La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Dim 22 Fév 2015 - 23:00

Comme l'a dit ashimbabar dans son topic sur "Au pays des Dragons" j'ai dépassé le stade où je sais que je ne peux plus reculer, donc j'ouvre un topic sur mon AVH en gestation Le Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire
J'en suis je pense peu ou prou à 150§ et j'estime que ça devrait tourner entre 250 et 300 au final. Les règles ne sont pas très bien finalisées, ou en tous cas pas rédigées clairement donc je ne les poste pas encore mais l'idée est la suivante:

On a huit jours pour mettre en place une révolution et renverser le Donjon de la cité de New Coven. Chaque jour on a les mêmes possibilités et les mêmes lieux à visiter. On recrute des camarades au fur et à mesure de l'aventure et on peut constituer plusieurs groupes pour chaque journée, ce qui multiplie les possibilités d'avancer et de gagner du contrôle sur les quartiers de la ville. Il n'y a pas de hasard mais j'introduirai peut-être une variante avec un dé pour les fans.

Je recopie l'intro que j'avais déjà mise dans un autre topic:

Hé vous.
Oui vous. Le diablotin.
Fatigué hein ? Drôle de soleil ce matin.

Vous vous souvenez que vous avez sursauté mais vous ne savez plus exactement ce qui vous avait tiré de votre torpeur, le claquement du livre contre la poussière ou la voix rocailleuse émergeant du brouhaha matinal. En tout cas votre corps avait tressailli et vous vous attendiez à découvrir une espèce de colosse, et pourtant c'était une frêle silhouette qui vous cachait désormais le soleil en s'arc-boutant maladroitement contre une canne noueuse. Il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait d'un sorcier ou quelque espèce de mage en errance.
Un doigt décharné vous désignait le livre qu'il venait de projeter à vos pieds avec une force insoupçonnable.

Je n'ai pas de quoi vous payer, alors vous prendrez ça hein ? Mais il me faut absolument la jeune licorne, là. Elle n'est pas bien soignée, il me semble.

Evidemment il était hors de question d'accepter un vieux tas de papier en lieu et place des espèces trébuchantes que vous attendiez. Et ce n'est pas tous les jours qu'on a une licorne à vendre. Vous aviez donc pris la parole pour refuser ce marchandage stupide et c'est à ce moment que les choses s'étaient compliquées. Vous avez très distinctement prononcé les mots « Bien sûr » et vous vous êtes penché pour ramasser le grimoire poussiéreux en l'époussetant consciencieusement sous les yeux satisfaits du vieux mage.

En repartant, tirant prudemment la licorne par sa bride, il vous avait fait promettre de le lire, il n'avait eu de cesse de vous répéter qu'il vous serait très utile. Et il était sorti de votre vie aussi mystérieusement qu'il y était apparu.

Vous ne savez pas pourquoi vous repensez précisément aujourd'hui à ces événements qui remontent à plusieurs mois déjà. Votre journée de travail est en train de s'achever, vous refermez la cage du dernier monstre qui vous reste à vendre. Il vous jette un regard morne et traîne sa langue sur un amas de déjections que vous n'avez pas osé nettoyer aujourd'hui de peur de vous faire croquer ou même de servir de hochet à votre compagnon.
Vous vous sentez épuisé par une journée décevante à tous points de vue. Vous avez dû vendre au rabais plusieurs monstres souffreteux avant qu'ils ne vous claquent entre les doigts et les deux pièces d'or qui vous restent suffiront difficilement à vous payer un repas à l'auberge. Vous avez dû subir les récriminations de clients dont les exigences vous exaspèrent de plus en plus. Pour un peu vous regretteriez la condition de vos cousins au donjon.
Vous vous asseyez sur la terre poussiéreuse et fouillez dans votre sacoche. Une pomme à moitié rongée et déjà oxydée (qui vous vaudra tout de même 1 point de nourriture). Le livre. Vous ne vous êtes jamais résolu à vous en débarrasser. Vous repensez à la licorne et la bonne affaire que vous avez manquée. Pour finir le vieux fou l'a certainement relâchée dans la prairie. Un idéaliste, voilà ce qu'il était. D'ailleurs il vous a fait promettre de lire son truc sans même vous demander si vous saviez lire.
Vous passez votre manche sur le cuir de la couverture et tentez de déchiffrer les lettres enluminées : L-E-M-A...
A ce rythme ça vous prendra des heures. Vous auriez peut-être dû passer moins de temps à rouler les crottes de nez entre vos doigts quand l'aïeul vous faisait les leçons au fond du terrier familial ; mais vous étiez irrité par les cousines toujours assises au premier rang qui se disputaient pour lui tenir le chandelier.
Un œil curieux se dresse par dessus votre épaule. Et une voix vous sussure : « Si tu veux, moi je sais lire. » Vous vous retournez interloqué. Le bébé monstre s'est rapproché des barreaux.
__ C'est le manuel de La Ligue Communale Révolutionnaire.
__ Tu connais ?
__ Non, c'est juste le titre...
__ Tu peux me le lire ?
__ Bien sûr.
Il s'approche encore un peu et vous vous adossez à la cage.
__ Tu ne vas pas m'attaquer au moins ?

Le soleil succombe derrière les baraquements du Quartier des Trolls où vous vous êtes réfugié. Vous ramassez votre couverture, l'enroulez autour de vos épaules, et vous ouvrez la première page. La nuit promet d'être longue.

Vous vous réveillez alors qu'une légère brise vous fait frissonner, vous et le bébé monstre qui s'est blotti à vos côtés sous la couverture. A vrai dire vous ne savez plus exactement quand vous avez décidé de le libérer, vous savez juste que vous avez pris de nombreuses décisions au cours de cette veillée. La première et la plus importante est celle de refonder la Ligue Communale Révolutionnaire, et ses deux premiers membres seront vous et bébé monstre. Le Quartier Général de la Ligue sera la cage maintenant ouverte aux quatre vents, que vous avez déjà nettoyée de ses excréments.
Ensuite vous allez vous mettre en route pour recruter des camarades et appliquer le programme révolutionnaire de la Ligue : rendre le pouvoir au peuple. Pour cela bien sûr il faudra éradiquer puissance féodale du donjon et de ses alliés Fangliches, mais vous sentez déjà confusément que vos tâches ne pourront se limiter à ce schéma simpliste. Qu'à cela ne tienne, on apprend en marchant !
Rendez-vous au 0 – Début de journée pour y entamer votre quête révolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Lun 23 Fév 2015 - 0:03

thumleft
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Sam 28 Mar 2015 - 23:49

Bon, je m'approche doucement des 200 paragraphes. Vu le nombre de situations qui me restent à décrire je pense que je devrais dépasser les 300 au final. Je commence seulement maintenant à décrire les équipements et les compétences des personnages, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire !
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Mar 31 Mar 2015 - 21:59

le speech donne envie !!
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Lun 6 Avr 2015 - 22:35

Les règles

Bon, j'ai re-rédigé les règles pour correspondre avec l'AVH telle qu'elle est. La listes des événements sera encore sujette à modifications, mais ça donne une bonne idée des principes de jeu.

Les Quartiers

La Révolution passe par le contrôle des différents quartiers de la cité par les classes populaires, ainsi que la libération des travailleurs agricoles. Pour cela vous userez de votre force de conviction et des repères idéologiques du présent manuel. Pour autant un révolutionnaire aguerri doit comprendre qu'il est bien difficile de contenter toutes les strates de la société, en particulier les classes bourgeoises souvent bien peu concernées par le devenir des masses laborieuses. Vous devrez donc également vous appuyer sur la force du nombre pour convaincre les récalcitrants avant de les envoyer si besoin est subir une rectification idéologique.
Le contrôle d'un quartier se mesure à l'aide d'une échelle de contrôle et plus vous vous situez haut sur cette échelle plus vous pourrez vous appuyer sur les ressources de ce quartier pour bâtir votre révolution. Le présent manuel vous indiquera régulièrement comment vous progressez dans l'échelle de contrôle de chaque quartier. Vous ne pourrez jamais descendre en dessous de zéro ni dépasser le niveau maximal de l'échelle.

Le quartier des Trolls
Les champs
Le quartier des magiciens
Les bas-quartiers
Les commerçants
Le quartier elfique
Le quartier du donjon

Le temps

Le temps et son articulation sont des points cruciaux pour le révolutionnaire et il faut bien admettre que la lutte des classes commence par la soumission de l'exploité au « temps » de l'exploiteur. Libre à vous de retourner les rapports de force. Votre insurrection devra s'étaler sur huit jours pour ne pas laisser au donjon le temps de s'organiser et d'appeler les renforts militaires de ses alliés Nangliches.
Vous devrez donc bien gérer votre emploi du temps et pour vous aider vous avez d'ores et déjà connaissance d'un certain nombre d'événements qu'il s'agira d'exploiter en fonction du contexte.

Levée des impôts
Jour de marché
Livraison des armes au donjon par la Forge
Concert de hard gothique
Tournée des boueux
Procession religieuse
Réception du prélat de Fang au donjon

Tirez les événements au hasard et positionnez-les dans le calendrier

Les rencontres et les personnages

Un bon révolutionnaire doit savoir profiter du hasard de ses rencontres pour gagner le peuple à sa cause. Au besoin il doit même savoir provoquer les rencontres qui pourront être profitables à l'activation d'un contexte insurrectionnel.
Vous-même, accompagné de votre monstre, ne pouvez en effet visiter qu'un seul quartier par jour. Mais si vous savez gagner des camarades à la cause, vous pourrez alors créer des groupes et les envoyer dans plusieurs quartiers le même jour.
Au cours de vos tribulations vous serez amené à rencontrer différents types de personnages. Certains d'entre eux se déplacent d'un jour à l'autre et vous serez amenés à vérifier qui se trouve sur le quartier que vous visitez. Ces personnages sont les suivants :

Le pickpocket
L'aventurier
Le monstre vagabond
La dame du donjon
Le mage
Les soldats
L'elfe sylvain

Placez les personnages au hasard chacun sur un quartier.
Vérifiez les interdictions. Si un personnage se trouve sur un quartier interdit,
déplacez le dans le sens des flèches jusqu'à ce qu'il regagne un quartier plus sûr pour lui. Au début de chaque journée vous déplacerez les personnages en suivant les flèches et en ignorant les quartiers qui leur sont interdits.

Les personnages (compris vous-même et votre compagnon bébé monstre) sont dotés de plusieurs caractéristiques :

le niveau de force
le charisme
le niveau de contamination en magie noire

Vous même (le diablotin) commencez votre aventure avec un force de 1 et un charisme de 2. Le bébé monstre est doté d'une force de 2 et d'un charisme de 0. Il ne peut se déplacer seul et doit toujours accompagner le diablotin sauf en des cas très particuliers qui vous seront précisés dans le texte.
Les personnages sont aussi dotés de compétences que vous découvrirez au fur et à mesure. Ainsi le bébé monstre est doté de la compétence de Lecture qui vous a d'ores et déjà été bien utile ! Le diablotin ne possède pas de compétence particulière.

Les combats

Parce qu'on n'arrive pas toujours à convaincre le peuple ou les ennemis de classe, il est parfois utile de savoir aussi se battre. Vous saurez assez vite lorsque vous serez contraint de vous battre. Dans ces cas, vous comparerez la force de votre groupe (c'est à dire la somme des forces de ceux qui le composent) à celle de vos adversaires pour déterminer qui emporte le combat (en cas d'égalité c'est vous qui l'emportez). Si vous êtes armé, vous pouvez également ajouter les points d'arme à votre force.

Hospice

Il arrive malheureusement que vous perdiez un combat. Dans ce cas votre personnage le moins puissant se retrouve à l'hospice pour un tour. L'hospice est un lieu spécial de la cité où vous ne pouvez aller que si l'un de vos personnages est hors d'état de poursuivre la lutte. Cela étant c'est un lieu où vous pouvez toujours essayer de propager la parole révolutionnaire. N'oubliez pas de vous y reposer tout de même !
Tout personnage qui n'obtient pas sa ration de nourriture à l'issue de la journée doit aller à l'hospice pour une journée où il pourra recevoir une pitance gratuite quoique nauséabonde (vous n'avez donc pas à vous préoccuper de nourrir les personnages à l'hospice).
Lorsqu'un personnage atteint un niveau d'irradiation en magie noire qui dépasse son niveau de puissance il va également à l'hospice. Mais il doit y séjourner deux jours. La première journée est passée en isolement dans une cellule de décontamination où malheureusement aucune activité politique n'est possible mais qui permet tout de même de faire chuter le niveau d'irradiation de deux points. La deuxième journée est une période de convalescence dans les locaux normaux de l'hospice.

Les cachots

Dans certains cas, qui vous seront précisés, vos personnages échoueront dans les cachots du Donjon. Comme l'hospice il s'agit d'un lieu où vous ne choisissez pas de vous rendre mais il est beaucoup plus compliqué d'en sortir. Mais qui sait si vous ne pourrez pas y faire des rencontres intéressantes ? Les cachots sont peuplés des pauvres qui se révoltent contre la loi du Donjon.

La magie noire

Au cours de votre périple vous allez être confronté à divers objets dopés à la magie noire. Il s'agit essentiellement des armes et de la nourriture. Une arme dopée à la magie noire est plus puissante qu'une arme classique, la nourriture est également plus énergisante. Vous serez donc tenté d'avoir recours à l'aide de la magie noire pour être plus efficace. Mais le recours à la magie noire n'est pas sans inconvénient : chaque fois qu'un personnage se nourrit à l'aide magie noire il gagne un point de contamination et chaque jour où il porte une arme dopée à la magie noire également. Au fur et à mesure de votre quête vous tiendrez le compte du niveau d'exposition à la magie noire pour vous-même et vos camarades et, vous le verrez, les effets toxiques influent parfois sur les événements...

Objets et nourriture

A la fin de chaque journée il faudra vous assurer bien sûr que vos camarades se sont restaurés correctement. Tout au long de vos pérégrinations vous aurez l'occasion de trouver ou d'acheter de la nourriture. La nourriture n'est pas comptabilisée parmi les objets que vous transportez, vous ne pouvez pas la revendre non plus. Si elle n'est pas consommée le jour même elle est stockée dans le garde-manger du quartier général et elle est supposée se conserver toute la semaine. Vous devez tenir un compte séparé de la nourriture dopée à la magie noire et de la nourriture saine.
Un personnage qui n'a pas mangé pendant une journée aura faim évidemment et pour la journée suivante sa Force sera diminuée d'1 point. Si ce jour là il ne peut encore manger alors il devra être transporté à l'hospice.
Par ailleurs chacun de vos personnages (sauf mention contraire) est muni d'une sacoche qui peut contenir jusqu'à trois objets et peut porter une arme à sa ceinture. Il est possible de laisser des objets au quartier général en début de journée, à ce moment il faut choisir également l'arme que portera le personnage (notez qu'il y a donc peu d'intérêt de transporter une arme qu'on ne peut utiliser sauf à la revendre).
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Lun 6 Avr 2015 - 23:03

c'est impressionnant… donc c'est une AVH axée sur la gestion et la stratégie.

gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Lun 6 Avr 2015 - 23:44

oui... j'espère juste que ce ne sera pas trop lourd !
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Lun 15 Juin 2015 - 21:54

Retour au manuel de la ligue après mon détour par la troisième porte du rêve.
Je me dirige assez sûrement vers une avh au format d'au moins 400 paragraphes, au vu de tout ce qui me reste encore à rédiger.
J'aimerais bien la finir pour la présenter aux Yaz 2015 mais ça me paraît tendu. Il est probable que la première rédaction soit bien finie à la fin de l'année mais les tests de jouabilité et le calibrage minimum nécessaire font que ça risque de déborder jusqu'au printemps 2016. On verra bien...
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Mar 14 Juil 2015 - 20:39

Dessin pour l'avh:
un prêtre de la Traversée s'apprête à décapiter la stauette païenne de l'amant de Cholumbara

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Mar 14 Juil 2015 - 21:25

Vu le sourire affiché par la statuette je m'attends à un coup bas de cette dernière lol Wink
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Mar 13 Oct 2015 - 21:05

Bon, voilà maintenant 1 an que j'ai entamé la rédaction de cette AVH... Elle vit sa vie si j'ose dire c'est à dire qu'elle a pris des ramifications inattendues. Moi qui ne comptais pas dépasser les 300 paragraphes, voilà que j'en ai rédigé déjà 450 et au vu de ce qui me reste à faire elle devrait tutoyer les 550 au final.
Je considère tout de même que j'ai entamé la dernière ligne droite avec la rédaction du Donjon qui est le morceau le plus compliqué (à construire). C'est un petit Donjon de rien du tout mais il devrait faire une petite centaine de paragraphes. Si j'arrive à maintenir le rythme de rédaction qui est assez soutenu j'espère avoir une première version "jouable" à la fin de l'année.
A ce moment je ferai certainement appel à des beta-testeurs parce que clairement elle nécessite d'être testée parce que j'ai peur qu'elle fourmille de bugs et de déséquilibres. Si certains sont intéressés ils peuvent m le faire savoir dès maintenant. Clairement je n'ai pas pour ambition de la présenter aux Yaz 2015, si elle n'est pas correctement finalisée il y a toutes les chances qu'elle écoeure les lecteurs.
Par contre le côté positif du système de points de victoire c'est que même moi je suis impatient de la jouer Smile Même si je connais en théorie les secrets de l'aventure et ses pièges je n'ai pas vraiment d'idée de comment les débloquer le plus rapidement et le plus efficacement !
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Mar 13 Oct 2015 - 22:00

Bon, alors bonne nouvelle, ton projet avance et se finalise.
De mon côté, j'aurai bien aimé bêta tester la tienne, et vue la qualité de ton avh pour le Bestiaire, avh que j'ai beaucoup aimée, je suis très confiant.
Sauf que là, je croule sous le taf et manque totalement de temps : j'ai du ainsi renoncer à grand regret à bêta tester celle d'Ashim, alors que je m'y étais engagé et que je l'avais commencée. J'ai du donner priorité aux avhs du Bestiaire et de RDD qui vont sortir en version papier...

Fitz
Champion
Champion

Masculin
Scorpion Serpent
Profession : assassin royal
Loisirs : lecture/écriture, jeux de plateau, LDVELH, tennis de table

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Mer 14 Oct 2015 - 14:08

Tu viens de répondre toi-même à ton problème de beta-test : puisque tu es impatient de la "jouer" par rapport aux points de victoire, et bien... joue-là! Et pas qu'une fois. C'est la meilleure façon de l'équilibrer, de la réajuster, de la tester. Et en même temps tu la relis et donc peux te corriger orthographiquement. C'est joindre l'utile à l'agréable et très efficace. ^^

Sinon, hâte de l'essayer. J'aime les grosses aventures. Surtout quand elles sont bien écrites comme l'est ton AVH où l'on joue un elfe.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Mer 14 Oct 2015 - 22:36

Au niveau du style j'en suis moins satisfait qu pour "la troisième porte du rêve". Paradoxalement ça ma paraît moins mature. Quand j'ai rédigé la mini-avh j'avais déjà rédigé plus de 200 paragraphes du Manuel et j'ai bénéficié de cette expérience. En plus écrire sur deux ou trois semaines ça permet de garder une unité de ton, alors que là je me rends compte que mon style a évolué depuis un an (et heureusement)...
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Sam 21 Nov 2015 - 22:11

J'ai presque fini le Donjon, il me reste encore la bataille finale à écrire et quelques autres passages disséminés ça et là que je dois compléter dans l'AVH. Je m'achemine doucement vers les 600 paragraphes... J'espère pouvoir commencer les tests en janvier si je maintiens mon rythme de ces derniers mois (mais j'ai un peu baissé ces dernières semaines).
J'en profite pour insérer un petit dessin de Barmgar, le représentant du Syndicat des Forgerons (un nain comme il se doit).
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Ven 1 Jan 2016 - 21:24

Nouvelle année et nouveau point sur l'avancement de la Ligue Communale !
On peut dire que le travail de première écriture est en cours d'achèvement, j'espère l'avoir bouclé courant janvier pour commencer les tests de l'AVH. Je suis à peu près dans mes temps et j'espère pouvoir la proposer au printemps 2016.
Ca fera à peu près 590 paragraphes,ça me fait un peu peur parce que je suis aussi très conscient des défauts de cette AVH, mais je me suis dit qu'il fallait aller jusqu'au bout de l'idée quitte à ce que ce soit un gros raté ! Confused
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Ven 1 Jan 2016 - 23:54

excellente nouvelle !
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Mar 26 Jan 2016 - 23:00

L'indispensable carte de New Coven, la cité où se déroule l'aventure...

gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Dim 31 Jan 2016 - 22:18

Appel aux beta-testeurs
comme je l'ai expliqué récemment une v0 du Manuel de la Ligue Communale est en cours de finalisation.
Bien qu'il me reste encore quelques paragraphes à rédiger, j'ai déjà testé une fois l'AVH. Je dois avouer que je n'ai pas été très brillant, tombant souvent dans mes propres pièges Gne !
La bonne nouvelle c'est que la mécanique a l'air de fonctionner proprement, la moins bonne c'est que la mise en place est assez lourde (mais ça je m'y attendais). Il faudra donc en particulier que j'essaie de mettre en forme une Feuille d'Aventure qui facilite vraiment la vie du lecteur !
En tous cas pour cette dernière ligne droite je fais appel aux bonnes volontés pour tester l'AVH sous sa forme actuelle. Quelques précisions pour ceux qui hésiteraient:
- je continue de toutes façons les tests de mon côté; je ne me rendrai donc pas tributaire des beta-testeurs même si ce serait un vrai plus pour l'AVH; cela veut dire que bien entendu vous n'avez pas à vous engager moralement à quoi que ce soit...
- j'espère mettre en ligne une V1 au printemps, disons vers avril;
- je pars pour 1 mois en février et je ne suis pas sûr d'avoir un accès régulier à internet, ne m'en veuillez donc pas si je ne suis pas très réactif à vos messages avant mars;
- j'enverrai la v0 aux volontaires juste avant de partir, le 9 février probablement; seuls les différents paragraphes de fin ne seront pas rédigés, justement parce que leur contenu dépendra des tests;
- toutes les remarques sont les bienvenues, même lapidaires; cela étant mon plus gros souci est d'essayer de rendre l'AVH équilibrée, éviter les branches "mortes" et les "stratégies dominantes";
merci à vous !
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Lun 1 Fév 2016 - 15:43

Je veux bien essayer. Je n'ai jamais été beta-testeur mais à force de lire et de traduire des AVH je pense pouvoir repérer quelques problèmes.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Lun 1 Fév 2016 - 17:30

C'est bien sympa de ta part ! Je te contacte par MP tout à l'heure...
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   Sam 12 Mar 2016 - 22:10

J'ai reçu maintenant les remarques de Bruenor qui a fait un travail de relecture remarquable. Ca m'a permis en particulier de redéfinir l'usage de la Magie Noire qui ajoutait une complexité inutile. Je vais maintenant fusionner ses corrections avec ma version et je compte rendre l'AVH disponible en avril. Il restera un certain nombre de défauts inhérents au style d'AVH que j'ai chois mais j'espère qu'elle trouvera son public.
Voici un projet de couverture:

Evidemment j'aurais préféré une orque mais je n'ai pas trouvé ça sur internet pig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire   

Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1