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 LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...

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Francois22
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MessageSujet: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:59

En général quel est votre choix de discipline lors des différents cycle kai?

Pour ma part
cyle 1:
-guérisson (+1pe par paragraphe sans combat ca fait une énorme différence)
-la chasse(pas de repas a gérer)
-puissance psychique(utile surtout tant qu'on a pas le glaive de summer)
-orientation (pour aider dans les choix droite gauche)
-camouflage (on est pas encore un demi dieu ca sauve pas mal la vie)

cyle 2:
-science médical (pareil que guerisson)
-art de la chasse (pas de repas et utile pour 2 cercles)
-exploration (pareil qu'orientation)

cycle 3
-grande discipline de la science médical
-grande discipline de la magie des anciens  ou alchimie kai (les 2 ont un usage quasi similaire)
-grande discipline du nexus
-grande discipline de l'art de la chasse
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Milos
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Milos


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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:16

J'ai debuté le premier cycle par les disciplines suivantes :
maitrise des armes
puissance psychique
guerison.. oui bon tout ca c'est pour la baston Laughing
camouflage (ou chasse)
sixieme sens


Dernière édition par Milos le Lun 13 Juil 2009 - 14:37, édité 1 fois
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MessageSujet: VOTRE CHOIX DE DISCIPLINE   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:27

Bonne question...
De manière générale, les disciplines "vitales" :
- science médicale
- chasse
- intuition
- camouflage
Avec ça, on reste en bonne santé, on mange à sa faim, on ne se paume pas et on sait rester discret Mr. Green
Pour les autres cycles, je rajouterai :
- l'élémentalisme
- l'art des bardes (que je trouve sympa)
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:06

Je vois que la guerison fait l'unanimite. C'est surement la discipline qui aide le plus.
Personnellement j'ai toujours mis le cote offensif en premier puis l'aspect psychique et enfin la discretion.... (ok c'est pas tres kai mais ca marche aussi.)

Pour le premier cycle c'etait

chasse
guerison (indispensable)
maitrise des armes
maitrise psychique de la matiere
6ieme sens


Second cycle

chasse (repas et acrobaties)
science des armes (on reconnait les bourrins, cercle de feu)
science medicale

Troisieme cycle

science medicale
science des armes
chasse (je suis tres constant)
alchimie kai (mieux que le couteau suisse)

Avec le recul prendre a chaque fois science des armes n'etait pas indispensable

quatrieme cycle

a peu pres la meme chose.
Dans le quatrieme cycle j'ai cependant trouve que certaines disciplines etaient peu equilibrees. l'alchimie kai est trop puissante au contraire des nouvelles qui me semblent un peu faibles.
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:00

-Sixième sens
-Guérison
-Maîtrise des Armes
-Puissance Psychique
-Camouflage
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Aragorn
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:50

Alors:

Cycle 1:
- Guérison
- Science des Armes
- Bouclier Psychique
- Puissance Psychique
- Sixième sens

Cycle 2:
- Science Médicale
- Science des Armes
- Art de la Chasse

Cycle 3:
- Science Médicale
- Science des Armes
- Ecran Psychique
- Foudroiement Psychique
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sommer
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:53

je trouve que dans le cycle 1 les 3 disciplines indispensable sont :
-la guérison(très utile)
-le sixième sens (qui prévient de tout)
-la maitrise des armes (indispensable)
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:05

youpi a écrit:
Je vois que la guerison fait l'unanimite. C'est surement la discipline qui aide le plus.

Je prends toujours la guérison au premier tome du premier cycle, mais pour le deuxième, je profite du bonus de loyauté accordé par Joe Dever à ceux qui ont terminé le premier cycle avant de faire le deuxième, c'est-à-dire que je garde le bénéfice de gagner un point à chaque paragraphe parcouru sans combat même sans prendre la Science médicale.
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sommer
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:20

sans vouloir changer de sujet qu'est ce que vos "titre" à coté de votre nom d'utilisateurs?
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:52

Moi pour le premier cycle j'ai pris :
-Guérison
-Bouclier Psy
-Maîtrise des armes
-Chasse
-6ème sens

Pour le deuxième j'ai pris :
- Science des armes
- Écran Psy
- Foudroiement Psy
- Magie des anciens

Pour le 3éme cycle, j'ai pris :
- Science des armes
- Écran Psy
- Sciences médicales
- Science des éléments
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:01

Le premier cycle : Camouflage , Sixième sens , Orientation , Bouclier psychique , Puissance psychique
Le deuxième : Foudroiement psychique , Écran psychique , Intuition
Le troisième : Invisibilité , Foudroiement Psychique , Ecran psychique , Intuition

Comme vous pouvez le remarquer , je n'utilise jamais la Guérison car je trouve cela un peu ... facile.
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyDim 4 Juil 2010 - 0:00

Pour le premier cycle, la chasse, la science des armes et la guérison sont pour moi des choix systématiques. Pour le deuxième, j'essaye d'avoir les statistiques les plus élevées possibles donc je choisis les disciplines de façon à remplir les cercles Magnakaï. Pour les suivants, c'est un peu au pif.
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyDim 4 Juil 2010 - 8:33

Moi pour tout les cycles j'ai pris:

- relance (permet de relancer le de/reprendre la table de hasard jusqu'a l'obtention d'un bon resultat)
- voyage dans le temps (permet de revenir plusieurs paragraphes en arriere, a la discretion du joueur, si le chemin que l'on a pris ne nous convient pas)
- conjuration d'objet (permet de faire apparaitre dans notre invtentaire a tout moment un objet que l'on a pas ou plus dont on aurait soudainement besoin)
- Discipline chameleon (permet de changer cette discpline en une autre que l'on a pas a tout moment)
- Sixieme sens avance (a ne pas confondre avec sixieme sens tout court. celle-ci nous permet de lire d'avance les multiples paragraphes offerts et ensuite de choisir celui qui nous convient le mieux)
- Grosbill (Permet de grosbiller son perso au max et meme d'ignorer des trucs genant comme une arme que l'on ne peut utiliser avec bouclier ou des potions qui nous donne des points mais ne peut nous faire depasser notre total d'origine)

Moi en tout cas avec ces six disciplines j'ai reussi tout les livres. Fastoche.
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:40

Il est vrai que j'ai aussi pu pratiquer certaines de ces disciplines spéciales, essentiellement :
voyage dans le temps et sixième sens avancé
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:44

Euh... Milk, est que ce n'était pas UN PETIT PEU trop facile avec ces "disciplines" ?
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:52

CCCCCHHHHEEEEEEEEAAAAAATTTTTTTT !!!!!!!!!


Ah, c'était de l'humour ?
Ah pardon ===> []

lol!
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:17

On peut estimer que le dieu Kaï ne toléra jamais la disparition de son ordre dans le Magnamund , alors, comme les dieux du monde d'Orbus, il ramène son champion chez les vivants un peu en arrière dans le temps.
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:45

La chasse ca sert à rien si on a guérison ...

-3 point de vie si on mange pas ...

Et dans 3 paragraphe sans combats je gagne 3 points de vie ?
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Francois22
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:56

la chasse n'est pas qu'un aide au repas. Cela permet aussi des bonus sur quasiment tout les test d'agileté
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:42

D'autre part, la guerison ne soigne que les blessures ouvertes. Pas les points d'endurance perdus suite à une maladie, la faim, la fatigue, etc...
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:19

pour ma part, j'ai toujours des repas dans mon sac, donc j'ai jamais eu de problème avec la nouriture.

je fait pour le premier cycle :

puissance psy
maitrise arme
bouclier psy
6e sens (<- à prendre absolument pour le tome 1, sans ça on rencontre jamais bannedon ...)
guérison

communication mal (tome2)
orientation (tome3)
chasse (tome 4, mais est principalement utilisé dans le tome 5)
camouflage(tome5 sert à rien mais bon ...)

pour le second cycle :
maitrise d'arme (une arme par tome c'est sympa)
sciences médical

après je sais plus.






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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:38

Pour le 1er cycle, L'ART DES ARMES précise bien que l'on tire l'arme au hasard.
De plus, on ne gagne pas une nouvelle arme maniée comme dans certains cycles suivants.

Alin V précise dans sa rubrique errata que le Glaive de Sommer bénéficiera de l'art des armes si l'on a tiré :
le sabre, le glaive, ou l'épée qui a 2 chances sur 10 : soit au total , 4 chances sur 10 .

Donc, une fois le Glaive de Sommer trouvé, il y a donc 6 chance sur 10 que cette discipline ne serve à rien. Pas rentable à mon avis.
D'autant qu'on ne démarre le tome I qu'avec une hache, donc avant de trouver la bonne...

J'ai même un doute concernant le tome II : il faut avoir le 6è sens pour lire le § 79 qui précise les véritables carac du Glaive, comme son +8 au toucher. Donc je me pose la question : si l'on joue loyalement, et que l'on n'a pas choisit le 6è sens (ou qu'on le choisit seulement à partir du Tome III), on ne bénéficiera pas du +8 car Joe Dever ne nous prévient pas ?! Ai-je loupé un truc ?


J'ai choisi :

TOME I :
Guérison
Chasse
Camouflage
Orientation
6è sens

TOME II :
Communication animale
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:13

Je crois que rien n'interdit de cumuler l'effet du glaive et l'effet bonus de maîtrise d'arme.

Pour l'absence de sixième sens, il me semble juste que les infos sont données en différé et que la découverte du glaive est moins spectaculaire (il ne se passe "rien")
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:31

Le cumul est autorisé dans e § 79 par l'auteur : il précise qu'on peut avoir 8+2 PH...

Quant aux infos différées :
Si la fin du tome II précise dans les combats que les PE sont doublés contre certains adversaires, je n'ai vu aucune mention du +8 au toucher, ni dans les règles du début du tome III...
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptySam 28 Aoû 2010 - 8:05

Sans le sixième sens on est mis au courant dans le § 242, soit trois § plus loin...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty

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