La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveautés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bertrand71
Mentor
Mentor

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Mer 12 Oct 2016 - 21:42

MarkTwang a écrit:
? Qu'est-ce qu'elle a cette édition ?
J'ai adoré lire le Pirate de l'Au-delà en grand format.

Je n'ai pas ce livre perso, le seul qui m'a mis en colère c'est la nuit du loup garou, un super livre totalement foiré dans sa version française.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Champion
Champion

Masculin
Loisirs : Guitariste

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Mer 12 Oct 2016 - 22:01

En quoi ? La traduction ? Des bugs ?
http://www.mupiz.com/marktwang
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Mer 12 Oct 2016 - 22:43

bertrand71 a écrit:
Vous allez voir, ils feront la même chose avec la nuit du loup garou et le travail de cochon qu'ils ont fait avec la version grand format.

J'aurais jamais dû acheter les versions grands format, c'était juste des versions bêta en quelque sorte, une honte.

Quand tu assènes ce genre d'affirmation en employant de tels termes, le mieux est d'expliquer précisément ce qui t'a déplut.
Là, on n'en sait strictement rien.
De plus, tu sais prédire l'avenir ?

Depuis qu'on a vu un former (banni) mettre un 0/20 au Manoir de l'Enfer parce qu'il avait lu dans son enfance Le Manoir, la veille d'une interro qu'il n'avait pas révisée, ce qui lui a valu un zéro par son prof, et causé un traumatisme indélébile, on demande un peu plus d'explications. Wink

Gief
Guerrier
Guerrier

Masculin
Balance Tigre
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Jeu 13 Oct 2016 - 0:06

ccdang : je l'ai lu. A vrai dire, c'est même ce qui m'a remis dans les LDVELH, parce que j'ai voulu en analyser plein pour mieux en écrire.
Car je vais peut-être écrire un volume dans cette série précisément. J'ai décliné une proposition faute de temps dans les mois qui suivent, mais peut-être au cours de l'année prochaine.
Je n'ose pas donner mon avis publiquement, dans la mesure où c'est un auteur français, qui pourrait tomber dessus, et que mon avis est plutôt mitigé... Et dans la mesure où je pourrais être impliqué dans l'écriture d'un autre tome.
Je serai curieux de lire des avis en tout cas.
bertrand71
Mentor
Mentor

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Jeu 13 Oct 2016 - 8:09

VIK a écrit:
bertrand71 a écrit:
Vous allez voir, ils feront la même chose avec la nuit du loup garou et le travail de cochon qu'ils ont fait avec la version grand format.

J'aurais jamais dû acheter les versions grands format, c'était juste des versions bêta en quelque sorte, une honte.

Quand tu assènes ce genre d'affirmation en employant de tels termes, le mieux est d'expliquer précisément ce qui t'a déplut.

Depuis qu'on a vu un former (banni) mettre un 0/20 au Manoir de l'Enfer parce qu'il avait lu dans son enfance Le Manoir,  la veille d'une interro qu'il n'avait pas révisée, ce qui lui a valu un zéro par son prof, et causé un traumatisme indélébile, on demande un peu plus d'explications. Wink

Tu sais très bien qu'il y a des erreurs dans la nuit du loup garou, pourquoi tu joues l'étonné ?

Si gallimard fait une révision pour le pirate, il est logique aussi de penser qu'il feront pour la même chose pour les autres livres grand format, là aussi je ne comprend pas pourquoi tu fais l'étonné en prétendant que je lis l'avenir.
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Jeu 13 Oct 2016 - 8:53

Hum, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'errata : http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2074p50-errata-de-la-serie-defis-fantastiques#166348
De là à parler de "totalement foiré" c'est quand même beaucoup, quand on compare avec un certain Sceptre Noir...
http://linflas-art.deviantart.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Jeu 13 Oct 2016 - 9:27

MarkTwang a écrit:
? Qu'est-ce qu'elle a cette édition ?
J'ai adoré lire le Pirate de l'Au-delà en grand format.

HOTW en VF a une énorme bourde de traduction qui, si on ne connait pas les DF, rend le livre injouable car on propose de déduire d'un point l'habileté après chaque test. Alors que c'est pour la chance en VO... J'avais signalé cette erreur aux gens de chez Gallimard au salon du livre, mais a mon avis c'est entré par une oreille et sorti par l'autre.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Jeu 13 Oct 2016 - 9:57

bertrand71 a écrit:
VIK a écrit:
bertrand71 a écrit:

Depuis qu'on a vu un former (banni) mettre un 0/20 au Manoir de l'Enfer parce qu'il avait lu dans son enfance Le Manoir,  la veille d'une interro qu'il n'avait pas révisée, ce qui lui a valu un zéro par son prof, et causé un traumatisme indélébile, on demande un peu plus d'explications. Wink

Tu sais très bien qu'il y a des erreurs dans la nuit du loup garou, pourquoi tu joues l'étonné ?

Si gallimard fait une révision pour le pirate, il est logique aussi de penser qu'il feront pour la même chose pour les autres livres grand format, là aussi je ne comprend pas pourquoi tu fais l'étonné en prétendant que je lis l'avenir.
Je ne joue pas l'étonné : où est-ce que tu vois de l'étonnement de ma part ?
Par ailleurs je ne connais pas tous les erratas par coeur, heureusement pour moi.
Ce que je demande simplement, c'est d'argumenter, de justifier, quand on emploie des mots comme travail de cochon ou qu'on parle de honte : ne pas balancer des paroles d'évangiles sans preuves.
Si tu me dis (c'est un exemple fictif hypothétique): "les grands formats, c'est nul" comment je peux savoir si tu parles du contenu, du contenant, de la traduction, ou du fait que tu ne collectionnes que les poches car les grands formats ne rentrent pas dans ta bibliothèque ?
Bref, il suffisait de dire "c'est un travail de cochon : regardez l'errata", et cela aurait été clair et précis.

Je t'ai déjà fait la même remarque sur le manque de précision de tes messages à d'autres reprises :
- quand tu écrivais qu les ventes étaient assez minables, sans donner de chiffre.
- et encore avant que tu disais que les inédits étaient finis, sans donner de justificatifs :

VIK a écrit:
bertrand71 a écrit:
Bonjour à tous, ça fait longtemps !

Ils ressortent les sorcellerie, alors qu'ils l'avaient pas fait pour la v3 ? Je me trompe ou pas ?

Ca inaugure que du bon non ? Pourquoi cette réédition ? Je croyais que les ventes étaient assez minable ?
...
Tu parles de ventes minables ? D'où ça sort ? Des chiffres ?
Je te rappelle que tu disais il y a quelques mois que les inédits, c'était fini, sans avoir de preuve là-dessus.
...
Soyons précis, c'est le meilleur moyen de se comprendre.

MarkTwang
Champion
Champion

Masculin
Loisirs : Guitariste

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Jeu 13 Oct 2016 - 10:03

Je suis d'accord avec Vik. Je n'y vois pas d'agressivité mais une bonne base pour se comprendre et échanger.
http://www.mupiz.com/marktwang
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Jeu 13 Oct 2016 - 10:32

[François Levin, Escape Book. La Tour de l'alchimiste, 404 éd.]
Gief a écrit:
ccdang : je l'ai lu. A vrai dire, c'est même ce qui m'a remis dans les LDVELH, parce que j'ai voulu en analyser plein pour mieux en écrire.
Car je vais peut-être écrire un volume dans cette série précisément. J'ai décliné une proposition faute de temps dans les mois qui suivent, mais peut-être au cours de l'année prochaine.
Je n'ose pas donner mon avis publiquement, dans la mesure où c'est un auteur français, qui pourrait tomber dessus, et que mon avis est plutôt mitigé... Et dans la mesure où je pourrais être impliqué dans l'écriture d'un autre tome.
Je comprend ta retenue, et l'honnêteté de déclarer ton conflit d'intérêts est tout à ton honneur.

Je t'invite toutefois à faire une présentation « objective » du livre, c'est-à-dire sans donner d'avis. Par exemple nombre de pages et de paragraphes, thème de l'histoire, s'il y a des règle (type combat) ou pas, s'il est illustré ou pas. Ce genre de choses, neutres, qui permettent de se faire une idée du produit sans t'engager dans un sens ni dans l'autre.
Gief
Guerrier
Guerrier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Ven 14 Oct 2016 - 10:30

La Tour de l'Alchimiste est le premier tome d'une nouvelle série de livres interactifs nommée Escape Book. Comme son nom l'indique, cette série s'inspire des escape rooms, ces attractions où les joueurs sont enfermés et doivent résoudre des énigmes pour s'échapper, sauf qu'ici, c'est donc un livre.
La Tour de l'Alchimiste met entre les mains du joueur ce qui se présente comme un journal, d'une certaine personne de notre époque qui, à la suite d'un pari, s'est retrouvée enfermée dans la tour éponyme.
La lecture du livre est une superposition de deux choses :
1) un journal lu par le lecteur, écrit à la première personne par un personnage-héros au passé défini, qui surgira de page en page à la lumière de son aventure.
2) un jeu d'exploration-énigme, quelque peu linéaire, reflétant le parcours du héros dans la tour. Comment dire... Le journal est quelque peu labyrinthique et énigmatique lui-même, et le parcourir dans le bon ordre nous fait retracer le parcours parallèle du héros dans son propre labyrinthe.

La partie jeu souffre d'être quelque peu complexe (pas tant du point de vue de la réflexion que de la lenteur du processus), à base de déchiffrage de symboles alchimiques (j'espère que vous avez aimé le Trésor des Pharaons d'Herbie Brennan Rolling Eyes ), et de manquer de choix. A vrai dire, on lit le journal d'un type qui a survécu, difficile de le faire échouer ou même de lui faire adopter des comportements alternatifs (par rapport à ce qui est inscrit dans le journal qu'on tient dans les mains).
Ce qui fait qu'il ne faut pas l'aborder comme un LDVELH classique. C'est une histoire peu-interactive, qui se déroule dans le présent et les souvenirs du héros tandis que le joueur résout des énigmes pour progresser dans le journal/faire progresser le personnage dans sa prison.

En termes d'écriture, le livre est écrit dans un style mélangeant style littéraire et style oral-familier permettant, théoriquement, une meilleure projection dans le personnage, et donc une meilleure immersion. Déception de ce côté-là pour moi, car, dans la mesure où même à l'oral, mon registre de langue est soutenu, j'ai donc ressenti l'effet inverse que celui escompté.
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Ven 14 Oct 2016 - 11:58

Merci Gief pour ces précisions utiles.

cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Lun 17 Oct 2016 - 11:23

À propos de la collection Escape Book chez 404 : en discutant avec ma libraire pour le commander, j'ai appris que :

• il était en rupture de stock ;
  • il y en a un autre en préparation par Frédéric Dorne (auteur/éditeur chez JdR éditions) ;
  • 404 éditions est une émanation des éditions First (oui, ceux qui éditent la collection « …pour les nuls ») ; 404 a notamment édité des romans Minecraft.

Gros éditeur + rupture de stock = je pense qu'il s'agissait d'un ballon d'essai, le fait que l'impression ait été épuisée est donc un bon signe.
Gief
Guerrier
Guerrier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Lun 17 Oct 2016 - 11:31

Les romans Minecraft, c'est moi qui les ai traduits. x) La série Guerre des blocs, de Liam O'Donnell.
404 éditions a été lancé début janvier, et est centré culture geek, pour enfants, ados et jeunes adultes. Ca marche du tonnerre apparemment (et je vous avouerai que c'est cool de voir mes livres pulluler dans les Fnac et compagnie Very Happy ).
Et je savais pas que la Tour de l'Alchimiste était en rupture de stock ! Mais je savais qu'il avait plutôt bien marché, malgré des retours sur une trop grande difficulté, ce qui sera corrigé à l'avenir. Smile

Edit : 404 éditions appartienten fait à Edi8, qui possède First Editions, Dragon d'or (pour lequel je travaille aussi) et Gründ, qui, je crois, possèdais Dragon d'or et aurait théoriquement possédé Edi8 sans des questions de rachats (mais je dis peut-être une bêtise). D'ailleurs Gründ a édité des livres dont vous êtes le héros par le passé, et édite souvent des livres-jeux (activités pour enfants, genre labyrinthes, jeu des sept erreurs), ce qui fait que les livres interactifs restent un petit créneau pour eux. :p
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Lun 17 Oct 2016 - 13:23

Gief a écrit:
Les romans Minecraft, c'est moi qui les ai traduits. x)
Donc : bonjour Agathe (-:
Gief
Guerrier
Guerrier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Lun 17 Oct 2016 - 14:31

Lol, non. Laughing Tu fais référence à la série Journal d'un noob, qui ne sont pas des romans, mais des journaux autobiographiques illustrés. C'est effectivement l'autre série Minecraft de 404. :p
Non, il faut m'appeler Nazim. Smile
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Lun 17 Oct 2016 - 15:15

Dommage, ça t'allait bien, Agathe.
Dagonides
Champion
Champion

Masculin
Cancer Singe
Profession : Bibliophile Vampire
Loisirs : Lire un livre au coin du feu en savourant un cognac. Enfin, si j'avais du feu. Et si j'avais du cognac.

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Lun 17 Oct 2016 - 17:02

Agathe Afeeling ?... Hum, j'en ai fait de meilleures.

La Tour de l'Alchimiste : ton résumé explicatif, Gief, allèche tout en donnant l'impression d'un "tout ou rien" : pour un lecteur donné, j'ai l'impression que le livre va soit totalement plaire soit totalement déplaire. Parfait, il faut un peu de radicalité et des choix assumés Smile
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Ven 4 Nov 2016 - 13:46

À venir donc : Frédéric Dorne, Prisonnier des morts, coll. « Escape book », 404 éditions
http://404-editions.fr/fiction/prisonnier-des-morts
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Cochon
Profession : Cuisinier
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Pianoter sur mon YAMAHA PSR-E423

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Lun 14 Nov 2016 - 15:58

Est-ce que L'Œil d'Agarash est sorti aujourd'hui finalement ? Vous l'avez vu en librairie ?
http://stteiph.free.fr/Documents/MesJeuxSociete.html
uncia
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Lun 14 Nov 2016 - 20:42

D'après Amazon, sa sortie est depuis longtemps prévue pour le 2 mars 2017. Ce qui est sorti aujourd'hui c'est LS 19 et 20 et le Pirate en format de poche (expédié samedi dans mon cas). Bon ok, le site Gallimard dit aujourd'hui pour l'Œil mais cela semble une erreur...

Ce que je me demande de mon côté, c'est si Sorcellerie 4 en grand format n'est pas oublié dans un coin. Aucune nouvelle...
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Cochon
Profession : Cuisinier
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Pianoter sur mon YAMAHA PSR-E423

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Lun 14 Nov 2016 - 21:11

Ok merci pour tes infos. Et comme la jaquette de L'Œil d'Agarash n'est toujours pas en visu également, je pense aussi à une erreur.

Pour Sorcellerie 4, espérons-le pour la prochaine fournée Gallimard !
http://stteiph.free.fr/Documents/MesJeuxSociete.html
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Mar 15 Nov 2016 - 20:43

Stteiph a écrit:
Ok merci pour tes infos. Et comme la jaquette de L'Œil d'Agarash n'est toujours pas en visu également, je pense aussi à une erreur.

S'il est bien repoussé au mois de mars, ne sortant point en novembre, qu'en est-il des raisons Question Exclamation

Autrement, racheter le poche du Pirate vaut-il le coup pour quelqu'un possédant la version grand format ? Qu'y-a-t-il comme différences notables entre les deux versions, que présente le poche de mieux que le grand format ? ( nouvelles illustrations, rééquilibrage des règles, personnages pré-tirés, etc ?)
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Mar 15 Nov 2016 - 21:54

Si le poche est mieux que le Grand Format c'est que Gallimard s'est manqué...
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Mer 16 Nov 2016 - 8:00

gynogege a écrit:
Si le poche est mieux que le Grand Format c'est que Gallimard s'est manqué...

Sachant que sur le poche c'est le Scriptarium aux manettes non plus le Grimoire qui a officié sur le grand format.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Mer 16 Nov 2016 - 9:04

Je n'ai pas dit qu'il était impossible que le poche soit mieux que le Grand Format, mais si c'est la cas c'est un erreur commerciale, vu que le Grand Format est toujours en vente (à moins que rapidement ils ne le rééditent aussi). Concernant les illustrations, ce serait aussi surprenant que Gallimard en mette plus dans le poche que dans la version de collection, la question que je me poserais est plutôt si ils en ont enlevé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés...   

Nouveautés...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant