La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres

Aller en bas 
+3
VIK
Lowbac
Bruenor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:16

Entre le 22 et le 184 effectivement il y a ce problème de lance qui se brise et que l'on récupère, l'AVH était comme ça en VO, peut être que l'auteur voulait dire au 184 qu'on se servait de son épée plutôt que de la lance...

Pour ton dilemne de la capacité du champion Caarth, je pense que l'on peut pratiquer comme pour le héros dans les règles qui s'appliquent à lui. A savoir le coup spécial est effectué après le calcul des Forces d'Attaque une fois les blessures affectées. Donc effectivement tu pourrais utiliser la chance pour le faire passer sous les 10 PE en faisant ainsi. Sinon le champion Caarth serait avantagé par rapport à nous car il n'aurait pas les mêmes règles.

Le voleur de vie je ne pense pas que ce soit un clin d'oeil, c'est juste une créature du bestiaire de Titan qui aura sûrement sa place dans le futur livre que Scriptarium sortira à ce sujet.

bon courage pour la suite de l'AVH!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:55

Pour l'Epée de Feu § 136, le "il perdra un PE supplémentaire à chaque assaut suivant" après l'avoir touché en combat avec cette épée ne s'applique bien qu'une fois ? C'est-à-dire qu'on le touche plusieurs fois ça ne sous-entend pas qu'il reperde plus d'un PE ?

& au § 174 lorsqu'il est dit qu'on a 1000 PO c'est bien 1000 + les 50 qu'on a au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 15:11

Pour l'Epée de feu, je pense que ce n'est pas cumulatif, une fois que tu l'as touché, ton adversaire s'embrase et perdra 1 PE à chaque tour.

Et pour les pièces c'est bien noté que l'on possède 1000 pièces d'or, dans le texte il n'est pas fait mention des 50 pièces d'or initiales et on ne nous dit pas "rajoutez 1000 pièces" mais "vous possédez 1000 pièces".
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 15:59

Yes, merci Bruenor pour ces précisions bien utiles, j'adore cette AVH que je noterais ce we...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 14:52

Face à des ennemis mastoc tel l'élémentaire de terre enlevant 4 PE par assaut Exclamation d'après toi si l'on utilise la chance en combat pour diminuer l'impact d'une blessure ici donc de 4 PE c'est toujours qu'un PE qu'on retranche de ladite blessure si test de chance gagnant ou plus (2 PE) vu la gravité du coup infligé Question

A Carsepolis la difficulté monte d'un cran... appréciant qu'on puisse privilégier un endroit plutôt qu'un autre pour démarrer, avec pas mal de temples où pénétrer. Je n'arrive pas bien à cerner quelle était la fonction du père défunt dans cette cité, rien ne semble précisé dessus dans l'histoire, voyant qu'on me sert souvent du seigneur dans les bouches des PNJ que j'aborde.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:19

Pour affronter l'Elémentaire de Terre, j'espère que tu as le marteau de guerre ou au moins l'aide de Platonus sinon effectivement c'est un peu rude. Ce n'est pas précisé pour le test de Chance, si on suit les règles à la lettre on retranche un point si on réussit le test et on en rajoute un si on le rate mais je pense que ce ne serait pas honteux de retrancher 2 points vu que les dégâts sont doublés (par contre si on fait ça il faut aussi rajouter 2 points si on rate le test et là bonjour la casse!)

Pour notre père dans l'AVH le roi précise ceci (mais tu ne l'as peut-être pas encore rencontré) : "Il était un grand guerrier et un habile diplomate. Je n'aurais pas pu rêver d'un meilleur conseiller."
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:25

Ah ouki merki, non pas encore rencontré sa majesté, on m'en empêche grrr.
J'avais l'épée de feu^^ donc en réalisant avec succès mes tests de chance pour aggraver les blessures de l'élémentaire de terre j'avais droit à lui soustraire 2 PE + 4 PE en moins direct Exclamation Bien utile cette arme enchantée ; "si vous tentez votre chance avec succès pendant un combat pour infliger plus de dommages vous pouvez ajouter 4 points de dégâts au lieu des deux habituels."
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:28

Je ne pige en rien pourquoi ce n'est qu'en ayant cumulés les Codes Ecorché+Cherche-Cœur qu'on abat d'un unique jet de lance l'archer ?? Ce que j'avais, triple ouf Exclamation Exclamation  Alors qu'avec juste la bénédiction Cherche-Cœur on trépasse, la faute à un jet qui le blesse juste Surprised Surprised . C'est au
Spoiler:
que cette attaque surprise se passe.

Curieux que dans la Taverne on puisse recruter un équipage rien qu'en donnant au capitaine un Objet aux propriétés magiques ou pas (!) : bracelet, amulette... si l'on veut faire l'économie de 400 PO pour l'avoir lui et ses hommes avec nous... D'ailleurs je comprends qu'il y ait game over sans que ce soit dit si l'on n'a plus d'Or pour partir avec un équipage à l'Île de Feu.

Très très bien qu'on puisse équiper son personnage de bénédictions & d'items divers au Marché et dans les Temples avant de partir dans le repaire du méga boss.

J'enrage que ce ne soit pas à Carsepolis qu'on trouverait le talisman en forme de chauve-souris batman  ? Merci de me répondre en spoiler, trépignant de savoir^^.

Bref, la partie à Carsepolis réserve bien des surprises et pas que des bonnes au héros lol.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 22:50

De mémoire le code Ecorché signifie qu'on a récupéré la lance un peu plus tôt dans l'aventure à un endroit où on aurait dû la perdre. Je ne sais pas si il est possible d'avoir Cherche-coeur sans Ecorché, ça ne m'est jamais arrivé en tout cas dans mes relectures. On peut aussi le tuer au corps à corps mais à la condition
Spoiler:

Pour le talisman en forme de chauve souris il fallait
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 23:25

Bruenor a écrit:
De mémoire le code Ecorché signifie qu'on a récupéré la lance un peu plus tôt dans l'aventure à un endroit où on aurait dû la perdre. Je ne sais pas si il est possible d'avoir Cherche-coeur sans Ecorché, ça ne m'est jamais arrivé en tout cas dans mes relectures.

Si ça l'est possible sous forme de bénédiction l'obtention du code Cherche-coeur au temple de Telak qu'on achète ou pas aux prêtres.

Etrange donc que l'auteur demande à ce qu'on ait les deux codes te redonnant la phrase, une coquille peut-être puisque ce code Ecorché je le prenais juste comme le signe pour l'Archer que c'était bien nous qu'il avait visé avant d'entrer dans Carsepolis même.

"Vous jetez votre lance à l'archer tandis qu'il vous arrose de flèches. Si vous avez à la fois les codes écorché et cherche-cœur sur votre FA" ... sachant que sur cherche-cœur il est dit au § 5 il peut bénir votre lance afin qu'elle cherche le cœur de tous ceux qui ont baigné dans le sang". Yes mais pour Ecorché ça voudrait dire qu'elle me cherche des noises ayant baigné dans mon propre sang:suspect: , y a un truc qui cloche pour moi, il faut juste pour moi le code Cherche-Cœur sinon c'est... injuste le loupé du lancer. A toi de me dire ;.

>> un premier errata têtre détecté au § 125, non ?

Ah j'avais aussi le
Spoiler:
que tu dis Very Happy donc je l'aurais dégommé, soulignant qu'il nous enlève avant de pouvoir réagir
Spoiler:
PE par ses traits décochés Exclamation donc gare...
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:28

J'ai bien relu les passages concernant les codes Ecorché et Cherche-coeur. En fait le code Ecorché signifie que l'archer rencontré plus tôt a déjà été touché par notre lance (ensuite bénie). Il faut donc bien les 2 codes pour le tuer à notre 2ème rencontre car sans le code Ecorché la lance ne pourrait pas trouver son coeur et inversement sans le code Cherche-coeur il manquerait la bénédiction.

C'est un peu sadique de la part de l'auteur (penchant confirmé dans d'autres endroits de l'AVH! Maximus ) mais le fait d'avoir les 2 codes n'est pas une erreur. Par contre j'aurais peut-être dû remplacer "Le prêtre bénit votre lance afin qu'elle cherche le coeur de tous ceux qui ont baigné dans le sang." par "Le prêtre bénit votre lance afin qu'elle cherche le coeur de tous ceux qu'elle a blessé." . Sans doute une maladresse de traduction de ma part qui t'a perdu sur le sens du code Cherche-coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:39

Ah, oui je saisis mieux, coup de bol monstrueux pour moi alors, croyant qu'étant écorché ç'allait me jouer un tour pendable.

Je prie que la dernière partie soit moins hard que la seconde dans la cité... Wink Knight . Sympa que par deux fois on ait des hommes sous son commandement sans que ce soit trop poussé ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:36

L'impression que le Point Faible Hubris qui ne me cause jusqu'alors aucuns torts est moins contraignant que les deux autres Question : Talon d'Achille sur lequel je tombe en prenant le chemin de
Spoiler:
& Rage face au dernier
Spoiler:
qui me supplie de l'épargner.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:33

Très étonné que sur l'Île de Feu, on n'ait pas moyen (?) de se restaurer un peu d'endurance, limite tu pourrais inclure qu'on mange des baies pour se reprendre 2 à 4 PE dans une version 2 de l'œuvre ; vu qu'on en parcourt du chemin à l'intérieur résumé en quelques lignes (jungles, prairies, vallée). Car c'est bien un miracle que j'ai survécu avec uniquement 9 d'Habileté et 23 d'Endurance à l'enchaînement de combats suivants en très peu de § : hommes-lézards esclavagistes > Erishum le magicien > l'assassin > son partenaire le champion elimite taillé pour le combat avec ses 12 en habileté et 19 en endurance, le plus coriace des ennemis compris dans cette AVH ? > arrivant au prêtre dans le temple en construction muni de 4 malheureux PE. Ma Potion de Guérison ayant été avalée à 1 d'Endurance à la sortie de la cité de Carsepolis ;.

Vicieux le passage avec le Champion Elimite et les mauvaises surprises provoquées par points faibles si non compensées par objets spéciaux, un des moments où pour moi l'auteur pousse la difficulté un peu loin Exclamation même si techniquement son aventure est irréprochable et peut se gagner à la loyale avec une bonne dose de chances tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 11:50

Je ne donnais pas de conseils sur l'habileté de départ à cette première AVH mais si je l'avais fait j'aurai fortement déconseillé de le faire avec 9, 10 est le minimum je pense pour ne pas trop mourir dans les combats.
Contourner notre point faible est ce qu'il y a de plus dure à réaliser et c'est face à ce champion élimite que je suis mort le plus souvent, si tu as réussi à passer cet endroit tu n'es pas loin du dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 13:52

critique

Se glissant dans la peau d'un super guerrier, qu'on a selon circonstances, objets ramassés et/ou achetés, moyen d'en "customiser" les caractéristiques sans compter l'apport d'un Pouvoir particulier, il n'est pas dit qu'on parvienne à sortir vivant d'une histoire dont le cœur central sera d'endiguer un culte maléfique qui étend son emprise dans notre cité natale avec un ardu final sur la célèbre Île de Feu.

En + : de bons rebondissements surprises qui prennent à la gorge par moments, étant la cible d'un assassin collant.
         un nombre de Pièces d'Or 1,000 pour faire ses emplettes, se payer un passage en trirème, apportant un très léger côté gestion de l'équipement.
        l'adhésion libre à un nouveau culte d'une divinité de Titan en sus de la nôtre prise au départ.
        les formules de combats avec ajouts de coups spéciaux pour soi ainsi que pour l'ennemi des fois.

En - : à certains moments le sentiment que les pertes de Points d'Endurance l'emportent de trop sur les occasions rares bien cachées d'en récupérer, pensant à l'Île de Feu théâtre d'une succession de gros combats en un nombre serré de § Exclamation tout en ayant un auteur s'ingéniant à rendre chèvre le héros qui a toutes chances de passer l'arme à gauche pour peu que son Point Faible ne soit contré par un singulier objet.
        des figures de méchants par trop vite creusées.  

>> un méga challenge qui rebute à la fin puisque qui aurait envie de tout reprendre depuis le début ou au minimum après la bataille contre les Caarth si l'on connaît maintes fois la mort sur l'Île de Feu. Une AVH qui mérite le coup d'œil rien que pour ses idées de règles de combats, de pénalités à se défier, de pouvoirs-atouts précieux à peu près toutes bien exploitées.

15/ 20
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:22

Bruenor a écrit:
Je ne donnais pas de conseils sur l'habileté de départ à cette première AVH mais si je l'avais fait j'aurai fortement déconseillé de le faire avec 9, 10 est le minimum je pense pour ne pas trop mourir dans les combats.
Contourner notre point faible est ce qu'il y a de plus dure à réaliser et c'est face à ce champion élimite que je suis mort le plus souvent, si tu as réussi à passer cet endroit tu n'es pas loin du dénouement.

Encore que nouer avec le succès lors de ce dénouement est coton m'interrogeant cher ami si l'on a moyen de récupérer de l'Endurance perdue Question sur l'Île de Feu où l'on ferraille pas mal... chevalier, très peu de combats évitables.
Revenir en haut Aller en bas
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:42

Je viens de faire le premier tome; en bref :

Pas grand chose à dire : je me suis bien amusé. J'ai trouvé le livre plutôt difficile (voir carrément infaisable sans certains dons héroïques). Sinon, ça tient bien la route. Certaines capacités sont inutiles (déluge de coup), mais le système des dons est vraiment un plus. L'histoire est vraiment pas mal du tout et dans le ton de titan.

Hâte de faire le second.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:31

En combien d'essais l'as-tu réussi ? Sans tricher ?, car j'avoue que sur la fin j'ai volontairement fait abstraction de certains dons plombant mes chances de succès sans les objets derrière pour compenser les effets indésirables desdits dons.
Revenir en haut Aller en bas
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:46

En gros facile 6 fois. J'ai mis une semaine en jouant un peu tranquille le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:21

Je te conseille après le recueil 1 le second recueil qui contient d'aussi belles traductions d'AVH Wink, le repaire est une de mes favorites, la CT 2, même si le côté OTP peut agacer, c'est un challenge en soi que de prendre le bon chemin sans en dévier de trop, tu verras ça tout en traçant une carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:10

J'ai pris les deux tomes, mais je vais essayer de faire tout dans l'ordre.

Je garde à l'esprit le conseil sur la carte Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 14:58

Overlords a écrit:
J'ai pris les deux tomes, mais je vais essayer de faire tout dans l'ordre.

Je garde à l'esprit le conseil sur la carte Cool

Merci de ton retour sur le CDT1 et content que ça t'ai amusé. Pour le CdT 2 il existe une carte faite par Alnaro dans le topic sur le Repaire de Grimbald.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald
» Chroniques de Titan / 9 - Les Chemins de l'Aventure
» Chroniques de Titan / 7 - Ultimatum sur la Ville
» Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis
» Chroniques de Titan / 10 -Les Grottes de Grimwoden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit