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 Best of LS : FAQ, corrections officielles, règles maison

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VIK
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MessageSujet: Best of LS : FAQ, corrections officielles, règles maison   Ven 12 Déc 2014 - 11:10

Sujet en cours de création.

Vous trouverez ci-dessous un résumé de différents points importants et mis à jour concernant Loup Solitaire.

En préambule, merci de ne pas poster ici pour conserver la visibilité de ce sujet, qui sera réservé aux points importants.
Vous pourrez faire vos remarques dans les sujets de discussion indiqués.




Sommaire

Dans ce présent sujet, vous trouverez dans l'ordre :

1) Un récapitulatif des Révision des statistiques de certains ennemis qui étaient trop forts, et qui ont été révisées par Joe Dever lui-même. C'est donc officiel.

2) Une FAQ synthétisant les problèmes de règles rencontrés ainsi que les réponses officielles ou les interprétations les plus pertinentes des forumers ou du Projet Aon.

3) Un récapitulatif de règles maison "Loup Équilibré" enrichi et nourri des diverses idées des forumers.

_________________
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http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats


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VIK
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MessageSujet: Re: Best of LS : FAQ, corrections officielles, règles maison   Ven 12 Déc 2014 - 11:13

Révision des stats des ennemis

Merci de ne pas poster vos messages ici mais dans le sujet de discussion original à cet endroit :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4488-revision-des-stats-des-ennemis

Shadacool a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai préparé une petite liste des différentes modifications apportées par Joe Dever aux statistiques des ennemis jugés trop puissants, dans la nouvelle édition Mongoose. Je propose celles-ci car elles sont bien plus adaptées et évitent d'avoir recours à la triche quasi-inévitable contre le Zakhan Kimah et contre le Maître du Chaos, puis bon, c'est quand même Joe Dever lui-même qui les a effectuées. A noter que ces statistiques ont été appliquées par l'équipe du Project Aon dans leur version en ligne.

Livre 6, La Pierre de la Sagesse
§26 ALTAN H28 E50 (au lieu de H30 E50)

Livre 8, Dans l'Enfer de la Junge
§183 HELGHAST DE GNAAG H32 E46 (au lieu de H34 E48)
§308 HELGHAST DE GNAAG H32 E46 (au lieu de H38 E48)

Livre 9, La Métropole de la Peur
§10 ZAKHAN KIMAH H30 E38 (au lieu de H34 E40)
§128 ZAKHAN KIMAH H39 E46 (au lieu de H44 E50)
§188 ZAKHAN KIMAH H29 E38 (au lieu de H34 E40)

Livre 11, Les Prisonniers du Temps
§204 MAITRE DU CHAOS (Grièvement blessé) H38 E54 (au lieu de H40 E58)
§341 MAITRE DU CHAOS (Légèrement blessé) H44 E62 (au lieu de H47 E68)

Livre 17, La Tour de Cristal
§21 ORGHLE IXIAN H45 E58 (au lieu de H50 E60)
§23 IXIANS MORTS VIVANTS H46 E55 (au lieu de H48 E55)
§27 GLOUTON DES VASES H40 E44 (au lieu de H44 E44)
§35 3 KHERBALAS H53 E54 (au lieu de H56 E54)
§50 IXIANS MORTS VIVANTS H42 E50 (au lieu de H47 E50)
§67 HORDE DU CHAOS H46 E46 (au lieu de H50 E48)
§111 HORDE DU CHAOS H43 E46 (au lieu de H46 E48)
§121 ZIOG H50 E44 (au lieu de H52 E44)
§130 3 KHERBALAS H53 E54 (au lieu de H56 E54)
§137 HORDE DU CHAOS H46 E46 (au lieu de H50 E48)
§145 HORDE DU CHAOS H48 E50 (au lieu de H52 E50)
§167 3 KHERBALAS H50 E54 (au lieu de H52 E54)
§239 IXIANS MORTS VIVANTS H46 E55 (au lieu de H48 E55)
§242 IXIANS MORTS VIVANTS H46 E55 (au lieu de H48 E55)
§243 DRAKKARIMS MORTS VIVANTS H34 E42 (au lieu de H40 E42)
§264 KHERBALA H47 E45 (au lieu de H48 E45)
§277 ZIOG H48 E42 (au lieu de H49 E42)
§278 HORDE DU CHAOS H48 E50 (au lieu de H52 E50)
§281 3 KHERBALAS H53 E54 (au lieu de H56 E54)
§285 GLOUTON DES VASES H40 E44 (au lieu de H44 E44)
§310 IXIANS MORTS VIVANTS H43 E52 (au lieu de H45 E52)
§336 DRAKKARIMS MORTS VIVANTS H34 E42 (au lieu de H40 E42)
§337 GLOUTON DES VASES H40 E44 (au lieu de H44 E44)

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MessageSujet: Re: Best of LS : FAQ, corrections officielles, règles maison   Ven 12 Déc 2014 - 11:21

FAQ "règles" Loup Solitaire

Lieu où l'on regroupe et synthétise les fréquentes questions concernant les règles uniquement.
Merci de ne pas poster vos commentaires ici, pour en discuter dans lesujet suivant :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2014-questions-et-precisions-sur-les-regles



FAQ sur le cumul des bonus des disciplines d'un cycle à l'autre :


VIK a écrit:
La question a déjà été soulevée mainte fois, mais je ne trouve pas la réponse ici, désolé.

Concernant le 2è cycle, est-ce qu'il y a cumul des disciplines Kaï et des Magnakaï :

EX : Est-ce que l'Art des Armes et la Science Armes peuvent se cumuler pour un total de 2 PH + 3 PH ?

Ou encore, concernant la Guérison. La discipline Kaï donnait le fameux +1 PE par § .
La Guérison Magnakaï donne aussi ce +1 PE : mais si on ne la choisit pas, est-ce que l'on conserve aussi l'ancien +1 PE par § ?

C'est vraiment très flou.


Bref, j'aimerais bien bénéficier de vos lumières ... Merci !

A quoi Oiseau a répondu:

Oiseau a écrit:
Ceux qui enchaînent la série Magnakaï après la série Kaï conservent les 10 Disciplines Kaï (le contraire serait illogique). Ils bénéficient donc du +1E/§ de la Guérison sans devoir choisir la Science Médicale, du +2H de la Maîtrise des Armes sans devoir choisir la Science des Armes, et de la vieille Puissance Psychique sans devoir choisir le Foudroiement Psy. Ils peuvent aussi bénéficier de la Chasse pour se nourrir sans devoir choisir l'Art de la Chasse. Mais lorsqu'une Discipline Magnakaï est requise dans le texte, il faut la posséder — la version Kaï ne suffit pas. Par ailleurs, lorsqu'une Discipline Magnakaï est acquise, elle remplace la Discipline Kaï — elle ne s'y additionne pas. Certains font une exception pour la Maîtrise des Armes et gardent un bonus permanent de +2H sur l'arme que le hasard leur a désignée, puisque justement, c'est la chance qui décide.]

Les mêmes règles s'appliquent lors du passage de Magnakaï à Grand Maître Kaï.[/color]






FAQ sur le Cumul de la cotte de mailles et du gilet en cuir :

Sphigx a écrit:
Citation :
en revanche, peut-on cumuler une cotte de mailles avec un gilet de cuir que l'on possédait d'une précédente aventure (un cadeau fait par une louve pas très solitaire, par exemple) ???

la question paraît saugrenue mais pourtant une cotte de mailles, bien que lourde, est très fine et pourrait tout à fait être portée sous un gilet de cuir matelassé.

Joe Dever autorise ce cumul. Il était, dit-il, courant au Moyen Age de porter un gilet matelassé sous une cotte de mailles pour en augmenter la protection et la rendre plus confortable à porter.
cf. http://www.projectaon.org/en/pdf/lwcn/Newsletter_S85.pdf



FAQ sur le Cumul de la cotte de mailles et du gilet en cuir du volume 13:

Sphigx a écrit:

Cependant, pour le Gilet de platine du volume 13, le Project Aon estime qu'on peut le porter en même temps que le Gilet de cuir matelassé mais pas en même temps qu'une Cotte de mailles.
cf. § 159, note de bas de page de la version en ligne du Project Aon.
http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/12tmod/sect159.htm


FAQ sur le Glaive de Sommer et le Poignard de Vashna:

Sphigx a écrit:

Pour Joe Dever, le Glaive de Sommer et le Poignard de Vashna sont des Objets spéciaux et non des Armes.
On peut les transporter en sus des deux Armes ordinaires.


FAQ sur le Glaive de Sommer et les bonus de maîtrise:

ALIN V a écrit:
En fait d'après Project Aon, on peut ajouter le bonus si on maîtrise n'importe quel type d'épée, c'est à dire le Sabre (Short Sword), l'Epée (Sword) ou le Glaive (Broadsword).



FAQ sur les potions  :

à venir

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MessageSujet: Re: Best of LS : FAQ, corrections officielles, règles maison   Ven 12 Déc 2014 - 11:29

Loup Équilibré

Un récapitulatif de règles maison "Loup Équilibré" qui s'est enrichi et nourrit des diverses idées des forumers.
N'hésitez pas à y contribuer et à poster vos remarques ici : http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4599p15-regles-inventees-par-les-lecteurs#212391



*******************************************************************************************************************************
Récapitulatif du 11/12/14 des propositions de règles maison pour équilibrer facilement les combats de LS :



VIK a écrit:
La difficulté augmentant drastiquement à partir du 5è tome, il devient nécessaire d'avoir sune HAB de départ de 19.
Ce qui ne rend pas du tout drôle les 4 premiers tomes, car bien trop faciles. On peut éviter cet effet avec ceci :



Pour le 1er cycle :

HAB de Départ fixée et non aléatoire, qui progresse au fil des tomes.

Tome 1 : 15 en HAB
Tome 2 : 16
Tome 3 : 17
Tome 4 : 18
Tome 5 : 19

En contrepartie, on ne touche pas aux stats des adversaires, ce qui est assez pratique car la liste des stats corrigées est très longue.
Sauf cas particuliers pour 2 ou 3  adversaires du 2è ou 3è cycles (voir + haut)


Pour le 2nd cycle :


On continue de gagner +1 en HAB pour chaque tome gagné (y compris le 5è)
On supprime en contrepartie les bonus d'HAB donnés par les Cercles.
Par contre, on conserve les bonus d'END donnés par les Cercles.
L'intérêt est de ne plus avoir à choisir des cercles uniquement pour leur bonus vital en Hab.



Pour le 3nd cycle :

On continue de gagner +1 en HAB par tome gagné, ainsi que +2 PE comme le souhaitait Joe Never.




Nouvelle règle sur la Guérison Kaï :
Les bonus habituels (regain de 1 point par §) sont remplacés par ce qui suit.
Dès qu'un combat est fini où Loup Solitaire a perdu des PE physiquement, il regagne automatiquement :
la moitié des points d'Endurance perdus suite à un combat (arrondis à l'inférieur).
Cette Guérison ne soigne pas les blessures psychiques (ou celles dues à la faim)

Compter les § était long, fastidieux et compliqué et nous avons pris en compte certaines suggestions d'Aon.



le Foudroiement PSY des tomes 6 à 11 fasse +4PH -1PE
Un "Maître transcendant" au début du tome 12 voit son bonus inchangé : +6PH -1PE

En l'état le Foudroiement Psy n'était pas rentable, il s'agissait de corriger ça.





Mode Bersek en combat :
Loup Solitaire peut se transcender lors des combats difficiles et surmonter la douleur grâce à sa foi en Kaï :
Quand son total actuel de PE est compris en 10 et 19 (10 et 19 inclus), l'HAB de LS augmente provisoirement pour le combat de +2.
Quand son total actuel de PE  est < à 10, son HAB augmente une nouvelle fois de +2, toujours pour ce combat seulement.
Autrement dit, il se décale d'une colonne vers la droite quand son HAB devient inférieure à 20.
Et il se décale encore d'une colonne vers la droite quand son HAB devient inférieure à 10.

C'est une manière très pratique d'équilibrer automatiquement un combat qui tourne mal, quand l'auteur a mis des adversaires trop coriaces.



Points de Destin : chaque point permet de relancer un jet de dé.
LS démarre avec 1 Point de Destin et en gagne un autre à chaque tome réussi.
Si il n'a pas dépensé son Point de Destin lors du premier tome, il commencera donc le 2è volet avec 2 Points.
Ces points non utilisés sont cumulables et transférables d'un tome à l'autre.
On peut relancer autant de fois le dé qu'on le souhaite sur la même action, du moment qu'on le paye et qu'on perd à chaque fois un Point de Destin.

Le but de cette règle est d'éviter un "mât" (jet de dé mortel lors d'un test) ou un coup particulièrement malchanceux en combat.
Mât : terme inspiré du 2è Loup Solitaire, où le héros meurt s'il tire le mauvais chiffre aléatoire au mauvais moment. Un « mât » dans une AVH est un tirage aléatoire inévitable (incontournable) dont l'une des issues est mortelle, quels que soient les choix ou les compétences du joueur. Ex : La série LS en est truffée.




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