La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Toile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Toile Empty
MessageSujet: Toile   Toile EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:14

Toile Arachne_gustave_dore_0

Autour de la déchéance thème de la 4e édition des mini-yaz vous avez jusqu'au 13/8 pour lire puis voter sur une échelle de 4 à 0 points (les demis-points sont acceptés) ayant en tout et pour tout 10 points à distribuer entre toutes les mini-AVH en lice  Very Happy  .

Pour télécharger cette mini-AVH voici le lien : http://litteraction.fr/livre-jeu/toile

Ce topic servira à vos feeds qu'on espère nombreux, merci  Smile  Exclamation  & une source d'encouragement pour l'auteur qui aura plaisir de vous répondre, de commenter vos remarques etc
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Toile Empty
MessageSujet: Re: Toile   Toile EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:16

En voilà un grand beau récit qui dépeint avec force une tragédie grecque, celle d'un héros Jason l'Argonaute Exclamation l'auteur Skarn s'en sortant excellemment dans la reprise de cette figure connue ainsi que de celle du Sphinx entre autres. Tout plein d'autres personnages complètent la distribution de cette Toile où nous, femme, portons différents masques pour remplir une mission de vol dans la demeure du roi dépêchée par une sorcière. Cette mini-AVH n'a rien à envier aux Chroniques Crétoises série-jeu contant les aventures d'Althéos sur le plan de l'écriture tout aussi attachée à donner la pleine mesure aux personnages croisés & de la passion qu'on a de se glisser un temps dans la mythologie grecque. Cependant, le gameplay n'est pas assez poussé pour moi, même s'il y a quelques Codes qu'il est possible de récolter générant pour au moins un de la frustration car à cause de ce Code j'ai échoué à un § de la fin -tout en sentant qui j'incarnerais en réalité (
Spoiler:
) un sacré coup dur pour Jason... la tragédie poussée là à son maximum thumleft -: le Code
Spoiler:
, de fait je ne saisis pas à quel § aller si l'on a les deux Codes en même temps ici :
Il faudrait être une génie dans l'art pour réparer, terminer et donner de la superbe à cette amorce de
début de commencement de quelque chose en même pas une seule nuit. D'un niveau à rendre jaloux
les dieux.
Il faut être vous.
Si vous avez
Spoiler:
et pas
Spoiler:
, rendez-vous au 34.
Sinon, rendez-vous au 45.


Je crois comprendre que le port de tel masque est une forme de déchéance en soi, devant ravaler par exemple sa dignité en se métamorphosant en catin, ou ravaler son orgueil tout en étant un puissant héros herculéen face au Sphinx si imposant. C'est l'un des points que j'ai le plus aimé de l'histoire, ces changements de masques, de peaux auxquels on doit s'adapter pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Toile Empty
MessageSujet: Re: Toile   Toile EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:55

Peut-être qu'un indice octroyé au lecteur qui obtient le Code Matriarche développerait le côté jeu pour récompenser grâce à l'information délivrée par ce Code-ci la découverte plus rapide de la cache aux trésors du roi Jason ;.
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Fantassin
Fantassin
Skarn


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2011

Toile Empty
MessageSujet: Re: Toile   Toile EmptyJeu 25 Mai 2017 - 13:11

Deux ans de retard, qu'est-ce dans l'immensité de l'univers ?

Merci pour ce retour.

Après tout ce temps, je ne me souviens plus de tout, et plus du tout des Codes et de leurs effets. Désolé de ne pas pouvoir éclairer ta lanterne. Il faudrait que je me replonge dedans (et résiste à l'envie de tout réécrire/corriger/étendre), ce qui n'est pas au programme dans l'immédiat. Un jour peut-être…

Citation :
Cependant, le gameplay n'est pas assez poussé pour moi

Coupable. Beaucoup de concepts ont été simplifiés pour tenir en moins de 50 sections, d'où un dirigisme certain. En particulier, je reste frustré d'avoir dû forcer l'enchaînement des masques plutôt que de laisser le spectateur libre de choisir la personnalité la plus adaptée à l'instant (mécanique qui est d'ailleurs au cœur d'Incarnation, histoire de rectifier le tir).

Note : Tu pourras peut-être trouver quelques compléments d'information dans ce verbeux sujet, ce message-ci étant finalement bien maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toile Empty
MessageSujet: Re: Toile   Toile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asturyan un jdr en php sur la toile
» Loup Solitaire sur la toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit