La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le Chant des Oubliés

Aller en bas 
+5
FibreTigre
VIK
Lowbac
cdang
ALIN V
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
6lances
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 23:20

Exclamation  Exclamation  Exclamation EDIT : J'AI LA SOLUCE POUR LE § 87 Exclamation  Exclamation  Exclamation
Spoiler:

J'ai également repérer une autre erreur de numérotation : 148->66 et non 110

Enjoy...


Dernière édition par 6lances le Mer 1 Juil 2015 - 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:38

Merci pour toutes ces précisions et ta porposition de soluce pur le 87.
J'ignore si c'est la bonne réponse (ça paraît très compliqué pour le lecteur "lambda")... mais je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose (voire plusieurs choses intéressantes).

Je vais étudier ça très prochainement.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:12

VIK a écrit:
Merci pour toutes ces précisions et ta porposition de soluce pur le 87.
J'ignore si c'est la bonne réponse (ça paraît très compliqué pour le lecteur "lambda")... mais je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose (voire plusieurs choses intéressantes).

Je vais étudier ça très prochainement.

J'ai édité pour simplifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 19:48

6lances a écrit:


Concernant le système de Taliman [503,451], la soustraction des coordonnées donne 52 or l'arrivée dans ce système se fait en 140, je me demande si c'est normal, également ?
Je crois que c'est normal car l'explication de la soustraction au §50 nous dit qu'on peut se rendre à un système qu'on n'a pas déjà exploré. Or on a déjà exploré Toliman.

6lances a écrit:
Exclamation  Exclamation  Exclamation EDIT : J'AI LA SOLUCE POUR LE § 87 Exclamation  Exclamation  Exclamation
Je pense que tu as trouvé mais ça n'explique pas ce fameux 54 sauf en cas de nouvelle erreur, qui serait tragique pour la faisabilité du livre celle-là.
Spoiler:
Je vais réfléchir un peu dessus ce soir...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:52

VIK a écrit:

Je crois que c'est normal car l'explication de la soustraction au §50 nous dit qu'on peut se rendre à un système qu'on n'a pas déjà exploré. Or on a déjà exploré Toliman.
Spoiler:
VIK a écrit:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:51

Very Happy FINI !
Je vais pouvoir lire l'Encyclopédie des Étoiles... Cool
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:58

Tiens, pour la suite, je te conseillerai un petit livre — je ne sais pas s'il est facile à trouver : Christopher Black, La Guerre des soleils, « Le Challenge des étoiles » (Folio Cadet, 1986).

Chaque lecture est très courte — typiquement moins de 10 paragraphes, pour 108 § au total —, mais chaque lecture est radicalement différente ; on n'a pas une histoire avec plusieurs voies pour arriver au bout, mais véritablement plein d'histoires différentes. Donc le livre est à faire plusieurs fois. Il ne contient pas d'épreuve (pas de jet de dé, pas d'énigme).

Le série n'a pas très bonne presse ici, mais faut dire que la plupart des contributeurs ont été formés par la série Défis fantastiques, ça laisse des traces. Pour toi qui viens d'un autre domaine, ça pourrait peut-être t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:53

6lances a écrit:
Very Happy FINI !
Je vais pouvoir lire l'Encyclopédie des Étoiles... Cool
Félicitations !

Spoiler:


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:34

cdang a écrit:
Tiens, pour la suite, je te conseillerai un petit livre[...]
Merci, je regarderais ça...

VIK a écrit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 22:56

Voilà, pour ceux que ça intéresse, je vous donne mes impressions concernant ce jeu.

L'univers dans lequel on évolue d'abord. Je l'ai trouvé splendide, terrible et captivant. Je me suis vraiment piqué au jeu et les descriptions y sont pour quelque chose.
Spoiler:

Le scénario ensuite. Le découpage en actes distincts mais fondus dans une histoire cohérente est très bien amené. Les intrigues sont bien ficelées (désolé pour le poncif...) et même si j'ai vu venir le twist final, c'était la meilleure conclusion digne d'achever cette odyssée.

Concernant la difficulté. Les énigmes ne sont pas à s'arracher les cheveux (quand elles ne contiennent pas d'erreur...) mais demande quand même un peu de réflexion, de logique et de discernement. Pour ce qui relève du pur hasard, j'ai eu la chance de jouer avec un perso avec 17 de capacité max de Zônè (mais c'est une des très rares fois où mon jet de dé était bon), ça a du aider...

Je regrette les trop nombreuses erreurs (de renvoi, d'énoncé, d'oubli...) qui parsèment le bouquin. En fait, la vraie difficulté de ce livre, c'est d'avancer malgré elles. Avec les nombreux atouts qui le caractérise, ce livre aurait mérité une relecture beaucoup plus rigoureuse. Dommage.

Je termine sur son aspect. Étant l'œuvre qui clôture un cycle de création artistique, la simplicité de son apparence ne m'a pas plus enthousiasmé que ça de prime abord. Mais à bien y regarder, les concepts esthétiques, graphiques, et de mise en forme qui le compose sont ingénieux et rendre ce livre vraiment singulier.

Je conclurais en conseillant ce livre qui m'a bien plu à tous les passionnés de physique et d'astronomie, de SF, de conception graphique et de jeux, amusez-vous.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais rassembler ici les erreurs que j'ai constaté. S'il s'avère que je me sois trompé ou si vous en identifiez d'autres, prévenez-moi et je ferais une MAJ.

Erreurs de renvoi :
26->110 et non 20
22->110 et non 20
92->39 et non 24
39->110 et non 20
72->110 et non 20
148->113 et non 110

Erreurs d'énoncé :
En 87 : il faut soustraire les coordonnées pour obtenir le numéro du paragraphe où on recalibre la porte.
Mais attention , après ça il faut bien additionner les coordonnées obtenues pour les prochains voyages

En 112 : il faut résoudre l'énigme suivante :
Le Chant des Oubliés - Page 2 Texte
En effet, celle présentée est déjà à moitié résolu et n'a donc aucun rapport avec l'énoncé qui la précède.

Oublis :
En 4 : l'avant-dernière ligne du dernier paragraphe de texte codé devrait commencer par Le Chant des Oubliés - Page 2 Qui

Il y a aussi le système de Taliman [503,451], la soustraction des coordonnées donne 52 alors que l'arrivée dans ce système se fait en 140, je me demande si c'est normal ? A voir...

Merci. I love you


Dernière édition par 6lances le Dim 12 Juil 2015 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 0:02

Vraiment, un grand merci à toi pour toutes ces informations détaillées thumleft

Grâce à elles, je vais reprendre la lecture et donner moi aussi mes impressions (très proches des tiennes pour l'instant).
Je déplore vraiment toutes ces erreurs d'autant que l'avh est assez courte en nombre de §, et je passe au crible un certains nombre d'entre elles avant publication, je suis donc sensible à tous ces bugs. Comme je le dit souvent, sauf pour quelques rares auteurs expérimentés, une relecture extérieure avec autre oeil habitué des livres-jeux est souvent indispensable, surtout pour une publication.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:08

VIK a écrit:
Comme je le dit souvent, sauf pour quelques rares auteurs expérimentés, une relecture extérieure avec autre oeil habitué des livres-jeux est souvent indispensable
Même avec des auteurs expérimentés.

L'auto-relecture est indispensable, mais ne permet pas de tout voir car on a tout le projet en tête, par exemple on est moins en mesure de s'apercevoir qu'on a oublié une info vitale à un endroit.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 19:53

6lances a écrit:
Exclamation  Exclamation  Exclamation EDIT : J'AI LA SOLUCE POUR LE § 87 Exclamation  Exclamation  Exclamation
Spoiler:

Help ! Décidément je ne comprends pas.
Spoiler:



6lances a écrit:

→ On obtient donc les coordonnées [355,409]

Mais alors pourquoi l'addition qu'on nous demande de faire de ces coordonnées ne donne pas 54 ?
Je confirme qu'il s'agit ici d'une erreur et qu'il faut bien soustraire (comme on le faisait jusqu'à présent) ces coordonnées pour obtenir 54 !
Spoiler:

Enfin bref, si tu peux m'éclairer, je suis preneur.
Egalement des coordonnées où on se rend après le 54, car je suis arrivé nulle part.
D'avance merci !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 0:13

VIK a écrit:


Help ! Décidément je ne comprends pas.
Spoiler:

Spoiler:

Enfin bref, si tu peux m'éclairer, je suis preneur.
Egalement des coordonnées où on se rend après le 54, car je suis arrivé nulle part.<-- Si tu as compris ces explications tu trouveras facilement...
D'avance merci !

J'espère t'avoir été utile, n'hésite pas si tu veux plus d'explications. Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 17:17

Merci ! C'est beaucoup plus clair (contrairement à ma cervelle embrumée qui n'a pas réalisé que 409-355=54 -grosse fatigue-).
Donc OK, on ne tient pas compte de la "direction" des traits au § 4, c'est assez contre-intuitif.
Et va pour l'erreur d'énoncé où il faut en fait soustraire, c'est effectivement la meilleure explication possible pour trouver le 54.
Mais bon sang, j'en ai mangé des ldvelhs buggués ou mal formulés, mais celui-là je m'en souviendrai longtemps.
D'autant plus dommage et frustrant que j'étais arrivé au 87 du premier coup (enfin sans les lancers de dés : je suis contre les ldvehs avec hasard au tirage des caracs. Avec ma chance habituelle j'avais bien sûr tiré un 3 avec 2 dés pour mon zoné => injouable).

Il me reste à le finir maintenant...
Merci encore (on te créditera dans les erratas sur le forum )

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 23:01

VIK a écrit:
Merci !<-- avec plaisir  Smile

D'autant plus dommage et frustrant que j'étais arrivé au 87 du premier coup (enfin sans les lancers de dés : je suis contre les ldvehs avec hasard au tirage des caracs. Avec ma chance habituelle j'avais bien sûr tiré un 3 avec 2 dés pour mon zoné => injouable). <-- quand tu seras en 138, dis-toi que j'ai passé cet endroit (après plusieurs essais et morts bien-sûr) avec 3 en charge de Zônè !!!

Il me reste à le finir maintenant...<-- ça vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:51


Je suis bloqué... encore.
Spoiler:

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:35

VIK a écrit:

Je suis bloqué... encore.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:43

Aaaaah, mais c'est bien sûr !
à des coordonnées relatives à ce système
Je ne l'avais pas compris comme ça.
Je trouve que la formule aurait pu être un peu plus claire, du style :
à des coordonnées relatives au système où vous êtes
C'est tout bête, mais quand on a essuyé plusieurs bugs et prise de tête, on passe + facilement à côté de l'évidence (on se dit qu'il y a encore un bug, ou autre...).

Si on fait une soluce de ce livre à disposition sur la Taverne, ce sera vraiment grâce à toi.
Merci.

Sinon, n'hésite pas à nous parler de tes autres centres d'intérêt pour voir si d'autres ldvelhs "adultes" pourraient te plaire. Il y en a des historiques, il y en a même un sur l'économie ou un autre sur les théories évolutionnistes, enfin bref, le ldevh n'est pas cantonné à la fantasy, ou au lectorat enfant ou adolescent dans lequel la plupart des éditeurs voudraient le cloisonner.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:04

VIK a écrit:

ou un autre sur les théories évolutionnistes

Tiens tiens... Intéressant ça. T'as le nom du bouquin s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:29

Oui, mais il changé de titre ! Dans ce premier lien, tu les trouveras avec photo et présentation :

http://planete-ldvelh.com/page/evolutionniste.html

Je n'ai retrouvé "que" le sujet ci-dessous sur la Taverne :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t1827-serie-sur-les-traces-de?highlight=sur+les+traces
Je n'ai pas retrouvé avec la fonction Recherche mon sujet de présentation détaillée sur cette série, j'ai du louper un truc.

C'est très différent du Chant des Oubliés et beaucoup moins une véritable histoire.
Cela s'adresse plutôt aux étudiants de première années ou aux curieux qui souhaitent découvrir ces courants de pensée. Mais c'est aussi un bon exemple de pédagogie ludique interractive par le ldvelh.



Sinon pour en revenir au Chant des Oubliés, je l'ai fini. Vraiment un très bon bouquin (critique à venir) malgré ses bugs insupportables. C'est le ldvleh le + buggué que je connaisse en ratio erreur/nombre de §
J'ai été bloqué sur l'une d'elle :
Spoiler:

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 12:05

Merci, j'irais voir tout ça. Ça semble vraiment intéressant.

VIK a écrit:

Sinon pour en revenir au Chant des Oubliés, je l'ai fini.<-- GG !

J'ai été bloqué sur l'une d'elle :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 11:04

Mon exemplaire est (enfin) arrivé à ma librairie locale. Je vais le chercher ce soir a priori (sauf si je me chie dessus comme hier soir, arrivé 5 min après la fermeture...).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:55

cdang a écrit:
Mon exemplaire est (enfin) arrivé à ma librairie locale. Je vais le chercher ce soir a priori ...

J'espère que tu as les bonnes coordonnées spatiales de ta libraire, hé hé ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:20

cdang a écrit:
Mon exemplaire est (enfin) arrivé à ma librairie locale. Je vais le chercher ce soir a priori (sauf si je me chie dessus comme hier soir, arrivé 5 min après la fermeture...).
Librairie Dombre, depuis 1888 (année des crimes de Jack l'Eventreur)...
Tu m'étonnes que tu te chies dessus !
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:26

VIK a écrit:
cdang a écrit:
Mon exemplaire est (enfin) arrivé à ma librairie locale. Je vais le chercher ce soir a priori ...

J'espère que tu as les bonnes coordonnées spatiales de ta libraire, hé hé ...
😄 Oui, ce serait vraiment dommage que la vie dont tu es le héros soit buggée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Oubliés   Le Chant des Oubliés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chant des Oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Chant des oubliés
» Le Chant des Oubliés
» Solution : Le chant des Oubliés - Fibre Tigre
» Chant Militaire
» LanceDragon / Les Royaumes Oubliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit