La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes  Empty
MessageSujet: Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes    Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes  EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:36

C'est en menant des interrogatoires courts dans la première enquête du très bon opus 1 de la série Sherlock, qui n'est pas exempt de défauts sur le sujet de points de règles propres non pas au tome mais à la série générale, que par moments je m'inquiétais des réactions colériques, épidermiques de certains protagonistes interrogés si je les poussais dans leurs retranchements par exemple. Comme si une question malheureuse posée pouvait faire tourner court l'interrogatoire conduisant à avoir moins du coup d'informations sur une affaire. Ce sentiment de devoir mener habilement un interrogatoire sous peine d'échec l'avez-vous connu au cours de la série Question


Dernière édition par Lowbac le Mar 24 Fév 2015 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes  Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes    Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes  EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:47

Je l'ai faite il y a trop longtemps pour m'en rappeler. PAr contre je me souviens qe la frustration était bien plus grande de rater l'indice ou l'interrogatoire des Holmes chez Gallimard.

Pour Sherlock chez PP : quels sont les défauts des règles dont tu parles pour cette série d'après toi ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes  Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes    Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes  EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:13

Pour les Sherlock PP si j'ai à créer le sujet je le ferais après lecture de quelques tomes de la série dont je n'ai pour l'heure que 3 volumes sur 8.

Les soucis des règles pour les Sherlock gallimardiens ce sont entre autres ces lancers de dés qui peuvent plomber notre enquête si négatifs puisque nous privant de déductions ou d'indices capitaux, sachant que par moments des indices loupés sont reproposés plus tard. On devrait alors avoir droit aux fameux Jokers Sherlock Holmes qu'on a dans les PP Wink.
Et je me demande si réellement les bonus positifs, négatifs qu'on attribue aux aptitudes du départ peuvent changer en cours d'aventure scratch  comme c'est énoncé dans les règles, tout comme ces questions d'argent très peu présentes, voire de façon insignifiante puis oubliées comme c'est le cas dans le tome 2 de l'Emeraude de la Rivière Noire lorsqu'on a à payer pour un envoi télégraphique à la poste.

EDIT : le sentiment malheureux en refaisant des interrogatoires qu'on a comme un tunnel de § où le fait de poser telles ou telles questions ne modifie pas en profondeur le comportement du présumé suspect aboutissant aux mêmes conclusions ou questions sans réponses faute à de mauvais jets de dés, frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes  Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes    Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes  EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:33

Dans le tome 1, si l'on remet en doute l'assertion d'un des suspects dans le cadre de la seconde enquête, celui-ci se braque, voit rouge et tourne casaque^^ : §
Spoiler:
- Vous vous y êtes mal pris avec lui, commente Watson. Espérons, dans votre intérêt, qu'il est aussi peu important qu'il le paraît. >> donc les interrogatoires ne sont pas tous faciles à mener en fonction des questions que l'on pose qui peuvent brusquer, si vous avez d'autres exemples je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes  Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes    Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes  EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:46

Il me semble que dans l'un des tomes Un Duel dans le Yorshire, on manque de se prendre un coup de cravache par le colonel quand on accuse sa nièce d'avoir piqué l'aigle (au féminin) d'or et de rubis
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes  Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes    Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes  EmptyLun 17 Juin 2019 - 15:12

Abordant Le crime du Docteur Watson 4e opus j'ai pris plaisir à réfléchir à deux fois sur certaines questions plus ou moins indiquées à poser à ce personnage de nature colérique présumé coupable de la mort de Sir Terrence car limite le fâcher c'est rapide Very Happy . L'auteur de toutes façons nous énonce le corps de la question à poser avant qu'on se décide ou non à poursuivre l'interrogatoire dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes  Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes    Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogatoires : questions qui fâchent, pertinentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Techniques pour les Nuls
» Questions aux modérateurs
» Questions sur systèmes de jeu
» Questions de Chance
» Questions et précisions sur les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sherlock Holmes, Super Sherlock-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit