La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L(audio)DVELH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Astre d'or
Novice
Novice
Astre d'or


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2014

L(audio)DVELH Empty
MessageSujet: L(audio)DVELH   L(audio)DVELH EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:13

Hello tout le monde,

Je suis actuellement en train de réaliser le troisième épisode d'une série de LDVELH audio et j'aimerais avoir votre avis sur les deux premiers épisodes.

J'ai touché pas mal de personnes avec les précédents chapitres mais finalement très peu ont connu ces livres légendaires.

Si le coeur vous en dit, voici le deuxième épisode. Je serais vraiment heureux de pouvoir lire vos retours si vous parvenez à en voir le bout.

Merci aux courageux aventuriers qui oseront s'aventurer dans l'inconnu.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L(audio)DVELH Empty
MessageSujet: Re: L(audio)DVELH   L(audio)DVELH EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:36

ah tiens, 2 heures de durée, je me cale ça dans la semaine, jeudi soir ; ne reprenant le taf qu'à 16h vendredi, La Plume Noire c'est de toi ? Autrement viens te présenter dans la rubrique nouveaux Smile, heureux qu'AO ma série préférée soit une de tes séries favorite aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astre d'or
Novice
Novice
Astre d'or


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2014

L(audio)DVELH Empty
MessageSujet: Re: L(audio)DVELH   L(audio)DVELH EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:54

En fait je suis surtout un admirateur du style so british de J.H. Brennan (ouais, même la très moyenne série Défis de l'Histoire). Mais la collection Astre d'Or m'a surpris à bien des égards. Contrairement à pas mal de séries, j'ai eu l'impression d'avoir traversé un seul récit. Dans la série "Sorcellerie !" par exemple, chaque livre a sa propre histoire en fin de compte. Le fil conducteur paraît plus secondaire, même si, par exemple, le fait d'avoir intercepté certains serpents en particulier peut avoir une véritable incidence sur le dénouement. Ça reste une grande série, mais elle est moins homogène que Astre d'Or je trouve.

De mon point de vue on pourrait plus aisément faire un grand film avec le récit d'Astre d'Or. Enfin bon, là c'est la nostalgie qui parle hein. Les producteurs hollywoodiens me trouveraient sûrement très naïf de penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

L(audio)DVELH Empty
MessageSujet: Re: L(audio)DVELH   L(audio)DVELH EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:12

Lowbac a écrit:
ah tiens, 2 heures de durée, je me cale ça dans la semaine, jeudi soir ; ne reprenant le taf qu'à 16h vendredi, La Plume Noire c'est de toi ? Autrement viens te présenter dans la rubrique nouveaux Smile, heureux qu'AO ma série préférée soit une de tes séries favorite aussi Wink


Euh là c'est plutôt 2 minutes ! Very Happy

Astre d'or est ta série préférée Lowbac ? Je ne le savais pas. Etant plus jeune, j'avais fais le tome 1 (et 2 ?) et j'avais apprécier le fait d'avoir une baguette magique, et le rapport avec les plantes et herbes dans sa besace (soins ?), mais que de lointains souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Astre d'or
Novice
Novice
Astre d'or


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2014

L(audio)DVELH Empty
MessageSujet: Re: L(audio)DVELH   L(audio)DVELH EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:18

C'est bien une vidéo de deux minutes mais elle est reliée à d'autres vidéos à la manière des paragraphes des LDVELH. Ici c'est juste l'introduction, les choix décisifs arrivent sur la vidéo suivante.

Sinon pour revenir sur Astre d'Or. Je réalise que c'est aussi un des rares personnages qui évolue d'une manière notable à chaque aventure. Du coup il y a un petit coté quête initiatique pas déplaisant du tout. J'avais un peu ressenti la même chose avec la série La Voie Du Tigre. D'un livre à l'autre on gagne de l'importance et des responsabilités. J'aurais bien évoqué PIP, le héros des Quêtes du Graal, mais chez J.H. Brennan le fait d'aligner les titres à la suite du nom du héros (PIP, le survivant du château des ténèbres, le pourfendeur de Dragons, etc.) c'est plus un trait d'humour de l'auteur et un rappel des titres précédents qu'une véritable évolution du personnage.

On peut remarquer que J.H. Brennan aime bien faire référence à ses autres titres puisqu'on peut carrément tomber sur ses bouquins dans certains paragraphes. Je me souviens d'un Loup* Ardent caché dans la bibliothèque de Merlin (bibliothèque qui se trouvait dans une bulle au fond d'un puits). D'ailleurs je fais référence à ce type de clin d'œil dans LA Plume Noire 2 puisqu'on peut trouver LA Plume Noire 1 dans une bibliothèque. C'est mon clin d'œil aux clins d'œils de J.H. Brennan.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

L(audio)DVELH Empty
MessageSujet: Re: L(audio)DVELH   L(audio)DVELH EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:27

C'est très chouette à jouer.

L'écriture est enlevée, parsemée de touches d'humour et le rythme de narration fluide et jamais assommant.

Les énigmes sont bien conçues, la difficulté raisonnable et l'histoire se laisse suivre sans enui.

très beau boulot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astre d'or
Novice
Novice
Astre d'or


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2014

L(audio)DVELH Empty
MessageSujet: Re: L(audio)DVELH   L(audio)DVELH EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:37

Voilà un retour qui me fait sacrément plaisir. La réalisation d'un épisode est assez longue et j'avoue que parfois je me demande ce que j'aurais pensé du résultat si j'avais découvert ce genre de vidéos à l'époque où je lisais des LDVELH non-stop. Mais voilà, il est impossible d'avoir un regard objectif sur ce qu'on fait. Merci d'avoir eu l'audace de te lancer dans l'aventure Antares m(_ _)m
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L(audio)DVELH Empty
MessageSujet: Re: L(audio)DVELH   L(audio)DVELH EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:40

Projet intéressant mais je n'ai pas deux heures de libres devant moi. Peut-être cet été (les habitués du fofo connaissent mon emploi du temps serré). J'espère que tu auras d'autres retours positifs.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Astre d'or
Novice
Novice
Astre d'or


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2014

L(audio)DVELH Empty
MessageSujet: Re: L(audio)DVELH   L(audio)DVELH EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:22

Merci pour le petit encouragement. Si jamais tu trouves le temps d'essayer et que tu veux écourter l'aventure, n'hésite pas à me demander la solution de l'énigme. Ce n'est pas qu'elle soit difficile, mais elle nécessite pas mal d'exploration et quand on n'a pas le temps ça peut être embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Astre d'or
Novice
Novice
Astre d'or


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2014

L(audio)DVELH Empty
MessageSujet: Re: L(audio)DVELH   L(audio)DVELH EmptySam 17 Jan 2015 - 19:09

Hello tout le monde,

Je vous annonce qu'après plusieurs mois de taff' dessus, le troisième épisode interactif de La Plume Noire est paru hier soir.

Au programme : un open world, de la gestion d'items et même du combat de boss. Oui, vous avez bien lu. Ce concept est désormais le chainon manquant entre le jeu vidéo et la vidéo interactive. La durée de vie a été estimée à 3 heures de jeu, mais certain ont terminé en 2 heures. Oui, ce n'est pas une petite aventure, mais une véritable quête.

Pour les plus curieux, sachez que dans cette histoire vous incarnerez La Plume Noire, un assassin d'élite. Hélas, il vient de mourir et vous devrez explorer le monde des morts à travers son regard. Cette fois un danger plus grand que la mort vous poursuivra : l'oubli.

Bon courage aux aventuriers qui oseront tenter l'aventure, et n'hésitez pas à me donner votre avis sur votre expérience. Et n'oubliez pas… La chance ne suffira pas.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L(audio)DVELH Empty
MessageSujet: Re: L(audio)DVELH   L(audio)DVELH EmptySam 17 Jan 2015 - 19:12

Intéressant. Pour l'instant tous nos lecteurs sont focalisés sur les avhs 2014 qui vont concourir pour le YAZ, donc beaucoup vont ingurgiter la douzaine d'aventures ces prochaines semaines.
Ne sois donc pas étonné si ton aventure passe après celles qui attendent d'être lues pour avoir des votes. Je pense que tu auras davantage de lecteurs à partir du mois de mars.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Astre d'or
Novice
Novice
Astre d'or


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2014

L(audio)DVELH Empty
MessageSujet: Re: L(audio)DVELH   L(audio)DVELH EmptySam 17 Jan 2015 - 20:07

Merci pour les précisions. À vrai dire, je ne cherche pas vraiment de lecteurs, mais plutôt des joueurs curieux de tout. Mon concept est assez atypique puisqu'il n'y a rien à lire, hormis les choix à faire ; je lis entièrement le récit à la manière d'un maître de jeu.

Je souhaite donc bon courage à vos lecteurs pour ces prochaines semaines, même si je pense qu'on n'a pas besoin d'être encouragé quand on s'adonne à une passion pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L(audio)DVELH Empty
MessageSujet: Re: L(audio)DVELH   L(audio)DVELH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L(audio)DVELH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit