La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 THE 7th CONTINENT

Aller en bas 
+11
Bruenor
Dagonides
Mathedante
guistealer
linflas
Macbard
Kinornew
gynogege
Albatur
VIK
Stteiph
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 11/03/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:55

Les expédition ont commencé depuis hier ; les premiers servis devraient avoir leur jeu demain (veinard).

A ce propos, Albatur, tu as eu ton mail d'envoi ? Il me semble que tu as pris juste la boite de base donc tu serais un des premiers servis (si tu as demandé l'envoi ASAP).
J'ai un "all-in" avec envoi ASAP, donc ça ne devrait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:06

Non car pas demandé ASAP car pas sur d'etre là chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:16

Tu as fait la demande pour fin août alors ?

Je suis impatient : j'ai reçu le mail Crowdox / Serious Poulp avec n° Chronopost. J'espère samedi (mais je bosse) ! drunken

En tout cas, les retours sont excellent d'après ce que je lis sur le site officiel. Ça encourage !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptySam 5 Aoû 2017 - 18:20

Dis nous si t'es content du jeu... Oui je vais devoir patienter la rentrée des classes pour enfin l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptySam 5 Aoû 2017 - 21:28

Bon courage Albatur !

Je l'ai bien reçu aujourd'hui mais j'ai juste déballé le colis. Il faudra encore ranger les cartes et peindre les figurines mais je ferai une première partie avec la malédiction conseillée pour vous donner mon premier avis et avant de jouer du pinceau.

ALL-IN  What a Face

THE 7th CONTINENT - Page 9 All-in_7thCont
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptySam 5 Aoû 2017 - 21:43

Ca fait classe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 16:38

Seconde campagne Kickstarter annoncée officiellement pour le 26 septembre 2017.
Avis aux retardataires ou pour compléter son premier pledge !

THE 7th CONTINENT - Page 9 1d0e1cabb01d836f53f56cc2ea4fe942_original

De la nouveauté a été annoncée également avec l'exploration depuis le ciel en montgolfière et la visite des entrailles du continent. thumleft

THE 7th CONTINENT - Page 9 1e02814d8b5da026051f41e3e2500d9c_original

THE 7th CONTINENT - Page 9 Fc0ed8fa9159e0dd4236dfbd1816fff0_original
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 16:55

Bonne nouvelle, je vais peut-être me laisser tenter cette fois, je n'avais pas vu ton post où tu confirmais la réception de ton paquet, je suppose que tu as dû te faire une petite partie depuis?
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 18:17

Merci de l'info Stteiph
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 22:55

@ Sly : De rien Wink

@ Bruenor : oui, oui, quelques partie en solo et des défaites (je dois mal jouer car j'épuise beaucoup mon Deck d'Action qui symbolise mon énergie et après, bam ! la Malédiction tombe !). Je tente une partie à 4 avec mes enfants et je pense que l'on est bien parti. On verra.

Sinon, quand on connait un peu mieux certaines choses, on progresse jusqu'au prochain inconnu et la progression se complique à mesure que l'on avance. J'avais tenté une autre direction dans une troisième partie et je me suis paumé sans savoir où j'étais. Grisant !

Je vous le conseille fortement car on retrouve bien tous ces choix qui ont fait le succès des LDVELH. La qualité est là, les heures de jeu seront là (quand je vois certains sur le forum officiel avec plus de 60h de jeu et seulement 3 Malédictions de résolues sur les 7 disponibles – si on a pris les trois extensions qui en comportent...).
Pour ma part, j'ai un peu plus de 9h de jeu sans avoir pu résoudre la première et recommandée des Malédictions, la fameuse Déesse Vorace.
La sauvegarde, c'est du pur bonheur ! Ça se fait en un rien de temps ! La reprise aussi. Le plus long, mise à part l'exploration du 7th Continent, c'est ranger les cartes.

C'est un investissement mais je ne regrette rien dans cet achat. Je suis conquis comme bon nombre de personnes qui l'ont acheté.
Certes les dés "os" et le carnet sont dispensables, mais il faut au moins la boite de base et les trois extensions "Malédictions". Je n'ai pas encore incorporé les trois autres add-on, qui doivent apporter la météo, le temps et les Dévoreurs". Les sleeves sont importants pour protéger certaines cartes beaucoup manipulées (Deck Action).

Voilà mon opinion. Il y a encore celui d'Albatur quand il aura reçu son jeu. Courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 23:05

Les figurines presqu'au complet et peintes ; ils manquent les "Dévoreurs" (ce n'est pas les miennes) :

THE 7th CONTINENT - Page 9 5FD9GxU
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptySam 19 Aoû 2017 - 14:51

Stteiph a écrit:
@ Sly : De rien Wink

@ Bruenor : oui, oui, quelques partie en solo et des défaites (je dois mal jouer car j'épuise beaucoup mon Deck d'Action qui symbolise mon énergie et après, bam ! la Malédiction tombe !). Je tente une partie à 4 avec mes enfants et je pense que l'on est bien parti. On verra.

Sinon, quand on connait un peu mieux certaines choses, on progresse jusqu'au prochain inconnu et la progression se complique à mesure que l'on avance. J'avais tenté une autre direction dans une troisième partie et je me suis paumé sans savoir où j'étais. Grisant !

Je vous le conseille fortement car on retrouve bien tous ces choix qui ont fait le succès des LDVELH. La qualité est là, les heures de jeu seront là (quand je vois certains sur le forum officiel avec plus de 60h de jeu et seulement 3 Malédictions de résolues sur les 7 disponibles – si on a pris les trois extensions qui en comportent...).
Pour ma part, j'ai un peu plus de 9h de jeu sans avoir pu résoudre la première et recommandée des Malédictions, la fameuse Déesse Vorace.
La sauvegarde, c'est du pur bonheur ! Ça se fait en un rien de temps ! La reprise aussi. Le plus long, mise à part l'exploration du 7th Continent, c'est ranger les cartes.

C'est un investissement mais je ne regrette rien dans cet achat. Je suis conquis comme bon nombre de personnes qui l'ont acheté.
Certes les dés "os" et le carnet sont dispensables, mais il faut au moins la boite de base et les trois extensions "Malédictions". Je n'ai pas encore incorporé les trois autres add-on, qui doivent apporter la météo, le temps et les Dévoreurs". Les sleeves sont importants pour protéger certaines cartes beaucoup manipulées (Deck Action).

Voilà mon opinion. Il y a encore celui d'Albatur quand il aura reçu son jeu. Courage ! Wink

Excellent retour, tes conseils sont précieux éclairés par ton expérience enthousiaste et permettent de réfléchir aux choix budgétaires que l'on fera.
C'est clair que les dés j'avais bien pensé que ce n'était que gadget, d'autant qu'ils ont l'air d'avoir des angles bien droits ce qui ne facilite pas le roulé, et j'adore les dés lorsqu'ils sont bien équilibrés & aux angles arrondis : ils roulent longtemps, le hasard me semble plus réel quand il se déroule sous mes yeux. Et généralement, je n'ai jamais eu de meilleure expérience avec les dés qu'avec des dés en bois, parce qu'en plus ils ont un son et un touché tout à fait agréable.
Les sensations de lecteurs de LDVELH semblent présentes et ce retour sur ces sensations tant espérées en plateau (un peu dans Talisman et autres) paraissent au rendez-vous, en tout cas ton expérience le confirme avec joie et venant d'un membre de la taverne cela semble plus réel.
Le temps passé à jouer correspond tout à fait à la sensation de certaines épopées de LDVELH (les séries chronologiques) et une fois encore nous replonge dans une sensation tant recherchée sur plateau mais jamais égalée jusqu'alors.
La sauvegarde, système révolutionnaire clé dans le jeu et ses promesse roule lui aussi, là encore thumright merci pour ces retours.
Puis tes conseils d'investir dans les 3 extensions "Malédictions" au minimum, les sleeves pour protéger les cartes, tout ces renseignements, conseils et avis sont extrêmement précieux pour ceux qui partagent les mêmes quêtes de sensations ludiques.
Justement je pensais éviter l'investissement des extensions craignant l'effet Talisman (j'en ai tellement rêvé gosse que j'ai fait la complète mais au final, la base aurait pu suffire) mais ici la mentalité n'est pas au mercantile mais au ludique et à l'artisanat, ce qui change tout.
Et les sleeves que j'aurai jamais envisagé d'acheter, maniaque dans la manip' mais pas dans la conservation, j'apprend à le devenir aussi avec certaines pochettes de vinyles (les blanches en papier cartonnée notamment, sont belles mais plus fragiles).
Bref, une opinion qui nous intéresse. cheers
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptySam 19 Aoû 2017 - 16:37

au fait c'est quoi l'ordre de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:12

Alors Sly, niveau prix, en me basant sur le 1er Kickstarter, tu as :

- La boite de base seul était à 59 € (comprenant 4 Malédictions)
- La boite de base + les 3 extensions était à 89 € (total de 7 Malédictions)

J'ai rajouté 15,50 € de frais de port pour un "All-in" donc avec toutes les add-on disponibles. Mais je ne sais pas si les pris seront les mêmes.

Je mets à jour, quand il y de l'info, le 1er post ; tu y trouveras tous les renseignements nécessaires si tu le souhaites ! Wink

Les "sleeves" sont de très bonnes qualité. D'après certains, Les "Mayday" 80x80 en version Premium serait de qualité similaire à savoir suffisamment épais pour résister longtemps. Et les cartes "Action" (dos bleu) sont les plus manipulées dans le jeu. On peut aussi "sleever" les cartes "Brouillard" (dos gris) mais ils en faut beaucoup plus. Après on peut tout "sleever" (1350 cartes au total si on a tout) mais ça ne rentre plus dans la boite. On aura peut-être une nouvelle solution pour ce 2ème KS...!

Pour en revenir au dés, il y a des dés simples dans la boite mais ils ne servent pas comme tu le penses. Ils servent uniquement à déterminer la résistance des objets trouvés ou fabriqués. On peut aussi assembler des objets avec des mots-clés identiques et on additionne leurs résistances respectives (limités à 6 par groupe d'objets qui est la limite du dé). Donc aucun lancé de dés ! Smile

Je reviens sur les extensions "Malédictions". Elles ne sont pas indispensables, c'est certains. C'est un budget et chacun fait comme il l'entend. Wink

Autre chose importante. Quand tu perds une partie, tu ranges tout et tu recommence à zéro. Donc tu reprends depuis le début et c'est-là que l'on peut trouver répétitif. Après tu sais où aller et tu avances plus vite. L'élément aléatoire sera les zones "Brouillard" qui seront différentes d'une partie à l'autre.

J'espère t'avoir éclairer un peu plus sur le 7th Continent. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:35

Me souviens même plus quel pledge j'ai pris... Very Happy

Edit : Le pledge avec toutes les maledictions a 89€.
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 18:56

Pas trop le temps long Albatur ?
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:20

Une info vue sur le Facebook du 7th Continent :

Serious Poulp a écrit:
Ce ne sera pas 2 addons mais bien une nouvelle extension avec 2 malédictions donc qui dit extension dit nouvelle boîte (je n'en dirai pas plus Wink)

De nouveaux Stretch Goal aussi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:35

Stteiph a écrit:
Pas trop le temps long Albatur ?

Un peu mais c'est pas mon 1er KS donc j'ai l’habitude d'attendre mon jeu. Les serious poulps ont été super clean sur les delais et la communication.

C'est pas pire que Tokaido collector et les multiples mensonges de Fun forge sur le delai rallongé X fois.
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 20:43

Oui, ça a été une campagne exemplaire. Tout le monde a été très satisfait. Ce sont des gars bien et passionnés.

Du côté de Conan aussi, j'ai entendu dire que ça n'a pas été au top également.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 9:00

Reçu email comme quoi mon jeu est parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1048
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 9:38

Albatur a écrit:
Reçu email comme quoi mon jeu est parti Wink
Oui mézou ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 9:54

Pour le moment je sais pas, le chronopost est pas actualisé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 18:43

Cool ! Ça vient bon ! Cool

Tu verras, tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptySam 26 Aoû 2017 - 1:34

Je devrais l'avoir lundi (donc mardi car la poste est fermée le lundi)
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 20:47

J'ai hâte d'avoir ton avis Albatur.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 17:58

Faudrait déjà que j'ai le jeu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: THE 7th CONTINENT   THE 7th CONTINENT - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE 7th CONTINENT
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le huitième continent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit