La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Chant des Oubliés

Aller en bas 
+5
FibreTigre
VIK
Lowbac
cdang
ALIN V
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:13

Le CHANT des OUBLIÉS

auteur : Fibre Tigre

artiste : Fanette Mellier

150 §

Le Chant des Oubliés Chant-10

Critiques

Errata & Solution par VIK, 6lances & Cdang



Dernière édition par ALIN V le Mer 1 Aoû 2018 - 8:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:34

Bonjour,

l'objet graphique (livre) de Fanette Mellier (graphiste), écrit par Fibre Tigre, alias Le Jibe sur RdV1, et inspiré d'Out There, s'appellera Le Chant des oubliés et devrait être publié ce mois-ci (avril 2015) chez Franciscopolis.

Il comporte 150 § en 112 p, sera tiré en 500 exemplaire, et risque d'être phagocyté par les amateurs d'art graphique plus que par les lecteurs-joueurs (c'est du moins ce que craint Fibre Tigre).

Des détails ici :

  • Un Livre Dont Vous Êtes le Héros artistique, loin dans les étoiles sur le blog de Fibre Tigre ;
  • Interview de Fibre Tigre sur le blog Superhuisclos ;
  • Fanette Mellier : cosmos, carabine et confetti sur http://strabic.fr/


Dernière édition par cdang le Lun 20 Avr 2015 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyVen 10 Avr 2015 - 15:21

Merci pour ces informations que tu relaies, ça m'a l'air effectivement d'un OVNI pour reprendre les mots de son auteur, cependant ça fait plaisir d'avoir des livres-jeux qui sortent de la norme, sur le cosmos vaste programme ^^ et ce, en seulement 150 §.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptySam 11 Avr 2015 - 10:02

Tiens, l'éditeur habite Le Havre...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:43

VIK a écrit:
Tiens, l'éditeur habite Le Havre...
J'avais même pas vu ! À 2 500 pas de chez moi.
Mmmm, je ne sais pas s'ils font de la vente à la porte… Mais peut être que si un petite librairie de quartier leur passe un coup de fil…
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:59

Paru !

http://franciscopolis.com/
ISBN 978-2-9544209-9-9
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:36

Commandé !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyMar 21 Avr 2015 - 9:43

Pareil. Le libraire était un peu dépité : pas trouvé dans sa base avec l'ISBN (sans doute pas encore mis à jour), la page oueb de l'éditeur n'affiche pas de numéro de téléphone (les pages jaunes ne donnent rien), obligé d'appeler le distributeur à Dijon alors que l'éditeur est à côté…
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:20

Reçu il y a quelques jours, deux mois après avoir passé commande !

J'ai du faire une grosse moitié du livre et je le trouve très intéressant pour l'instant.
Par contre il y a quelques puzzles et je bute sur l'un d'eux.
Spoiler:

Il me semble avoir trouvé quelques erreurs de renvoi pour l'instant :

22, 26, 39 : 20 semble à remplacer par 110.
à confirmer cependant.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:05

Je vais sonner Fibre Tigre sur FB voir s'il veut bien répondre (sinon, on peut essayer sur RdV1, c'est Le Jibe, mais pas sûr qu'il y passe encore).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyVen 26 Juin 2015 - 22:53

J'avais laissé hier un mp au Jibe sur RDV1, mais sans trop y croire vu qu'il ne s'y est pas connecté depuis très très longtemps. Et pas de réponse. Merci à toi si tu peux le contacter par FB, vu que je n'y suis pas...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
FibreTigre
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2015

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Merci pour vos remarques   Le Chant des Oubliés EmptySam 27 Juin 2015 - 12:58

Bonjour,

D'abord merci à vous de vous passionner pour les LDVLEH et d'entretenir une communauté vivante.

Je dois vous avouer que naviguant désormais dans le monde de la "fiction interactive" informatique, on me demande souvent si je peux écrire quelque chose pour des projets et je redirige ces personnes vers ce forum et celui de RDV1.

Continuez à écrire et à vous perfectionner, il est probable que ces connaissances vous donnent accès à de beaux projets à l'avenir. D'ailleurs si vous voulez bosser dans le secteur en tant que rédacteur (et que vous avez déjà produit des choses), n'hésitez pas à m'écrire ici : fibretigre at hotmail point com

Merci plus particulièrement de vous être intéressés et d'avoir acheté le Chant des Oubliés.

Bien qu'il n'y ait pas énormément de paragraphes, et que le texte date de 2010-2011...il y a des erreurs. Je vous présente mes excuses à ce sujet et je vais essayer de les collecter et de voir ce que je peux faire. Merci de vos remarques jusqu'à présent. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Je vous remercie de votre compréhension et de votre bienveillance. J'ai besoin d'un peu de temps pour gérer tout ça.

Concernant le Chant des Oubliés, il y en a 700 exemplaires imprimés et pas un de plus...il n'y aura pas de réassort en l'état selon Fanette qui est la directrice artistique du projet. En revanche, il est possible que le texte soit réédité autre part, sous une autre forme, moins expérimentale.

Auriez-vous l'amabilité de poster ce message également sur le forum RDV1 ?

Merci à tous. Je vous tiens au courant.

FibreTigre
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptySam 27 Juin 2015 - 23:11

Hello FibreTigre.

Oui, je vais copier ton message sur RDV1.
Pour l'instant, butant sur un obstacle (peut-être la lecture du schéma du § 4 pour arriver à quitter le §87), j'ai décidé de remettre ma lecture à plus tard, quand j'aurais des infos de FibreTigre là-dessus.
Je quitte à regret cette lecture provisoirement car j'étais bien dans l'ambiance et l'histoire, originale, tant sur le fond que sur la forme. J'espère pouvoir la reprendre bientôt et faire partager mon avis très favorable dessus : pour l'instant, je peux dire que si cette avh avait figuré aux YAZ, je l'aurais mise sur le podium (et probablement pour le Yaz d'or d'ailleurs).
J'attends donc d'en savoir plus sur les éventuels bugs et la soluce.

Merci à toi, et à CDang d'avoir fait passé l'info sur FB...



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:11

Bonjour,

J'ai également craqué pour ce livre-concept fort intéressant.
Je dois malheureusement partager les quelques réserves dont il est fait mention dans ce sujet.
En effet, j'ai également l'impression d'avoir repérer des erreurs de renvoi de paragraphe.
Je les ai listées en commentaire sur le blog de FibreTigre mais n'obtenant pas de réponse je viens en faire le rappel ici où il semble intervenir :
26->110 et non 20
22->110 et non 20
92->39 et non 24
39->110 et non 20
72->110 et non 20

Concernant le système de Taliman [503,451], la soustraction des coordonnées donne 52 or l'arrivée dans ce système se fait en 140, je me demande si c'est normal, également ?

Et puis pour le paragraphe 87, comme dit plus haut, la sortie se fait en 54 mais je ne trouve aucune logique avec le schéma à étudier en 4. Mais cela relève peut-être plutôt de ma piètre capacité d'analyse... A voir.

Voilà, j'espère que nous pourrons avoir un peu plus d'informations concernant ces questions car l'intérêt de ce jeu va bien au delà de ces quelques erreurs qui malheureusement pourraient décourager ou décevoir les moins passionnés.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyMar 30 Juin 2015 - 23:20

Exclamation  Exclamation  Exclamation EDIT : J'AI LA SOLUCE POUR LE § 87 Exclamation  Exclamation  Exclamation
Spoiler:

J'ai également repérer une autre erreur de numérotation : 148->66 et non 110

Enjoy...


Dernière édition par 6lances le Mer 1 Juil 2015 - 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:38

Merci pour toutes ces précisions et ta porposition de soluce pur le 87.
J'ignore si c'est la bonne réponse (ça paraît très compliqué pour le lecteur "lambda")... mais je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose (voire plusieurs choses intéressantes).

Je vais étudier ça très prochainement.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:12

VIK a écrit:
Merci pour toutes ces précisions et ta porposition de soluce pur le 87.
J'ignore si c'est la bonne réponse (ça paraît très compliqué pour le lecteur "lambda")... mais je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose (voire plusieurs choses intéressantes).

Je vais étudier ça très prochainement.

J'ai édité pour simplifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyMer 1 Juil 2015 - 19:48

6lances a écrit:


Concernant le système de Taliman [503,451], la soustraction des coordonnées donne 52 or l'arrivée dans ce système se fait en 140, je me demande si c'est normal, également ?
Je crois que c'est normal car l'explication de la soustraction au §50 nous dit qu'on peut se rendre à un système qu'on n'a pas déjà exploré. Or on a déjà exploré Toliman.

6lances a écrit:
Exclamation  Exclamation  Exclamation EDIT : J'AI LA SOLUCE POUR LE § 87 Exclamation  Exclamation  Exclamation
Je pense que tu as trouvé mais ça n'explique pas ce fameux 54 sauf en cas de nouvelle erreur, qui serait tragique pour la faisabilité du livre celle-là.
Spoiler:
Je vais réfléchir un peu dessus ce soir...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:52

VIK a écrit:

Je crois que c'est normal car l'explication de la soustraction au §50 nous dit qu'on peut se rendre à un système qu'on n'a pas déjà exploré. Or on a déjà exploré Toliman.
Spoiler:
VIK a écrit:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:51

Very Happy FINI !
Je vais pouvoir lire l'Encyclopédie des Étoiles... Cool
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:58

Tiens, pour la suite, je te conseillerai un petit livre — je ne sais pas s'il est facile à trouver : Christopher Black, La Guerre des soleils, « Le Challenge des étoiles » (Folio Cadet, 1986).

Chaque lecture est très courte — typiquement moins de 10 paragraphes, pour 108 § au total —, mais chaque lecture est radicalement différente ; on n'a pas une histoire avec plusieurs voies pour arriver au bout, mais véritablement plein d'histoires différentes. Donc le livre est à faire plusieurs fois. Il ne contient pas d'épreuve (pas de jet de dé, pas d'énigme).

Le série n'a pas très bonne presse ici, mais faut dire que la plupart des contributeurs ont été formés par la série Défis fantastiques, ça laisse des traces. Pour toi qui viens d'un autre domaine, ça pourrait peut-être t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:53

6lances a écrit:
Very Happy FINI !
Je vais pouvoir lire l'Encyclopédie des Étoiles... Cool
Félicitations !

Spoiler:


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:34

cdang a écrit:
Tiens, pour la suite, je te conseillerai un petit livre[...]
Merci, je regarderais ça...

VIK a écrit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyJeu 2 Juil 2015 - 22:56

Voilà, pour ceux que ça intéresse, je vous donne mes impressions concernant ce jeu.

L'univers dans lequel on évolue d'abord. Je l'ai trouvé splendide, terrible et captivant. Je me suis vraiment piqué au jeu et les descriptions y sont pour quelque chose.
Spoiler:

Le scénario ensuite. Le découpage en actes distincts mais fondus dans une histoire cohérente est très bien amené. Les intrigues sont bien ficelées (désolé pour le poncif...) et même si j'ai vu venir le twist final, c'était la meilleure conclusion digne d'achever cette odyssée.

Concernant la difficulté. Les énigmes ne sont pas à s'arracher les cheveux (quand elles ne contiennent pas d'erreur...) mais demande quand même un peu de réflexion, de logique et de discernement. Pour ce qui relève du pur hasard, j'ai eu la chance de jouer avec un perso avec 17 de capacité max de Zônè (mais c'est une des très rares fois où mon jet de dé était bon), ça a du aider...

Je regrette les trop nombreuses erreurs (de renvoi, d'énoncé, d'oubli...) qui parsèment le bouquin. En fait, la vraie difficulté de ce livre, c'est d'avancer malgré elles. Avec les nombreux atouts qui le caractérise, ce livre aurait mérité une relecture beaucoup plus rigoureuse. Dommage.

Je termine sur son aspect. Étant l'œuvre qui clôture un cycle de création artistique, la simplicité de son apparence ne m'a pas plus enthousiasmé que ça de prime abord. Mais à bien y regarder, les concepts esthétiques, graphiques, et de mise en forme qui le compose sont ingénieux et rendre ce livre vraiment singulier.

Je conclurais en conseillant ce livre qui m'a bien plu à tous les passionnés de physique et d'astronomie, de SF, de conception graphique et de jeux, amusez-vous.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais rassembler ici les erreurs que j'ai constaté. S'il s'avère que je me sois trompé ou si vous en identifiez d'autres, prévenez-moi et je ferais une MAJ.

Erreurs de renvoi :
26->110 et non 20
22->110 et non 20
92->39 et non 24
39->110 et non 20
72->110 et non 20
148->113 et non 110

Erreurs d'énoncé :
En 87 : il faut soustraire les coordonnées pour obtenir le numéro du paragraphe où on recalibre la porte.
Mais attention , après ça il faut bien additionner les coordonnées obtenues pour les prochains voyages

En 112 : il faut résoudre l'énigme suivante :
Le Chant des Oubliés Texte
En effet, celle présentée est déjà à moitié résolu et n'a donc aucun rapport avec l'énoncé qui la précède.

Oublis :
En 4 : l'avant-dernière ligne du dernier paragraphe de texte codé devrait commencer par Le Chant des Oubliés Qui

Il y a aussi le système de Taliman [503,451], la soustraction des coordonnées donne 52 alors que l'arrivée dans ce système se fait en 140, je me demande si c'est normal ? A voir...

Merci. I love you


Dernière édition par 6lances le Dim 12 Juil 2015 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés EmptyVen 3 Juil 2015 - 0:02

Vraiment, un grand merci à toi pour toutes ces informations détaillées thumleft

Grâce à elles, je vais reprendre la lecture et donner moi aussi mes impressions (très proches des tiennes pour l'instant).
Je déplore vraiment toutes ces erreurs d'autant que l'avh est assez courte en nombre de §, et je passe au crible un certains nombre d'entre elles avant publication, je suis donc sensible à tous ces bugs. Comme je le dit souvent, sauf pour quelques rares auteurs expérimentés, une relecture extérieure avec autre oeil habitué des livres-jeux est souvent indispensable, surtout pour une publication.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chant des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chant des Oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Chant des oubliés
» Le Chant des Oubliés
» Solution : Le chant des Oubliés - Fibre Tigre
» Chant Militaire
» LanceDragon / Les Royaumes Oubliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit