La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool ...
Voir le deal
229 €

Nouveautés...

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin

Nouveautés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyLun 21 Déc 2015 - 17:57

gynogege a écrit:
Suis-je le seul à  avoir remarqué que Scriptarium annonçait l'impression d'un livre-jeu dans l'univers de Rêve de Dragon , Le Bal au Pont ?
Je suis surpris que VIC ne nous ait pas donné plus d'informations sur ce sujet, notamment Scriptarium ne cite pas je crois l'auteur (français ?) ou  l'illustrateur. Est-ce que j'ai manqué ce sujet sur le forum ?
Si si, j'ai donné des infos. Kinornew t'a justement mis les liens.
Je peux te dire également que l'auteur est bien français. J'ignore si il préfère le publier sous son nom ou sous un pseudo, alors je préfère qu'on attende des infos officielles de Scriptarium dessus, avec l'accord de son auteur.

gynogege a écrit:

Ca me permet d'ailleurs de réitérer une question: sur l'exemple de Rêve de Dragon, et vu que à ma connaissance Scriptarium a acquis la licence française pour le jeu de rôle Défis Fantastiques, qu'est-ce qui empêcherait techniquement Scriptarium de publier de nouveaux livre-jeu dans l'univers de Titan (pour les mini-avh on sait déjà que c'est possible) ? A moins que la réponse ne soit ultra-secrète ? Wink
L'essentiel de la réponse est déjà dans ta question : tu parles d'une licence française pour le JDR DF. C'est bien : pour le JDR, et pas pour des LIVRES dvelh, les livres restant bien entendu le domaine de Gallimard.
Deux mini-avh en tant que supplément de JDR DF en partenariat avec Gallimard et avec l'accord de Jackson-Livingstone ont par contre été possibles. Pour le Bestiaire, ça nous semblait particulièrement adapté thématiquement, et un challenge intéressant, avec ce concours ouvert aux forumers. De plus je souhaitais que ce Bestiaire ne soit pas réservé uniquement aux amateurs de JDR pur : les avhs sont là aussi pour tous les amateurs de ldvelhs, même si ils ne sont pas rôlistes.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:12

Mon idée était plutôt de dire que, sauf erreur de ma part, les règles du JDR et des DF ldvelh sont légèrement différentes. Je peux comprendre que pour des raisons de bonne entent avec Gallimard vous ne vouliez pas marcher sur leurs plate-bande, mais sur un strict plan juridique je serais quand même surpris que Gallimard ait les droits sur des aventures solo dans le cadre du JDR DF. Si c'est juste pour l'utilisation du terme "Défis Fantastiques", c'est peut-être un peu cher payé. Apparemment dans ce que tu écris vous avez tout de même demandé l'avis de Gallimard pour les mini AVH (de toutes façons se mettre Gallimard à dos serait stupide).
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:07

Pour le côté juridique, c'est en réalité plus complexe que ce tu résumes, ou encore ce que j'ai posté pour des raisons de simplicité. Je ne donnerai pas de détails là-dessus.

Les règles des DFs et de DF le JDR sont bien sûr différentes, même si on retrouve les 3 caractéristiques d'HAB, Chance, et Endurance. Celles du JDR sont bien sûr bien plus nombreuses pour faire face à plein de situations possibles en JDR, donner beaucoup plus de profondeurs aux héros, et plus vraisemblables aussi.
Sur ce dernier point, DF le JDR a des règles d'armure par exemple, et donne aussi pour des dizaines d'armes, leurs dégâts spécifiques (c'est d'ailleurs très malin : chaque arme est "unique" car possède son propre tableau de dégâts avec des progression différentes : on lance 1 D 6, et suivant le résultat, on regarde si ça fait 1, 2, 3 voire 4 dégâts ou + ...). Cela rallonge un peu les combat avec ces jets d'armure et d'arme, mais ça ne fait plus systématiquement 2 PE. Il y a aussi les double-1 et double-6 en combat, échec et réussites critiques, qui rajoutent du piment, de même que des coups spéciaux qu'on peut tenter (offensif, défensif, etc...). Et bien sûr, des règles pour les armes de jet.

En fait, quand on regarde certains DFs notamment les tardifs avec K.Martin ou J.Green, nous avons beaucoup plus d'adversaires ou boss avec leurs propres coups spéciaux et particularités :
DF le JDR se rapproche beaucoup plus de ceci, chaque combat a ses particularité en fonction du terrain, de l'obscurité, de l'adversaire. Beaucoup de monstres du Bestiaire ont ainsi des formes d'attaques spécifiques, forces ou faiblesses, qui rendent les combats bien plus intéressants.
De mémoire, cela commençait dès le Sorcier de la Montagne de Feu avec la règle de la goule qui nous paralyse si elle nous touche 4 fois. Je trouve ça sympa d'avoir un Bestiaire où il ne vaut mieux pas foncer tête baissée pour affronter tous les monstres de la même façon, mais plutôt réfléchir un peu pour tenir compte de forces et faiblesses adverses. D'ailleurs, et c'est l'une des forces du JDR, la sacro sainte Force d'Attaque peut être grandement contre-balancée par tous ces paramètres, et notamment, le nombre d'adversaires qui nous attaquent quand on est en infériorité numérique : chacun gagne 1 FA pour chaque adversaire en surnombre. Ce qui fait que les combats où on est seul contre plusieurs peuvent très vite tourner au vinaigre.

Pour finir ce HS, les règles de la magie sont de 3 types : Sorcellerie quasiment à l'identique pour les Sorciers, Citadelle du Chaos complètement revues et enrichies pour les Magiciens, et prodiges Divins pour les Prêtres.

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:09

Et sinon ça donne quoi une BD dont vous êtes le zéro...??...intéressant à lire ou mouais bof sans façon...??...
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:15

Celle de Fitz (Manuro) et MC, qui s'appelle Captive, est excellente. Tu n'as qu'à lire les critiques sur le fofo à son égard.
Je te la conseille en priorité, elle est très bien pour les adultes, et c'est la meilleure à ma connaissance.

Après il y a celles sur les Pirates ou les Chevaliers, mais qui sont plutôt pour un public adolescent +, donc j'accroche moins.

Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:23

VIK a écrit:
Celle de Fitz (Manuro) et MC, qui s'appelle Captive, est excellente. Tu n'as qu'à lire les critiques sur le fofo à son égard.

Je confirme, pas un grand fan de BD à l'origine, je dois avouer que le format LDVELH s'applique bien à ce type de littérature maîtrisé à la perfection par Makaka. Les Larmes de Nuwa est très bien également. On se surprend à réessayer plusieurs fois pour trouver tous les secrets et en plus ce sont de biens beaux livres de collection.

Pas encore eu le temps d'en faire d'autres mais Les Magiciens du Fer et Loup Garou ont l'air bien sympathiques également.
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyMar 22 Déc 2015 - 12:57

dav-ID a écrit:
Et sinon ça donne quoi une BD dont vous êtes le zéro...??...intéressant à lire ou mouais bof sans façon...??...

A chaque fois que j'entends parler de BD interactive, je ne peux jamais m’empêcher de repenser à ça :
Nouveautés... - Page 8 Mickey1757Nouveautés... - Page 8 Mickey1781

...ma toute première expérience du genre, même si j'ai ensuite pu expérimenter les romans interactifs dans "Super Picsou Géant", si ma mémoire est bonne (3 ans avant de passer aux LDVELH).

Rétrospectivement, je trouve aujourd'hui que ces 2 essais sur Taram étaient vraiment bien vus, compte tenu des moyens : je trouve même que l'histoire et les rencontres étaient plus "matures" que le film d'animation sorti la même année, notamment du fait des nombreux pièges, qui menaient à une "mort" authentique du héros.
Marrant de voir, qu'à cette époque, les auteurs français pouvaient récupérer des héros Disney officiels et les faire "mourir" à loisir dans une publication pour 6-12 ans, sans censure immédiate du géant Américain.

De mémoire également, les 2 BD étaient très bien illustrées, contrairement aux couvertures que je montre ici. Le récit introduisait, de plus, de nombreux personnages et lieux inexistants dans le film, mais tous dans la pure tradition du médiéval-fantastique.

PS : bon, bien sûr, ce post est complètement hors-sujet ici, mais c'est en réponse aux questions sur les "nouveautés BD".
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph

Masculin
Gémeaux Cochon
Profession : Cuisinier
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:47

- - - - - Les sorties annoncées par Gallimard pour le 26/05/2016 en v4 - - - - -

LOUP SOLITAIRE
Petit format

- La Tour de Cristal (n°17)
- La Porte d'Ombre (n°18)

SORCELLERIE !
Grand format

- Les Sept Serpents (n°3)
http://stteiph.free.fr/Documents/MesJeuxSociete.html
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:24

Le 4ème cycle se rapproche... Smile

tiens, pas de DF cette fois
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:16

Oui en effet pas de DF annoncé.

Si on se fie à ceux sorti en v3, ils nous restent L'Île du Roi Lézard, La Crypte du Sorcier, Les Sombres Cohortes et La Légende de Zagor.
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyMar 1 Mar 2016 - 1:46

Quelle est la source ? Je ne trouve rien sur le site de Gallimard Jeunesse.

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:57

Si là Balthus :
.:

Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptySam 5 Mar 2016 - 9:49

Ok moi je regardais sur le site de Gallimard jeunesse ou là les nouveautés qui doivent sortir en mai ne sont pas encore annoncées.

http://www.gallimard-jeunesse.fr/searchjeunesse/advanced?all_title=Un+Livre+dont+vous+%C3%AAtes+le+H%C3%A9ros&age=&category=&SearchAction.x=18&SearchAction.y=8&SearchAction=Ok

Par contre Joe Dever annonçait il y a quelques semaines sur son compte facebook que Gallimard devait sortir Loup Solitaire N°29 au mois de mai en grand format. Soit ses sources sont inexactes soit Gallimard a repoussé au dernier moment la sortie du livre puisqu'il n'est pas annoncé de leur côté.

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptySam 26 Mar 2016 - 14:38

Balthus a écrit:

Par contre Joe Dever annonçait il y a quelques semaines sur son compte facebook que Gallimard devait sortir Loup Solitaire N°29 au mois de mai en grand format. Soit ses sources sont inexactes soit Gallimard a repoussé au dernier moment la sortie du livre puisqu'il n'est pas annoncé de leur côté.

Rien de nouveau de ce côté-là ?
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:17

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais je pense qu'on va devoir attendre encore un petit bout de temps pour avoir un LS29 en français...
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:37

Spoiler:

vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2016 - 13:06

Spoiler:

VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:23

En fait pas besoin de spoiler, c'est officiel sur la page wikipedia de Joe :

Citation :
On January 14, 2016, French Publisher Gallimard Jeunesse announced that their Loup Solitaire editions have sold in excess of 2.8 million copies since first publication in 1986. They have remained constantly in print in France for the past 30 years. The French edition of Loup Solitare 29 will be published in October 2016.

vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:30

Mouais... Les annonces de Gallimard jeunesse, je me méfie quand même...
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:42

Des illustrations extraites de la VO du LS 29 sont-elles trouvables sur le web ?
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:49

Je ne pense pas mais je peux t'en montrer quelques-unes (perso, j'accroche pas trop à ce genre de graphisme...):

Nouveautés... - Page 8 Captur10

Nouveautés... - Page 8 Captur11

Nouveautés... - Page 8 Captur12
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:22

Merci sieur Vador ! ^^j'aime personnellement sans parler des traits du dessinateur la belle touche exotique apportée qui démontre qu'on va explorer de nouvelles régions exotiques du Magnamund comme dans le LS22 que je garde encore en mémoire.

La mort du perso dans le dessin 3 est très bien rendue.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyMar 29 Mar 2016 - 15:23

Couleuvres et Gestapo (éditions GGS, à paraître en 2016), est un projet pour une campagne de jeu de rôle en solo, donc une sorte de livre-jeu avec un système de règles plus complexe.

Il y a actuellement une campagne de financement participatif sur Uluule : le projet est déjà financé, mais la campagne court encore jusqu'à mi-avril
https://fr.ulule.com/couleuvres/
La page de financement donne des liens permettant d'avoir un aperçu de l'œuvre.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:19

Paul Blanchot : InGame - L'armée des morts, CreateSpace Independent Publishing Platform (2014)
(pas une nouveauté stricto sensu donc) :

• présentation sur monbestseller.com ;
  • chroniqué sur We Are Girlz.

Pas sûr que ce soit un livre-jeu, je n'ai pas pu voir ce que c'était, et la présentation reste évasive.
monbestseller.com (19/10/2014) a écrit:
Une expérience inédite mêlant lettres et jeux vidéo : vivez ce que vous n'avez jamais vécu en tant que joueur, en tant que lecteur, à la jonction de deux univers
We Are Girlz (03/2015) a écrit:
c’est un fait un jeu vidéo entièrement rédigé à l’écrit. L’auteur n’a jamais pu finir et sortir son jeu vidéo mais il le raconte, scène après scène. Et on s’imagine facilement l’univers et les actions du jeu, il est accompagné d’illustrations qui aident à mieux s’imaginer l’interface. Une nouvelle expérience de lecture !
Quelqu'un connaît ? Le terme « expérience inédite » me fait un peu peur…
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:56

Apparemment, le jeu vidéo d'origine "Spirit Slayer" a été créé par Mégara Entertainment...
Tiens donc !
http://paulblanchot.unblog.fr/ingame/
http://paulblanchot.unblog.fr/2014/05/25/spirit-slayer-dead-army-le-jeu-video/
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 EmptyLun 4 Avr 2016 - 16:55

Merci pour ces liens :
Paul Blanchot a écrit:

• mélanger les procédés littéraires, comme la narration à la 1ère personne, une utilisation omniprésente des verbes au présent,
  • aux caractéristiques des jeux vidéo, l’évolution d’expérience du personnage, les choix offerts, l’inventaire d’objets, les icônes, ou la construction si caractéristique des jeux,

Un récit InGame est en fait un récit qui vous met dans la position d’un joueur, en train de découvrir un jeu absolument inédit. Les possibilités et les avantages d’une telle innovation sont évidents : venir en aide aux parents dont les enfants ne lisent plus
ça pourrait donc bien être un LDVELH… Si quelqu'un a un abonnement Kindle, il peut louer ce livre pour 4 EUR (le terme officiel est « emprunter », mais un emprunt payant, hem, comment dire…), sinon, faut prendre le risque de craquer 20 EUR (ISBN 978-1502774897)
http://www.amazon.fr/InGame-Larm%C3%A9e-morts-Paul-Blanchot-ebook/dp/B00OB6HWAA/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 8 Empty

Nouveautés...
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant