La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or

Aller en bas 
+13
linflas
Akka
gynogege
Lutin Jaune
mikaelfmk
dav-ID
Albatur
Kinornew
herge
Antares
Lowbac
VIK
Shadacool
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or   Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:55

Pas faux pour le baton... signalons sinon que les cheveux de Ian Mc Caig n'etaient pas de bonne couleur (il a cheveux noir et meche grise)
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or   Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:17


Ouais bon pour la couv', j'préfère les originaux, y'a pas photo.

Et puis ils auraient mieux fait de sortir un Astre d'Or n°0 ou n°5. What the fuck ?!?

Oui je râle parce que justement j'adore Astre d'Or.

Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or   Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:32

Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 210

C parti pour Gary qui ré illustre Astre Or 1 pour Megara
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or   Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:59

Erf, moi j'aime bien les illustrations originales et je trouve qu'elles collent mieux au style et à l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or   Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:30

Du Gary Chalk dans toute sa splendeur qui, à l'instar de John Blanche, suscite en général deux réactions : on aime ou on n'aime pas. Moi je n'aime pas, mais on ne peut pas tout avoir.

Après, je n'ai jamais non plus été un grand adepte des illustrations originales de Paul Bonner (qui a également illustré la cultissime série Maître du Destin), que je trouve correctes sans plus. D'ailleurs son Maître du Chaos dans Astre d'Or 3 est nettement moins impressionant que celui de Brian Williams dans Loup Solitaire 11.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or   Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 0:07

Shadacool a écrit:
Du Gary Chalk dans toute sa splendeur qui, à l'instar de John Blanche, suscite en général deux réactions : on aime ou on n'aime pas.

Une fis de plus, la prononciation du nom interdit me fait sortir de ma grotte et suscite chez moi une irrépressible envie de faire un commentaire désobligeant sur cet individu qui, parait-il est dessinateur mais je vais me retenir.

Une nouvelle édition d'Astre d'Or? Moui, pas emballée, j'aurais préféré une suite aux aventures de Loup Solitaire. Et en plus avec des dessins de Gary Chalk? Euh comment dire? Gary Chalk caca (sauf pour certains de ses dessins dans la Traversée Infernale)... et trop associé à une ambiance médiévale bien dure que je ne ressens pas chez Astre d'Or

Après, si ça attire un nouveau public (avec Gary en illustration ça va être dur) pourquoi pas mais je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or   Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:42

Chalk a évolué en terme de remplissage, à faire pâlir les fous furieux du détail que sont Nicholson et Miller. Mais son trait naïf reste toujours en filigrane et ne me convient toujours pas. La triste figure de Neige d'Automne ou de Grey Star éclipse tout le décor autour, qui était plutôt réussi.

Par contre, j'aime toujours autant le style anarchique, perturbant, bancal ou décalé de "celui dont on ne prononce pas le nom" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or   Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:29

Szalista a écrit:

Une nouvelle édition d'Astre d'Or? Moui, pas emballée, j'aurais préféré une suite aux aventures de Loup Solitaire.
Hello Szalista. Cela faisait longtemps ... tu as peut-être raté l'info mais LS 29 est sorti en Italien et on aura une VF normalement cette année.

Quant à Gary Chalk : j'aime ses N&B, mais je n'aime pas couleurs.
Donc plutôt très favorable à de nouvelles illustrations de Chalk pour AO.
Par contre pour la couverture couleur, j'ai franchement du mal. Et c'est encore plus criant quand on la compare avec celles de McCaig qui étaient superbes.
Y avait pas moyen que Chalk illustre l'intérieur, mais qu'on garde les magnifiques couvertures originales de McCaig ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or   Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:46

Autant je suis content de savoir que Chalk fait de nouvelles illustrations pour Neige d'Automne autant la valeur ajoutée pour Astre d'Or me paraît faible.
J'adore les illustrations originales (l'officier Chadakine en train d'étrangler la sorcière me file des frissons!)
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or   Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:18

Linflas: J'aimais beaucoup le style de Chalk dans les premiers LS, il mettait mal à l'aise, déstabilisait et avait un coté cru et brutal (et les dessins fourmillaient de détails, là dessus il est bon) et ça correspondait à la situation des 2 premiers livres, jetés dans un monde en guerre que l'on découvrait à peine et déjà obligé de jouer les fugitifs. Son style collait bien à cette ambiance mais accrochait moins dans les moments plus calmes (LS3, 5 et 6).

Vik: Merci pour l'info sur LS29, je n'étais pas au courant (je m'étais un peu éloignée du livre-jeu ces derniers mois), en espérant qu'il soit bien. Pour Chalk sur Astre d'Or, comme indiqué au-dessus, je n'aime pas le style de Chalk dans les histoires plus calmes et j'ai toujours trouvé les Astre d'Or très posés (sauf la fin du 1, crapauds et jungle).

Gynogege: Tout à fait d'accord je dirais même que l'ensemble des illustrations de Astre d'Or créé un malaise, nous sommes dans un monde malsain et pourri et cela se sent mais tout cela est caché derrière une façade faussement propre. Avec Chalk, cette façade ne tient plus: le mal est présent et ça se voit (il se sent obligé de rendre patibulaires les personnages méchants mêmes ceux jouant un double jeu).
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or   Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:53

Faire appel à des illustrateurs comme Chalk pour des rééditions, c'est intéressant à partir du moment où le nouveau remplace avantageusement l'ancien. Pour Astre d'Or ce n'est clairement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or   Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:45

LOL le gars qui dit Gary Chalk caca... commence par prendre un crayon gris et essayer de dessiner comme Gary déjà et après tu te permettras de dire que ces dessins sont du caca.... n'importe quoi.... Bonjour le manque de respect en plus;..
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or   Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 1:05

Le gars est une fille et si tu connaissais mon opinion générale sur Gary Chalk, que j'ai donné sur ce forum à plusieurs reprises, tu saurais que je ne lui manque pas de respect.

Juste je n'aime pas son style.

Le reste n'est que boutade.

Et s'il fallait être aussi bon que quelqu'un dans un domaine pour donner son avis, personne ne parlerait plus de rien.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or   Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 7:22

Moi ça me botte bien. J'aime assez le style de Gary Chalk, notamment parce qu'il en a un, de style, tout comme John Blanche d'ailleurs. Je suis sur les rangs pour acquérir cette réédition Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or   Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 8:52

La nouvelle couve couleur d'AO 1 fait penser à une aventure en donjon :/! Et le sorcier vu son accoutrement fait penser à un être des 1000 et 1 nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or   Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 9 - La Métropole de la Peur
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» Tales of the arabian nights nouvelle édition en français !
» LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais
» Joe DEVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Astre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit