La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jugement de Dieu : ô rage ou ô bonheur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Jugement de Dieu : ô rage ou ô bonheur Empty
MessageSujet: Jugement de Dieu : ô rage ou ô bonheur   Jugement de Dieu : ô rage ou ô bonheur EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:22

Face à Ley et Bus deux gros Trolls in le PJ1 j'ai été laminé vu qu'ils ont des forces de 12 et 14 en n'ayant moi que 12 comme total de force Exclamation
Cependant, lors de l'assaut du dernier espoir avec plus que 2 en Vie de mon côté j'ai tiré un double 6 et je me demandais si en ne tirant qu'une seule fois ma Force d'Attaque par assaut contre eux j'avais donc droit de tuer les deux d'un coup grâce au jugement de Dieu Very Happy Twisted Evil (?)
Quels ont été ces moments pour vous où le jugement de Dieu a été pour le coup un cadeau tombé du ciel pour vous tirer d'un combat mortel à mon instar ? Sachant qu'aujourd'hui on a la règle de la sauvegarde (2 doses) inventée par Ashim pour effacer les effets du jugement de Dieu si néfaste envers nous dès lors que pour calculer la force d'attaque de l'ennemi on jette un double 1 aux dés.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Jugement de Dieu : ô rage ou ô bonheur Empty
MessageSujet: Re: Jugement de Dieu : ô rage ou ô bonheur   Jugement de Dieu : ô rage ou ô bonheur EmptySam 27 Juin 2015 - 0:11

Pour te répondre il faudrait trouver des lecteurs qui ont fait cette série loyalement en lançant les dés.
Ce qui prend du temps, et bien souvent, tombe à l'eau à cause d'un mauvais équilibrage de la difficulté.

Ici la règle du Jugement de Dieu est naze et fatale à long terme. On ne devrait l'autoriser qu'en la faveur du PJ.
Ou sinon, autoriser des sauvegardes en effet (relance de dés), comme je l'avais proposé dans mes règles maisons sur Loup Solitaire, pour contrer les mâts.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Jugement de Dieu : ô rage ou ô bonheur Empty
MessageSujet: Re: Jugement de Dieu : ô rage ou ô bonheur   Jugement de Dieu : ô rage ou ô bonheur EmptySam 27 Juin 2015 - 10:46

Je te rassure Lowbac: mon interprétation est explicitement que le Jugement de Dieu élimine les deux ennemis en face de nous. Après tout, ils ont deux fois plus de chances que nous d'en tirer un ( Dieu étant en général avec les plus gros bataillons Mr. Green ), ce n'est donc que justice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jugement de Dieu : ô rage ou ô bonheur Empty
MessageSujet: Re: Jugement de Dieu : ô rage ou ô bonheur   Jugement de Dieu : ô rage ou ô bonheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jugement de Dieu : ô rage ou ô bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23 - Rage Noire
» Votre plus grande rage dans un LDVELH ?
» Le Vampire du Château Noir
» 2 - Le Dieu Perdu
» 2- Le Dieu Perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit