La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Footballophobes s'abstenir !

Aller en bas 
+28
Milos
ANILIL21
djino
zaxx
ayms
Caïthness
pseudo
linflas
Szalista
Gorak
craft
dav-ID
le Zakhan noir
Requiem
Bruenor
Karam Gruul
aumonier
alnaro
Albatur
Kinornew
VIK
Aragorn
vador59
Warlock
gynogege
Leviathan
Ezio Auditore
Lowbac
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé



Nombre de messages : 2920
Date d'inscription : 13/12/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:13

Portugal 2016 = Grèce 2004... Piètre vainqueur pour un piètre euro au niveau du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:17

La plus belle image de cet euro :

http://www.rtl.fr/sport/football/video-euro-2016-ce-petit-garcon-fan-du-portugal-console-un-supporter-francais-7784054966
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:04

Aragorn a écrit:
Portugal 2016 = Grèce 2004... Piètre vainqueur pour un piètre euro au niveau du jeu.

Pas vraiment la même chose, La Grèce c'était totalement inattendu, un vent de fraicheur et une belle surprise. Le Portugal on pouvait imaginer cette équipe au moins en 1/2, avec malgré tout un coté outsider, et des grands joueurs comme Ronaldo et Pepe.

Après au niveau du jeu oui c'est tactique et défensif, mais ça marche, donc ils ont eu raison.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyLun 18 Juil 2016 - 23:36

Petit bilan post-euro au niveau de l'attaque de l'équipe de France et la suite pour le mondial:
- Griezmann: pour moi indiscutable, il a su élever son niveau de jeu, il était moins flamboyant en finale mais comparé aux autres "stars" de l'euro il a tenu son rang;
- Giroud: à son meilleur niveau sur l'euro, il a été bien complémentaire de Griezmann, précieux sur le jeu en remise et il a bien fatigué ses adversaires; je ne le vois pas indiscutable quand même parce qu'il est déjà assez âgé et que d'autres options vont se profiler;
- Gignac: je l'adore, il aurait même pu être le héros de la finale, mais il est quand même en fin de carrière...
- Benzema: pour moi c'est assez indifférent avec Giroud, mais il a bien aggravé son cas en invoquant le "racisme" (non pas qu'il ait fondamentalement tort de se plaindre de ça sur l'ensemble de sa carrière, mais dans un timing complètement inapproprié);
- Payet: il a montré qu'il avait le niveau, mais il a un peu coincé à partir des demies, il va être quand même soumis à beaucoup de concurrence;
- Martial: il a beaucoup de talent mais là il était trop tendre, c'est vraiment l'erreur de casting de Deschamps sur cet euro; il est probable qu'il va essayer d'autres joueurs dans les mois qui viennent;
- Coman: plus mature et discipliné que Martial, il a fait le boulot qu'on attendait de lui et il va certainement rester dans l'équipe; pour son âge c'est très bien, mais sur son bilan on peut quand même noter qu'il n'a pas été décisif;
- Ben Arfa: avec le PSG c'est sa dernière chance de raccrocher l'équipe de France; s'il arrive enfin à faire la passe dans les vingt derniers mètres, il peut finir meilleur passeur du championnat et convaincre Deschamps... sur le talent pur, c'est le meilleur...
- Fekir: si dans les mois qui viennent il retrouve son coup de rein, ce sera un top joueur et il fera sa place en équipe de France; il a les nerfs solides et une frappe chirurgicale;
- Lacazette: rétrospectivement il aurait dû jouer l'euro à la place de Martial; il joue intelligemment, collectif, il sait faire la passe, il sait marquer, il est polyvalent; il n'a jamais convaincu en équipe de France mais il pourrait reprendre la place de Gignac;
- Valbuena: vu le niveau d'injustice qu'il a vécu cette année, je le vois mal revenir, s'il est humain il doit en vouloir à mort à Deschamps !
- Ben Yedder: mon chouchou ! Je ne comprends pas que Deschamps ne l'ait jamais essayé, il plante 15 buts tous les ans avec une équipe de fin de tableau, il a du caractère, j'ai l'intuition qu'il réussirait en équipe de France; et puis j'aime bien son style à la Romario, complètement décalé par rapport aux avant-centre modernes !
- Dembele: quand je vois les images de ses premiers matchs avec Dortmund, je me dis que Martial a du souci à se faire ! Il respire le foot, ce n'est pas juste le gars qui court vite et frappe fort, il sent le jeu dans son dos, il a le toucher de balle, l'intelligence... il a fait en plus un choix sérieux à mon avis avec Dortmund, je pense qu'on va le voir très très vite en bleu !

voilà, Deschamps n'a que l'embarras du choix !
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 10:39

Tu oublies Gameiro.
Pour Valbuena, c'est simplement qu'on a bien mieux désormais en stock.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:43

C'est vrai, il y a Gameiro aussi. Pour moi c'est un peu tard pour lui mais c'est cette année ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:25

Bravo aux U19 français qui remportent l'Euro en écrabouillant 4-0 les italiens en finale ! Après avoir battu les Pays-Bas 5-1 et le Portugal 3-1...
Pas d'individualité extraordinaire dans ce groupe, même si Augustin et Mbappe ont cartonné, mais que des joueurs remarquables. Le premier but d'Augustin est une merveille et le deuxième un bijou collectif. Ca fait surtout plaisir de voir une équipe qui joue un football aussi propre et collectif, je ne suis pas sûr qu'ils aient raté une passe de tout le match. Ils ont dominé les italiens techniquement, pysiquement, tactiquement et mentalement. Chapeau ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyLun 25 Juil 2016 - 1:00

Harit cheers bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:01

Oui, en effet Harit a très bien joué, c'est un bonheur de voir un joueur aussi intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyMer 27 Juil 2016 - 22:19

Pastore, Di maria, Cavani, et Ben arfa sous la houlette de Emery, je suis pressé de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptySam 30 Juil 2016 - 21:34

Warlock et Lowbac: deux supporters aux sentiments contrastés ce soir: victoire 3-0 d'Angers face à Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:12

Ravi de ce score oui ; face à l'entraîneur ex joueur d'Angers un temps.

Tombé sur cet article sympa http://stadito.fr/2016/07/31/angers-sco-mercato-rampe-de-lancement/ en attendant le journal l'Equipe du 3/8 qui tracera en deux pages les contours des objectifs du sco pour cette nouvelle saison à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:40

Menez à Bordeaux, Gameiro à l'atletico, de possibles futures recrues pour l'EDF ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyVen 2 Sep 2016 - 9:19

http://www.20minutes.fr/sport/football/1917183-20160902-video-italie-france-marseillaise-sifflee-buffon-force-supporters-applaudir

Ca c'est un exemple ! Bravo Monsieur, vous êtes un grand et vous avez gagné toute mon estime ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 10:07

Un match exceptionnel de l'OL hier soir ! Pendant 60 minutes ce fut un récital de jeu à une touche de balle avec un déchet technique quasi inexistant. Trois buts magnifiquement construits, tout ça en l'absence de Lacazette, Fekir, Valbuena, Ghezzal, Grenier... Un grand coup de chapeau à Genesio qui montre qu'il n'est pas juste un choix par défaut.
C'est tellement plus agréable que ces "grandes" équipes dont le jeu se résume souvent à faire tourner le ballon autour de la surface en attendant l'erreur de l'adversaire. Ca m'a rappelé le temps béni du FC Nantes champion de France, ou la dernière victoire de l'Ajax en Ligue des Champions, avec Litmanen and co... je crois bien que c'était la dernière fois où j'avais vibré devant une équipe en Ligue des Champions.
Après c'est sûr que le Dynamo Zagreb ce ne sont pas des cadors, la défense de l'OL n'a pas été hyper rassurante non plus, mais c'était un très très bon match.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:14

Epatant Bordeaux hier mdr, n'est-ce pas Warlock ;. Angers aime décidément bien battre cette équipe la croquant à ma surprise 1 à 0 hier soir dans son stade, une perf qui replace le sco dans la bonne partie du tableau. Avec des valeurs sûres en attaque enfin que j'espère ne pas voir filer à l'anglaise comme certaines des recrues du sco...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyMar 20 Sep 2016 - 0:48

Bof comme d'hab Bordeaux peut battre tout le monde, voir la victoire à Lyon, et perdre contre tout le monde...

Une irrégularité chronique très agaçante.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyVen 23 Sep 2016 - 23:34

Très étonné par la défaite parisienne du jour Exclamation Exclamation Qui a vu le match et saurait l'expliquer Question A Toulouse Dupraz continue de jouer au magicien.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptySam 24 Sep 2016 - 8:19

Peu de pressing, malgré quelques fulgurances d'un jeu en une touche de balle (notamment l'action qui amène la tête surpuissante de Cavani), un gardien toulousain en feu (il sort deux trois arrêts sur de beaux ballons de Cavani dont on pourra dire qu'il est celui qui s'est le plus bougé sur le terrain).

Sinon un jeu insipide des Toulousains. Aucun tir cadré en 1ère mi temps, le premier étant le penalty, le deuxième le but sur une magnifique passe décisive de Thiago Motta qui prouve, au fil des matches, qu'il est de plus en plus inutile. A noter qu'il aurait dû etre expulsé comme Aurier pour un geste d'humeur. Même à 1-0 à 11 contre 10, ils n'ont pas chercher plus que ça à en mettre un 2ème, c'est dire la frilosité de l'équipe...

Comme face à Monaco, ou face à Arsenal, Toulouse réalise un match 100% réaliste face au PSG qui a eu, quand même des occases nettes de l'emporter. Ca commence à m'agacer que les gardiens sortent le match de leur vie face au PSG... mais ça finira bien par tourner. Sinon, mentions spéciales pour Di Maria et Lucas, toujours aussi peu décisifs dans l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptySam 24 Sep 2016 - 16:06

Toulouse en voulait plus que le PSG. Des gamins de 20 ans pour la plupart qui se sont défoncé pendant 90 mn. Un gardien qui pourrait bien devenir celui de l'équipe de France dans quelques années. Ca a suffi... à noter que Trejo, le meilleur joueur toulousain, a débuté sur le banc.
On pourra critiquer Blanc autant qu'on veut, l'année dernière le PSG ne trébuchait pas sur ce genre de match. Cette année, dès qu'ils ont en face d'eux une équipe motivée qui sait aligner trois passes d'affilée, ils sont en difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptySam 24 Sep 2016 - 20:00

Dans le même temps, Emery n'a jamais encore aligné la même équipe deux fois de suite. Pour les automatismes, on repassera...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptySam 24 Sep 2016 - 21:58

Comme quoi lâcher des millions d'euros ne suffit pas forcement à faire une bonne équipe.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyDim 25 Sep 2016 - 8:40

Albatur a écrit:
Comme quoi lâcher des millions d'euros ne suffit pas forcement à faire une bonne équipe.

... comme Lyon incapable de battre une équipe dont le budget est 10 fois inférieur (Lorient) et dont le président se plaint de la suprématie parisienne!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:39

Le président de Lyon se plaint toujours de tout pour justifier sa défaite sans jamais se remettre en question (arbitre, état de pelouse, manque de chance, météorite annonçant mauvais présage...)
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:48

Une seule chose dont il ne se plaint pas, bizarrement: les soigneurs du club.
Pourtant, même Valbuena qui n'était jamais blessé passe son temps à l'infirmerie depuis qu'il est à Lyon. Gourcuff ne s'en est jamais remis, Grenier non plus, Gueida Fofana a arrêté sa carrière, etc... je serais joueur je quitterais Lyon avant d'avoir une blessure !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:03

C'est sûr que l'infirmerie de l'OL, c'est impressionnant... A croire qu'ils n'ont pas compris qu'ils fallaient soigner les joueurs, pas les mettre au tapis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Footballophobes s'abstenir !
Revenir en haut 
Page 25 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit