La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les différentes versions des Sorcellerie !

Aller en bas 
+12
sly
Bruenor
Astre*Solitaire
Endymion
Stteiph
Gagadoth
Albatur
linflas
lewis
alnaro
Kinornew
ALIN V
16 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:58

1985 : V1
Les différentes versions des Sorcellerie !  Sorc110
remarque : Les deux premiers épisodes existent également sans logo.

1997 : V2 sans logo
Les différentes versions des Sorcellerie !  Sorc210

2004 : V2 avec logo
Les différentes versions des Sorcellerie !  Sorc310

2007 : V3
Les Sorcelleries n'ont pas été réédités dans cette version.

2015 : V4  "grand format"
Les différentes versions des Sorcellerie !  Produc16Les différentes versions des Sorcellerie !  Produc10Les différentes versions des Sorcellerie !  Produc10Les différentes versions des Sorcellerie !  Product_9782070665853_244x0

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Ven 20 Juil 2018 - 16:09, édité 9 fois

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:06

Les couv' de la deuxième édition avec logo passent mais celles des collines maléfiques et des sept serpents de l'édition sans logo...on peut poster ici Alin j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:19

bien sur ;-)

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyMar 22 Déc 2015 - 14:02

Mes préférées ont toujours été les V1.
D'un autre coté, quand je regarde "La Couronne des rois" en V1, ben je me dis que la robe de chambre violette.... bah ca fait un peu peine... Aucun style l'archimage ! -Smile
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyMar 22 Déc 2015 - 15:31

alnaro a écrit:
Mes préférées ont toujours été les V1.
D'un autre coté, quand je regarde "La Couronne des rois" en V1, ben je me dis que la robe de chambre violette.... bah ca fait un peu peine... Aucun style l'archimage !    -Smile

On peut être daltonien et archimage, il n'y a pas de contre-indication. Nulle ne le sait mais c'est peut-être que c’est à cause des railleries de ces camarades à l'école sur ses tenues vestimentaires qu'il est devenu méchant !!

Sinon les couvertures de la série sorcellerie, elles sont bif bof. On a fait bien mieux

J’aime beaucoup celle des 7 serpents en V2 où l’on peut voir des serpents entremêlés.

Il y a eu plusieurs couvertures pour les sorcelleries pour la V2. Au moins pour le tome 3 et je pense qu'il a changé aussi pour le 1.


Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyJeu 24 Déc 2015 - 10:58

lewis a écrit:

J’aime beaucoup celle des 7 serpents en V2 où l’on peut voir des serpents entremêlés.

J'ai toujours regretté le choix du personnage représenté sur la couverture V1 des Sept serpents.
Ca aurait été mieux, à mon sens, de représenter 1 ou plusieurs des 7 serpents...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyJeu 24 Déc 2015 - 11:13

Concernant la v2 sans logo des collines maléfiques (que je possède d'ailleurs), la créature "préhistorique" représentée, c'est pas la manticore quand même ??
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyJeu 24 Déc 2015 - 11:15

Kinornew a écrit:
Concernant la v2 sans logo des collines maléfiques (que je possède d'ailleurs), la créature "préhistorique" représentée, c'est pas la manticore quand même ??

Bah vu qu'il n'y a pas de dinosaures dans le bouquin, je serai tenté de dire que c'est la manticore (oui, elle est moche)
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyJeu 24 Déc 2015 - 13:57

Je l'aime bien cette manticore v2, et surtout elle est dans sa grotte, contrairement à la v1.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyJeu 24 Déc 2015 - 13:58

La couv couronne des roi 2004 est vraiment la plus nulle, on ne voit rien et cela ne représente rien non plus. (Picasso l'a faite ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyJeu 24 Déc 2015 - 15:41

Je n'aime vraiment pas les couvertures 2004. Pour "les collines maléfiques", je trouve qu'elle est vraiment trop gore avec cet homme dépecé, bien loin de l'univers assez féérique de Steve Jackson. Ils l'ont d'ailleurs gommé dans la version 2015. Ne parlons pas de celle de "la couronne des rois", hideuse avec ce type vert de rage...

Enfin, question de gout. Et puis ce sont les seuls que j'ai chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 921
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 10:28

À mettre à jour Alin pour "La Couronne des Rois" en v4 Grand Format ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Novice
Novice
Endymion


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2022

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyDim 6 Fév 2022 - 14:01

Au-delà des illustrations de couverture, la v4 intègre-t-elle des corrections et/ou ajouts significatifs à l'image de la v5 des Défis Fantastiques ou bien le contenu est-il identique aux éditions antérieures ?
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:13

La réponse a déjà été apportée sur un autre fil, probablement les Nouveautés Gallimard, mais je peux me tromper.
De mémoire, cette édition corrige toutes les erreurs, mais ne propose pas de personnages pré-tirés ou de dossiers en fin d'ouvrage. Mais c'est déjà bien d'avoir un ouvrage débogué. Je ne sais plus par contre si elle a été harmonisée avec l'univers de Titan. De plus, elle est en cours d'épuisement, voire totalement épuisée (en neuf). Et je ne pense pas que Gallimard la réimprimera. Il faudra attendre une V5.


Dernière édition par Astre*Solitaire le Sam 12 Fév 2022 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:56

Re bonjour Endymion,

je t'ai apporté une réponse sur le forum de Scriptarium et en complément de ce qu'a dit Astre*Solitaire j'ajouterais que pour une réimpression rien ne dit que Gallimard Jeunesse n'en fasse pas une car des titres V4 ont déjà eu le droit à une réimpression depuis le début de la V5. Seuls les titres qui ont une V5 ne sont plus réimprimés en V4, pour les Sorcellerie cela pourrait donc arriver puisqu'il n'existe pas encore de V5. L'avenir nous dira si Gallimard préfère réimprimer ces V4 en attendant une V5 ou passer directement à la V5. En tout cas on sait déjà que les V5 Sorcellerie ne verront pas le jour en 2022 puisqu'ils ne font pas partie des titres annoncés par l'éditeur cette année (et que Scriptarium ne pousse pas dans ce sens puisqu'une V5 de ces titres n'apporterait pas grande nouveauté par rapport aux V4 déjà bien optimisées pour cette série).
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Novice
Novice
Endymion


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2022

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyDim 6 Fév 2022 - 18:16

Merci beaucoup pour ces renseignements et désolé si je vous ai contraints à la répétition, à la prochaine interrogation je fouillerai davantage avant de solliciter vos lumières Smile J'ignorais jusqu'à très récemment que des séries comme DF et Sorcellerie ! avaient survécu au changement de siècle, c'est dire si l'on part de loin !
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1820
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyMar 8 Fév 2022 - 10:44

La répétition sur un forum consacré au LDVELH, c'est un peu un plaisir pervers même Laughing depuis le renouvellement du genre en constante expansion & relativement récent (vu l'âge du forum et celui canonique de ses plus fervents pourvoyeurs) on n'arrête pas de ressasser les mêmes vieux sujets, vieux livres, et autres points plus ou moins litigieux (traductions foireuses, statistiques à la truelle, erreurs de paragraphes (car on en trouve toujours), etc...). Laughing
Jusqu'à s'ébahir de la réédition d'anciennes oeuvres que l'on connaît plus ou moins par coeur simplement parce qu'on trouve dans la nouvelle version des illustrations qui n'avaient pas été incluses dans l'édition française d'origine ! Voire à prendre un malin plaisir à critiquer le sinistre illustrateur/plagiste des première V5 de Défis Fantastiques ! Laughing
Tu parles d'un club de radoteurs Laughing

Vesper, Endymion et Patfine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Novice
Novice
Endymion


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2022

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyMar 8 Fév 2022 - 14:36

Je vois, tant mieux, je ne devrais pas trop détonner dans le paysage alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Detouk Othé
gardien
gardien
Detouk Othé


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Canada anglo
Date d'inscription : 07/03/2011

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyDim 2 Avr 2023 - 3:59

Vu sur l'article de radio france sur les LDVELH, une couv' des Sept Serpents qui m'est inconnue. J'imagine que c'est un fake, ou plutot une couv' alternative comme a pu faire vador59 pour les LA* ?

Les différentes versions des Sorcellerie !  860_sorcellerie

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyLun 3 Avr 2023 - 9:45

C'est une œuvre de Gabriel Romann, un artiste français basé à Nantes.

Il a d'ailleurs réalisé une couverture pour chacun des quatre opus, vous pouvez les découvrir ici :

https://mantislash.artstation.com/projects/5JqxW

sly, Vesper et Roodie McLamb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1820
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyLun 3 Avr 2023 - 10:20

C'est tout simplement magnifique, tout simplement magnifique, en plus l'artiste touche à tout.
Merci beaucoup pour cette découverte.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Detouk Othé
gardien
gardien
Detouk Othé


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Canada anglo
Date d'inscription : 07/03/2011

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyLun 3 Avr 2023 - 19:54

Absolument splendide, oui, j'aime beaucoup aussi les couv' de LS1 et LS2: https://yourjourneyendshere.tumblr.com

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roodie McLamb
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2023

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyMar 13 Juin 2023 - 21:19

Est ce qu'il y a beaucoup de différence de prix pour les différente versions ?
Quelle est la cote de chaque V ?
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Novice
Novice
Neurotoxxine


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Suisse GE
Loisirs : Retrogaming, Musique, lecture
Date d'inscription : 02/04/2013

Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  EmptyMer 23 Aoû 2023 - 17:49

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est une œuvre de Gabriel Romann, un artiste français basé à Nantes.

Il a d'ailleurs réalisé une couverture pour chacun des quatre opus, vous pouvez les découvrir ici :

https://mantislash.artstation.com/projects/5JqxW

Franchement ça claque. J’aime pas vraiment qu’on touche aux illustrations originales mais là une édition avec ces couv alternatives ce serait très bien.

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des Sorcellerie !    Les différentes versions des Sorcellerie !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes versions des Sorcellerie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les différentes versions des QdG
» Les différentes versions des DF
» Les différentes versions des LS
» Différentes fins en un
» Le plus dur Sorcellerie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit