La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sorcery! 3: The Seven Serpents sur Android et iOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadacool
Chevalier
Chevalier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Sorcery! 3: The Seven Serpents sur Android et iOS   Lun 4 Mai 2015 - 18:00

Je suis en plein dedans depuis quelques jours, c'est énormissime. Je n'ai pas d'autre qualificatif tant ce titre est bon, il égale au moins et peut-être même surpasse le deuxième qui était déjà géant(issime). La carte est gigantesque(issime), on alterne entre présent et passé à l'aide d'un système de phares qu'on oriente dans une direction donnée : toute la partie "éclairée" par le phare change de zone temporelle. C'est superbement bien fait, tant graphiquement que littérairement parlant ! Un exemple, alors qu'on évolue dans une zone marécageuse dans le passé, qu'on arrive à la limite d'une zone temporelle et qu'on se retrouve dans le présent, le texte indique la transition du style "le sol spongieux des marécages fait soudainement place à une terre plus ferme et vous vous retrouvez entouré d'arbres, vous êtes en pleine forêt". Je n'imagine même pas les heures de débogage afin de gérer toutes les positions possibles des phares, toutes les transitions possibles, l'enchaînement des événements et la correction de toutes les erreurs potentielles pouvant en découler.

Le livre est à ranger dans un coin tant la version Inkle l'améliore. On retrouve tous les ingrédients de l'original bien sûr, avec toujours des différences notables, mais comme dans le deuxième opus, l'enchaînement de ceux-ci n'a plus grand chose en commun avec ce dont on avait l'habitude. Même si avoir lu le livre aide à plusieurs endroits, on est souvent désemparé : on ne sait pas que faire ni où aller, dès le départ.

Comme on peut aller partout et revenir sur ses pas à volonté, le système de sauvegarde des deux précédents opus a été complètement remplacé, par une timeline qu'on déroule afin de revenir dans les zones déjà visitées. C'était nécessaire car sans cela, on aurait pu avoir une pléthore de balises au même endroit (c'était d'ailleurs déjà problématique dans le deuxième où il pouvait arriver que l'on tourne en rond dans certains quartiers de Kharé).

En ce qui concerne les Sept Serpents, je n'en ai rencontré que 3 pour l'instant, mais les rencontres sont globalement similaires au livre, avec toujours bien plus de choix afin de les affronter. Fait notable, on peut
Spoiler:

Bref, je recommande une fois de plus chaudement les Sorcery! d'Inkle, si vous n'êtes par allergique à la lecture sur tablette, foncez !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Sorcery! 3: The Seven Serpents sur Android et iOS   Lun 4 Mai 2015 - 18:51

Tu me donnes l'eau à la bouche!!
Shadacool
Chevalier
Chevalier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Sorcery! 3: The Seven Serpents sur Android et iOS   Ven 5 Juin 2015 - 9:55

Je vais me la raconter un peu, car je suis le premier à avoir réussi un challenge de Sorcery 3, jugé insurmontable par pas mal de joueurs : réussir à finir le jeu en tuant tous les serpents, ceci sans activer les phares temporels !

Inkle a posté un billet à ce sujet sur son blog il y a 3 jours (j'ai le pseudo Balyos sur le forum mentionné et dans les commentaires du blog) : http://www.inklestudios.com/2015/06/02/secret-is-out.html.

Auparavant, il semblerait qu'eux-mêmes n'étaient même pas certains que ce soit possible, donc j'éprouve une certaine fierté, surtout vu le temps que j'ai passé sur ce livre-jeu-vidéo (ce qui a d'ailleurs rendu mes visites sur ce forum beaucoup plus occasionnelles) ! Même si je n'ai pas réussi tout seul, il y a en effet une petite communauté de fans qui a posté pas mal d'astuces sur le net, astuces qui m'ont énormément aidé.

Encore une fois, je ne peux que recommander une fois de plus aux fans invétérés de livres-jeux que vous êtes ici de vous lancer dans les portages de Sorcery sur tablette, qui sont hors normes.
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Sorcery! 3: The Seven Serpents sur Android et iOS   Ven 5 Juin 2015 - 11:13

Well done Shadacool!! Tu as donné ton parcours pour réussir cet exploit?
Shadacool
Chevalier
Chevalier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Sorcery! 3: The Seven Serpents sur Android et iOS   Ven 5 Juin 2015 - 13:06

vador59 a écrit:
Well done Shadacool!! Tu as donné ton parcours pour réussir cet exploit?

Oui, j'ai posté mon parcours (non optimisé), sur le forum de Touch Arcade : http://forums.toucharcade.com/showthread.php?t=260068&page=37

Sinon, un autre joueur est parti de mon parcours et l'a optimisé en temps (6 jours au lieu de 10 dans le miens) et en récupération d'un maximum d'objets et de bonus : https://docs.google.com/document/d/1iFhkEHUfEtyuj5YtD7hcguSaUvCMrRgbmvNTkFugMUw/edit

Attention cependant, ces deux liens contiennent énormément de spoilers, le document étant même un guide complet sur tout ce qui a été découvert jusqu'à présent, sur le jeu. Apparemment, il resterait un ultime secret à découvrir, mais Inkle n'a pas voulu donner plus d'informations pour le moment.
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Sorcery! 3: The Seven Serpents sur Android et iOS   Ven 5 Juin 2015 - 14:20

Hâte de voir ça! Pour l'instant je tourne encore dans Kharé! Je me demande ce qu'ils vont nous pondre à Mampang!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorcery! 3: The Seven Serpents sur Android et iOS   

Sorcery! 3: The Seven Serpents sur Android et iOS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1