La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs

Aller en bas 
+7
Albatur
Shadacool
cdang
Bruenor
le Zakhan noir
macbeth
VIK
11 participants
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:07

Hello,

On planche actuellement sur les races de Titan, que ce soit pour étoffer le background de l'univers, ou proposer de nouvelles races jouables pour DF le JDR.
Seulement voilà, je appelle à votre mémoire car la mienne me trahit.
On cherche des DFs (ou des Sorcellerie) où seraient présents/cités des Semi-Elfes et Semi-Nains (ou Demi-Elfes et Demi-Nains), issus de l'union d'un(e) Humain(e) avec un(e) Elfe, et d'un Humain avec un(e) Nain(e).

Si vous vous souvenez d'un DF où il y en aurait, merci de bien vouloir nous l'indiquer dans ce sujet.

On peut aussi si vous le souhaitez se servir de ce sujet pour recenser aussi ceux où il y aurait des semi-orques, ou des semi-Humains (des hobbits).
Merci d'avance pour votre participation précieuse qui nous aide à enrichir l'univers de Titan.

Exemple :



Semi-Elfes :

Zoot Zimmer au 309 de Retour à la Montagne de Feu, un demi-elfe
Daramouss dans la Créature venue du chaos est un demi-elfe mort vivant, à vérifier ...


Semi-Nains :



Semi-Orques :

l'herboriste dans la Cité des Voleurs, § n°X
mi-orque dans  La Créature venue du Chaos au 274,



Semi-Humain (hobbits)
:

hobbits dans La Créature venue du Chaos, § n°X /
L'Epreuve des Champions, § n°X

Sources : Bruenor, Vik

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats


Dernière édition par VIK le Lun 23 Fév 2015 - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
macbeth
Fantassin
Fantassin
macbeth


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Grenoble
Profession : Prof
Loisirs : Wargames divers, surtout Warhammer et Warhammer 40.000
Date d'inscription : 08/05/2012

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:19

Je suis pratiquement certain qu'il y a des semi-elfes mentionnés à un moment ou à un autre mais alors où ? Je ne saurais le dire, mais la phrase "un semi elfe à bord ça porte malheur." me dit quelque chose.

Et il me semble qu'il y a un Semi orque dans la sphère de la Tour de la Destruction.

Par contre je n'ai jamais entendu parler de semi-nains...
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:07

Mais c’est un sujet pour Lowbac ça !! je suis sûr qu’il va te trouver ça !

C’est pas évident là comme ça. J’ai pas souvenir qu’il y en ait. Des demi-elfes, tu peux en trouver à Blood Bowl, après le passage d’un blitzer avec une tronçonneuse.

Des demi-nains, ça doit faire quoi, 50 cm ne moyenne de hauteur ? Pas facile à repérer. Et surtout, autant les demi elfes on peut en entendre parler chez Tolkien ou les jdr, autant les demi-nains, je pensais pas que c’était exploité quelque part…


Bref, à mon avis l’espoir est mince, mais on peut toujours écrire des nouveaux DF qui pallient le problème !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:15

Yes, je pensais aussi au sujet de Lowbac en ouvrant celui-ci.
Ecrire de nouveaux DFs, ce n'est pas le sujet : il s'agit ici de voir si ça existe dans ceux qui existent déjà : il suffit d'en trouver un dans au moins un DF et ça veut dire que c'est officiel, on pourrait donc développer cette race pour le JDR.
Donc la chasse reste ouverte, on a besoin de vous...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:22

Il y a Zoot Zimmer au 309 de Retour à la Montagne de Feu, un demi-elfe

et il me semble que Daramouss dans la Créature venue du chaos est un demi-elfe mort vivant, ça compte? Et au 274, on rencontre un mi-orque, on ne précise pas avec quoi il est croisé mais je suppose que c'est un humain. Il figure même en illustration!

Au passage, dans l'AVH que je suis en train de traduire et qui se déroule sur Khul il y a un semi-orque. Il est dit que cette race est méprisée à la fois des hommes et des orques et sont des créatures solitaires.

Semi-nain ça existe??

J'ouvrirai les yeux dans les prochains DF que je vais parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:10

VIK a écrit:
Semi-Nains […] issus de l'union d'un(e) Humain(e) […] avec un(e) Nain(e).
Mmmm, si on ne veut pas avoir une naissance version Alien, il vaudrait mieux que ce soit l'union d'une Humaine avec un Nain, plutôt que d'un Humain avec une Naine.

Et quel est le résultat d'un croisement d'un ours avec un lapin ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:52

Excellent Bruenor ! Merci beaucoup pour les références.
Pour Daramous je vérifierai ça, mais oui ça devrait compter.
J'édite le premier message.

N'hésitez pas à compléter la base de données avec ces races semi-Humaines.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:23

Résultat de la fonction « rechercher » avec le mot-clef « half » sur quelques PDF exploitables (VO) que j'ai :

Dans La Créature du chaos, Thugruff est un demi-troll (intro et §82-431), et Darramouss est bien un demi-elfe (intro et §200).
Au §77, il parle d'un truc de la taille d'un demi-orc, qui se révèle être un Dévoreur.
On rencontre aussi un demi-orc au §235-251-274 (avec image)-291-367-374-438.

Dans Le Voleur d'âmes : demi-ogre §76-83-92-220-289 (avec image)-369-383

Dans La Nuit des mutants : demi-orc-demi géant des cavernes §138-364-378
demi-gobelin §145-367.

Dans La Vengeance des démons : Kremper le demi-orc §72.

Dans Le Sceptre noir : demi-orgre §208-389
un groupe de demi-humains (demi-orcs ou -hobgobelins) §364

Dans Les Mondes de l'Aleph : demi-elfe dans l'intro

Dans Retour à la Montagne de Feu : demi-elfe §36
demi-elfe sombre-demi-gobelin §72

Dans La Légende de Zagor : demi-ogre §83

Dans Le Voleur de vie : demi-géant §12 (Otus)-66-312-335-378
demi-troll §233
troll-orc §193-223-260-309-328-336-344

Dans Les Chevaliers du destin : demi-géant §61

Dans Le Pirate de l'au-delà : demi-ogre intro, §1 (avec image)-6-135-187-357
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:37

macbeth a écrit:
Et il me semble qu'il y a un Semi orque dans la sphère de la Tour de la Destruction.

Exact, il y a un Semi-Orque dans La Tour de la Destruction, rencontré au paragraphe 79. Il est mentionné en tant qu'Orque Humain, avec le qualificatif pour le moins surprenant de "Super-Champion".
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:38

Le Sceptre Noir : Demi-ogre. (au 208)

Œil d’émeraude : Semi-orque (au 303)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:48

Une question : vous entendez quoi par semi ou demi ? Uniquement une question de taille ? Car pour ma part, un demi-elfe par exemple, c'est le fruit de l'union entre une elfe et un humain (ou l'inverse), bref, un métis si l'on peut dire.

Un semi-nain serait alors l'union d'une naine et d'un humain ou inverse. Et là se pose une question : les "nains" de la Fantasy sont-ils des humains atteints de nanisme comme sur notre monde ou une race à part, dont la petite taille ne serait qu'une des caractéristiques ? Signalons au passage que si les nains sont fréquents en Fantasy, les naines y sont plus que rares, je me souviens d'une seule illustration où l'on en voyait une.
Donc avant de répondre, je pense qu'il faudrait définir ce que l'on entend exactement par ces termes de demi et/ou semi.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:01

Voyageur Solitaire a écrit:
Une question : vous entendez quoi par semi ou demi ? Uniquement une question de taille ? Car pour ma part, un demi-elfe par exemple, c'est le fruit de l'union entre une elfe et un humain (ou l'inverse), bref, un métis si l'on peut dire.

Un semi-nain serait alors l'union d'une naine et d'un humain ou inverse. Et là se pose une question : les "nains" de la Fantasy sont-ils des humains atteints de nanisme comme sur notre monde ou une race à part, dont la petite taille ne serait qu'une des caractéristiques ? Signalons au passage que si les nains sont fréquents en Fantasy, les naines y sont plus que rares, je me souviens d'une seule illustration où l'on en voyait une.
Donc avant de répondre, je pense qu'il faudrait définir ce que l'on entend exactement par ces termes de demi et/ou semi.


VIK a écrit:

On cherche des DFs (ou des Sorcellerie) où seraient présents/cités des Semi-Elfes et Semi-Nains (ou Demi-Elfes et Demi-Nains), issus de l'union d'un(e) Humain(e) avec un(e) Elfe, et d'un Humain avec un(e) Nain(e).

Alors oui, les Nains de la fantasy sont bien une race à part. L'héritage provient de Tolkien, qui a fait la séparation entre la race Elfe, Naine, et Humaine, qui ne sont pas issues du même dieu (ou qui ont été créées de manières différentes). Cf le Silmarillion  de Tolkien...

Sinon pour l'histoire de la sous-représentation des naines dans la fantasy, pour moi c'est principalement du à l'héritage D&D :
et d'une, les naines étaient censées restées planquées, et de deux, longtemps a circulé suivant les 1ères éditions la rumeur que les naines étaient barbues. Du coup, cette double caractéristique a peut-être freiné la représentation artistique des naines.

Au final, l'ambiguïté sur la barbe des naines a été résolue lors des dernières éditions de D&D : les naines ne sont pas barbues. Les illustrateurs s'en sont donné alors à coeur joie. Les Naines dans les jeux vidéo modernes ne portent pas la barbe. Toutefois, c'était le cas dans les (très) vieux RPG comme Baldur's Gate I, où l'avatar des nains homme ou femme était le même: barbu !

Enfin, dans l'oeil Noir, les Naines ne sont pas barbues non plus.

Merci pour votre participation pour ce recensement, et à Cdang qui a eu une bonne idée avec cette recherche.
N'hésitez pas compléter !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:29

Il doit y avoir des semi-remorques dans le Combattant de l'autoroute... ne me remerciez pas ça me fait toujours plaisir d'aider rabbit
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:36

gynogege a écrit:
Il doit y avoir des semi-remorques dans le Combattant de l'autoroute... ne me remerciez pas ça me fait toujours plaisir d'aider rabbit
Très très bon ! Very Happy Tu peux être sûr que je vais le mettre dans la MAJ du 1er message.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyJeu 12 Mar 2015 - 15:46

Un mi-orque au paragraphe 350 des Gouffres de la Cruauté. C'est un esclavagiste qui se fait passer pour un passeur de rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:43

Merci à tous pour ces recherches, et en particulier à Cdang, toujours aussi efficace dans le décorticage de sources !

Moi je me souviens de façon certaine de la présence de semi-Elfes dans la forêt de Yore, mais c'est dans The Trolltooth Wars qu'ils sont évoqués, et décrits comme très méfiants et isolés. J'avais d'ailleurs réutilisé l'info dans Le Tambour de Gondrim.
Après, il me semblait qu'on avait aussi un demi-Orque ou un Homme-Orque dans La Sorcière des Neiges et La Nuit du Dragon, faudrait que je vérifie.

Il faudrait également que l'on regarde dans les glossaires de Titan Rebuilding, ils doivent avoir des données.

Par contre les semi-Nains, ça ne me parle pas sur Titan... ça m'horripile même, le concept. Mais c'est un peu irrationnel, c'est juste que ça me rappelle une invention foireuse du Jeu de Rôle des Terres du Milieu, les "Umli", censés vivre dans le Forodwaith et les régions glacées du nord d'Endor. Et issus du croisement entre Edain (humains) et Naugrim (Nains).
Dans le genre, et en pire, ils avaient même osé créer les Semi-Trolls ("Olog-Hai"); la blague de l'ours et du lapin de Cdang pourrait très bien faire l'affaire pour ce mélange contre-nature aussi. affraid
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:10

Je vais vérifier mais je crois que les Chasseurs Coeur-Noir dans les Sceaux de la Destruction sont des croisements d'elfes et d'humains...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:36

est-ce que le Gark de la Citadelle du Chaos compte ? Gobelin+géante ( enfin, j'espère… ) = résultat assez fréquent pour que ça soit une race à part entière ( je préfère encore ne pas y penser… )
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:51

Yaztromo a écrit:
Par contre les semi-Nains, ça ne me parle pas sur Titan... ça m'horripile même, le concept. Mais c'est un peu irrationnel, c'est juste que ça me rappelle une invention foireuse du Jeu de Rôle des Terres du Milieu, les "Umli", censés vivre dans le Forodwaith et les régions glacées du nord d'Endor.
Endor ? C'est des Ewoks ?

Sur le principe, ça ne me gène pas plus que de savoir que les nains et les géants du Magnamund sont cousins.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyMar 9 Juin 2015 - 22:14

ajoutons que Balthus le (pas si ) Terrible est un demi-sorcier. L'autre moitié ? Bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyMar 9 Juin 2015 - 22:38

Je confirme. Dans les Sceaux de la Destruction: les chasseurs Coeur-Noir sont des croisements d'Elfe Noir et d'orques; quant aux Doragars c'est un croisement d'orque et de Troll.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:15

Yaztromo a écrit:

Après, il me semblait qu'on avait aussi un demi-Orque ou un Homme-Orque dans La Sorcière des Neiges

Je confirme, un homme-orque une des dernières rencontres ( §398 )

Également, l'espion qui apporte la nouvelle que Balthus prépare des méchancetés est un demi-elfe, en tout cas dans la VO ( a faithful half-elf )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty
MessageSujet: Re: Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs   Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de Chance
» elfes des ténèbres ou elfes noirs
» Potions dans les DF
» Régime alimentaire des elfes sylvestres
» Lieux dans les Df

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit