La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Nouveautés...

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Nouveautés... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyMar 4 Fév 2020 - 23:57

J'ai eu l'honneur de faire une passe de relecture et je peux vous dire qu'Alice c'est du top du top. Du Jonathan Green à la base certes, mais la traduction est aux petits oignons ; c'est d'autant plus méritoire que le texte contient quelques jeux de mots intraduisibles (comme le conte de Lewis Carroll), genre club qui désigne à la fois la massue et le trèfle, ou bien deux perruches rouge et jaune (red lory yellow lory). Et ils ont fait des correction de jouabilité (avec l'accord de l'auteur).

Je ne l'ai pas joué mais j'ai eu un véritable plaisir à le décortiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyMer 5 Fév 2020 - 6:53

Tu relis les « tracutions » maintenant ? Après le topic du même nom, c'est logique Smile

Le tome en VO m'est passé entre les mains sans que, je l'avoue, j'y attache beaucoup d'importance (je l'ai revendu ou donné). Mais maintenant qu'il y a une VF, je vais être attentif et lire les retours. C'est annoncé pour le 21 février, tiens, en plein dans le FIJ Cannes, serait-ce un hasard ? Wink
https://boutique.alkonost-editions.com/produit/22/9791097577186/alice-au-pays-des-cauchemars

Faut croire qu'Alice revient en grâce, on a aussi vu passer l'Escape Book d'Alexandra Ourse sur le sujet. Tout le monde a relu Marina Yaguello en même temps, ou quoi ?

Nouveautés... - Page 27 Marina10
Souvenir, souvenir...
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyMer 5 Fév 2020 - 10:04

Dagonides a écrit:
Tu relis les « tracutions » maintenant ? Après le topic du même nom, c'est logique Smile

Le tome en VO m'est passé entre les mains sans que, je l'avoue, j'y attache beaucoup d'importance (je l'ai revendu ou donné). Mais maintenant qu'il y a une VF, je vais être attentif et lire les retours. C'est annoncé pour le 21 février, tiens, en plein dans le FIJ Cannes, serait-ce un hasard ? Wink
https://boutique.alkonost-editions.com/produit/22/9791097577186/alice-au-pays-des-cauchemars

>> les règles empruntent-elles à d'autres feuilles de règles existantes ou bien sont carrément nouvelles de celles qu'on connaît d'habitude ?

cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyMer 5 Fév 2020 - 12:00

On a des combats qui suivent grosso merdo les règles des DF et des caractéristiques à tester (genre Agilité pour sauter). Mais on a aussi des pouvoirs qui permettent d'influer sur le cauchemar. Et puis on peut remplacer les tirages de dés par des tirages de cartes à jouer (paquet classique de 52 cartes).

Et au cours de l'aventure, il y a un système de mots-clef, classique chez Green, mais avec des numéros de paragraphes à noter avec, un peu à la manière de La Créature venue du chaos.

Avec 520 §, il y a vraiment plusieurs chemins très différents. Au début tout du moins, vers la fin bien sûr, faut bien se taper le boss Wink
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyMer 5 Fév 2020 - 12:04

Avec cette épaisseur, espérons que ce ne soit pas un OTP.
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:46

Vous en pensez quoi de la nouvelle couverture de la "créature venue du chaos"?

Je ne trouve pas ça si mal personnellement, au niveau de l'idée de mettre en avant les trois filles de Dree. Mais je ne sais pas, je trouve leur visage bizarre. Je les préférais sur l'illustration originale en tout cas...

Nouveautés... - Page 27 J0250010
Herbert West
Mentor
Mentor
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyLun 17 Fév 2020 - 14:32

Perso, et même si je déteste ce livre, j'aime bien. Ça rend mieux que les couvertures un peu Pokemon du Labyrinthe de la Mort et de la Sorcière des Neiges, je trouve.
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:42

Boaf... C'est le même dessinateur, trop cartoon mais sympathique.
http://linflas-art.deviantart.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:41

Immonde, même niveau que les autres couvertures fades modernes sans âme du même genre.

Bref, vive la V1.
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:50

J'adore, même niveau que les autres couvertures modernes des dernières rééditions et inédit.

Vive la V1 et la V5
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyLun 17 Fév 2020 - 21:45

Je la trouve mieux que la version de Robert Ball parue chez scholastic.

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'

Masculin
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:31

Est-ce qu'on a des nouvelles concernant une suite ou une possible réédition des excellents "Neige d'Automne" et des "Survivants de l'Asphalte" ?

Ces deux séries sont vraiment très plaisantes, et j'aimerai bien les voir toutes deux complétées. Ce serait de belles victoires pour les passionnés de livres-jeux que nous sommes.

Xav'
BaronBleu
Champion
Champion

Poissons Dragon
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:54

Pour "Neige d'Automne", Martin Charbonneau - un québécois! - était très désabusé à l'origine, quant à la possibilité de poursuivre  la série, entre le fiasco du kickstarter de Megara, et le fait que Joe Dever ait repris un gros bout de son manuscrit d'origine sur le premier tome.

Il a reçu beaucoup de soutien par la suite; mais je ne sais plus s'il a changé d'avis depuis.

Pour les survivants de l'Asphalte, aucune idée.

Dernière édition par BaronBleu le Lun 24 Fév 2020 - 22:42, édité 2 fois
BaronBleu
Champion
Champion

Poissons Dragon
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:57

Pour "Neige d'Automne", voici le fil, sur Project Aeon, où Martin Charbonneau (aka the Oiseau) tient au courant les fans de l'avancée de son projet. Si vous voulez le soutenir, allez-y!

https://projectaon.proboards.com/thread/2486/autumn-snow?page=9

Il continue à écrire la suite (les tomes 3 à 5), a presque fini le tome 4, et envisage de contacter Ben Dever / Holmgard press quand il aura fini. Il peine, cependant, à trouver de la motivation.
En tout cas August Hahn serait prêt à retravailler avec lui Smile

Ce ne serait pas chez Brocéliande si cela se produit: Mikael a vendu des PDFs de Neige d'Automne et publié certaines des traductions d'AVH d'Oiseau sans même le prévenir.
Peut-être est-ce quelque chose à voir du côté d'Alkonost?

Dernière édition par BaronBleu le Mar 25 Fév 2020 - 15:16, édité 2 fois
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:07

Merci, BaronBleu, pour toutes ces informations. thumleft

J'espère sincèrement que la suite de Neige d'Automne sera éditée, et les premiers tomes réédités, même.

Tous les efforts fournis par l'auteur seront alors récompensés (il faut que je pense à lui envoyer un mot d'encouragement prochainement).

Idem pour les survivants de l'asphalte.

Ce sont de très bonnes séries qui méritent d'être lues !

Xav'

Shamutanti
Protecteur
Protecteur
Shamutanti

Vierge Chien
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyMar 25 Fév 2020 - 10:31

Concernant Neige d'Automne, il faut que j'en parle à Scriptarium car cela les concerne aussi. Ce serait un superbe projet, surtout si cela remotive Oiseau !!!
Shamutanti
Protecteur
Protecteur
Shamutanti

Vierge Chien

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyMar 25 Fév 2020 - 10:38

Alice a été LE succès du stand Alkonost au FIJ à Cannes. Il attirait à la fois les connaisseurs de ldvelh, les rôlistes, les fans d'Alice et pas mal de curieux.
Fabled Lands a bien marché aussi. Il y avait ceux qui découvraient le concept, et quel plaisir de voir des gens venir directement au stand pour acheter le tome 3 car ils avaient déjà les deux premiers et attendaient la suite drunken
permusashi
Chevalier
Chevalier
permusashi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyDim 1 Mar 2020 - 14:49

Et Green revient ! Il est en pleine forme on dirait.

Cette fois-ci c'est Dracula, il vient de lancer une campagne sur kickstarter.

Dessins de Martin McKenna

Livraison prevue, dans un an, Mars 2021.

https://www.kickstarter.com/projects/jonathangreen/dracula-curse-of-the-vampire

Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyDim 1 Mar 2020 - 16:56

Green+ Mc Kenna + Dracula, je dis oui! Very Happy
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyDim 1 Mar 2020 - 22:31

Shamutanti a écrit:
Concernant Neige d'Automne, il faut que j'en parle à Scriptarium car cela les concerne aussi. Ce serait un superbe projet, surtout si cela remotive Oiseau !!!

Oui Shamutanti, ce serait vraiment super que le flambeau soit repris !

Que les dieux du Sommerland soient avec vous !

Je croise les doigts pour qu'on ait des nouvelles prochainement en ce sens. thumleft

Quant à Green, le projet sur Dracula paraît ambitieux, avec plusieurs personnages à incarner dans l'histoire.

Xav

Shamutanti
Protecteur
Protecteur
Shamutanti

Vierge Chien

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyDim 1 Mar 2020 - 23:01

Oui, Dracula a l'air cool. Miam !
Alkonost a signé une clause de préférence avec Jon Green pour ses contes tordus. Nous sommes très excités par ce nouveau projet ! Bien qu'il reste encore à traduire les précédents Rolling Eyes
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyDim 1 Mar 2020 - 23:11

Un nouveau Green sur Dracula ? Intéressant, et un nouveau ldvelh c'est toujours positif.

Effectivement sur son blog j'ai remarqué que certains des livres de Green n'ont pas encore été traduits. A voir donc….
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyLun 2 Mar 2020 - 17:35

Shamutanti a écrit:

Alkonost a signé une clause de préférence avec Jon Green pour ses contes tordus.

Le genre de petite phrase qui peut rendre une journée bien meilleure Very Happy
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyMar 3 Mar 2020 - 13:18

D'ailleurs, le projet de financement pour Dracula — Curse of the Vampire (en anglais) a été lancé sur Kickstarter et a déjà atteint 8 300 £ (7 400 EUR) pour un objectif à 10 000 £ (8 800 EUR).

https://www.kickstarter.com/projects/jonathangreen/dracula-curse-of-the-vampire
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyMer 4 Mar 2020 - 12:15

Gagadoth a écrit:

Nouveautés... - Page 27 J0250010

Hier je suis aller du côté du Pontet, une grande zone commerciale à côté d'Avignon...j'ai vu le livre à Cultura mais je l'ai juste ouvert sans l'acheter, c'est vraiment plaisant d'ouvrir un livre, de retrouver nos bonnes vieilles illustrations à l'intérieur et pas les daubes infames made in Krizan...

Bon par contre la couverture, désolé, j'aime toujours pas...
12/24/12
Fantassin
Fantassin
12/24/12

Masculin
Vierge Cochon
Profession : Aide Medico-Psychologique
Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 EmptyMer 4 Mar 2020 - 13:05

Petite balade a cultura ce matin, et ils ont un tout petit espace (50 cm) jdr, et entre "soirée jeu de role" et "initiation au jeu de rôle" il y avait ...... Fleurir en hiver & Du sang sous les vignes.
C'est sympa de voir Alkonost là. Et surtout des AVH qui sortent de la "niche" (rien de péjoratif, juste un jeu de mots) et font une apparition dans le grand public.
Bon par curiosité j'ai fait un tour au rayon jeunesse et, oui, Gallimard Jeunesse oblige il y avait La Créature Venue du Chaos. C'est sympa de penser aux enfants Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 27 Empty

Nouveautés...
Page 27 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant