La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Les Défis de Titan

Aller en bas 
+3
Ikar
Hades almighty
Meneldur
7 participants
AuteurMessage
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Les Défis de Titan Empty
MessageSujet: Les Défis de Titan   Les Défis de Titan EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:16

Bonjour à tous.

J'ai le plaisir de vous annoncer le lancement d'un nouveau site dédié aux LDVH : Les Défis de Titan. Comme l'indique son titre, il traite exclusivement des Défis Fantastiques, et comme ne l'indique pas son titre, son but est d'être une encyclopédie francophone sur l'univers de la plus longue série de LDVH. Le projet a commencé en privé en juillet dernier, mais nous avons délibérément attendu aujourd'hui avant de rendre public le site, histoire d'y avoir un contenu conséquent (un site vide n'est jamais intéressant). Je voudrais remercier Aragorn et Milos pour avoir consacré un peu de leur temps à la rédaction d'articles, et aussi Sallazar pour avoir fourni le cadre technique.

Bon, je suis nul pour ce genre de discours, je me contenterai donc de conclure en vous demandant d'aller y jeter un oeil et de ne pas hésiter à poster vos réactions, propositions ou questions ici même. Si vous voulez contribuer, n'hésitez pas à contacter Sallazar ou moi-même.

L'adresse : http://wiki.defisdetitan.com/.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Les Défis de Titan Empty
MessageSujet: Re: Les Défis de Titan   Les Défis de Titan EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:12

je viens de tomber dessus, quel travail c'est vraiment excellent et riche en reseignement!! Very Happy
mais dites ou avez-vous trouvé toutes ces informations??
par exemple l'enfance de zambar bone, balthus etc..
parce que meme en ayant fait les livres correspondants je ne me souviens pas d'avoir vu tous ces détails.
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Les Défis de Titan Empty
MessageSujet: Re: Les Défis de Titan   Les Défis de Titan EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:35

Pour les infos sur la jeunesse de Balthus je pense que cela provient de l'intro de La Créature venue du Chaos, il y a une foule de détails concernant Zagor, Balthus et Zarradan marr.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Les Défis de Titan Empty
MessageSujet: Re: Les Défis de Titan   Les Défis de Titan EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:56

ah oui c'est vrai pour les sorciers. mais il y a pleins de détails ou je ne voit pas ou ils ont été les chercher. scratch
meneldur éclaire moi!! study
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Les Défis de Titan Empty
MessageSujet: Re: Les Défis de Titan   Les Défis de Titan EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:16

c'est moi qui me suis occupé de Zambar Bone. La majorité de mes informations me proviennent de sites anglais.
Je me suis donc amusé à collecter un max d'infos pour en faire une biographie. Actuellement je travaille sur son frere, quimmel Bone, que je compte mettre en ligne dès que le temps se presentera.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Les Défis de Titan Empty
MessageSujet: Re: Les Défis de Titan   Les Défis de Titan EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:21

bon boulot milos!! thumleft

quimmel bone???
encore un que je ne connais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Les Défis de Titan Empty
MessageSujet: Re: Les Défis de Titan   Les Défis de Titan EmptyDim 22 Avr 2018 - 8:39

Bonjour, je relance ce sujet car le site semble mort et je trouve ça dommage qu'il n'y ait plus d'équivalent francophone à Titannica...

Y aurait-il tout de même quelque chose y ressemblant?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Les Défis de Titan Empty
MessageSujet: Re: Les Défis de Titan   Les Défis de Titan EmptyLun 23 Avr 2018 - 0:01

A l'heure actuelle, non. Le projet est abandonné depuis bien longtemps. Il faut dire que nous étions très peu de contributeurs à l'initiale et au bout d'un moment j'en ai un peu marre de composer seul des articles de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
Apprenti
Apprenti
Chrysalid


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Metz, France, Terre
Profession : Chômeur multirécidiviste
Loisirs : Fantasy
Date d'inscription : 27/02/2014

Les Défis de Titan Empty
MessageSujet: Re: Les Défis de Titan   Les Défis de Titan EmptyLun 23 Avr 2018 - 7:10

Je viens aussi de constater la disparition du site.

Je comprends le découragement de travailler seul, pour avoir été dans cette situation de nombreuses fois, mais pourquoi avoir supprimé le site ? 😐
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid.over-blog.fr/
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Les Défis de Titan Empty
MessageSujet: Re: Les Défis de Titan   Les Défis de Titan EmptyLun 23 Avr 2018 - 14:12

Salut,

j'ai hébergé le site pendant un moment, mais j'ai eu quelque soucis avec mon hébergement à l'automne dernier, et j'ai laissé trainer sa remise en ligne. Mais comme je vois qu'il y a des intéressés, je viens de faire l'effort nécessaire, et vous pouvez le retrouver ici (lien plus bas). La mise en page a été perdue, et je dois encore réintégrer les images, mais on peut accéder à tous les articles en suivant le lien en haut à droite 'Plan du site'. J'essaye de remettre les choses en ordre rapidement.

www.defisdetitan.com

Le site à été lancée en 2006, et une des motivations était de rendre disponible en français des connaissances sur l'univers de Titan qui n'étaient alors disponibles qu'en anglais à l’époque. Mais depuis, il y a eu la publication du jeu de rôle par Scriptarium, et énormément d'informations sont maintenant disponibles dans ces ouvrages professionnels et officiels. Il n'est par contre pas exclus que le projet retrouve un certain souffle, mais comme d'hab, le temps tout ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
Apprenti
Apprenti
Chrysalid


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Metz, France, Terre
Profession : Chômeur multirécidiviste
Loisirs : Fantasy
Date d'inscription : 27/02/2014

Les Défis de Titan Empty
MessageSujet: Re: Les Défis de Titan   Les Défis de Titan EmptyMar 24 Avr 2018 - 14:23

Super, merci c'est vraiment cool, j'ai pu trouver des infos que je cherchais Very Happy

Oui, c'est sûr que si la plupart des infos sont dispos dans le JdR officiel, ça peut faire doublon, mais je suis sûr qu'il manque plein de choses dans les publications qu'on peut certainement trouver sur des sites comme celui-là :p (vu le nombre de traductions qu'il leur manque encore).
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Les Défis de Titan Empty
MessageSujet: Re: Les Défis de Titan   Les Défis de Titan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Défis de Titan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un wiki francophone sur Défis Fantastiques/Titan
» (Ulule) "Titan" pour Défis fantastiques VF
» Géographie de Titan
» Le Fléau de Titan
» titan quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers :: Les liens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit