La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'élue des sphères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titipolo
Chevalier
Chevalier


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: L'élue des sphères   Jeu 1 Jan 2015 - 17:40

Lien Littéracttion

Voici donc le topic qui servira de feed concernant mon avh. J'ai finalement accepté qu'elle concoure pour le yaz 2014. j'espère qu'il y aura donc quelques retours.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai crée un fichier word sur lequel se trouvent les portraits des personnages principaux. je n'ai pas pu les rattacher à l'histoire de manière à respecter les droits d'auteur mais je peux envoyer ce fichier par mp. Pour cela, me le signaler par mp.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1322
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

MessageSujet: Re: L'élue des sphères   Mar 17 Fév 2015 - 15:20

Salut titipolo

j'ai commencé l'Elue des Sphères et je me pose une question une fois arrivé à la capitale. Au paragraphe 247 plusieurs quêtes s'offrent à nous, cependant celle de la mine me fait énormément penser à celle de la Grotte obscure déjà rencontrée avant d'arriver à la capitale. S'agit-il de la même quête? Si tel est le cas je pense qu'il n'est pas possible de la refaire une deuxième fois?

petite remarque sur les batailles, le système simplifié me semble trop aléatoire et j'ai opté pour le mode complexe qui tient compte des différences d'effectifs. Cependant ma première bataille (villageois vs gobelins) m'a semblé très longue, les pertes étant très faibles à chaque assaut d'un côté comme de l'autre. Je pense faire mes prochaines batailles en multipliant par 2 ou 3 le nombre de pertes obtenues une fois les dés lancés (par exemple s'il y a 8 victimes, en compter 16 voire même 24 s'il s'agit d'une plus grosse bataille), pour éviter que le combat s'éternise.

Le système des niveaux et classe me plaît bien pour le moment et je suis un clerc niveau 2. Au passage je veux bien ton fichier de portraits des personnages principaux.

Edit : Au 591 il est fait mention d'un mot clé abysse, or je remarque que ce mot n'apparaît nulle part dans l'AVH, je pense qu'il doit être obtenu au 52, tu as peut-être oublié de le mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1322
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

MessageSujet: Re: L'élue des sphères   Jeu 19 Fév 2015 - 11:53

Mon clerc est finalement venu à bout d'Astarof à la 5ème tentative. La difficulté est plutôt bien dosée, les PFA sont peu nombreux et j'ai eu tendance à tomber dessus uniquement car j'aime bien explorer dans tous les recoins.

Les combats en un contre un sont dans l'ensemble bien équilibrés grâce aux différentes caractéristiques des adversaires suivant le niveau que l'on a atteint. Je me demande si l'on peut vaincre Astarof en "fonçant" c'est-à-dire en évitant toutes les quêtes annexes pour aller le plus vite possible à la fin de l'aventure. A essayer! Mais dans ce cas on perd un gros intérêt de l'AVH avec toutes les petites quêtes.

Les combats simplifiés par tests sont une bonne idée et nous font gagner du temps tout en conservant la possibilité de perdre de l'endurance au cours de ceux-ci et du coup on se concentre sur les affrontements contre les "boss".

Les batailles quant à elles ne sont pas si aléatoires que ça si on prend le système complexe grâce aux bonus. Le nombre de victimes par tour est trop faible cependant et j'ai pris la liberté d'appliquer un coefficient multiplicateur aux différences obtenues par les dés pour comptabiliser les morts afin que les batailles ne s'éternisent pas trop. Par contre le système simplifié repose beaucoup trop sur les résultats de dés et n'est pour moi pas la bonne solution.

Titipolo est en progrès au niveau du style par rapport à sa première AVH, preuve que c'est en écrivant que l'on progresse, encore quelques maladresses mais moins nombreuses. Quelques coquilles ici ou là également et une ou deux relectures de plus auraient pu en enlever quelques unes supplémentaires.

La rejouabilité doit être bonne à condition de ne pas avoir fait toutes les quêtes avec son premier personnage. La bonne formule serait d'en faire une première moitié avec une classe et une deuxième avec une autre classe pour essayer de nouveaux pouvoirs. J'ai d'ailleurs bien aimé le pouvoir de convocation de squelette du clerc pendant les combats même si j'aurais préféré une autre créature vu qu'on passe notre temps à taper du squelette!

L'histoire en elle même est assez classique (une élue et un grand méchant) mais la variété des quêtes et la présence de compagnons assez bien développés nous maintient dans le récit.

Titipolo nous a donc offert une AVH très travaillée et riche avec son système de classe et de niveaux proche du jeu de rôle et un nombre de paragraphes conséquent, le style peut encore être amélioré mais les progrès sont là donc ça ne pourra que continuer à s'améliorer, peut être pour le tome 2 ? D'ailleurs doit-on conserver les stats de notre personnage pour la suite à venir de cette AVH ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'élue des sphères   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élue des sphères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu des cinq sphères
» [Galouye, Daniel F] Les seigneurs des sphères
» La taille des sphères graphes
» appareil a tourner les sphères
» Les six sphères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
© phpBB | Signaler un abus