La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Footballophobes s'abstenir !

Aller en bas 
+28
Milos
ANILIL21
djino
zaxx
ayms
Caïthness
pseudo
linflas
Szalista
Gorak
craft
dav-ID
le Zakhan noir
Requiem
Bruenor
Karam Gruul
aumonier
alnaro
Albatur
Kinornew
VIK
Aragorn
vador59
Warlock
gynogege
Leviathan
Ezio Auditore
Lowbac
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14139
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:32

Je profite que cette année on puisse passer devant le voisin nantais malgré la défaite ignominieuse là-bas avant le réveil du sco ! Dommage que Nantes ne joue plus (rien) depuis quelques matchs, leur entraîneur méritait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:23

Il faudrait mettre dans la tête de Nasser que si il veut gagner la coupe d'Europe l'année prochaine, il faut qu'il se sépare de Blanc et de certains joueurs pour en faire venir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:42

Il faut peut-être aussi se débarrasser de Nasser. Il est un peu responsable de la politique sportive du PSG depuis 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyMer 20 Avr 2016 - 2:16

Au contraire, je pense qu'il a mit le paquet (et les pepettes) pout creer une équipe compétitive et de haut niveau. Sa seule erreur: s' enteter à croire que c'est avec Blanc qu'il va atteindre ses objectifs.

Je pense même qu'il faudrait un "Nasser bis" pour l'OM.. Après l'Angleterre et l'Espagne, L'Europe du foot et en particulier la France ne semble plus pouvoir eviter ces milliardaires du football, qu'ils soient russes ou quataris.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyMer 20 Avr 2016 - 6:07

C'est le Quatar qui met les sous, Nasser n'est que le président du fond d'investissement (QSI) qui détient le PSG, fonds d'investissement qui dépend de QSA (Quatar Investment Autority) qui appartient à l'Emir du Quatar (et ami de Nasser, accessoirement, mais en affaires l'amitié ne compte pas).

Il dépense l'argent de l’Émir, il a des comptes à rendre et si l’Émir considère que ses résultats sont mauvais, il sautera.

Et ses erreurs sont plus nombreuses que le simple maintien de Laurent Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:20

Oui comme Labrune depense celui de Margarita. Mais Nasser s' y ait mieux pris je trouve . Erreurs nombreuses ? Equipe de haut niveau, championnats, coupes, je trouve que c'est déjà pas mal au niveau sportif !
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:09

Au delà des erreurs de Nasser et du fait que Blanc soit un entraîneur limité, je persiste à penser que l'effectif du PSG n'est pas suffisant pour gagner la ligue des champions. Les seuls top joueurs européens sont pour moi Thiago Silva, Verratti et Di Maria. Le reste est soit trop vieux (Motta, Maxwell) soit limité (Matuidi, Aurier, Cavani) soit n'a pas le mental nécessaire (Zlatan...).
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:35

Kinornew a écrit:
Oui comme Labrune depense celui de Margarita. Mais Nasser s' y ait mieux pris je trouve . Erreurs nombreuses ? Equipe de haut niveau,  championnats, coupes, je trouve que c'est déjà pas mal au niveau sportif !

Dans un football français si faible au niveau des clubs et au vu de leurs énormes moyens financiers, je ne vois pas où est l'exploit. Leur vrai niveau est visible au niveau Européen et ce n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 2:55

C'est vrai mais ça aurait pu être pire au niveau résultats et titres. J'ai parlé de, selon moi, sa principale erreur, celle de garder Blanc.
Tu n'as pas encore citer ses erreurs que tu dénonces. Quelles sont elles au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:29

Juste une, la plus grave, avoir fait ami-ami avec Zlatan et, par conséquence, avoir sapé l'autorité de l'entraîneur de l'équipe auprès de ce dernier.

Zlatan peut prendre des jours de repos en plus, rater des entraînements, il mange chez Nasser (ce qui est peu apprécié des co-équipiers), il est conservé alors qu'il y a un moment où il faut tourner la page... Cette proximité avec Zlatan, le PSG traîne cela comme un boulet et ça plombe le vestiaire.

Après je pourrais dire le recrutement de Van Der Wiel, de Di Maria (c'est quoi ça?), du chevelu, avoir forcé Laurent Blanc a reprendre Aurier (donc avoir encore sapé l'autorité de l’entraîneur auprès des joueurs et balancer un joueur hors de forme en plein match de coupe d'Europe avec la réussite que l'on connait), des joueurs qui n'ont jamais leur chance et qui cirent le banc et, dernière chose, financer Daesch et être responsable de la mort de 150 personnes dans ce pays en 2015 (bon c'est surtout le Quatar mais il est complice).

Je suis sure qu'il en existe plein d'autres mais je ne suis pas assez experte en football pour faire un exposé plus détaillé.

Sinon récapitulons (là on passe hors sujet): Marquinhos veut partir, Veratti veut partir, Cavani veut partir, Stambouli veut partir (bon, il peut lui), Maxwell veut partir, Van Der Wiel veut partir, Di Maria n'est pas encore arrivé, Zlatan va être renouvelé parce qu'il n'ont rien de mieux pour le moment et il va pouvoir continuer à faire partir ses équipiers, Thiago Motta va probablement partir... Ils vont peut être recruté de vrais joueurs maintenant et commencer à bâtir une vraie équipe et pas empiler des stars pour vendre des maillots, ils ont perdu 5 ans et tué le championnat de France entre-temps.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:49

Juste une précision Szalista: le Qatar ne finance pas Daech mais les Frères Musulmans qui ne sont pas très sympathiques non plus mais qui sont en général en confrontation avec les salafistes pour l'accès au pouvoir (et en particulier en Syrie). C'est plutôt des fonds privés saoudiens qui financent Daech, sachant que l'Occident a par ailleurs fourni pléthore d'armes aux groupuscules islamistes en Syrie à l'époque où nos dirigeants étaient obnubilés par la chute de Bachar El-Assad, armes dont un certain nombre se sont retrouvées aux mains de l'Etat Islamique après divers ralliements (et on peut légitimement aussi se demander ce que foutaient nos services de renseignement à l'époque en laissant partir tous ces gamins se battre aux côtés des islamistes en Syrie comme si de rien n'était).
La lutte entre salafistes et Frères Musulmans, que l'on retrouve par exemple en Tunisie et en Egypte est une transposition de la lutte de pouvoir que se livrent le Qatar et l'Arabie Saoudite au niveau des pays musulmans (parce que sur le strict plan religieux les Qataris sont effectivement plus proches des salafistes que des Frères Musulmans je pense).
Bon ça n'a rien à voir avec le foot...
Sur l'aspect purement footballistique de ta remarque je suis à plutôt en phase.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:35

Lowbac a écrit:
Je profite que cette année on puisse passer devant le voisin nantais malgré la défaite ignominieuse là-bas avant le réveil du sco ! Dommage que Nantes ne joue plus (rien) depuis quelques matchs, leur entraîneur méritait mieux.

C'est justement parce qu'on ne joue plus rien que les mecs ont bazardé les derniers matchs .. et fait qu'accessoirement le SCO et d'autres passent devant.

Mais DZ n'est pas le principal responsable. Le fouteur de merde est depuis près d'une décennie Kita himself.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:56

@ szalista :

- concernant les rapports nasser-zlatan, ça n'est pas la proximité qui est en cause, c'est le sale caractère de zlatan (papin mangeait bien chez tapie et tout se passait bien dans l 'équipe).

-le recrutement est bon, les joueurs sont de qualité, c'est plutôt blanc qui n'a pas su exploiter vraiment leurs qualités, pas nasser (ne pas comprendre que pastore doit être un titulaire indiscutable. ...).
-imposer aurier à blanc, je suis d'accord, c'est une erreur.

-le mauvais placement du chevelu lol ? C'est la faute a blanc, luiz est fait pour être milieu défensif.

-beaucoup de joueurs veulent partir ? Ben comme ils se rendent compte comme cavani qu' ils ne gagneront jamais de coupe d europe avec Blanc. ...

-Daesh et nasser ? Euh la désolé, rien a voir.....à moins que daesh aime le foot ....
Disons que nasser est un jeune et recent président, intelligent, et je pense qe son expérience se bonifiera avec le temps.

Ça n'est pas le psg qui a tué le championnat, c'est le manque d'ambition et d'audace de beaucoup de clubs français., je pense.


Dernière édition par Kinornew le Jeu 21 Avr 2016 - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:58

Au sujet de Blanc : vous ne vous êtes pas dit que l'allumer ne servait pas à grand chose ? Avant lui il y avait un certain Ancelotti qui est d'une autre trempe mais le résultat est le même : quel que soit l'entraineur, ça ne sera pas lui qui constituera cette équipe.
Blanc est un bon petit soldat (avec qq propos un peu nauséeux tout de même) ; le fait de le prolonger n'est pas une erreur mais répondait à une nécessité (son contrat s'approchait du terme) doublée d'une forme de récompense pour le palmarès (mais quel entraineur ne remporterait pas autant de titres en France avec une telle équipe), et lié au fait que les entraineurs de renom (ce que recherche vraiment QSI) ne sont pas forcément légion à la fin de l'année (et quand je parle de renom, ça se compte sur les doigts d'un lépreux, type Guardiola).

@gynogege : au contraire, cela a tout à voir avec les foot. Il suffit juste de se demander comment le Qatar a obtenu la CDM 2022
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:20

Paris va-t-il gagner les deux coupes nationales selon vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:46

-Gynogege: Ton analyse est juste sur qui finance quelle branche idéologique dans l'Islam Radical et sur l'affrontement entre les deux mouvances que tu cites mais Daech sort de cette logique (Ils ne se reconnaissent ni dans les frères Musulmans, ni dans les Salafistes). Ce mouvement est bien financé par le Quatar et l'Arabie Saoudite (et probablement le Koweit) pour la simple et bonne raison qu'il combat le régime Alaouite de Bachar et ses alliés Chiites, ainsi que le gouvernement Chiite d'Irak, allié aux Iraniens, grand ennemi de l'Arabie Saoudite. Ses crétins ne pensaient pas que ce mouvement leur échapperait à ce point et nous en payons le prix aujourd'hui.
Ils reçoivent aussi des sous de La Turquie d'Erdogan, le grand donneur de leçons aux Européens mais c'est un autre sujet.

Et je pense qu'il faut arrêter là le hors sujet où les modos pourraient s'en mêler.


-Kinornew: Tapie faisait manger les joueurs sur son yacht régulièrement et Papin ne bénéficiait pas de passe droit sur l'entraînement et les jours de vacances (et il avait meilleur caractère, je te l'accorde).

Recrutement de qualité: Si tu le dis, nous ne devons pas avoir la même définition du mot qualité.

Daech et Nasser: Aucun lien footballistique, ce n'est pas mon propos sur ce coup là c'était juste une attaque gratuite (oui, je n'attaque pas uniquement John Blanche qui est un mauvais dessinateur, je varie parfois) et c'est une raison qui fait que je ne pourrai jamais aimer le PSG des Quatari.

Manque d'ambition des clubs français: Donne à tous les clubs français les moyens du PSG et je pense que quelques uns (Lyon, Marseille, Lille, Monaco (quoique pour celui-là)) en auront de l'ambition et pourront rivaliser avec Paris mais parler d'ambition quand tu te prends 5 buts parce que tu essayes de faire jeu égal contre le PSG avec une équipe de niveau ligue 2 en raison de ton budget ridicule c'est juste vouloir justifier les bons résultats du PSG au niveau national en ne mettant pas en cause les différences de niveau et de budget.
Mais si les supporters s'en contentent sans comprendre que c'est ce faible niveau qui nuit au PSG sur le plan européen, tant mieux pour eux.
Pour information, si le Quatar faisait quelques achats dans le championnat de France (Oh pas énormément mais Diarra, Ben Arfa ou Mandanda par exemple voir quelques autres joueurs un ton en dessous histoire de faire tourner l'effectif pour faire reposer les soi-disants grands joueurs, après, je dis ça mais il faudrait que Nasser veuille construire sur le long terme et pas seulement vendre des maillots), il pourrait enrichir 2-3 clubs français et avoir une vague concurrence (un peu ce qu'avait fait Lyon avec Lille à une époque).
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:38

Cette réflexion sur l’achat de joueurs en ligue 1, elle est pour moi une preuve éclatante de notre caractère de râleurs éternels en France (et du coup, un peu stériles)
Effectivement, on entend souvent : « PSG n’achète jamais en France, il contribue à l’appauvrissement de la ligue 1, etc etc »

Alors déjà
1) Y’a de moins en moins de joueurs à acheter en ligue 1 parce ceux-ci partent de plus en plus tôt à l’étranger, à un moment où ils ne sont pas encore censés avoir les épaules pour jouer au PSG version « je veux gagner la LDC » . Ils peuvent aller jouer même en ligue 2 anglaise maintenant, qui leur offrira un pont d’or. Donc les club français, ils peuvent déjà les vendre (parfois contre leur gré)à des gros ou moyens clubs étrangers. Pour prendre un exemple qui m’est cher, Djibri Cissé, il a fait 4 années fantastiques à l’AJA avant de partir à Liverpool. Si c’était aujourd’hui, il n’aurait fait que 6 mois, avant de partir à West Bromwich ou Wolsfgsburg… Et si vraiment le joueur est un crack et pourrait intéresser le PSG, peu importe si ce dernier n’achète pas. Dans ce cas, les clubs espagnols, anglais, allemands, achèteront sans doute, et pas pour moins cher.

2) Tu parles de Lyon. Mais justement, je crois que tu ne te souviens pas des tonnes et des tonnes de reproches qu’essuyait Aulas à l’époque, accusé de tuer la concurrence dans l’œuf en achetant les meilleurs joueurs de ses rivaux. Bon ça me dérange pas qu’Aulas soit critiqué hein, il le mérite tellement, mais ça montre bien qu’on critique une chose et son contraire avec la même facilité. L’exmple de Lille ne me parait pas pertinent car déjà Lille n’est pas devenu le super rival de Lyon (ils ont gagné le titre un fois, en mode météore…), et en plus ce cas est particulier car pour le coup Lyon a acheté mille fois trop cher des joueurs Lillois moyens. Là on peut plus parler de génie commercial du président de Lille que de volonté de Lyon de redistribuer les cartes (et le fait que Seydoux ait son frère qui bosse à Lyon a dû jouer aussi)


Bon, tu parles aussi de joueurs déjà confirmés avec des parcours cahoteux ou un peu ternes comme Ben Arfa, Diarra, Mandanda . Je ne les connais pas personnellement, et c’est peut-être effectivement de très bonnes pioches. Mais peux-tu m’assurer qu’une fois arrivés au PSG, ils ne choperont pas cette étrange maladie contagieuse qui contamine une partie de l’effectif et qui rend la tâche de l’entraineur plus compliquée : ne pas supporter la concurrence ? Etres très forts quand ils sont les rois du monde dans leur petit/moyen club et créer des problèmes quand ils jouent moins ?

Et comme, on l’a déjà dit, on parle d’un club où le président ne soutient pas l’entraineur quand un joueur pète un câble (cf la désastreuse gestion du cas Aurier), ben forcément on réflécchit à deux fois avant de prendre des joueurs dont on pense qu’ils peuvent avoir ce défaut…

Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyVen 22 Avr 2016 - 12:35

Concernant le manque d'ambition de certains clubs, tu en trouveras malheureusement toujours qui se satiesferont du milieu de tableau, cherchant surtout a ne pas descendre plutot qu' essayer d'atteindre les places de têtes au fil des ans.

Des clubs comme le Parme de l'epoque, qui dès sa montée de d2 italienne finit 3 eme du calcio l'année suivante, sans budget quatari ou russe, tu n'en trouveras pas beaucoup en France. ....
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptySam 23 Avr 2016 - 1:03

Ah Zut, me voila embarquée dans un débat sur le PSG, chose que je voulais éviter tant ce club (et le football actuel) ne m'intéresse pas au final mais je vais quand même répondre.

-Déja Léviathan merci pour ton post, je ne l'avais pas vu la première fois il est apaisant et clair même si je ne suis pas tout à fait d'accord, j'aurais du m'appuyer dessus et clore le débat de manière unilatérale.

-Kinornew: Et bien nous sommes d'accord puisque si tu relis mon post, j'ai bien précisé que seulement quelques clubs de ligue 1 auraient de l'ambition avec les moyens du PSG. Nous disons la même chose à ce sujet.

-Zakhan Noir: Après en avoir fini avec un agent des Maîtres de ténèbres (oui Kinornew, c'est toi), voila que se dresse le Zakhan Noir sur ma route.

Alors en vrac: Mandanda n'a pas un parcours terne ou chaotique, il tient l'OM et aurait les épaules solides pour jouer à Paris mais rien qu'en écrivant cette phrase je me rends compte que c'est impossible s'il tient à sa vie. Ben Arfa, je crois à sa rédemption même en tant que fidèle de Némésis (Kwon, c'est pour les faibles).

Je me souviens bien du Lyon de l'époque, je me souviens surtout que Aulas achetait du joueur de division 1 et je réaffirme que cela a aidé un club comme Lille (ils ont juste été champion une fois mais 1 fois 2eme, 2 fois 3eme, 1 fois 4eme et 2 fois 5eme et il terminait régulièrement dans le haut du tableau et leur titre de champion est arrivé après que Puel a Lyon leur ait acheté un paquet de joueurs. Compare leurs résultats avant 2000, ils sont le plus souvent en 2eme partie de tableau). Cela n'en faisait pas un super rival, ce n'est pas ce qu'on leur demande, cela leur permettait au moins d'avoir un minimum d'ambition.

Puis je t'assurer que les joueurs français une fois à Paris ne choperont pas la maladie contagieuse dont tu parles? Non, c'est du sport, on ne peut jamais rien assurer, ce n'est pas une science exacte mais peux tu m'assurer que Paris gagnera la Coupe des Champions (je maudis le nom actuel) en continuant cette politique? Déja que les journaliste et les supporters nous déclaraient qu'avec les joueurs actuels, la victoire était à portée de main. La victoire ne sera possible que si le PSG joue des matchs serrés de manière plus fréquente de manière à ce que cela crée un groupe et pas une somme d'individualités.

Ils peuvent toujours ramener des joueurs français de l'étranger, ça ne me dérangerait pas (ils sont sur Griezman et Pogba).

Petite précision: comme je ne souhaite pas la victoire du Quatar en coupe d'Europe, la situation actuelle me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptySam 23 Avr 2016 - 9:48

Hello
Bon je précise, je ne supporte pas le PSG hein, et n'ai pas d'accointances avec le Qatar. Mon coeur est à l'Abbé Deschamps, et il saigne... bref . Mais j'aime les débats, c'est toujours enrichissant, quel que soit le sujet

Mandanda porte l'OM sur ses épaules, on est d'accord, et oui, c'est un très bon gardien. Mais il n'a jamais subi l'épreuve du feu dans un gros club (que l'OM n'est plus depuis longtemps, à part l'année avec Deschamps peut-être) ni subi une vraie concurrence en club. Après, peut-on jouer au PSG après 8 ans à l'OM? hé hé, si oui, les temps changent...

Ben Arfa, perso, je crois aussi à sa redemption... tant qu'il est LA star du club. Noyé parmi d'autres, potentiellement remplaçant, j'y crois pas.

Pour l'aide de Lyon à Lille, ok, tes arguments me parlent, il y a sans doute eu un effet. Mais encore une fois, c'est très spécial comme cas, parce que là il faut surtout parler d'arnaque de la part de Lille  (Keita, 18M???.... la blague, et c'était plus qu'aujourd'hui 18M hein)
Et je maintiens qu'Aulas à l'époque se faisait défoncer parce qu'il "pillait la ligue 1"

Mais je te redonne mon exemple, que tu n'as pas commenté: le PSG voudrait sans doute acheter en France, et il l'aurait sans doute fait il y a 10/15 ans. Mais comme aujourd'hui les joueurs qui peuvent l'intéresser, avec un niveau suffisamment confirmé, sont déjà partis depuis 2 ou 3 ans dans des clubs anglais de seconde zeone, parfois directement prélevés depuis les centres de formation, ben y'a moins de légumes frais (lol) sur les étals
Parce qu'un club qui se veut number 1 ne peut pas accumuler des joueurs en devenir de 17/18/19 ans en espérant qu'ils éclosent ensuite. Ils veulent directement du confirmé

Je ne sais pas si Paris peut gagner la C1 avec sa politique actuelle, ce n'est effectivement pas une science exacte. Et oui, forcément, plus la ligue 1 baissera, moins le PSG sera armé pour les joutes de haut niveau.
Mais il y a des contre exemples: si tu regardes le palmarès de la C1 des 10 dernières années, il n'y a quasiment pas de club anglais. Alors que c'est pourtant le championnat le plus huppé
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptySam 23 Avr 2016 - 13:25

Juste sur le niveau du championnat de France. Le gros problème c'est que tous les ans les équipes se font piller et les meilleures doivent reconstruire de 0 à peu près en début d'année. Ce qui nous donne un début de championnat poussif où une équipe stable comme Angers peut briguer la deuxième place.
Mais depuis une dizaine de journées je vois des matchs vraiment agréables, avec du talent et des buts ! Lyon a retrouvé un niveau normal avec l'éclosion de Ghezzal et le retour de Lacazette. Nice brille toujours avec Ben Arfa qui semble enfin comprendre que donner la balle ça peut aussi être la marque d'un grand joueur, les Seri, Koziello, Nampalys Mendy qui sont des joueurs d'un très haut niveau, Rennes qui a vécu une période faste avec Dembele qui est impressionnant à 18 ans, Lille qui a enfin démarré son championnat avec Boufal qui atteint un niveau extraordinaire, le Toulouse de Ben Yedder qui pourrait décrocher un maintien quasi inespéré.
Si on se fait piller autant c'est qu'il y a beaucoup de talents en France et s'il y a autant de talents c'est probablement parce qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont pas à jeter dans la structuration du football en France. Alors c'est sûrement mon côté Astérix mais j'ai la faiblesse de croire que le football français a un petit peu raison contre tout le monde. Nous avons été les premiers et quasiment les seuls à mettre en place une véritable politique d'encadrement des dérives financières et on sait très bien que c'est en grande partie cette rigueur qu'on paye aujourd'hui, alors que dans le même temps les clubs italiens et espagnols n'avaient pas hésité à creuser des déficits abyssaux... j'espère bien que tout ce système crapuleux à base de blanchiment d'argent sale s'écroulera et que notre championnat sera le seul à rester debout !
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptySam 23 Avr 2016 - 23:18

Merci Gynogege, tu réponds pour moi à l'exemple non commenté du Zakhan Noir

Je diverges sur quelques points mais dans le fond, je suis d'accord même si je ne pense pas que tous les joueurs cités aient le niveau PSG et que si Lille démarre son championnat c'est parce qu'ils ont l'un des entraîneurs les plus sous-cotés de ligue 1, Fréderic Antonetti (et on pourrait en dire tellement sur le foot espagnol qui rafle tout avec des déficits énormes, jamais personne n'aborde le sujet dans les médias)

J'ai aussi précisé que le Quatar doit construire sur la durée, pas besoin de prendre des tonnes de joueurs de 17/18/19 ans mais des jeunes encadrés par quelques anciens expérimentés, ça peut le faire ET SURTOUT UN BON ENTRAINEUR ET UNE POLITIQUE SPORTIVE COHERENTE.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:52

Je suis un peu étonné aussi des fuites à foison sur les écoutes dans la presse... après avoir fait exploser Benzema (et probablement Valbuena), on s'attaque à Deschamps, on révèle ce qu'il a dit il y a quelques années sur Gignac...
Pourquoi attendre la veille de l'euro pour sortir toutes les boules puantes ? Si vraiment on veut moraliser le football il faut d'abord en évacuer l'argent et les financeurs louches, après on aura une chance de nettoyer tous les parasites ! Sinon ça ressemble à une vaste opération de déstabilisation, et je me demande bien à qui profite cette guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:42

gynogege a écrit:
j'espère bien que tout ce système crapuleux à base de blanchiment d'argent sale s'écroulera et que notre championnat sera le seul à rester debout !

Malheureusement pour des raisons aussi bien politiques, sociales, marketing, d'argent ce ne sera pas possible. Il y a trop d'enjeux économiques pour que les principaux championnats étrangers s'effondrent.

A partir du moment ou ça vend et ça fait vendre et que les gens regardent et vont aux stades rien ne changera. Et dans des pays comme l'Italie, l'Espagne le foot est une religion contrairement en France, donc ça ne risque pas de changer. Nous n'avons pas la même approche du sport qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:41

Après, le PSG est financé par un Etat, ce qui est tout aussi illégal...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 EmptyLun 25 Avr 2016 - 0:03

@szalista : "agent des maitres des tenebres" lol (je te cite).

Si ça sous entend que je soutiens le Quatar, j'espère que c'est une douce plaisanterie. Je soutiens le psg et pour l'instant son president, mais pas l'entraineur laurent blanc que je ne trouve pas de niveau international. On parle foot, ne nous dispersons pas. Quoi qu'il en soit, c'etait pour moi un plaisir de débattre foot avec neige d'automne. Et le debat est clos en ce qui me concerne. Mais sans rancune aucune. On echange nos points de vue, voilà tout., même si ils semblent différents.


Dernière édition par Kinornew le Lun 25 Avr 2016 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Footballophobes s'abstenir !
Revenir en haut 
Page 21 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit