La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Star Wars 7

Aller en bas 
+33
craft
cdang
Gorobéi
Raven
l'aventurier du dimanche
AllezAu14
Requiem
Bruenor
Minos Seyl'Dalis
Dagonides
gynogege
vador59
oriounga
Aragorn
Eroica
Leviathan
Akka
Kinornew
linflas
Tabasko le Noir
Szalista
Stteiph
ALIN V
Shadacool
Gorak
VIK
Lowbac
Albatur
dav-ID
Warlock
Voyageur Solitaire
lewis
xav'
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 08/10/2014

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:08


Je continue à défendre le film contre vents et marées (ça ne veut pas dire que je le trouve parfait).

Shadacool : concernant les sabre-lasers, la plupart étaient construits  avec des cristaux synthétiques qui servaient à "stabiliser" la lame. Mais certains, très rares, étaient faits avec des cristaux naturels investis par la Force et qui boostaient les pouvoirs de son utilisateur. Il est très probable (même sûr) que le sabre d'Anakin ait bénéficié d'un cristal naturel, puisque c'était un Jedi important. Pour la situation politique, ils auraient pu amener un ou deux détails en plus, c'est vrai.

L'aventurier du dimanche : oui, en effet, chacun ses goûts et surtout sa perception du film.

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:19

xav' a écrit:

Je continue à défendre le film contre vents et marées (ça ne veut pas dire que je le trouve parfait).

L'aventurier du dimanche : oui, en effet, chacun ses goûts et surtout sa perception du film.

Xav'


si tu as aimé la trilogie originale, ca me surprend qd mme que tu defendes ce nouvel épisode!
mais bon tant mieux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:56

Ce qui est irritant, c'est que quelques ajustements de background auraient amélioré considérablement la vraisemblance. Pendant que je regardais, je passais mon temps à les imaginer.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:20

AllezAu14 a écrit:
Ce qui est irritant, c'est que quelques ajustements de background auraient amélioré considérablement la vraisemblance. Pendant que je regardais, je passais mon temps à les imaginer.
Spoiler:


Ok avec toi sur ce que tu dis dans l'ensemble.

Spoiler:

Xav'


Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:29

l'aventurier du dimanche a écrit:
xav' a écrit:

Je continue à défendre le film contre vents et marées (ça ne veut pas dire que je le trouve parfait).

L'aventurier du dimanche : oui, en effet, chacun ses goûts et surtout sa perception du film.

Xav'


si tu as aimé la trilogie originale, ca me surprend qd mme que tu defendes ce nouvel épisode!
mais bon tant mieux pour toi

l'un n'empêche pas l'autre, je suis dans le cas de Xav' également et dans mon entourage c'est plutôt le positif qui l'emporte parmi les fans. Seul un inconditionnel de l'univers étendu n'a pas adhéré et je peux le comprendre vu les heures qu'il a passé à dévorer les livres de Star Wars pour voir tout cet univers ignoré par ce nouveau film.

Pour ce qui est des manques au niveau du background, je pense que tout n'a pas encore été dévoilé, il faut bien laisser un peu de mystère pour la suite et laisser voyager notre imagination. Notamment
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:38

Bruenor a écrit:
N'oublions pas que Disney a annoncé des stand-alone autour de Star Wars en plus de la trame principale

Une oeuvre (livre, film) devrait être compréhensible en soi, non par l'ajout ultérieur de patches rectificatifs... ça sent le bricolage ou le marketing maladroit Smile "Star Wars" n'est pas "The Lost", dont la fin était d'ailleurs décevante à force de toujours compter sur d'hypothétiques suites ou à-côté pour clarifier.

AllezAu14, Xav' : excellent, avec ces quelques éléments basiques intégrés dans le film, tout devient correct et le film impeccable, c'est tout simple et tout con pourtant ! Ça, et une musique mieux exploitée.


Dernière édition par Dagonides le Mar 29 Déc 2015 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:36


Pour info : les stand-alone ne seront pas reliés à la postlogie (nouvelle trilogie).

Spoiler:

Mais moi aussi je suis sûr que l'Episode VIII va combler les trous (si je puis me permettre cette expression).  Mr. Green

Spoiler:

Et on en saura plus sur l'univers, c'est sûr. Le réalisateur et scénariste de l'Episode VIII sera Rian Johnson. Ce monsieur a réalisé le film de SF "Looper", entre autre. C'est un bon scénariste, donc je suis confiant.

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:48

Je viens de voir le film. Je le trouve bon.

Spoiler:


il y aurai encore 50 000 sujets à débattre sur ce dernier star wars !!
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:53

Je suis assez d'accord avec toi, lewis, pour les origines de Rey... en tous cas j'espère que tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 15:38

Vu ce matin. Donc petite critique sans spoilers :

Il est clair que le trio de scénaristes a joué la sécurité. Vous avez tous souligné que cet épisode n'est rien moins qu'un reboot de l'épisode IV reprenant le même canevas scénaristique. Je ne sais si c'était l'idée des auteurs au départ ou si c'est Disney qui a imposé cela (même quand on s'appelle Abrams ou Kasdan, vous n'êtes pas les maîtres à bord). Quoiqu'il en soit, l'on a affaire un produit très calibré et rassurant, sans grande ambition. A chaque scène du film, j'avais l'impression que le script avait été soigneusement pesé, mesuré, avec une proportion mathématique calculée de scènes d'émotion, d'action, d'humour... c'est bien exécuté, appliqué, propre, mais manque de naturel. L'épisode n'apporte finalement pas grand-chose à l'univers Star Wars. Le jeune public non familier de la saga y trouvera son compte, les autres, moins.

Cependant, dans ce moule carré, J.J.Abrams nous rappelle qu'il est un excellent technicien, efficace dans l'action et le rythme trépidant, et fin créateur de personnages qui impriment massif. Le souffle épique typique de Star Wars est bien présent grâce à sa réalisation ample et souvent lyrique, pouvant soudainement s'échauffer lors des passages les plus dramatiques, le montage est également très clair. Toutes les scènes de bataille, de baston, de pyrotechnie, sont de la belle orfèvrerie, qui en mettent plein les mirettes sans les épuiser. Aucun temps mort, l'action ne cessant jamais et maintenant un tempo à fouetter le sang - une des marques de fabrique du créateur de la survitaminée série Alias -

Mais c'est surtout dans les personnages que le film a remporté mon adhésion pleine et entière : grand plaisir de retrouver les anciens : Chewie qu'on aime d'amour, C3PO toujours un peu décalé, et bien entendu le duo Han-Leia, toujours émouvant. Harrison Ford n'a pas perdu son magnétisme du feu de Dieu : on retrouve Han tel qu'en lui-même : ne cherchant pas les ennuis car il les attire comme un aimant, un peu ronchon, drôle, héroïque, brillant, fougueux.
BB8 est à fondre, et ne rougit pas du tout comparé à R2D2. Mais c'est bien le quatuor de nouveaux qui a déchaîné mon enthousiasme : Il m'a fallu un peu de temps pour me laisser convaincre par Adam Driver - qui joue le petit ami benêt et lunaire de Lena Dunham dans Girls, ouch le grand écart ! - mais j'ai beaucoup aimé cette passionnante version revue et corrigée d'Anakin qu'est Kylo Ren, déchiré entre les deux côtés de la Force, faillible, trop soumis à ses émotions. Driver est un acteur extraordinairement expressif, et s'il est volontairement moins flamboyant que Vador, il est très puissant dans cette acception d'un serviteur des ténèbres ravagé, parfois névrotique, et il devrait encore gagner en épaisseur dans les épisodes suivants. John Boyega est très bien en stormtrooper renégat et Oscar Isaac en pilote courageux l'est autant. Leur virile amitié est chaleureuse et convaincante. Mais la palme du film, sa couronne, son atout maître, réside bien sûr dans l'effarante Daisy Ridley, l'actrice explose absolument tout dans son interprétation de l'intrépide Rey : c'est la locomotive claire du film, un concentré d'héroïsme sidérant : on la suivrait au bout de l'univers pour être à ses côtés.

Déception pour la musique : je trouve que c'est un crime que d'avoir baissé le volume des flamboyantes compositions de John Williams. La musique est un des moteurs principaux de la saga, son carburant oserais-je dire : ici, on l'entend moins bien. Mais même en tendant l'oreille, je trouve que Williams a perdu un peu de son brio : quand on écoute la musique du duel Rey-Kylo Ren, et ensuite le duel of the fates, on se rend compte que la comparaison ne joue pas en faveur de la première.

Au final, un blockbuster n'ajoutant rien à la gloire de Star Wars, trop calibré et inspiré de la première trilogie, mais une vraie bombe d'efficacité visuelle, rythmique, et de personnages. 14/20 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 18:04

Idem vu ce matin et on a tous bien aimé (ma femme a adoré revoir les anciens) et
Spoiler:
car cela faisait un retour aux sources sans lourdingue genre Jar jar bink.

Mon fils était ravi (son 1er star wars au cinéma, une fête pour lui Smile )

J'ai été surpris par
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyLun 4 Jan 2016 - 13:52

Pour ma part, je l'ai vu une 1ère fois en numérique, puis une 2nde en 3D. Mais en VF à chaque fois à mon regret. La 3D est impressionnante, mais je trouve qu'en numérique on distingue mieux les petits détails.

Bon, sinon, c'est très efficace, clairement. J'ai tout de même trouvé dommage de s'être autant inspiré du IV. J'ignore si c'était pour assurer le coup, pour rendre hommage ou autre, mais je trouve que quelques références auraient pu suffire (comme le jeu d'échecs dans le Faucon ou le bar avec l'orchestre) et qu'un scénario original aurait été préférable. En particulier quand on se rappelle de la qualité de ce qu'avait écrit Timothy Zahn pour la suite des épisodes 4 à 6, comme vous l'avez déjà dit.

Cela dit, comme je regarde encore aujourd'hui les SW avec mes yeux d'enfant (j'avais été voir le VI au cinéma, il y a bien longtemps dans une lointaine... euh, pardon), je suis toujours à fond dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:08

Pareil j'avais vu le 6 il y a longtemps mais impossible de me souvenir si le 5 je l'avais au cinéma ou a la tv plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyMer 6 Jan 2016 - 11:16

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-nouveau-Monopoly-Star-Wars-exclut-les-personnages-feminins MDR l'argument de mauvaise foi avancé par le fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:33

Je dévoile quelques trucs pas méchants, de toute façon, si aujourd'hui vous n'êtes pas encore allé le voir, c'est que c'est pas si grave que ça pour vous.
Je n'aime pas :

  • le coup du tonfa ; faut s'appeler John Woo pour faire un truc comme ça sans que ça tourne au ridicule ;
  • l'étoile de la mort V3 : le réchauffé, ça peut être sympa, mais faut que ça soit cohérent et qu'il y ait un intérêt supplémentaire (par exemple, la bataille de Yavin est très différente de celle d'Endor, alors que là c'est un empilement de situations pour essayer de provoquer du suspense) ; et puis, une planète qui conserve un écosystème en absence de soleil, et un truc encore plus grand qu'à l'époque de l'Empire alors même que le Premier Ordre ne peut pas disposer d'autant de ressources (puisque contrairement à l'Empire il ne règne pas sur la totalité des systèmes de l'ancienne République), et puis le saut technologique, non, tout ça c'est trop pour ma suspension consentie d'incrédulité ;
  • le rapprochement apparent des systèmes : sérieux, voir depuis le sol d'une planète un autre système solaire...
  • la manière dont Rey découvre ses pouvoirs ; j'aurai bien vu un coup de stress (style le garde commence à la tripoter), mais là, froidement, se dire « tiens si je donnais un ordre débile », ça passe pas.

J'aime :

  • les personnages, même BB8 et son œil Hal 9000, même Kylo Ren avec son côté ado ; sauf le grand méchant Snoke, je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer tout petit avec un complexe d'infériorité ;
  • les baston en vol, ya pas à dire, Abrams sait filmer ;
  • le retour à la technologie poussiéreuse avec les tâches de graisse, loin des vaisseaux lissés et brillants des I-II-III ;
  • les sabres laser qui fluctuent, un effet très sympa.

En entendant Le Masque et la plume dimanche soir (de 4 min 15 à 16 min 08), j'ai pris conscience d'à quel point le scénar était repompé point par point sur le IV.

Certains éléments ne me gênent pas (comme le coup du droïde qui transporte l'info critique, à la limite c'est un Mc Guffin), mais à ce point-là… Je ne sais pas comment ça a pu m'échapper sur l'instant.


Bilan : j'ai passé un bon moment, il est au dessus des I-II-III, et il faudrait peut pour qu'il se hisse au niveau du IV-V-VI, mais le scénar use trop de facilités pour faire du spectaculaire.

Gorobéi a écrit:
Pour ma part, je l'ai vu une 1ère fois en numérique, puis une 2nde en 3D. Mais en VF à chaque fois à mon regret. La 3D est impressionnante, mais je trouve qu'en numérique on distingue mieux les petits détails.
La 2D comme la 3D sont du numérique. De toute façon, depuis l'an dernier, il n'y a plus que de la diffusion numérique en France pour les sorties ; on continue toutefois à tirer des films sur pellicule pour l'archivage (imaginez que vos petits-enfants essaient de relire les fichiers de votre disque dur ou de votre clef USB dans 100 ans…).
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:53

Mince ça existe encore Le Masque et la plume ? Que de souvenirs...
Pour ce qui est du numérique, apparemment Tarantino a tourné son dernier film sur pellicule spéciale et il y a un cinéma à Paris qui le diffuse en version "analogique"... mais ils ont dû louer un projecteur exprès Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyMer 6 Jan 2016 - 15:03

Au non, je pense que les cinés arts et essais on gardé leurs projecteurs standard, ne serait-ce que pour passer les film datant d'avant 2006 (je met la date un peu au hasard, le premier film diffusé en numérique a été SW I justement, et ce n'est qu'à partir de 2015 que les distributeurs français ont arrêté de tirer des copies analogiques, entre les deux, certains films n'étaient diffusés qu'en analogique, les autres en analogique et en numérique). En plus, un projo standard, c'est increvable, si on l'entretient bien (c'est de la mécanique qui tourne à faible cadence et avec de faibles efforts, comparé à un moteur de bagnole qui tire une tonne en tournant à 1000 tr/min).

Notez que SW VII a lui aussi été filmé sur pellicule, mais entièrement post-produit en numérique.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyMer 6 Jan 2016 - 15:10

Lowbac a écrit:
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-nouveau-Monopoly-Star-Wars-exclut-les-personnages-feminins MDR l'argument de mauvaise foi avancé par le fabricant.


Heu, c'est étrange, là. Vraiment étrange. Shocked

C'est quoi le schmilblick ? Juste une histoire de "pour pas dévoiler l'intrigue" ?

J'aimerais bien en connaître la raison. Rey est le personnage principal du film tout de même.

Xav'



Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyMer 6 Jan 2016 - 15:28

Oui, de l'argentique 70mm, un format inusité depuis 1966 !

Visiblement, ce nouveau Tarantino est la prochaine déception cinématographique.
Sans surprise pour moi qui trouve ses productions inintéressantes depuis Inglorious Bastards (voire KBII, nettement en-deçà du I).

Mais ceci est un autre sujet de discussion ... Désolé du HS.


Dernière édition par Tabasko le Noir le Mer 6 Jan 2016 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:25

Tabasko le Noir a écrit:
Oui, de l'argentique 70mm, un format inusité depuis 1966 !
?! Pour le tournage ou la projection ?

Projection : il y avait peu de projecteurs 70 mm (format d'image 2,35:1 = CinémaScope, mais sans anamorphose [1]), mais ils étaient encore en service au début des années 2000 sur les écrans géants (genre le Grand Rex ou le Gaumont Grand Écran Italie), avant le passage à la projection numérique : photogramme plus grand donc meilleure résolution, et meilleur son (multipiste magnétique, qui perd son intérêt avec l'arrivée du son numérique au milieu des années 1990).

Tournage : le 70 mm est utilisé pour tourner du format large sans anamorphose. Une autre solution est le VistaVision : on utilise une pellicule 35 mm, mais qui défile horizontalement au lieu de verticalement (l'image occupe alors deux « cases » au lieu d'une). Je pense que le 70 mm pour le tournage est encore utilisé par les réalisateurs filmant au format CinémaScope et ne voulant pas utiliser de caméra numérique (mais ça doit être extrêmement rare en 2016).

[1]  Anamorphose = déformation de l'image. En CinémaScope, sur une pellicule 35 mm, l'image est compressée dans le sens de la largeur, on fait ainsi tenir une image large (2,35:1 : elle est 2,35 fois plus large que haute) dans un cadre standard (format d'image 1,33:1 = 4/3). On utilise un objectif spécial pour redonner à l'image sa forme normale à la projection. On peut filmer avec un objectif anamorphoseur, et ainsi créer une image directement sur pelloche 35 mm, mais l'objectif absorbe de la lumière, il faut donc avoir une grande luminosité. L'autre solution consiste à filmer en format large (70 mm, ou 35 mm VistaVision), ce qui demande des caméras plus grosses, et plus de pellicule.


Dernière édition par cdang le Jeu 7 Jan 2016 - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:58


J'ai ma réponse : Hasbro va rajouter Rey dans son Monopoly suite aux protestations des fans.

Il y a une justice dans ce bas-monde ! Very Happy

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:51

[HS]Je n'ai pas encore vu le film mais s'il y a une scène comme ci-dessous, je suis preneur Wink[/HS]

Star Wars 7 - Page 7 Bruce_lee_jedi_by_ameeeeba-d9n1upv
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:56

Bon j'ai vu et franchement mouais... Le début est intéressant, mais rapidement j'ai eu l'impression de voir un remake caché de l'épisode 4.

-Le début dans une planète désertique.
-La partie dans la taverne/cantina
-Et une nouvelle pseudo étoile de la mort

J'ai trouvé beaucoup trop de similitudes avec l'épisode 4, l'effort est la mais bon bof, ça manque clairement de fond et d'originalité. On retrouve aussi beaucoup d'incohérences avec les livres qui suivent le retour du jedi. Car pour moi c'est la véritable suite de l'épisode 6 tous ces bouquins, or on perd en magie et en consistance avec ce film.


Mais le gros point noir et le pire du pire, une insulte à la saga :


.:

Donc au final, bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:04

C'est pourtant raccord :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:40

Je suis en partie d'accord.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:06

Warlock a écrit:
On retrouve aussi beaucoup d'incohérences avec les livres qui suivent le retour du jedi.

Pas lu ces livres donc pour moi aucun probleme (ces livres sont eux même une hérésie...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars 7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars 7
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Vision - mélange de la japanimation et Star Wars
» Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose
» Rogue One (Star Wars 3,9...)
» Star Wars
» Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit