La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 0 - Ninja !

Aller en bas 
+16
alnaro
linflas
Stteiph
Lutin Jaune
oriounga
Bruenor
Kinornew
mikaelfmk
Harkhih
xav'
Karas
Albatur
Xlatoc
VIK
Lowbac
ALIN V
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros



Nombre de messages : 9036
Date d'inscription : 30/07/2008

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptySam 5 Déc 2015 - 11:07

Nouvelle couv pour Ninja ! :
0 - Ninja ! - Page 3 Ninja10
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2015 - 1:38

Pas mal, je la préfère à l'originale, même si un ninja avec un heaume ça fait un peu bizarre lol.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2015 - 14:38

Pourquoi cette nouvelle couverture? C'est une V2 ou simplement un nouveau tirage avec une autre illustration pour les collectionneurs?
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2456
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 14:23

Zut, je ne l'aime pas. Tant qu'à faire, je préfère les anciennes.

Ici, les couleurs et les pièces de la tunique sont comme "rapportées", de plus le rouge me gène car il est bien trop voyant pour un ninja, dont la discrétion est la première qualité. peut-être l'auteur a-t-il imaginé une tenue de combat.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:50

Je préfère la première avec un vrai ninja. La seconde montre un visage découvert auquel il est plus difficile de s'identifier, et ça ressemble plutôt à un hybride ninja-samouraï : que viennent faire les pièces d'armure dans sa tenue ? Je préférais aussi le décor de l'arrière-plan de la première. Des goûts et des couleurs...

Bruenor a écrit:
Pourquoi cette nouvelle couverture? C'est une V2 ou simplement un nouveau tirage avec une autre illustration pour les collectionneurs?
J'imagine qu'il y a eu des corrections? Autre chose ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:52

Genre ça comme ninja :
0 - Ninja ! - Page 3 04_defi_ninja
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:53

SUPERBE !  Very Happy
J'ai clairement une grosse préférence pour cette nouvelle couverture : Le dessin est enfin dans un style "réaliste" (hormis l'aspect trop propre, mais j'aime ça aussi), l'attitude est martiale comme il faut, et l'équipement affiché correspond à celui d'un authentique ninja partant à la bataille, c'est à dire équipé pour la guerre ouverte : donc avec un casque, bien sûr !
Dans l'histoire du Japon, la distinction samouraï/ninja concerne le positionnement social (le ninja est une sorte de malfrat, alors que le samouraï est un seigneur), pas du tout l'équipement !
La seule chose que l'on puisse noter, est que ce ninja est assez fortuné (ou est un nouveau grand-maître fraichement élu d'une caste riche : celle des moines de l'Ile des Songes Paisibles, au hasard  Cool )

Pour rappel, la tunique noire à cagoule n'est absolument pas une réalité historique, mais une pure création du théatre traditionnel japonais (où chaque personnage a une apparence outrancière), reprise ensuite naïvement par le cinéma américain.


ALIN V a écrit:
Nouvelle couv pour Ninja ! :
0 - Ninja ! - Page 3 Ninja10


Dernière édition par Lutin Jaune le Lun 7 Déc 2015 - 21:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:06

VIK a écrit:
Je préfère la première avec un vrai ninja. La seconde montre un visage découvert auquel il est plus difficile de s'identifier, et ça ressemble plutôt à un hybride ninja-samouraï : que viennent faire les pièces d'armure dans sa tenue ? Je préférais aussi le décor de l'arrière-plan de la première. Des goûts et des couleurs...

Alors, là VIK, je ne peux t'approuver. Je m'explique ...
L'équipement affiché ici correspond à celui d'un authentique ninja partant à la bataille, c'est à dire équipé pour la guerre ouverte : donc avec un casque, bien sûr !

Dans l'histoire du Japon, la distinction samouraï/ninja concerne le positionnement social (le ninja est une sorte de malfrat, alors que le samouraï est un seigneur), pas du tout l'équipement !
La seule chose que l'on puisse noter, est que ce ninja est assez fortuné (ou est un nouveau grand-maître fraichement élu d'une caste riche : celle des moines de l'Ile des Songes Paisibles, au hasard  Cool )

Pour rappel, la tunique noire à cagoule n'est absolument pas une réalité historique, mais une pure création du théâtre traditionnel japonais (où chaque personnage est représenté avec une apparence outrancière), reprise ensuite naïvement par le cinéma américain.

De même, le ninja se déplace presque toujours à visage découvert et s'habille généralement comme un simple badaud, afin de passer inaperçu, ainsi que cela est d'ailleurs bien rappelé à plusieurs reprises dans la saga de la VdT !
Seules les opérations d'assassinat, évidemment très rares, auraient pu, historiquement, faire appel à une cagoule ou à un masque (comme en Europe, en fait), mais rien n'est démontré sur ce point.

Et je rappelle que Mark Smith et Jamies Thomson avaient précisément utilisé des bases solides sur l'histoire et les traditions du Japon pour construire cette sage orientalisante.


Dernière édition par Lutin Jaune le Lun 7 Déc 2015 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:15

Albatur a écrit:
Genre ça comme ninja  :
0 - Ninja ! - Page 3 04_defi_ninja

cette illustration est pure bouse americano-japonisante typique des années 80. Et pour cause : c'est le film américain "ENTER THE NINJA" (1981) qui a popularisé le personnage du ninja à cette époque, apparence et pseudo-équipement compris.
Comme vous le savez, on en a ensuite bouffé à toutes les sauces pendant un bon moment (y compris dans les cours de récré Wink )

Les couvertures d'origine de la VdT ont heureusement fait appel à un illustrateur tout de même plus talentueux que ce D&D.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:56

C'est contradictoire ce que tu dis car tu dis qu'il sont censé être discret et excuse moi mais le gars qui se trimballe en rouge vif avec des protèges-bras qui brillent à 3 km a la ronde c'est loin d’être furtif...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:14

Heu cette nouvelle image de couve est pompée sur une des illustrations intérieures du tome en lui-même V1 : Exclamation lol cf.195 Nao, ça manque d'imagination pour le coup d'autant que c'est un des personnages secondaires du Ninja ! 0 ... ?? :O

Est-ce une joke AlinV Wink ?

Pourquoi pas dans l'idée sinon casqué, mais j'aurais masqué le visage du personnage pour rester dans le ton des anciennes couvertures de la série que j'apprécie bien à moins que le visage découvert du héros et c'est ma seule question soit maintenant la norme pour toutes les autres couvertures reprenant le personnage Question
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:41

Albatur a écrit:
C'est contradictoire ce que tu dis car tu dis qu'il sont censé être discret et excuse moi mais le gars qui se trimballe en rouge vif avec des protèges-bras qui brillent à 3 km a la ronde c'est loin d’être furtif...

MDR : pas du tout !

Les ninja "historiques" devaient probablement faire preuve de discrétion pour les missions d'espionnage, de sabotage et d'infiltration dont ils étaient chargées pour leur seigneur. Mais ils ne menaient pas ce genre d'activités à longueur de temps !
Comme l'indique wikipedia : "Les ninjas étaient sans doute à l'origine des troupes de guerriers similaires à des milices civiles au service de propriétaires terriens (jizamurai) dont le but était la défense de la province ; ils n'étaient probablement pas uniquement des guerriers mais exerçaient un autre métier (paysan ou "goshi" : soldat-paysan). [...]"

Pour moi, le terme "guerrier" est sans équivoque : "qui exerce le métier de la guerre", à savoir sur le champ de bataille ou dans des embuscades. Or, avant la propagation des armes à feu, personne ne se serait aventuré volontairement au combat sans quelques pièces élémentaires de protection. On sait d'ailleurs, qu'avant l'introduction des armes européennes en Asie, les japonais avaient développé (en autonomie) un art avancé pour les armes blanches et les armures, réputées pour être à la fois légères et couvrantes.

Comme je l'ai indiqué, je trouve en revanche que, sur cette illustration, le textile fait trop "propre". On a l'impression, avec cette couleur rouge, de voir un costume d'apparat.  Ce qui n'est pas incompatible, selon moi, avec la fonction de grand-maître de La Voie Du Tigre... sauf que ce titre n'est précisément conféré au héros de la saga... qu'au début du tome 1, et non du tome 0... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 9:34

J'avais préparé une couverture imaginaire avec cet artwork d'Aleksey Bayura que je trouvais superbe pour Ninja! :

0 - Ninja ! - Page 3 NinjaLotuss
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 9:43

Clairement plus menaçant que le ninja/père noël (rayez la mention inutile) de la nouvelle couv.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 10:33

Quand je dis que Stteiph devrait bosser chez Mégara, je déconne pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 10:59

Oui, superbe ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2456
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:49

Je préfère nettement cette couverture qui est bien plus menaçante et bien plus dans "l'idée" que je me fais d'un ninja.

Très beau dessin, très belles couleurs, très bonne composition.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:02

Très bon goût en effet ! Ah si seulement Stteiph pouvait valider les choix de couverture ... genre chez Gallimard. Rolling Eyes

@Lutin Jaune : merci pour ces précisions intéressantes sur les costumes. thumleft

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 16:14

Voici ce que cela aurait donné :

Ninja! v1:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 16:16

Très chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 16:46

J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 16:53

Pas à dire mieux, avec une réserve, celle qu'il a un regard un peu trop âgé, trop mûr, en comparaison du jeune héros que j'imagine interpréter au tout début de la saga. Clairement préférable nonobstant au personnage qu'on voit opté par Megara pour la couve de la V2 qui n'est en rien une nouvelle illustration mais bien la reprise d'une illustration intérieure personnifiant un allié du Ninja :/ dans le bouquin Ninja 0. Serais-je le seul à m'en être aperçu spiderman ? étonné que les détenteurs de la V1 ne l'aient décelé.


Dernière édition par Lowbac le Mar 8 Déc 2015 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:08

Y'a pu qu'à l'imprimer alors, envoie le à Gallimard en leur demandant ce qu'ils foutent...
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:58

Stteiph a encore frappé! Très classe en effet
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:55

Magnifique, ça devient une habitude !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:35

Stteiph a écrit:
J'avais préparé une couverture imaginaire avec cet artwork d'Aleksey Bayura que je trouvais superbe pour Ninja! :

0 - Ninja ! - Page 3 NinjaLotuss

Toute critique personnelle mise à part, cette représentation est très certainement encore moins réaliste (au sens d'existence historique des ninja) que la couverture de Megara.

Je le répète une fois de plus : les ninja n'étaient *pas* masqués (et encore moins sujets à une hypertrophie musculaire digne d'un opportuniste acteur/politologue autrichien).

Après, on peut toujours dire que Orb est un monde imaginaire,... mais pourquoi prendre la moindre référence culturelle au monde réel si c'est pour tout libéraliser ensuite ?


Dernière édition par Lutin Jaune le Mar 8 Déc 2015 - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





0 - Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
0 - Ninja !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les amis du Ninja
» 1 - La Vengeance du Ninja
» La Voie du Tigre 00 - Ninja !
» Le Ninja globe-trotter
» La Voie du Tigre 01- La vengeance du ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit