L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Nouveautés...

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum

Nouveautés... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 26 EmptySam 2 Nov 2019 - 18:25

Vu le carton des 404 et compagnies, je suis bien d'accord que Posidonia et Alkonost ont peut être un coup à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 26 EmptySam 2 Nov 2019 - 20:41

Je le souhaite aussi de tout coeur, mais je ne sais pas si c'est faisable pour des petits éditeurs. Il faut avoir les reins solides : imprimer à grande échelle, c'est prévoir que la moitié du stock sera invendu, et que sur cette moitié, la moitié encore va finir au pilon car invendable (beugnes durant les allers-et-retours ou manipulations par des clients qui peuvent avoir 5 ans).
à voir suivant le ratio risques / avantages.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2019 - 11:41

Je ne suis pas sûr que le Grimoire "imprime à grande échelle" et pourtant ils sont distribués... après, peut-être que c'est juste parce que le boss du grimoire connaît quelqu'un au Leclerc de Varenne sur Seine, je sais pas.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2019 - 13:43

gynogege a écrit:
J'ai vu la semaine dernière à l'Espace Leclercq que non seulement ils vendent les Escape Book, mais aussi maintenant le Donjon de Naheulbeuk du Grimoire ! Du coup je me dis que c'est bien dommage qu'on n'ait pas aussi Alkonost ou Posidonia dans ces grands surfaces... une question de référencement je suppose ? je me souviens qu'il y a quelques années ils avaient déjà un Livre Loup Solitaire du Grimoire.

Présents dans les Fnacs non ?

Il faudrait que je fasse un tour voir tout ça dans les librairies angevines.
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2019 - 14:32

Si ma mémoire est bonne, Shamutanti avait posté le mode d'emploi pour être référencé dans les FNAC et autres chaînes. Ça relevait du parcours du combattant, car en gros il fallait convaincre chaque boutique individuellement, puis s'affronter au système informatique de référencement (dont Skarn soulignait le côté abscons dans un autre post, là encore de mémoire).

La solution classique est de passer par un distributeur, qui s'occupe lui-même d'arroser les points de vente. Mais il faut garder la notion de taille ou de masse critique en tête. Ce qui est faisable pour un éditeur type Gallimard, Hachette ou 404 ne l'est probablement pas pour un éditeur associatif. Le travail d'Alkonost est déjà grand par rapport à la donne de départ : stands dans les festivals, mise à dispo sur Amazon, couvertures, traductions et mises en page d'un niveau professionnel. Rien q ue pour ça, BRAVO.

La publication via KDP avec référencement Amazon est un moyen terme : c'est public, bien mis en avant, jugé crédible par le public, et ne coûte rien ou pas grand chose à l'auteur ou au micro-éditeur, même pour des titres relevant du marché de niche. Par contre, dans ce cas-là (ne pas avoir de distributeur, être juste affiché sur Amazon), il faudra sans doute s'assoir sur la rentabilité et il n'y aura aucune mise en boutique. Les libraires peuvent théoriquement passer commande sur Amazon, mais sans aucun bénéfice pour eux, donc ils ne le font pas, sauf peut-être pour rendre service à un habitué qui n'aurait pas envie de le faire lui-même. D'autant plus qu'Amazon et libraires sont chiens et chats (cf. la lutte de la libraire Quai des Mots à Epinal pour faire éloigner un point de retrait Amazon de leur quartier, concurrence déloyale et provocation pour les libraires de proximité).

Personnellement, j'ai tenté d'évangéliser deux espaces cultures d'hypermarchés pour obtenir la mise en rayon des EB (on les trouve partout ailleurs, alors j'ai envie de dire : faut se réveiller, vous avez un large rayon manga, licences et geeks, non ?). Dans le premier cas ça a marché, dans le deuxième je me suis fait envoyer sur les roses. J'ai alors râlé sur Twitter et là, MAGIE, j'ai eu gain de cause, POUF les livres étaient sur présentoirs. On vit hélas à une époque où le pouvoir de nuisance est plus important que la capacité à convaincre, et c'est vraiment regrettable. Moralité un peu pessimiste : pour voir les Alkonost, Posidonia, Scriptarium en boutique, à chaque forumeur de prendre son bâton de pèlerin et de placer ses livres préférés dans sa ville... Bon courage !

Touche d'humour : les mésaventures d'une collègue qui a voulu se faire mettre en rayon dans sa ville, alors même qu'elle est appuyée par un groupe et un distributeur... C'est en BD et c'est marrant Smile
http://poussin-chat.com/les-aventures-de-mon-nouveau-livre

Dernière édition par Dagonides le Mer 6 Nov 2019 - 11:12, édité 3 fois
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2019 - 15:01

On peut les placer aussi en bibliothèques municipales dans les cahiers des suggestions d'achats ;.
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2019 - 15:03

Aussi Wink
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2019 - 18:14

Bon ok le « libraire » s’est comporté comme un connard mais à sa décharge, l’édition est devenue une décharge publique, il n’y a jamais eu autant de bouquins parus en même temps pour des chiffres de ventes qui continuent de dégringoler. Avec derrière de phénomène un deal éditeurs/librairies qui fonctionne comme un emprunt toxique : en gros de ce que j’ai compris les éditeurs balancent chaque Année plus de nouveaux livres pour compenser les retours d’invendus. Bref, être libraire est devenu un boulot d’épicier et au cas où tu aimerais les livres vu les livraisons que tu dois te fader il y a de quoi se flinguer.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 26 EmptyMar 5 Nov 2019 - 23:05

Dagonides a écrit:
La solution classique est de passer par un distributeur, qui s'occupe lui-même d'arroser les points de vente.
Deux choses à propos du distributeur :

1. Il prend environ 30 % du prix de vente.
  2. Il veut avoir un stock minimum (je crois que pour feu Millenium c'était 200).

Mais c'est clair que ça donne une super visibilité car le distributeur s'occupe certes de la distribution (stockage et envoi des bouquins) mais aussi de la diffusion (publicité auprès des livreurs).

Et chez moi, la grosse librairie vend les Escape Books de 404 mais aussi leurs Escape Games et les Initiations au jeu de rôle de Larousse.

Citation :
avec référencement Amazon
Plutôt mourir.
permusashi
Aventurier
Aventurier
permusashi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 26 EmptyVen 15 Nov 2019 - 22:21

Pour les anglophones:

"Choisissez votre propre apocalypse avec Kim Jong-un et ses amis"
https://www.amazon.com/gp/product/1786898640/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i3

Je pense que c'est le titre le plus ouf de tous les LDVELH geek

Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 26 EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:18

Avec un V2 et une soucoupe volante en couverture, trop mimi, tellement vintage !
Regulator
Aventurier
Aventurier
Regulator

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 26 EmptySam 16 Nov 2019 - 14:11

Quelqu'un connait?
Nouveautés... - Page 26 La-que10

Par Studio Bubble Tea.
Kalys et Athéna,deux youtubeuses toutes choupinettes dont ma femme est fan.
(J'aime bien aussi,hein).
Ma femme l'a acheté;je l'essayerai un de ses 4.

Edit:
Nouveautés... - Page 26 Self-c10
Vu à la FNAC;ça a l’air marrant.
Indigo
Novice
Novice
Indigo

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 26 EmptySam 16 Nov 2019 - 14:45

On a bien aimé la quête des pierres de Nautiléa, à l'unanimité : Lu par moi et mes nièces de 11 et 8 ans.
Mon avis ici
http://livres-jeux.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 26 Empty

Nouveautés...
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26