La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Oui-oui et l'harmonica magique (ENUD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Oui-oui et l'harmonica magique (ENUD)   Mar 6 Jan 2015 - 17:22

Feedback pour Oui oui et l'harmonica magique (ENUD) d'Albatur
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Oui-oui et l'harmonica magique (ENUD)   Mar 6 Jan 2015 - 17:22

Une AVH dans le monde de Oui Oui ça ne se rencontre pas tous les jours et ça ne se refuse pas! Je ne connaissais que peu de choses sur cet univers et Albatur a fait un excellent travail pour le présenter aux profanes comme moi que ce soit dans les paragraphes d'intro dans les règles ou par les annexes et le guide des personnages.

Le choix du héros est intéressant, on n'incarne pas les plus tendres de l'histoire et la façon de jouer en est influencée dans certaines de nos actions.

Le système de jeu et solide et bien pensé comme pour la série Les Héritiers de Titan d'Albatur également. Les règles s'en rapprochent mais les combats ont été repensés. Le résultat est sympa avec des scores prédéfinis qui évitent le problème des mauvais lancers de dés sur les caractéristiques. En revanche Albatur a été très généreux avec les stats des adversaires et j'avoue m'être attribué des stats meilleures pour espérer en voir le bout! Les combats sont vraiment trop difficiles avec les stats de base cependant une correction est en vue dans la version définitive.

L'aventure est peu linéaire, à plusieurs reprises de nombreux choix s'offrent à nous et la rejouabilité est bonne. La finition est de qualité également, très peu de fautes d'orthographes et j'ai juste vu une erreur de renvoi et 2 omissions de renvois ce qui est peu vu la taille de l'AVH. Certains tests sont un peu ardus mais certainement évitables en choisissant les bons objets / caractéristiques.

En conclusion une très bonne AVH qui m'a permis de découvrir le monde merveilleux de oui oui et que j'aurai plaisir à refaire dans sa version définitive.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Oui-oui et l'harmonica magique (ENUD)   Mar 6 Jan 2015 - 18:29

Et oui, tu ne savais pas que Oui oui avait un oncle si cruel Very Happy

lol, et encore Lowbac s'était déjà cassé les dents lors de la version béta et on avait déjà réduit les stats des ennemis. Comme tu l'a annoncé (et vu que Tholdur aussi m'a parlé de certains combats chauds) pour la version d'après YAZ (sinon c'est un peu dégueulasse pour les autres pour qui se serait trop facile Very Happy) je proposerais une version plus équilibrée ou le max d'écart entre héros et ennemis sera de 2 pour les rares "costaud" les autres seront équivalents au héros ou parfois (parfois hein Wink ) plus faible partout.

Merci pour ce 1er feed.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Oui-oui et l'harmonica magique (ENUD)   Mar 6 Jan 2015 - 19:14

Albatur a écrit:
ou le max d'écart entre héros et ennemis sera de 2 pour les rares "costaud" les autres seront équivalents au héros ou parfois (parfois hein Wink ) plus faible partout.
Tu connais ma rengaine : grosso modo, pas d'adversaire à HAB + fort que le héros, sinon pas jouable. Objets bonus FA inclus.

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Oui-oui et l'harmonica magique (ENUD)   Mar 6 Jan 2015 - 19:46

VIK a écrit:
Albatur a écrit:
ou le max d'écart entre héros et ennemis sera de 2 pour les rares "costaud" les autres seront équivalents au héros ou parfois (parfois hein Wink ) plus faible partout.
Tu connais ma rengaine : grosso modo, pas d'adversaire à HAB + fort que le héros, sinon pas jouable. Objets bonus FA inclus.

lol, oui je sais mais tu me connais : j'aime bien imposer des combats titanesques à mes héros. lol!
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Oui-oui et l'harmonica magique (ENUD)   Mer 7 Jan 2015 - 12:36

Voilà j'ai augmenté les stats du héros a 9 et baissé toutes les stats ennemies pour qu'elle soient au même niveau (parfois inférieures pour de rares combats) et pour seulement 3 combats les ennemis ont 10 en attaque. (soir 1 pt de plus c'est pas la mort)
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Oui-oui et l'harmonica magique (ENUD)   Mer 7 Jan 2015 - 14:28

Albatur a écrit:
...pour seulement 3 combats les ennemis ont 10 en attaque. (soir 1 pt de plus c'est pas la mort)

Ben, c'est toi qui le dit. A moins que ces combats soient facultatifs, ou que le héros possède beaucoup plus d'End que l'adversaire, normalement à HAB inférieure il perd. Enfin dans un système DF en simultané. En assauts alterné, avec deux jets différents Attaque contre Défense, c'est beaucoup plus complexe ou subtil (puisque la Défense joue aussi).

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Oui-oui et l'harmonica magique (ENUD)   Mer 7 Jan 2015 - 15:14

2 sont facultatifs, 1 est presque obligatoire. (presque ça dépend du choix du héros peu de temps avant)

Et Oui-oui aime bien les challenges. Mr. Green

Allez je vais être gentil : plus aucun perso ne surpasse le notre.
Quartzis
Apprenti
Apprenti

Masculin
Gémeaux Serpent
Profession : Disons... Libre
Loisirs : Warhammer Fantasy Battle, Odyssée JDR, lecture (romans médiévaux et fantastiques, LDVH, ...)

MessageSujet: Re: Oui-oui et l'harmonica magique (ENUD)   Jeu 8 Jan 2015 - 11:25

Le concept est pour le moins... original..

J'imagine déjà Oui-Oui dans son taxi à pilotage automatique, essayant de battre quelques voyous lui ayant volé ses bonbons Very Happy

Néanmoins, le parcours dans l'AVH doit être intéressant et féerique, je pense.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Oui-oui et l'harmonica magique (ENUD)   Jeu 8 Jan 2015 - 11:29

Quartzis a écrit:
Le concept est pour le moins... original..

J'imagine déjà Oui-Oui dans son taxi à pilotage automatique, essayant de battre quelques voyous lui ayant volé ses bonbons Very Happy

Néanmoins, le parcours dans l'AVH doit être intéressant et féerique, je pense.

lol, lis l'avh... et inverse le mot en parenthese pour voir le véritable univers)
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Oui-oui et l'harmonica magique (ENUD)   Jeu 8 Jan 2015 - 17:11

Albatur, ta couverture est parfaite, tu pourrais faire de l'espionnage What a Face
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Oui-oui et l'harmonica magique (ENUD)   Jeu 8 Jan 2015 - 18:06

Chuttt... Tu va me faire repérer ! Very Happy
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Oui-oui et l'harmonica magique (ENUD)   Jeu 8 Jan 2015 - 23:26

Et on aurait pas droit à une version avec paragraphes cliquables, par hasard? What a Face
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Oui-oui et l'harmonica magique (ENUD)   Ven 9 Jan 2015 - 8:44

non, pas prévu pour le moment (trop long et chiant à faire)
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Oui-oui et l'harmonica magique (ENUD)   Sam 17 Jan 2015 - 19:46

Merci Fitz pour ce feed qui fait vraiment plaisir car j'avais à cœur de pas saloper l'univers crée par Franck Herbert Smile

Pour Gurney Halleck et Duncan je vais voir si je peux affiner certains détails mais ça va être un casse tête de modifier ça en profondeur. Pour Rabban j'avoue avoir été pas sympa avec lui Mr. Green

Pour le pb des combats difficile j'ai réglé le tir. (Mais sans offrir une nouvelle version pour les YAZ)
Idem pour les tests qui sont plus simples pour 2 raisons : j'ai baissé la difficulté et j'ai offert un peu plus de points a répartir.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Oui-oui et l'harmonica magique (ENUD)   Dim 18 Jan 2015 - 14:54

Ce n'est pas donné à tout le monde de s'approprier un univers déjà créé tout en y apportant sa touche personnelle ^^, Alba s'y est remis avec Bartimeus qui mérite aussi le coup d'œil par Fitz and others
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oui-oui et l'harmonica magique (ENUD)   

Oui-oui et l'harmonica magique (ENUD)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1