La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Topic Bla-bla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
MarkTwang
Mentor
Mentor

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Lun 6 Juin 2016 - 14:34

J'ai eu la même, probablement la même année. Petite barque dans les rues pour se déplacer pendant deux ou trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/marktwang
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Lun 6 Juin 2016 - 16:53

cdang a écrit:
MarkTwang a écrit:
Personnellement, je soutiens ces grèves. L'attaque sur notre code du travail est une honte.
Ouais, entièrement d'ac'. Et si en plus ça pouvait flinguer l'Euro, je serai un homme heureux.

Mais en quoi "flinguer l'euro" servirait la cause des grevistes ??? Et ils ont fait quoi les supporters de toute l'Europe qui vont venir et qui ont achetés leurs places (dans les trains comme aux stades) pour meriter ça ?

Quand je parlais de "prise d'otage" l'autre fois et que je me voyais reprocher cette expression...
Là ce ne seraient plus des "grognards annuels" mais des "emmerdeurs annuels" avec des relents d'anarchie désolé.
MarkTwang
Mentor
Mentor

Masculin
Loisirs : Guitariste

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Lun 6 Juin 2016 - 17:14

Mmm, là on est sur une autre question. Je suis tout à fait pour respecter la passion des footeux (dont je ne suis pas, sans être non plus le footballophobe interdit de séjour dans certain topic Very Happy ), mais il y a un côté jeux du cirque pour capter les foules et culture du fric qui me rend assez mal à l'aise avec ces manifestations. Je me sens plus proche de l'esprit sportif de Léo Lagrange :

Wikipedia a écrit:
Sa mission s'adresse donc à toute la société et non pas exclusivement à la jeunesse. Il se fonde néanmoins sur celle-ci parce qu'elle constitue le futur d'une société plus juste sans chercher à l'embrigader :

« … il ne peut s'agir dans un pays démocratique de caporaliser les distractions et les plaisirs des masses populaires et de transformer la joie habilement distribuée en moyen de ne pas penser. »

Il s'emploie à développer les loisirs sportifs, touristiques et culturels.

Léo Lagrange a écrit:
« Dans le sport, nous devons choisir entre deux conceptions :
- la première se résume dans le sport spectacle et la pratique restreinte à un nombre relativement petit de privilégiés,
- selon la seconde conception, tout en ne négligeant pas le côté spectacle et la création du champion, c’est du côté des grandes masses qu’il faut porter le plus grand effort.
Nous voulons que l’ouvrier, le paysan et le chômeur trouvent dans le loisir la joie de vivre et le sens de leur dignité ».
Discours du 10 juin 1936.

« Notre souci est moins de créer des champions et de conduire sur le stade 22 acteurs devant 40 000 ou 100 000 spectateurs, que d’incliner la jeunesse de notre pays à aller régulièrement sur le stade, sur le terrain de jeux, à la piscine ».
Léo Lagrange, discussion du budget à la Chambre des députés, 1937, cité par J.P. Callède, ibid.

Bref, j'ai suivi avec beaucoup de plaisir la progression de mon petit club de Granville cette année.

PS : oui, mes références politico-philosophiques sont très proches de l'esprit de la Commune et du Front Populaire Mr.Red
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Lun 6 Juin 2016 - 17:38

Lol, oui chacun ses opinions, du moment que c'est dans le respect de l'autre. Je citais juste le fait de nuire volontairement à une manifestation sportive de grande ampleur ("flinguer l'euro") pour se faire entendre, ce qui me paraîssait pas vraiment démocratique comme moyen.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Lun 6 Juin 2016 - 17:44

Personnellement je ne manque pas un match de l'équipe de France, mais le droit du travail passe avant l'euro; et malheureusement le football est devenu une caricature de ce que l'argent peut faire pour corrompre l'esprit collectif et la solidarité. Aujourd'hui on ne parle plus d'esprit d'équipe mais de quelques stars décérébrées qui croient que leur équipe n'existe que grâce à elles (faut pas aller très loin pour chercher des exemples), pour tous ceux qui ont pratiqué le football en amateur ou en corpo c'est une insulte à ce sport !
MarkTwang
Mentor
Mentor

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Lun 6 Juin 2016 - 17:45

thumright
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Lun 6 Juin 2016 - 18:24

Ok mais le droit du travail ne doit pas être un pretexte pour pourrir la vie des autres. Et le faire sciemment, c'est peut-être revolutionnaire (et l'histoire nous a montré les drames que cela a engendrer, notamment en Russie), mais pas démocratique. Une minorité ne doit pas imposer sa loi aux autres à leur détriment, désolé.
MarkTwang
Mentor
Mentor

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Lun 6 Juin 2016 - 18:39

On peut renverser la perspective : le gouvernement n'a pas à jouer les inondations et l'Euro pour museler la contestation.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Lun 6 Juin 2016 - 18:43

Je trouve ça dommage de vouloir "flinguer" l'Euro. En dehors du sport en lui même, c'est aussi un apport économique, touristique pour le pays. Ainsi que de la création de boulots avant et pendant la compétition. Et donner une belle image du pays pour les étrangers (bon la Euro ou pas c'est mal barré à la base).

Après de ce que est devenu le foot aujourd'hui c'est bien triste et on est loin du sport de mon enfance, mais la c'est un autre débat.
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien

Masculin
Capricorne Chèvre
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Lun 6 Juin 2016 - 18:44

Ah ? c'est pourtant une minorité que représente désormais l'exécutif en ce moment avec une côté de popularité minimaliste... Mais ils ne se sont pas gênés pour imposer une décision rejetée par une grande majorité des français pourtant. Un minorité qui impose à la majorité en effet. Pourquoi ne pas le dénoncer ?

Que ça impacte ou non l'Euro franchement... Le plus triste c'est bien cela : qu'une manifestation sportive de moins en moins accessible pour le quidam désargenté (Youhouuu BeIn  salut ) puisse être perturbée soit le seul horizon ?

Donc au bout d'un moment, quand le pouvoir en place se torche avec les avis divergents et le débat parlementaire, il ne reste plus que la grève pour se faire entendre.

@Warlock : moui, des emplois directs et indirects. Pérennes ? Rien n'est moins sur, d'autant que l'évènement profite à l'UEFA avant tout.
Quant à l'image d’Épinal sur la façon dont est perçue la France, c'est toujours amusant de voir à quel point vous relayez bien la propagande des anglo-saxons à ce sujet. Mais pour un pays si pourri, c’est tout de même étrange d'être encore et toujours en tête des destinations touristiques, d'être un des pays les plus attractifs en termes d'investissements étrangers, etc...

Dernière édition par Leviathan le Lun 6 Juin 2016 - 18:48, édité 1 fois
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Lun 6 Juin 2016 - 18:47

Les inondations, c'est quand même pas la faute du gouvernement. Et puis comme la grève, c'est une réalité quotidienne. Mais le fait que ces greves s' allongent n'aident pas à améliorer la situation. Les grevistes sont quand même conscient qu' il y a une fin à tout mouvement de greve quand même ? Et un greviste qui a vu sa maison inondée, il ferait comment pour aller...protester lol (ou semer la pagaille selon le point de vue) ?

Et puis on peut être greviste et aimer l'euro. C'est quoi cette opposition ? Les mineurs lilois, les ouvriers lensois , et les cheminots marseillais n'attendent pas l'euro peut être ? Et le fait que les grevistes veulent faire durer cela jusqu'à l'euro prouve seulement une chose : on contrarie le peuple pour soi-disant servir sa cause. Moi, j'ai pas tout suivi là. .... Fin de mon intervention sur le sujet.

Dernière édition par Kinornew le Lun 6 Juin 2016 - 19:04, édité 4 fois
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien

Masculin
Capricorne Chèvre
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Lun 6 Juin 2016 - 18:52

Une inondation en tant que telle ? non. Par contre il est tjrs possible de savoir si les conséquences d'une inondation sont le fruit de décisions politiques ubuesques par exempel (La Faute-sur-Mer en tête).

Et le gvt exploite bien dégueulassement les inondations pour tenter de retourner l'opinion contre les grévistes.

Enfin, si une grève s'allonge, c'est parce qu'en face, il y a un refus complet de dialogue faut-il le rappeler. Donc le gvt a tout intérêt à laisser pourrir le mouvement. Et à côté, il nous met une quenelle bien profond. 49-3 tout ça....
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Lun 6 Juin 2016 - 19:04

Pour la Faute sur Mer c'est simplement un maire qui s'est enrichi sur le dos de pauvres gens qui ont fait confiance.

Le 49-3 j'aime pas le principe (très dictature) mais en France on ne peut rien réformer sans que les pleureuses des syndicats s'en mêlent même quand ils ne sont pas concernés ni même quand les projets sont bons (pas là) mais il y a eu d'autres exemples comme a la SNCF ou mon père bossait. Les cgtistes qui disaient non à tout sans demander aux autres leur avis, résultat : une année ils se sont assis sur une revalorisation de x% (me souviens plus de chiffre) et après plusieurs jours de grèves ils ont eu au final... que dalle !

Pour qu'il y ait dialogue faut il encore qu'en fasse les syndicats le veulent.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
MarkTwang
Mentor
Mentor

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Lun 6 Juin 2016 - 19:48

Kinornew a écrit:
Les inondations, c'est quand même pas la faute du gouvernement. Et puis comme la grève,  c'est une réalité quotidienne.  Mais le fait que ces greves s' allongent n'aident pas à améliorer la situation.  Les grevistes sont quand même conscient qu' il y a une fin à tout mouvement de greve quand même ? Et un greviste qui a vu sa maison inondée,  il ferait comment pour aller...protester lol (ou semer la pagaille selon le point de vue) ?

Et puis on peut être greviste et aimer l'euro. C'est quoi cette opposition ? Les mineurs lilois, les ouvriers lensois , et les cheminots marseillais n'attendent pas l'euro peut être ? Et le fait que les grevistes veulent faire durer cela jusqu'à l'euro prouve seulement une chose : on contrarie le peuple pour soi-disant servir sa cause. Moi, j'ai pas tout suivi là. .... Fin de mon intervention sur le sujet.

Je ne cherche pas du tout à dire que le gouvernement est responsable de l'inondation. Je dis qu'au nom de la solidarité avec les sinistrés, le gouvernement en appelle à la "responsabilité" des grévistes pour les faire taire.

Je ne cherche pas du tout non plus à opposer foot et grève. Comme vient de le dire avec beaucoup de justesse gynogege, on peut être fan de foot et considérer que lutter contre la casse du droit du travail est plus important qu'une manifestation sportive.

Les grévistes ne VEULENT pas faire durer la grève jusqu'à l'Euro. C'est le gvt qui espère qu'avec l'Euro, le mouvement va se déliter. C'est le gvt qui jour la montre. Chaque jour de grève est un sacrifice pour les grévistes.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Mar 7 Juin 2016 - 11:44

Kinornew a écrit:
cdang a écrit:

Ouais, entièrement d'ac'. Et si en plus ça pouvait flinguer l'Euro, je serai un homme heureux.

Mais en quoi "flinguer l'euro" servirait la cause des grevistes ???
Rien à voir avec les grévistes. L'Euro est un gouffre à fric (2 milliards d'euros investis par l'Etat) alors que l'UEFA a obtenu de ne pas payer d'impôts sur ce que ça va lui rapporter, et de manière général le foot me sort par le trou du, euh, les trous de nez.
Zyx
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Mar 7 Juin 2016 - 13:59

Albatur a écrit:
Je me demande ce que pense les autres pays de nous, déjà qu'on est pas spécialement bien vu à l'étranger.
Faudrait déjà qu'ils nous regardent... Aux Amériques, on en est resté à l'image d'épinal du pays des droits de l'homme, avec un système social robuste et une économie florissante. Cela fait des décades que plus aucun média étranger à large diffusion ne s'intéresse en profondeur à la France.
Quelques faits divers chocs ou spectacles par-ci par là, c'est tout, et du pseudo-blabla pour emballer tout évènement politique ou social.

Kinornew a écrit:
Une minorité ne doit pas imposer sa loi aux autres à leur détriment,  désolé.  
Exactement! Reste plus qu'à identifier de quelle minorité on parle dans le diagnostique de notre pays. Je laisse la parole à Nicolas Doisy, économiste en chef au Crédit Agricole:

cdang a écrit:
L'Euro est un gouffre à fric
Ce sont les contribuables qui paient cette gabégie, et une poignée de particuliers (une minorité, comme dirait Kinornew!) qui empocheront les monstrueux bénéfices, tout ça sur fond de corruption.
MarkTwang
Mentor
Mentor

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Mar 7 Juin 2016 - 15:45

N'ayant pas les sources, je n'affirme rien de tel, mais j'avoue que c'est ainsi que je le perçois.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Ven 10 Juin 2016 - 16:32

http://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-un-homme-se-dissout-apres-etre-tombe-dans-une-source-acide-de-yellowstone-7783602040

Peut être une expérience scientifique pour voir si l'homme était soluble dans de l'acide ? Mr.Red
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Ven 10 Juin 2016 - 19:24

Un disciple du Dr Petiot alors...
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Mer 15 Juin 2016 - 12:58

Ennuyé par le fait que samedi ayant un mariage en Vendée auquel assister, le copain conducteur m'a fait faux bond à 5 jours dudit mariage avançant l'argument de la boîte intérim qui d'emblée l'associe à quelqu'un pour jober lors d'une réception de mariage... Exclamation What the fuck ?!? on ne peut vraiment plus compter sur les gens, même les amis de longue date. Obligé presque de me désister auprès de la personne amie qui se marie faute au fait que la mariage a lieu dans un village pas simple où aller, comment lui présenter la chose sans me fâcher à vie avec elle & garder mon calme face à l'ami conducteur qui prend ça avec légèreté Question Embarassed

Dernière édition par Lowbac le Mer 15 Juin 2016 - 13:08, édité 1 fois
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Mer 15 Juin 2016 - 13:04

Ça dépend, il ment ou il dit la vérité ? J'ai dû changer de témoin pour mon mariage parce que le patron de mon pote lui avait annulé son congé.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Mer 15 Juin 2016 - 13:12

cdang a écrit:
Ça dépend, il ment ou il dit la vérité ? J'ai dû changer de témoin pour mon mariage parce que le patron de mon pote lui avait annulé son congé.

La vérité j'ose l'espérer, ayant du mal à croire qu'un employeur au courant d'un congé qu'on pose depuis longtemps peut s'autoriser à le sucrer comme ça, preuve qu'au sujet de ton poto c'est possible. A mon sens le copain dont je parle n'a pas dit qu'il était indisponible pour raison de mariage, un benêt pour le coup, normal qu'alors l'employeur sans connaissance du pourquoi l'oblige à travailler, voire le menacerait de le radier de ses fichiers... Ce que le copain dit, hum.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Mer 15 Juin 2016 - 13:40

On prend un congé, on n'a pas l'obligation de dire pourquoi à son employeur, heureusement ! Sauf cas spéciaux (décès dans la famille, mariage mais pour soi, maladie). Ton patron n'a pas à savoir ce que tu fais de tes congés, donc de ce point de vue là ton ami a eu raison.
Si le gars lui a vraiment sucré son congé, la raison du mariage d'une amie ne l'aurait certainement pas arrêté ! Après est-ce que c'est légal ? Si le congé était déjà accepté, non. Maintenant je ne connais pas beaucoup de gars prêts à aller aux prud'hommes et perdre leur emploi parce qu'ils se font forcer la main par leur patron. Bref, si ton ami a dit la vérité, le mieux que je puisse te conseiller c'est d'être un minimum compréhensif avec lui !
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Mer 15 Juin 2016 - 13:45

Merci gynogege. Je vais me forcer à être courtois dans mes propos alors face à lui après avoir pris connaissance de ce que tu m'as dit. Je vais défendre mon cas face à l'amie et futur époux de passage sur Angers cet après-midi voir comment faire pour être véhiculé à partir de la Roche sur Yon et être sûr de repartir de Vendée dans la matinée de dimanche contrairement au samedi soir si l'ami m'avait conduit et ce, pour m'éviter d'embêtants frais d'hôtel, dormir dans la salle très peu pour moi en sus en costume...
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Mer 15 Juin 2016 - 13:56

Tu connais personne d'autre pour t'emmener ?
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Mer 15 Juin 2016 - 14:29

fait un blablacar. C'est beaucoup moins cher que le train.

J'ai fait un mariage à Metz depuis lille, sans femme ni fille, donc j'en ai profité pour prendre des covoitureurs. ça m'a fait économiser beaucoup d'argent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   

Topic Bla-bla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant