La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Projet AVH Assassin's Creed

Aller en bas 
+3
gynogege
Lowbac
Ezio Auditore
7 participants
AuteurMessage
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Projet AVH Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Projet AVH Assassin's Creed   Projet AVH Assassin's Creed EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:48

Salut à tous! Je sais que ça peut paraître un peu présomptueux de vouloir écrire une AVH alors que je n'ai que 16 ans, mais après avoir fait des AVHs pour rigoler d'une cinquantaine de paragraphes destinés à notre famille avec mon cousin de 12 ans, je me suis dis qu'il était tant de passer aux choses sérieuses.
Si vous lisez ma présentation, mon pseudo ou le titre de ce topic vous avez dans doute deviné que je suis un grand fan de la saga vidéoludique Assassin's Creed, et je pense qu'il est possible d'adapter cette série en LDVELH. Je fourmille actuellement d'idées que je vais maintenant vous partagez:
-Je pense tout d'abord à utiliser les caractéristiques des DF, à savoir Habileté, Endurance et Chance, auquel je rajouterais une caractéristique Points Credo qui serait semblable à l'honneur de certains DF
-Mon idée principale est que le personnage que vous incarnez vit au 21ème siècle et que les stats que vous tirez lui correspondent. Puis lorsqu'il rentre dans l'Animus pour revivre les souvenirs de son ancêtre, les stats de ce dernier seront prédéterminés.
-M'inspirant d'Assassin's Creed Unity, je souhaite laisser le choix de son arme au joueur entre l'épée, le hache, la lance et le fusil. Sauf si il choisit le fusil, le joueur dispose d'un pistolet. L'intérêt du fusil est de pouvoir abattre des cibles de plus loin mais son inconvénient est qu'il s'agit d'une arme non létale, mais j'y reviendrais plus tard
-Concernant l'équipement de l'Assassin, je pensais mettre à sa disposition une lame fantôme (la lame secrète qui fait aussi arbalète) à porter au bras gauche, la lame crochet de Révélations à son bras droit, des fumigènes, des pétards et des bombes toxiques.

Ce sont mes premières idées, mais je bloque sur certains points fondamentaux, c'est pour cela que je demande l'aide des membres de la taverne:
-Je n'ai pas de titre
-Je n'ai pas choisi l'époque (bien qu'elle ne doive pas être trop vieille, des armes à feu étant utilisées)
-Je n'ai pas fini de peaufiner mon système de combat (je devrais cependant le terminer prochainement et vous le communiquez des que possible), mais j'ai quelques idées qui seraient cependant trop longues à exposer en un seul post

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur mon pré projet, toutes vos contributions sont la bienvenue! Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Projet AVH Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Projet AVH Assassin's Creed   Projet AVH Assassin's Creed EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:38

Je viens de retrouver mes notes, donc je vais vous montrer mon système de combat. D'avance, désolé de ne pas utiliser la fonction EDIT mais je publie via mon téléphone et je la trouve pas, il n'est pas dans mon intention de faire du flood

-Si le texte le précise, il est possible, tant que le joueur en a en réserve, de lancer un fumigène avant le combat. Cela permet au joueur de fuir sans pénalité ou de remporter automatiquement le premier Assaut.
-Comme le fusil ne tue pas, je pensais comme pour RV avec la MORT que réduire l'END de l'ennemi à 1 ou 2 le sonne et l'empêche de continuer à de battre. Le combat est donc considéré comme gagné. Mais je ferais sans doute des combats ou il sera nécessaire de tuer son adversaire. Autre point, le PJ, lui, se bat jusqu'à la mort (END=0)
-Au début de chaque Assaut, le PJ peut choisir d'attaquer ou de défendre. Si il attaque, les règles sont les mêmes que les DF, mais l'END perdue par l'ennemi varie selon l'arme utilisé (voir plus loin). Si il se défend, sa FA diminue de 3 mais les dégâts subis sont réduits de 1point. Si, en se défendant, le PJ obtient quand même la FA la plus élevée, il contre attaque automatiquement et inflige une blessure deux fois plus grave qu'une blessure normale avec l'arme utilisée. Pour des raisons que je vous expliquerais plus loin, si le PJ se défend il ne peut pas utiliser la chance
-Les différentes armes:
Épée: arme la plus équilibrée. -2 FA en défense, perte de 2 PE en attaque
Hache: arme offensive mais qui ne facilite pas la défense. -3 FA en défense, MAIS perte de 3 PE en attaque.
Lance: arme défensive mais peu efficace en attaque. -1 FA en défense, MAIS seulement 1 PE perdu par l'ennemi si le PJ attaque
Fusil: arme un peu spéciale. -2 FA en défense (il en effet plus léger qu'une hache mais a moins de portée qu'une lance) et 1 PE de dégâts infligés, étant donné qu'il ne dispose d'aucune partie tranchante
-En fait oubliez ce que j'ai dit en tout premier sur le malus de la FA, le malus change selon l'arme utilisée. Une FA réduite de 6 à la hache me semble un peu trop élevée ^^, mais quelque soit l'arme utilisée les dégâts sont bien réduits d'un point
-Toujours avant le début du combat, le joueur peut tenter une esquive au crochet sauf si le texte lui indique explicitement qu'il ne peut y recourir. Si il désire agir ainsi, le PJ teste son HAB en ajoutant 2 au chiffre obtenu. En cas de succès, il peut considérer le combat comme gagné. En cas d'échec, son ennemi l'en empêche et fait perdre au PJ 2 PE. Il n'est pas possible de recourir à l'esquive au crochet face à plusieurs ennemis à la suite
-Un dernier point pour ce post, j'aimerais ajouter des compétences spéciales pour l'Assassin incarné, mais la j'ai vraiment 0 idées...

Désolé encore de ne pas utiliser la fonction EDIT, mettez vos commentaires et critiques (mêmes négatives), tant qu'elles sont un minimum construites et argumentées, afin de m'aider à progresser. Passez une bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Projet AVH Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Projet AVH Assassin's Creed   Projet AVH Assassin's Creed EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:57

Pour l'époque je pensais au Premier Empire sous Napoléon Ier mais as-tu des époques préférées en tête qu'il te serait plus facile à dépeindre que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Projet AVH Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Projet AVH Assassin's Creed   Projet AVH Assassin's Creed EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:36

Napoléon Ier et le premier Empire me semble être une bonne époque, d'autant plus qu'on pourrait éventuellement le considérer comme une suite à Unity, et pourquoi pas un prequel à Victory! Une idée qui ma vaguement traverse l'esprit avant que je n'établisse le système de combat était la Guerre Froide, mais je l'ai vite rejeté, je trouvais que la période faisait trop "moderne". Merci Lowbac, je pense que je vais me focaliser sur la période que tu m'as conseillé. Sinon que penses tu de mes autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Projet AVH Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Projet AVH Assassin's Creed   Projet AVH Assassin's Creed EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:40

Napoléon Ier et le premier Empire me semble être une bonne époque, d'autant plus qu'on pourrait éventuellement le considérer comme une suite à Unity, et pourquoi pas un prequel à Victory! Une idée qui ma vaguement traverse l'esprit avant que je n'établisse le système de combat était la Guerre Froide, mais je l'ai vite rejeté, je trouvais que la période faisait trop "moderne". Merci Lowbac, je pense que je vais me focaliser sur la période que tu m'as conseillé. Sinon que penses tu de mes autres idées?
EDIT (je sais pas comment j'ai fait): éventuellement, je pourrais continuer l'histoire d'Arno qui se terminait un peu en eau de boudin dans Unity
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Projet AVH Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Projet AVH Assassin's Creed   Projet AVH Assassin's Creed EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:42

Des idées d'époque, purement liées à mes centres d'intérêt, mais je ne connais pas Assassin's Creed:

- Cortes contre Moctezuma
- guerre de l'opium de l'Empire Britannique contres la Chine
- révolution mexicaine avec Zapata et Pancho Villa
- la période des Seigneurs de la Guerre en Chine, assez riche vu que c'était la guerre civile permanente
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Projet AVH Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Projet AVH Assassin's Creed   Projet AVH Assassin's Creed EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:49

Tes idées sont bonnes, gynogege, et pourraient être de superbes sources d'exploitation, mais je connais TRÈS mal ces périodes. Je préfère d'abord faire un coup d'essai sur une période que je connais bien afin de produire quelque chose de cohérent. Si jamais je réalise un deuxième tome, je t'assure que j'essaierais de choisir l'une de tes idées comme aventure dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Projet AVH Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Projet AVH Assassin's Creed   Projet AVH Assassin's Creed EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:24

Pour les règles et l'équilibre, c'est un sujet qui m'intéresse depuis des années.
Sujet sur lequel plein d'auteurs pros de ldvelhs se sont plantés avec des livres injouables et mal équilibrés.
Mon but ne va pas être de t'imposer mes points de vue, mais d'essayer de te faire gagner du temps, et surtout t'éviter de faire fausse route.

Déjà, les armes qui donnent +1 ou - 1 en FA à la base (voir -2 ou -3 dans tes propositions), je crois qu'il faut l'oublier. Au niveau des probabilités, -1 en FA peut se traduire par 50 PE perdus. C'est caricatural, mais c'est pour frapper les esprits. Il faut raisonner comme ça.
Donc je milite activement pour que, pour un système de combat à la DF,

1) l'HAB de départ soit la même pour tous, sans tirage aléatoire par les dés.

2) tu équilbres ton avh pour que, en comptant les bonus à la FA récoltés par le héros, celui-ci ne rencontre jamais un adversaire à HAB + forte que lui. Au pire égale, mais alors, tu comprends que si ils sont aussi forts en FA l'un que l'autre, alors c'est celui qui a la + grande END qui a le + de chance de gagner. Méfiance donc.

3) une des meilleures solutions pour éviter l'effet accumulation des combats pour le héros (ses PE baissant petit à petit), c'est de faire un regain de PE automatique après chaque combat où il en a perdu, mais pas + qu'il en a perdu. Regain de 4 PE par exemple.
En contre-partie, on n'utilise plus la règle débile des repas qui faisaient regagner 4 PE.
Et, sauf aventure thématisée où les repas jouent un rôle, avec gestion (dans le désert par ex.), je te conseille de ne pas parler des repas.

Pour le reste, à toi de voir si la carac "chance" est vraiment utile et colle bien au thème de ton avh.
Une des règles, c'est de bien se poser la question de savoir sis chaque carac ou règle va vraiment être utilisée. En cas de doute, fais les règles les + simples, avec le moins de carac possible : car + tu rajoutes des paramètres à gérer, + tu rajoutes des probabilités que ça coince pour le héros à un moment donné. C'est donc + dur pour toi à équilibrer.

Je n'ai jamais joué à Assassin's Creed, mais je pense qu'une avh où l'on peut assassiner gagnerait beaucoup à avoir des compétences, comme celles de la Voie du Tigre par exemple.
OK, si tu es un maître assassin, tu vas de base être excellent dans ton domaine. Mais tu pourrais typer ton personnage en lui faisant choisir dans une liste restreinte un nombre de Talents où il est réellement un expert. Exemple :

Déplacement Silencieux
Camouflage dans l'Ombre
Déguisement
Escalade
Crochetage
Détection et désamorçage des Pièges
Tir
Poisons
Alchimie (bombes fumigènes, cocktail molotov)
Acrobaties (esquive)
Attaque sournoise dans le dos
Garrot
Pickpocket
etc ...

Considère que le héros est compétent dans toutes ces disciplines, il les connaît, mais qu'il est vraiment un maître dans certaines.

Les avantages sont multiples :
-le joueur choisit les disciplines qui lui plaît vraiment.
- rejouabilité bien meilleure avec l'envie d'essayer de nouvelles combinaisons.

Si tu optes pour des disciplines, le mieux est de ne garder que HAB et END à côté, tu n'as pas besoin de la Chance. Loup Solitaire a tenu 28 tomes comme ça avec juste 2 carac, et des disciplines. Pas besoin de faire plus.

Je te laisse réfléchir à tout ceci... d'autres solutions sont possibles, et fait appel à tes goûts et ton imagination.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Projet AVH Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Projet AVH Assassin's Creed   Projet AVH Assassin's Creed EmptyLun 2 Mar 2015 - 1:36

VIK a écrit:

Déjà, les armes qui donnent +1 ou - 1 en FA à la base (voir -2 ou -3 dans tes propositions), je crois qu'il faut l'oublier. Au niveau des probabilités, -1 en FA peut se traduire par 50 PE perdus. C'est caricatural, mais c'est pour frapper les esprits.

Dans la mesure où réduire l'HAB est une option, je ne pense pas que ça doive poser de problèmes. Ceci dit, vu que l'idée est de placer un coup qui fait mal, j'appellerais plutôt ça "Feinte" que "Défense"*…
Ceci dit, à première vue et sans calculer, il me semble que dans 9 cas sur 10 au moins on voudra choisir le combat classique plutôt que la défense/feinte: si l'adversaire est faible on n'a pas besoin de se protéger et s'il est très fort ça ne sert pas à grand-chose de perdre plus lentement. Je dirais que ça n'aurait d'utilité que s'il faut tenir un nombre x d'assauts ET que notre End est basse… Et donc la hache serait, a priori, de loin la meilleure arme des trois ( j'attends que tu nous explique pour ce fusil non-létal ).

* Si j'avais à simuler une tactique défensive avec les règles des DF, je donnerais un bonus à l'HAB mais sans pouvoir blesser en cas de victoire à moins de tirer un double.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Projet AVH Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Projet AVH Assassin's Creed   Projet AVH Assassin's Creed EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:34

ashimbabbar a écrit:
VIK a écrit:

Déjà, les armes qui donnent +1 ou - 1 en FA à la base (voir -2 ou -3 dans tes propositions), je crois qu'il faut l'oublier. Au niveau des probabilités, -1 en FA peut se traduire par 50 PE perdus. C'est caricatural, mais c'est pour frapper les esprits.

Dans la mesure où réduire l'HAB est une option, je ne pense pas que ça doive poser de problèmes...
Ben si, ça pose problème statistiquement. Par rapport au coup normal, si on propose un coup spécial qui entraîne une perte de 1 à la FA pour un gain de +2 dégâts, soit 4 PE au lieu de deux, ce coup spécial est rentable mais pas de beaucoup. Si il entraîne seulement 3PE de dégâts, il n'est pas du tout rentable.

Pour simuler une prise de risque ou des blessures, il y a d'autres possibilités quasiment jamais exploitées :

Un système de pool de points de combat: admettons 2 ou 3 points disponibles pour chaque combat, qu'on peut utiliser comme ci-après. A chaque fois, il faut décider avant de lancer les dés si on tente un coup spécial, et lequel :


---attaque éclair : +1 bonus à la FA => un bon boost, toujours utile contre les forts en HAB. Un peu moins si on affronte un adversaire très faible.

---attaque en force : +1 au dégât(*)
(*) et pourtant je vous ai dis que ce n'était pas rentable par rapport à une différence de 1 en FA. Oui mais :
- comme l'a dit judicieusement Ashimbabbar, il y a des combats où l'on peut sentir qu'on a tout intérêt à le conclure au plus vite en un nombre limité de rounds, quitte à prendre des risques.
- si les PE de l'adversaire étaient impairs, on peut tenter de le placer pour faire comme si c'était un coup "double" à 4PE.
Par exemple, pour achever un adversaire à 3 PE, avec un "coup fatal". Là c'est rentable. Egalement face à plusieurs adversaires où il convient de se débarrasser au + vite de l'un d'eux avant de pouvoir blesser le 2è.

---feinte : pour la passer la feinte, il faut miser avant de lancer ses dés sur un résultats pair ou impair au total des 2D de sa FA.
-Si le pari est perdu, l'attaque est normale à 2PE.
-Si le pari est réussi, on fait 2 PE supplémentaires, soit 4PE en tout.
C'est encore un quitte ou double si l'on a intérêt à se débarrasser d'un adversaire rapidement.

---coup visé : si le joueur gagne l'assaut avec au moins 2 points d'avance, il fait aussi des dégâts normaux pour l'assaut du coup visé. Mais surtout, il réussit à placer un coup hémorragique qui fera perdre un PE par assaut suivant à un adversaire de chair et de sang, pour une durée de 2 à 5 assauts (obtenu en lançant 1D6 et considérant les 1 comme des 2, et les 6 comme des 5). A tenter en début de combat pour que ce soit le + rentable.


Bref, d'autres coups sont possibles, il faut veiller à ce qu'ils soient raccords avec le thème de l'avh (je vous ai épargné la rage barbare ici), mais surtout, qu'ils soient équilibrés.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Projet AVH Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Projet AVH Assassin's Creed   Projet AVH Assassin's Creed EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:14

Bon et bien merci à tous de vos conseils que je vais essayer de tous prendre en compte pour réaliser une AVH correcte!
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Projet AVH Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Projet AVH Assassin's Creed   Projet AVH Assassin's Creed EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:08

Je pense que concernant les armes je vais faire un système à la LS, le joueur choisit son arme et je ferais une règle spéciale pour chaque, si possible pas trop déséquilibré (genre tu fais un double avec ta hache ton coup était tellement puissant que tu désarmes ton adversaire, des truc de ce goût la), et qu'au fil de l'aventure le joueur pourra trouver une arme plus élaborée que son arme de base
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Projet AVH Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Projet AVH Assassin's Creed   Projet AVH Assassin's Creed EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:48

C'est marrant, je disais justement aux membres de l'autre forum de ldvelh que j'avais dans l'idée d'écrire une avh inspiré de la saga Assassin's Creed. Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Projet AVH Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Projet AVH Assassin's Creed   Projet AVH Assassin's Creed EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:16

Ba moi sur ce projet je suis au point mort: j'hésite toujours entre le système de règles DF ou celui LS, j'ai à peine rédigé mon introduction et mon §1... Faut dire que j'ai généralement pas beaucoup de temps, dans deux jours j'ai mes TPE, et dans 3 semaines mes examens. Douce vie que celle d'un lycéen en 1ère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Projet AVH Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Projet AVH Assassin's Creed   Projet AVH Assassin's Creed EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:25

Alors oublie tout de suite les règles des DF, elles sont trop peu adaptés si tu veux avoir des combats équilibrés. Opte plutôt pour des règles inspirés de Loup Solitaire.

Étant l'auteur le plus prolifique de ce forum avec 7 avh's, laisse-moi te dire une chose: oublie d'écrire tant que tu n'auras pas terminé tes TPE et tes examens, ça ne sert à rien. Prends ton temps pour bosser sur tes études, quitte à mettre rapidement tes notes d'avh sur une feuille de brouillon pour les reprendre plus tard.

Je te conseille de commencer ton avh seulement tes travaux derrière toi. Je parle en connaissance de cause: j'ai voulu écrire une de mes avh's à quelques jours de mon CFC et c'est une fois devant ma feuille d'examen que je me suis rendu compte que ç'avait été une décision, car j'avais trop pris de temps pour écrire au détriment de mes études.

Voilà mon conseil. Bien sûr, tu en fais ce que tu veux Wink

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance et bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Projet AVH Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Projet AVH Assassin's Creed   Projet AVH Assassin's Creed EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:27

Merci pour le conseil Sombrecoeur, je pense que je vais mettre des notes de côté et écrire pendant les vacances d'été... Là j'aurais le temps! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Projet AVH Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Projet AVH Assassin's Creed   Projet AVH Assassin's Creed EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:36

Ca intéresserait quelqu'un que je mette mon intro et mon paragraphe 1?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Projet AVH Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Projet AVH Assassin's Creed   Projet AVH Assassin's Creed EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:20

Bien sûr !! Allez fais péter ! Very Happy
Y'a un topic premier paragraphe justement
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Projet AVH Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Projet AVH Assassin's Creed   Projet AVH Assassin's Creed EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:43

L'intro et le premier paragraphe sont sur le sujet correspondant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet AVH Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Projet AVH Assassin's Creed   Projet AVH Assassin's Creed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet AVH Assassin's Creed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Errata d'Assassin's Creed
» Assassin's Creed & le libre-arbitre
» Les Assassins ont-ils une âme ?
» 3 - Le Port des Assassins
» projet de livre-jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit