'est devenu le prix de reference pour ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2016 - 17:11

Ebay = royaume des pigeons.

Tu peux les dégotter pour 5 à 10 max en cherchant bien. Surtout la legende de Zagor qui existe en V2 et V3 donc a des prix situés vers les 2-3€
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:52

Albatur a écrit:
Ebay = royaume des pigeons.

Si t'es pas doué, oui.
Perso, j'en ai trouvé plein à pas cher et c'est un support de vente que je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2016 - 22:04

Phooey a écrit:
...

Voila à mon sens les volumes qui côtent à au moins 15 euros :

Le Pirate des sept mers
Le Collier maléfique
Lothar le sorcier
La Vengeance des demons
Le Dragon de la nuit
Le Sépulcre des ombres
La Légende de Zagor
Le Voleur de vie
Les Chevaliers du destin
Le Chasseur de mages
l'impossible mission
...

Je suis plutôt partisan du maximum 10 euros, en dehors de livres exceptionnels comme le Prêtre Jean 5 ou le Prisonnier qui peuvent monter très haut, et les LS 27 et 28.
Dans ta liste, aucun ne justifierait d'après moi un tel prix, sauf :
Le Dragon de la Nuit avec les illustrations pas floues, vu qu'il est plutôt rare de le trouver, et encore plus avec les illustrations correctes.
L'Impossible Mission, allez savoir pourquoi, il semble que celui-ci est le plus rare de cette série (bien joué pour le Port des Assassins, très beau coup !).
Et puis la VDD, y a une demande.

Avec un peu de patience on peut dénicher sur la toile pas mal de livre à prix correct, si on n'est pas pressé. C'est toujours pareil.
Si tu es bon en anglais par contre, La VDD en VO est bien plus abordable et contient beaucoup d'illustrations absentes de la VF.
Enfin, pour Lothar le Sorcier ou le Voleur de Vie, en dehors du côté collectionnite, on s'en passe très bien...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2016 - 7:32

Effectivement, 15 euros me semble cher également, c'est juste qu'il me semble qu'à ce prix la sur un site de vente ils trouveraient rapidement preneurs.
Il est vrai que la collectionite est une pathologie qui fait des ravages dans le portefeuille...

Je pense comme Alnaro concernant ebay, il y a de très beaux lots à des prix tout à fait corrects.

Effectivement VIK, j'ai remarqué que régulièrement, même si rarement, des livres recherchés étaient proposés à des prix défiants toute concurrence.

La VDD, je crois qu'il est tellement réputé que c'est ce qui fait sa légende. De tous ceux qui me manquent c'est celui qui me fait le plus de l'oeil...

D'ailleurs, je fais un petit HS mais est ce dans ce livre que l'on récupère des points de "noirceur" ?
Y e n a t il d'autres ? (je pense peut être au voleur d'ames comme ça, faudra que je vérifie).
J'ai le souvenir quand j'étais plus jeune d'un livre ou l'on pouvait basculer du mauvais côté de la force mais impossible de me rappeler le titre ou l'histoire.
Je me rappelle juste que ça m'avait moyennement plu mais, étant un ado qui avait bien grandi, mon interet pour les ldvelh avait nettement diminué.
Du coup, si c'est bien celui la, cela veut dire que je l'ai eu en ma possession et que je l'ai revendu pour 10 francs... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2016 - 11:41

Aie ! Oui c'est dans la VDD les points de noirceur.
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 7:29

On peut aussi faire de bonnes affaires sur le Bon Coin. Il y a moins souvent des LDVELH, mais parfois on en trouve un assez peu commun au milieu d'une caisse de livres divers à 1 €.
J'ai trouvé comme cela la guerre de troie aura-t-elle lieu ? pour 1€. Ce n'est aps une rareté mais, sur d'autre site, il est souvent à 8-10 €.
Le plus difficile est d'être le premier quand il y a une bonne affaire. Et même si tu est le premier tu n'es pas sûr de remporter le livre. Je soupsconne d'ailleurs certains acheteurs de proposer plus chère pour emporter l'achat, dans l'unique but de le revendre sur un autre site et d'en tirer un bénéfice. Moi, parano ?
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 8:50

Non, je confirme ce que tu penses, je pense la meme chose.
Cependant, certains vendeurs sont corrects et donnent la priorité au premier, quitte à renégocier un peu le prix. (oui, avec toutes les demandes qu'ils recoivent, bien souvent , ils comprennent...)
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 10:09

naos a écrit:
On peut aussi faire de bonnes affaires sur le Bon Coin. Il y a moins souvent des LDVELH, mais parfois on en trouve un assez peu commun au milieu d'une caisse de livres divers à 1 €.
J'ai trouvé comme cela la guerre de troie aura-t-elle lieu ? pour 1€. Ce n'est aps une rareté mais, sur d'autre site, il est souvent à 8-10 €.
Le plus difficile est d'être le premier quand il y a une bonne affaire. Et même si tu est le premier tu n'es pas sûr de remporter le livre. Je soupsconne d'ailleurs certains acheteurs de proposer plus chère pour emporter l'achat, dans l'unique but de le revendre sur un autre site et d'en tirer un bénéfice. Moi, parano ?

Parano lorsque l'on parle de site de vente comme lbc/ebay/pm ? non....
L'arnaque bien connue sur Ebay, c'est le phénomène des "pousses enchères".
Un vendeur se crée (au moins) un second pseudo puis, lorsqu'il sent que son objet interesse au moins 1 acheteur, enchérit lui même dessus pour faire monter le prix de vente.
Repérer les pousses enchères est assez facile lorsqu'on a l'habitude. Il suffit juste de savoir passer son chemin lorsque l'on en croise un...
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2016 - 7:32

alnaro a écrit:

Repérer les pousses enchères est assez facile lorsqu'on a l'habitude. Il suffit juste de savoir passer son chemin lorsque l'on en croise un...

J'ai déjà eu le cas d'un gars sur LBC qui vendait un livre plutôt rare (genre VDD) à 3€. Je suis le premier à le contacter, on tombe d'accord sur la transaction. Et le soir il me renvoi un message pour me dire qu'il a été submergé de mail et que, en conséquence, le prix du livre passe de 3 à 10€. Je lui ai répondu : non merci !
Faut pas pousser mémé...
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2016 - 14:26

Je ne connaissais pas cette methode, je serais attentif...
Sinon, un peu hors sujet mais comment puis je rechercher des LDVELH en anglais ?
J'ai une licence, ce serait dommage de ne pas en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2016 - 15:02

Là je conseille Amazon...
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2016 - 15:16

Ok merci, je vais jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 14:11

Phooey a écrit:

Sinon, un peu hors sujet mais comment puis je rechercher des LDVELH en anglais ?
J'ai une licence, ce serait dommage de ne pas en profiter !

Pareil !

Amazon uk est le meilleur. D'autant que tu les trouveras à prix modiques (même la vengeance des démons), et avec toutes les illustrations.

Et grâce a l'anglais, tu pourras te lire des gamebook de Green encore jamais traduits en français, comme shadow over sylvania et herald of oblivion.
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 15:08

Allez vendu, tu m'as convaincu, je m'y mets !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:07

Oui la VDD en VO, c'est un bon plan niveau économie, sans parler des très nombreuses illustrations absentes de la VF.
Et puis un ldvelh en anglais, c'est généralement pas la mer à boire si on a franchi un cap dans cette langue.
Après, attention, les derniers DFs de l'ancienne époque en VO ont des prix encore plus délirants que chez nous (les derniers de leurs séries de DF à eux, genre la Revanche du Vampire, Le Chasseur de Mage, etc ...) ont des prix souvent monstrueux (> 50 euros, voire >100 euros pour la Revanche).

A l'inverse, il peut être très rentable d'acheter un gros lot de ldvelh en VO :
les 20 premiers titres ne valent pas grand-chose tant ils sont fréquents.
Le seul souci c'est plutôt les frais de port.
Mais des fois, on trouve des gros lots sur Ebay, et ça peut valoir le coup.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:03

Phooey, tu pourras aussi te lire en VO "Alice in wonderland", le dernier Green mais là, au prix normal de vente lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» prise de tete ou pur plaisir
» les mauvais livres
» Protection des Livres
» HISTOIRES A JOUER
» Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com