La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La troisième porte du rêve, mini-avh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: La troisième porte du rêve, mini-avh   Mar 5 Mai 2015 - 22:48

Ca y est, je me suis décidé. Je me lance dans une mini-avh, une idée qui m'est venue à la suite du sujet: une créature de Titan. J'ai déjà expliqué dans d'autres posts que je ne voyais pas comment l'adapter au sujet des mini-yaz, donc je le fais juste pour le fun.
Je n'ai pas encore rédigé l'intro mais voici le sujet:

Vous êtes Eldenourin jeune (l'elfe des spectres de l'angoisse; je vais changer son nom parce qu'il est clair dans le livre de Robin Waterfield que Eldenourin est en fait un titre conféré à celui qui devient shaman) et vous poursuivez votre apprentissage auprès du shaman actuel. Le corps de l'apprentissage consiste à développer son psychisme à travers l' "art de rêver". Dans cete initiation vous avez déjà franchi avec succès les deux premières portes du rêves: la première qui consiste à focaliser votre attention sur un élément de votre rêve pour le stabiliser; la deuxième qui consiste à pouvoir changer de rêve à volonté.
Votre maître vous a maintenant enseigné la troisième porte mais vous n'avez pas encore réussi à l'atteindre: il s'agit de rêver que vous dormez et de vous voir dans votre rêve en train de dormir dans la pièce où vous êtes.
Frustré de ne pas encore avoir passé ce test avec succès malgré de nombreux mois d'essai, vous avez ramassé dans le forêt d'Yffen quelques champignons de Maëlla. Bien que votre maître ait fortement déconseillé à ses apprentis d'utiliser la puissance de ces champignons à ce stade de leur initiation vous vous dites que leur aide sera précieuse pour atteindre la troisième porte du rêve. Cette nuit vous les avez donc avalés avant de vous endormir.
Comme par enchantement vous avez rêvé que vous vous réveilliez dans votre hutte et vous vous êtes vu en train de dormir. Mais chaque fois que vous essayez de vous échapper de votre rêve pour revenir à la réalité vous êtes plongé dans un nouveau rêve, vous vous éveillez à nouveau et contemplez avec angoisse votre corps endormi sur la paillasse. A chaque fois le sentiment de réalité est plus aigü mais vous savez que vous rêvez. Vous ne pouvez compter maintenant que sur votre force psychique et les enseignements de votre maître pour vous échapper de ce rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier

Masculin
Capricorne Tigre
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs

MessageSujet: Re: La troisième porte du rêve, mini-avh   Mar 5 Mai 2015 - 23:10

Ça m'a l'air pas mal du tout! Tu as l'intention de faire combien de paragraphes?
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: La troisième porte du rêve, mini-avh   Mar 5 Mai 2015 - 23:25

Je ne voudrais pas dépasser 30 ou 40... j'ai une autre AVH en cours et je ne veux pas trop me disperser.
Mais si je le sens bien j'ai assez envie de poursuivre sur une série "voie du Shaman" plus conséquente et cette mini-avh serait un prologue à la série. Le cadre introduit par Waterfield dans Les Spectres de l'Angoisse est assez riche et je pense qu'il n'a pas été développé par ailleurs donc ça laisse beaucoup de liberté.
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: La troisième porte du rêve, mini-avh   Mer 6 Mai 2015 - 3:11

très intéressant, j'attends avec impatience de voir ça !
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: La troisième porte du rêve, mini-avh   Ven 8 Mai 2015 - 10:06

je compte bien faire assez vie parce que j'ai une grosse AVH en cours. j'ai déjà une douzaine de paragraphes sur les quarante que je compte faire et ma structure est assez claire, donc je ne devrais pas dépasser les quarante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La troisième porte du rêve, mini-avh   

La troisième porte du rêve, mini-avh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1