La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fighting fantasy quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin

MessageSujet: Fighting fantasy quest   Ven 1 Mai 2015 - 11:00

Une nouveauté en rapport avec les FF books.

Greywood publishing vient d'annoncer le prochain kickstarter concernant une adaptation des premiers gamebooks appelée FIGHTING FANTASY QUEST, en commençant par le sorcier de la montagne de feu (avec des illustrations supplémentaires de Nicholson et une obligation de trouver TOUTES les clefs !).

Ce sera un dungeon crawling pour 1 à 4 joueurs, apparemment avec une surface de jeu en forme de carte(s). Ça me fait un peu penser à l'excellent jeu de plateau du sorcier de l'époque ches Gallimard.

Décidément, les refontes du SDLMDF sont à la mode, en attendant la version de Green.

Voici le lien, proposé sur le site Fighting fantasy il y a 2 jours :

http://www.fightingfantasyquest.com/
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Fighting fantasy quest   Ven 1 Mai 2015 - 14:25

La version plateau de Gallimard etait plutot bien foutue en effet. Apparemment, dans ce que tu decris il y auarit une plus grande liberte de construction du plateau ce qui est une bonne nouvelle.
Qu'est-ce que tu appelles "la version de Green" ?
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Fighting fantasy quest   Ven 1 Mai 2015 - 15:36

gynogege a écrit:

Il est censé relooker le SDLMDF pour une future édition anniversaire de ce DF. Nouveaux §, nouveaux monstres; etc...

gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Fighting fantasy quest   Ven 1 Mai 2015 - 15:56

euh... le prochain anniversaire c'est dans longtemps non ? en tous cas s'il se lance dans le relookage de tous les DF, il est a l'abri du chomage le pere Green...
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Fighting fantasy quest   Ven 1 Mai 2015 - 16:59

Disons que les 30 ans des FF books c'etait en 2012 (date de parution du sorcier en 1982).

J'avais humblement proposer à Green sur son blog l'idée d'ecrire, pourquoi pas, un FF book de 800 paragraphes style la couronne des rois pour fêter l'évènement. Il avait trouver l'idée géniale et m'avait répondu :"j'adorerais écrire un livre si long". Quelque temps après, je lui demande où ça en est, et il me répond que Wizzard n’était pas spécialement ok pour le projet à cause du coùt (il parle également dans ce post de son intention de l'époque d'écrire un FF book avec pour cadre principal une prison haute sécurité). Et, à la place, qu'a-t-on eu pour les 30 ans des DF ???

Le sang des zombies...... affraid Shit

http://jonathangreenauthor.blogspot.com/2009/11/fighting-fantasy.html?showComment=1273012885786#c4065854730856054848

http://jonathangreenauthor.blogspot.com/2009/11/fighting-fantasy.html?showComment=1288450380703#c2848691296388758044
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Fighting fantasy quest   Mer 3 Aoû 2016 - 16:59

Sans rapport avec le jeu sus-cité, voici un exemplaire d'un ancien fighting fantasy quest pack : un badge, 2 crayons avec gomme, 2 dès et quelques feuilles d'aventure. Je n'en avait jamais vu.

https://t.co/H4rklBmQ0p
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Fighting fantasy quest   Mer 3 Aoû 2016 - 19:22

Kinornew a écrit:
Sans rapport avec le jeu sus-cité,  voici un exemplaire d'un ancien fighting fantasy quest pack : un badge, 2 crayons avec gomme, 2 dès et quelques feuilles d'aventure. Je n'en avait jamais vu.

J'en ai un Very Happy
Ca sert à rien mais quand on est atteint de "collectionnite aigue"...
mikaelfmk
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Fighting fantasy quest   Sam 13 Aoû 2016 - 14:35

Ce jeu a été annulé suite aux défaillances de Greywood et cette société a été fermée.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Fighting fantasy quest   Ven 18 Nov 2016 - 13:07

L'idée était pourtant séduisante. Personne pour reprendre le jeu (il y avait un auteur j'imagine pour ce jeu) ?
Shadacool
Chevalier
Chevalier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Fighting fantasy quest   Ven 18 Nov 2016 - 18:50

VIK a écrit:
gynogege a écrit:

Il est censé relooker le SDLMDF pour une future édition anniversaire de ce DF. Nouveaux §, nouveaux monstres; etc...

Kinornew a écrit:
Disons que les 30 ans des FF books c'etait en 2012 (date de parution du sorcier en 1982).

J'avais humblement proposer à Green sur son blog l'idée d'ecrire, pourquoi pas, un FF book de 800 paragraphes style la couronne des rois pour fêter l'évènement. Il avait trouver l'idée géniale et m'avait répondu :"j'adorerais écrire un livre si long". Quelque temps après, je lui demande où ça en est, et il me répond que Wizzard n’était pas spécialement ok pour le projet à cause du coùt (il parle également dans ce post de son intention de l'époque d'écrire un FF book avec pour cadre principal une prison haute sécurité). Et, à la place, qu'a-t-on eu pour les 30 ans des DF ???

Le sang des zombies...... affraid Shit

http://jonathangreenauthor.blogspot.com/2009/11/fighting-fantasy.html?showComment=1273012885786#c4065854730856054848

http://jonathangreenauthor.blogspot.com/2009/11/fighting-fantasy.html?showComment=1288450380703#c2848691296388758044

Si mes souvenirs sont bons, Green devait uniquement participer (seul ?) au texte de l'adaptation numérique de Tin Man Games, je n'ai jamais eu ouïe dire qu'il allait sortir une version remaniée du livre.

Ceci dit, Tin Man, dans son kickstarter, avait prévu de sortir cette "version de Green" en format livre-jeu-numérique plus traditionnel que son adaptation en jeu vidéo. Pour l'instant cependant, ils n'en ont rien fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fighting fantasy quest   

Fighting fantasy quest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1