L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Nouveautés...

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
permusashi
Aventurier
Aventurier

Nouveautés... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 9:34

ALIN V a écrit:
Je confirme : pas de promotion des pdf (sauf libre de droits) sur le forum.

Désolé je ne savais pas. Confused
j'ai effacé les liens
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 16:38

Ce n'est pas grave, c'est arrivé à beaucoup de membres ;-)
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 21:17

Le DF de Higson n'est pas mal, même s'il souffre de défauts évitables si l'auteur avait eu un peu d'expérience en ldvelh... j'aime beaucoup le début à Sable Noir avec quelques scènes marquantes.

Bruenor dit que le titre prévu c'est "Le fléau de Titan", mais apparemment ce n'est pas celui de la fnac ??
BaronBleu
gardien
gardien

Poissons Dragon
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 21:50

Ca peut être un titre temporaire, pour la Fnac.
Comme pour la version anglaise de Port of Peril, sur Amazon, où en précommande, le titre par défaut était 'The Demon Prince" ^^

Dernière édition par BaronBleu le Lun 23 Sep 2019 - 23:06, édité 1 fois
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 23:58

Pas des livres-jeux mais :

Il y aurait un jeu en réalité augmentée (AR) sur Loup Solitaire en préparation

Et La Cité des voleurs de Ian Livingstone serait adaptée en BD chez Chameleon Comix

https://www.facebook.com/chameleoncomix/photos/a.109425430406700/116330843049492/
permusashi
Aventurier
Aventurier
permusashi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:54

Pour les anglophones, l'avant dernier livre de Jonathan Green: Beowulf Beastslayer disponible à partir du 7 Octobre en version broché ou relié pour une douzaine d'euros.
https://www.amazon.fr/Beowulf-Beastslayer-Jonathan-Green/dp/191139066X

Il est toujours dans son trip (+/- réussi) de revisiter les grands classiques de la littérature. Very Happy
BaronBleu
gardien
gardien

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyLun 23 Sep 2019 - 23:07

Illustré par Russ Nicholson, quand même ^^
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyLun 23 Sep 2019 - 23:35

Hélas pas de VF.
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyMar 24 Sep 2019 - 9:54

Tout le monde sait déjà que tu vas la traduire Wink
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyMar 24 Sep 2019 - 19:56

J'ai acheté Alice à la dernière FFF3. En tous cas c'est un beau bouquin !
permusashi
Aventurier
Aventurier
permusashi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyMar 24 Sep 2019 - 22:09

je l'ai aussi, mais je dois encore le lire.

Par contre je viens de finir Neverland mais je n'ai pas trop accroché. Il y a certes 4 personnages et 900 paragraphes, mais les 4 histoires sont trop courtes et linéaires, toutes suivant le m^eme modus operandi (au point qu'on peut prévoire à l'avance les moments où l'on vas récupérer des points de vie). On le lira 4 fois, mais les deux dernières lectures seront très rapides vu qu'on connait déjà l'histoire principale.  

Par contre les illustrations de Kev Crossley whaooo la classe.
permusashi
Aventurier
Aventurier
permusashi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 16:31

La suite de NAHEULBEUK - LA GESTE DE GURDIL - Rétribution

en prévente sur Le Grimoire barbare

http://www.legrimoire.net/store/fr/donjon-de-naheulbeuk/272-naheulbeuk-la-geste-de-gurdil-retribution.html
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 19:39

Rhhaaaa j'ai toujours pas trouvé le temps et la motivation de lire le premier !
permusashi
Aventurier
Aventurier
permusashi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyMar 15 Oct 2019 - 18:47

Pas vraiment une nouveauté (datée 2014) mais assez original pour le signaler (je n'ai pas trouvé de post en parlant dans le site)

Tapir: Mais t'as mieux aussi
https://www.amazon.fr/product-reviews/1502993643

écrit en 24h ici la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Fjfo2fF1Fjc et au contenu lufoque, je vais en commander une copie, on verras bien.
permusashi
Aventurier
Aventurier
permusashi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyMar 15 Oct 2019 - 19:10

Après les chevaux, les loups et j'en passe, dans la famille des animaux dont vous etes le héros je demande le lama !!!

Au pays des lamas : c'est toi le héros
https://www.amazon.fr/Au-pays-lamas-Aventures-mesure/dp/2017105163

à quand le Gary relaxe ?
Indigo
Novice
Novice
Indigo

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyVen 18 Oct 2019 - 15:12

Pour ceux que cela intéresse, notre deuxième partage alchimique d'auteurs, PDF gratuit est téléchargeable ici :
partage d'auteur #02

Nouveautés... - Page 25 Livres10

62 pages avec de l'AVH dedans ! Very Happy

Indigo
http://livres-jeux.fr
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyVen 18 Oct 2019 - 17:16

Partage alchimique.............................. le mag' va-t-il se changer en or ?
permusashi
Aventurier
Aventurier
permusashi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyMer 23 Oct 2019 - 14:00

Vesper a écrit:
@permusashi

J'espère que tu nous feras un petit compte-rendu sympa. Perso, je suis aussi intéressé par le bouquin Wink

Rider of the Black Sun - le compte rendu

Cela a pris plus de temps que prévu mais je n’ai pas oublié.

Nouveautés... - Page 25 Img_7615

Résultat des courses le livre est TOP !!!

Une histoire prenante avec de nombreux rebondissement.

En résumé vous êtes un être de la nuit (voir la couverture du livre) qui vient d’assassiner le chef du royaume ennemi mais avez perdu la mémoire juste après l’acte à cause d’un sort de ce dernier. Qui est-vous et pourquoi avez-vous tué cet homme ?
Les points forts :
1. la durée de vie du livre, bien qu’assez linéaire dans les parcours, et qu’il n’y ait qu’un seul vrai chemin, il vous faudra du temps pour découvrir TOUS ses secrets
2. Les règles et autres énigmes : énormément de règles variées et originales ainsi que quelques mini « jeux ». L'énigme des dragons et très bien pensée. Une notice à part fournit quelques solutions pour aider ceux en difficultés. Les règles sont introduites au fur et à mesure de la lecture.
3. Structuré en plusieurs chapitres chacun ayant sa dose de secrets à découvrir et un combat genre « fin de level boss de jeux vidéo » où interviennent d’autres actions en plus de juste lacer les dés. (excellent)
4. Le combat du boss final du livre, épique à la Final Fantasy.
5. Des illustrations magnifiques
6. Les deux chapitres bonus. Un qu’on peut lire seulement si l’on obtient une certaine capacité, l’autre nous permettant de jouer un des personnages rencontrés lors de la mission principale.  
7. Les petits clins d’œil à certains films que je ne citerai pas car le titre du film est un peu spoiler.
8. Quelques scènes amusantes de « quiproquo ».
9. La qualité du livre en lui-même. Relié en couverture dure avec marque pages en tissu, + CD bande sonore, + booklet etc… pour un prix ridicule. (certaines maisons d’éditions qui se prétendent fournir de la qualité avec un prix exorbitant devraient en prendre de la graine)
10. Un mode difficulté hard, qui nous fait débuter l’aventure avec des valeurs plus basses que celle fournies par défaut.

Les points faibles :
1. Les règles. Il y en a trop, bien trop, certaines ne sont utilisées qu’une ou deux fois. Un meilleur équilibre aurait été de diminuer ce nombre et utiliser plus celle existantes.  
2. La découpe en mini-chapitres indépendants (aka tous les paragraphes se jouent dans le chapitre avant de passer au suivant). Ceci est subjectif, certains aimeront, d’autres un peu moins. Perso, savoir qu’on a presque atteint la fin d’un chapitre me gâche un peu la « surprise ».
3. La fin. Pour obtenir la vraie fin 100% succès il faut avoir de la « chance » plus que de l’habilité. Quasi impossible de l’avoir au premier coup. On ne comprend comment faire qu’une fois fini le livre (et triché un peu pour vérifier les alternatives et comment y arriver).  
4. Certains passages au milieu de l’aventure qui restent peu clairs on ne sait pas pourquoi on  fait quelque chose mais on le fait.
5. L’épilogue, indépendant de la fin en elle-même, je ne suis pas certain de l’avoir bien compris.
6. Une ou deux petites erreurs qui sont passées au travers des filets des relecteurs.
7. Les combats. Si on obtient tous les bonus existants pour renforcer nos capacités, les combats deviennent une pure formalité. (on ne perd des points de vie qu’avec un 4 ou moins au lancer de deux dés…) par contre le boss final, même avec tous les bonus ce n’est pas gagné d’avance… Un fort déséquilibre donc sur ce point (même en jouant en mode difficulté hard.
Au final je ne peux que conseiller cet œuvre Allemande qui a eu beaucoup de succès dans son pays, au Royaume uni, et en Italie où elle vient tout juste d’être traduite et bientôt publiée.
Bonne lecture

Pour l’achat :
https://manti-shop.de

le lien direct vers le livre ne fonctionne pas donc:

1. selectionner la langue anglaise du site (en haut à droite)
2. aller sur Game book - Rider of the Black Sun
3. selectionner la version avec bonus (30 euro + frais de port) ou sans (20euro)

Ou sur amazon la version sans bonus
https://www.amazon.fr/Rider-Black-Sun-Fantasy-Gamebook/dp/3961880816

Dernière édition par permusashi le Jeu 24 Oct 2019 - 14:09, édité 1 fois
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:10

Dagonides a écrit:
Partage alchimique.............................. le mag' va-t-il se changer en or ?

Sont-ce des auteurs connus de la Taverne parus dans les pages du mag ?
Merci de l'avoir signalé ;.

& l'oeuvre de permusashi serait-elle traduite un de ces jours en France ?
Indigo
Novice
Novice
Indigo

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyVen 25 Oct 2019 - 9:33

Lowbac a écrit:
Dagonides a écrit:

Sont-ce des auteurs connus de la Taverne parus dans les pages du mag ?
Pour les 2 Aventures interactives oui oui ;-)
http://livres-jeux.fr
BaronBleu
gardien
gardien

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyLun 28 Oct 2019 - 17:43

permusashi a écrit:
Vesper a écrit:
@permusashi

J'espère que tu nous feras un petit compte-rendu sympa. Perso, je suis aussi intéressé par le bouquin Wink

Rider of the Black Sun - le compte rendu

Cela a pris plus de temps que prévu mais je n’ai pas oublié.

Nouveautés... - Page 25 Img_7615

Résultat des courses le livre est TOP !!!

Une histoire prenante avec de nombreux rebondissement.

En résumé vous êtes un être de la nuit (voir la couverture du livre) qui vient d’assassiner le chef du royaume ennemi mais avez perdu la mémoire juste après l’acte à cause d’un sort de ce dernier. Qui est-vous et pourquoi avez-vous tué cet homme ?
Les points forts :
1. la durée de vie du livre, bien qu’assez linéaire dans les parcours, et qu’il n’y ait qu’un seul vrai chemin, il vous faudra du temps pour découvrir TOUS ses secrets
2. Les règles et autres énigmes : énormément de règles variées et originales ainsi que quelques mini « jeux ». L'énigme des dragons et très bien pensée. Une notice à part fournit quelques solutions pour aider ceux en difficultés. Les règles sont introduites au fur et à mesure de la lecture.
3. Structuré en plusieurs chapitres chacun ayant sa dose de secrets à découvrir et un combat genre « fin de level boss de jeux vidéo » où interviennent d’autres actions en plus de juste lacer les dés. (excellent)
4. Le combat du boss final du livre, épique à la Final Fantasy.
5. Des illustrations magnifiques
6. Les deux chapitres bonus. Un qu’on peut lire seulement si l’on obtient une certaine capacité, l’autre nous permettant de jouer un des personnages rencontrés lors de la mission principale.  
7. Les petits clins d’œil à certains films que je ne citerai pas car le titre du film est un peu spoiler.
8. Quelques scènes amusantes de « quiproquo ».
9. La qualité du livre en lui-même. Relié en couverture dure avec marque pages en tissu, + CD bande sonore, + booklet etc… pour un prix ridicule. (certaines maisons d’éditions qui se prétendent fournir de la qualité avec un prix exorbitant devraient en prendre de la graine)
10. Un mode difficulté hard, qui nous fait débuter l’aventure avec des valeurs plus basses que celle fournies par défaut.

Les points faibles :
1. Les règles. Il y en a trop, bien trop, certaines ne sont utilisées qu’une ou deux fois. Un meilleur équilibre aurait été de diminuer ce nombre et utiliser plus celle existantes.  
2. La découpe en mini-chapitres indépendants (aka tous les paragraphes se jouent dans le chapitre avant de passer au suivant). Ceci est subjectif, certains aimeront, d’autres un peu moins. Perso, savoir qu’on a presque atteint la fin d’un chapitre me gâche un peu la « surprise ».
3. La fin. Pour obtenir la vraie fin 100% succès il faut avoir de la « chance » plus que de l’habilité. Quasi impossible de l’avoir au premier coup. On ne comprend comment faire qu’une fois fini le livre (et triché un peu pour vérifier les alternatives et comment y arriver).  
4. Certains passages au milieu de l’aventure qui restent peu clairs on ne sait pas pourquoi on  fait quelque chose mais on le fait.
5. L’épilogue, indépendant de la fin en elle-même, je ne suis pas certain de l’avoir bien compris.
6. Une ou deux petites erreurs qui sont passées au travers des filets des relecteurs.
7. Les combats. Si on obtient tous les bonus existants pour renforcer nos capacités, les combats deviennent une pure formalité. (on ne perd des points de vie qu’avec un 4 ou moins au lancer de deux dés…) par contre le boss final, même avec tous les bonus ce n’est pas gagné d’avance… Un fort déséquilibre donc sur ce point (même en jouant en mode difficulté hard.
Au final je ne peux que conseiller cet œuvre Allemande qui a eu beaucoup de succès dans son pays, au Royaume uni, et en Italie où elle vient tout juste d’être traduite et bientôt publiée.
Bonne lecture

Pour l’achat :
https://manti-shop.de

le lien direct vers le livre ne fonctionne pas donc:

1. selectionner la langue anglaise du site (en haut à droite)
2. aller sur Game book - Rider of the Black Sun
3. selectionner la version avec bonus (30 euro + frais de port) ou sans (20euro)

Ou sur amazon la version sans bonus
https://www.amazon.fr/Rider-Black-Sun-Fantasy-Gamebook/dp/3961880816

J'avais soutenu le projet sur Kickstarter, et récupéré la version collector - Permasushi a quasiment tout dit - merci pour ce feed vraiment bien structuré!
En tout cas je ne peux que vous conseiller cette aventure. Il faut lire l'anglais, mais pour 20/30 euros, ca en vaut la peine!!
permusashi
Aventurier
Aventurier
permusashi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptyVen 1 Nov 2019 - 23:31

Pendant ce temps là au Canada...

Le Grimoire d'Askaryl

https://www.facebook.com/Hamnasya

Une trilogie en français, deux volumes publiés cette année, le deuxième le mois dernier, un troisième prévu Avril 2021. Couverture rigide (vol 1 et 2) et souple (vol 1 seulement pour l'instant).

A l'origine c'était un ldvelh sur smartphone sorti en 2012 si j'ai bien suivi son histoire.

Dispo sur Amazon et Lulu (perso je viens de le commander sur lulu car avec les divers codes de réduc on peut économiser quelques pièces d'or et la livraison est plus rapide que sur amazon)

https://www.lulu.com/shop/search.ep?contributorId=1640728

https://www.amazon.fr/Grimoire-dAskaryl-Acte-1/dp/0244168571

@BaronBleu, et tous ceux qui vivent au Canada: qu'en pensez-vous? L'avez-vous lu? Les avis semblent positifs.

Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptySam 2 Nov 2019 - 9:52

J'ai lu le post sur Rider of the Black Sun. Alléchant, par contre... pas de VF, si j'ai bien suivi.
permusashi
Aventurier
Aventurier
permusashi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptySam 2 Nov 2019 - 11:09

Dagonides a écrit:
J'ai lu le post sur Rider of the Black Sun. Alléchant, par contre... pas de VF, si j'ai bien suivi.

Ils viennent de le publier en Italie, donc si une maison d'éditions française avec un bon dos financier s'y met ... Je pense que l'auteur ne serait pas contre.

Maintenant, il y a peu de maison d'éditions en france qui pourraient prendre le risque de le faire? (la traduction de ce pavé avec tous les bonus demandant de l'investissement)
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptySam 2 Nov 2019 - 17:08

J'ai vu la semaine dernière à l'Espace Leclercq que non seulement ils vendent les Escape Book, mais aussi maintenant le Donjon de Naheulbeuk du Grimoire ! Du coup je me dis que c'est bien dommage qu'on n'ait pas aussi Alkonost ou Posidonia dans ces grands surfaces... une question de référencement je suppose ? je me souviens qu'il y a quelques années ils avaient déjà un Livre Loup Solitaire du Grimoire.
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 EmptySam 2 Nov 2019 - 18:25

Vu le carton des 404 et compagnies, je suis bien d'accord que Posidonia et Alkonost ont peut être un coup à jouer.
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 25 Empty

Nouveautés...
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant