La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   Jeu 11 Jan 2007 - 9:48

Salut à tous, encore un projet, un de plus! J'ai finalement laissé tombé mes projets de Rpg pour adapter des ldvlh car chaque résultats me semblaient bien décevant par rapports aux livres. J'ai donc décidé de me lancer dans un projet un peu fou de créer un jeu de baston 2d qui réunirait plusieurs persos d'univers différents: manga, comics, jeux vidéos, romans, lvdvlh.

J'ai donc commencé mon projet avec mon logiciel TGF2 en décidant de créer tous les sprites moi mêmes sauf si j'utilise des persos déjà existants ex: ryu street fighter.

Voilà mon premier perso est Adam Warlock de Marvel comics
j'ai déjà ébauché les sprites de Ken le survivant et de Astre d'or.

Voici quelques images:

Voilà je me sens ultra motivé pour ce projet que je terminerai quelque soit le temps que cela me prenne je mettrais une démo dés que j'aurais crée 2 ou 3 personnages.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   Jeu 11 Jan 2007 - 9:52

revoici les images je me suis trompé désolé :tongue:

Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre

Masculin
Lion Cheval
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding

MessageSujet: Re: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   Jeu 11 Jan 2007 - 10:18

et bien, bonne chance pour ton projet Arakya.
tu as un sacré boulot en perspective mais je suppose que ca ne te fais pas peur.
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   Jeu 11 Jan 2007 - 12:45

C'est vrai que c'est un sacré boulot car il faut au minimum concevoir une cinquantaine de sprites pour l'animation d'un perso ( et c'est vraiment le strict minimum car pour ryu de street fighter alpha il y a 183 images !!)

Mais bon au début je me contenterais de crée quelques personnages, et quelques stages pour voir ce que ca donne. Je ne pense pas arriver à la qualité de jeu d'un logiciel comme Mugen mais j'espère m'en approcher le plus possible. La force de mon projet provient surtout dans le choix de personnages jamais crées auparavant donc tous originaux. Sauf quelques exceptions puisque je reprendrai les boss de quelques séries: street fighter, mortal kombat...

C'est du boulot mais c'est ultra motivant de créer quelque chose de neuf!

Merci pour les encouragements Milo!
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   Jeu 11 Jan 2007 - 13:19

Arakya a écrit:
Mais bon au début je me contenterais de crée quelques personnages, et quelques stages pour voir ce que ca donne. Je ne pense pas arriver à la qualité de jeu d'un logiciel comme Mugen mais j'espère m'en approcher le plus possible.

Pourquoi, justement, n'utilises-tu pas Mugen ?

Sinon, bonne chance pour ton projet !
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   Jeu 11 Jan 2007 - 14:03

Trés bonne question Zed! En fait Mugen bien qu'il ne nécessite pas de connaissance en language informatique utilise tout de même des lignes de codages qui lui sont propres. Ce qui rend mugen tout a fait agréable à utiliser pour jouer mais beaucoups plus compliquer s'il s'agit de créer des personnages! Tgf2 lui ne nécessite aucune ligne de codage ce qui le rend plus accessible deplus il offre des possibilités que ne possède pas mugen:

ex: dans mugen impossible de faire s'opposer 2 kaméha ou attaques énérgétiques simultanés alors que c'est tout à fait faisable pour TGF2.
ptiprincedu33
Chevalier
Chevalier

Masculin
Poissons Chien
Profession : glandouyeur pro^^
Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique

MessageSujet: Re: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   Jeu 11 Jan 2007 - 14:06

trés ambitieux!! mais tu dois déjà savoir que..." court mais bon..."! fais juste 6 persos max et teste avec ça. allonge la qualité si tout est bon^^ ça devrait être plaisant d'avoir du neuf.. :tongue:
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Chien
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature

MessageSujet: Re: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   Ven 12 Jan 2007 - 8:32

arakya,je ne suis pas tout à fait d'accord.
tu dis qu'avec un programme commme mugen il n'est pas possible de faire deux attaques simultanées,or j'ai essayer une excellente version mugen de saint seiya et c'est tout à fait possible.dans tous les cas arakya je te souhaite bon courage,et attend avec impatience ton future jeu,étant moi meme assez fan des jeux amateurs,comme les dbz,chevaliers du zodiaque,et surtout FF7 ORIGINS
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   Ven 12 Jan 2007 - 9:42

Tu as raison Hades mais ce que je voulais les deux attaques s'annulent ou l'une des deux triomphe de l'autre. Pas de "bras de fer "de kamhéma ou de super attaque. Merci pour tes encouragements pour Dbz et saint seiya j'ai l'intention de crée des persos originaux et trés proche du manga, par exemple pour saint seiya je créerai des persos avec leurs armures originelles du manga.
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat
Profession : étudiant

MessageSujet: Re: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   Ven 12 Jan 2007 - 13:45

C'est marrant comme projet, si je ne me trompe c'est bien la première fois qu'Adam Warlock sera un personnage de jeu vidéo! bon courage Arakya!
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   Ven 12 Jan 2007 - 15:14

C'est tout à fait exact Plume! Tout comme Astre D'or, Manse, Zagor, Les 7 guerriers fantôme, l'archimage, charactack et bien d'autres...

Mais je m'enflamme, je m'enflamme alors que pour le moment je vais créer 2 personnages ainsi qu'une IA et les tester dans un stage. Warlock est quasiment terminé je vais bientôt m'attaquer à Ken le survivant...

Merci de tes encouragements !! Laughing
ptiprincedu33
Chevalier
Chevalier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   Ven 12 Jan 2007 - 16:19

mais alors va reprendre les coups qui tuent de ken? coooolllllll.....
je voulais aussi dire que je ne connais que 5 guerriers fantômes!
et pour zagor si tu peut, fait nous un bon costaud!!

Arakya, ou l'art de nous pondre un nouveau golden axe!! Very Happy
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   Ven 12 Jan 2007 - 18:13

LOL!! Suis vraiment bidon! confusion entre les 5 guerriers fantomes et les 7 serpents... :tongue:
ptiprincedu33
Chevalier
Chevalier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   Ven 12 Jan 2007 - 18:17

^^ pas grave...

pour ton jeu tu commence avec des persos trés simple? et 5 serpents est pas plu mal!! Mr.Red
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   Mer 21 Fév 2007 - 10:30

Je répond ici aux éventuelles réactions sur ma démo pour ne pas polluer le sujet avancement des projets:

Merci à toi petit prince d'avoir pris le temps de télécharger ma démo et pour les remarques que tu m'as faites: je prend tout ce que tu m'as dis en comptes afin d'améliorer tout cela. Pour le centrage d'écran j'avoue que je ne m'en étais pas aperçu!

Pourrais tu préciser lorsque tu parles des choix des persos svp?

Merci à toi!
ptiprincedu33
Chevalier
Chevalier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   Mer 21 Fév 2007 - 15:27

bien sûr...

il s'agit de la confusion lorsqu'on veut prendre un perso: on clic mais rien ne ce passe car ce perso n'est pas dispo! donc là je pense que le signaler par un cadre rouge ou vert permet de le savoir!!! voilà c'est surtout ça qu'il faut modifier..je peut te donner moulte astuces conseil sur la présente et même te faire des décor,objet,pouvoir? etc...mais je prefère en causé en pv,si t'es ok?! mais ton travail s'enchaine trés bien!

PS: pourquoi un seul combat? en effet il y a un adversaire qui m'attend et....plus rien alors qu'il manque que le perso pour commencer le combat?!!!
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR

MessageSujet: Re: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   Mer 21 Fév 2007 - 15:43

Dans un jeu de baston, je serais la fée accompagnant le guerrier! Mon rôle serait minime mais très amusant contre l'adversaire! J'ai un tempérament mouche à miel, savez-vous! rabbit

Marmouscule
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   Lun 26 Fév 2007 - 11:50

Je pense que tu parles du dernier stage avec le perso qui afrontera Astre d'or: c'est par ce qu'en fait j'ai pas encore fini astre d'or. Dans la prochaine démo j'essaierai de faire plusieurs personnage pour qu'on puisse au moins jouer 5 minutes.
Je t'enverrai un mp pour avoir tes idées !! bonne journée! petit prince

ps: un guerrier à toujours besoin d'un marmouscule à ses côtés! viking
ptiprincedu33
Chevalier
Chevalier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   Lun 26 Fév 2007 - 15:37

je tsuis tres favorable aux marmouscules!! tres important! il y en a un dans la couronne des rois?! me rappel plus Shit
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   Lun 26 Fév 2007 - 19:43

le marmouscule est dans la couronne des rois et dans un autre le 1 ou le 2 mais il n'y en aura malheureusement pas dans mon jeu.

Voici mon personnage Astre d'or position debout modifié.

Je vais maintenant finir toutes les images et attaquer la programmation

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh   

projet d'un jeu de baston avec des persos de ldvlh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1