La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 sondage sur l'achat de ldvelh

Aller en bas 
+5
Kinornew
Bruenor
Albatur
VIK
gynogege
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14139
Date d'inscription : 03/01/2011

sondage sur l'achat de ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'achat de ldvelh   sondage sur l'achat de ldvelh - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:54

Eh bien avec le VDT 0 on est plus que loin du million vendu Exclamation Tout ça serait à cause du prix élevé, c'est bien dommage, ne peut-on proposer des inédits aussi bien et beaux en poches à prix modérés qu'en les sortant en Grand Format où ça tape ? Voire les avoir en deux formats, un tout couleur, un tout N&B pour les petites bourses, pour contenter tout le monde.


Dernière édition par Lowbac le Mar 28 Juil 2015 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

sondage sur l'achat de ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'achat de ldvelh   sondage sur l'achat de ldvelh - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:55

Ah oui et concernant les auteurs Megara je precise quand meme que je leur verse 10% des ventes alors que de nombreux editeurs certes vendent un plus grand nombre a un plus petit prix, mais le taux moyen de droits d'auteurs pour avoir de nombreux amis auteur de bd ou de livre de regles de jdr tourne entre 2 et 4% tres souvent. Par ailleurs je discutais avec une scenariste et dessinateur bd qui me disent que aucun interet avoir leur bd a la fnac car ils gagnent a eux deux 50 centimes sur une bedé vendu 13 euros a la fnac, la fnac prenant 80% des revenus tels des voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

sondage sur l'achat de ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'achat de ldvelh   sondage sur l'achat de ldvelh - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 13:07

En effet, Mikael... les chiffres que tu donnes sont consternants, particulièrement en ce qui concerne le système de vente en librairie !  Smile

Heureusement, tout ce système du dictat des distributeurs est maintenant révolu grâce à la révolution des technologies de l'information et de la communication !  Cool  Vive la consommation personnalisée et directe à la porte du producteur !

L'intérêt de tous les membres présents sur ce forum (et en particulier sur ce sujet) est bien que Megara fasse du bénéfice !
Le débat est simplement : quels sont les meilleurs moyens pour y parvenir ? Nous croyons ici à la maximisation de la marge relativement au prix de vente, ce qui implique notamment une réduction des coûts de production, s'ils sont trop élevés, et une maximisation du volume de vente.



mikaelfmk a écrit:
Ah oui et concernant les auteurs Megara je precise quand meme que je leur verse 10% des ventes alors que de nombreux editeurs certes vendent un plus grand nombre a un plus petit prix, mais le taux moyen de droits d'auteurs pour avoir de nombreux amis auteur de bd ou de livre de regles de jdr tourne entre 2 et 4% tres souvent. Par ailleurs je discutais avec une scenariste et dessinateur bd qui me disent que aucun interet avoir leur bd a la fnac car ils gagnent a eux deux 50 centimes sur une bedé vendu 13 euros a la fnac, la fnac prenant 80% des revenus tels des voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

sondage sur l'achat de ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'achat de ldvelh   sondage sur l'achat de ldvelh - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:39

Je précise que le sujet n'a pas pour vocation à clouer Megara au pilori, il s'agit avant tout de montrer qu'on est disposés à payer à un certain prix et de se demander si les volumes de vente associés pourraient rendre ça rentable. Megara s'est lancé dans l'aventure et je pense que tout le monde ici en est content, d'autres pourraient peut-être aussi le faire.
Pour les chiffres de vente anglais, ceux donnés par Mikael montrent que UK ne fait "que" 50 % des ventes. C'est évident qu'une édition en français touche moins de lecteurs potentiels (sauf à imaginer que les pays africains francophones se prennent d'une passion soudaine pour es ldvelh).
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

sondage sur l'achat de ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'achat de ldvelh   sondage sur l'achat de ldvelh - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:14

mikaelfmk a écrit:
[...]...Moi je pense que c'est car ils n'ont pas la mentalité du tout gratuit française et aussi comme le pound a toujours été plus fort que l'euro ils ne tiquent pas pour des budgets de 35 a 39.

Sur ce point, je me suis demandé si nous, français, étions vraiment la seule prétendue "exception culturelle" qui trouve que 35 à 39€, c'est trop cher pour un seul ldvelh.

Je suis donc allé voir comment se débrouillent nos amis italiens... les Loup Solitaires sont édités localement par Vincent Books (IT) au prix individuel de 15,90€ ou 16,90€ (les 2 en format moyen) :
http://www.vincentbooks.com/?page_id=19#!/Lupo-Solitario-2-Traversata-Infernale/p/38029364/category=8512594

Encore mieux : Quand à nos "riches" voisins allemands, comment se fait-il que Mantikor-Verlag leur fasse une édition unique de tous les Loup Solitaires à seulement 14,95€ prix unitaire ? http://www.manti-shop.de/spielbuecher/einsamer-wolf/98/einsamer-wolf-19-der-schatten-des-wolfs
Et toujours à 14,95€ pour les derniers volumes des "héritiers du Kaï", titres rarissimes en France :
http://www.manti-shop.de/spielbuecher/einsamer-wolf/100/die-kai-lords-1-die-reise-des-mondsteins

Mais nos amis teutons ne s'intéressent pas seulement à l'oeuvre de Joe Dever ! Voilà qu'ils ont aussi droit à leur réédition de Sorcellerie! (Jackson), en grand format,... à 12,95€ ... encore moins cher que la réédition Gallimard chez nous !
http://www.manti-shop.de/spielbuecher/sorceryfighting-fantasy/177/sorcery-01-die-shamutanti-huegel

Et pourtant il parait que les français sont avares, et qu'ils veulent "le tout gratuit" !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

sondage sur l'achat de ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'achat de ldvelh   sondage sur l'achat de ldvelh - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:54

mikaelfmk a écrit:
Pour les chiffres il suffit de regarder par exemple le Kickstarter Fabled Lands 7 cartonné noir et blanc meme pas couleur, on va en vendre plus de 300 avec des gens qui ont payé entre 35 et 70, et la repartition est 50% angleterre 30% usa 10% australie 10% singapour/hong kong pour les acheteurs.
Je dois représenter le 0% Français alors car j'y ai souscrit  Very Happy

mikaelfmk a écrit:
... je retourne sur coeur de glace vf et sa mise en page, et desolé mais avant tout si je fais du cartonné couleur grand format c'est parce que j'aime ça, je ne suis pas fan du format poche non cartonné noir blanc. Je passe des millions d'heures à bosser pour Megara la plupart du temps sans remunération, donc si je peux pas au moins me faire plaisir avec un format et une vision sur le long terme des ouvrages megara, autant fermer la boite car le boulot doit etre aussi du plaisir...
Voilà, c'est dit, c'est clair, c'est votre choix d'éditeur de faire du beau livre, je le comprends tout à fait. Effectivement, tant qu'à être éditeur, autant faire ce qu'on aime.
Y aurait-il quand même une possibilité de poche en parallèle ? That is the question. Parce que c'est visiblement sur ce point que les forumers bloquent : ils sont majoritairement favorables à un livre plus abordable niveau budget.
Après tout, comme dans l'édition classique, il y a les hardcover et les paperback, (édition luxe, et les poches) les deux marchés existent.
Quand je vois VDT0 qui est excellent, je trouve quand même dommage au final que beaucoup passent à côté et ne puissent pas le lire, parce qu'avec davantage de lecteurs, ça ferait plus de buzz, ça relancerait l'intérêt pour cette remarquable saga.

Maintenant, être éditeur, c'est dur, et encore plus pour un petit éditeur. Et en France, avec toutes les taxes, c'est encore encore plus dur. Et être éditeur de ldvelh, c'est aussi un facteur de difficulté supplémentaire, à cause du savoir-faire nécessaire et des bugs classiques de renvois (importance cruciale de la relecture), sans parler de la jouabilité très souvent mal dosée par l'auteur. Sans oublier le coût supplémentaire pour la traduction en VF.

Concernant les éditions de luxe, je tiens à dire quand même qu'il n'y en a pas tous les jours non plus :
Ninja, Neige d'Automne, Dragon d'Or 1, etc ... donc je pense aussi qu'on peut essayer de faire une effort côté consommateur quand ça n'arrive qu'une ou deux fois dans l'année.

En tout cas merci à Mikael qui accepte de nous donner des éclaircissement, et à Megara qui porte des projets d'inédits en ldvelhs.
Quand on a traversé pendant des décennies un désert où pas un seul ldvelh "adulte" ne sortait, on devrait se réjouir de voir de nouveaux ldvelhs édités. Je comprends que beaucoup souhaiteraient avoir du poche abordable, mais si ce n'est pas possible, et bien on devra faire sans : au moins le livre sortira quand même en luxe.

Pour Heart of Ice, qui est excellent, j'espère qu'une VF pourra voir le jour, et je serai aussi de la souscription.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

sondage sur l'achat de ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'achat de ldvelh   sondage sur l'achat de ldvelh - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:43

je pense que VIK a bien résumé la situation. l'intérêt de Megara, et je pense que tout le monde en conviendra, c'est leur capacité à faire émerger de nouveaux projets, faire retravailler des auteurs ou des dessinateurs.  Qu'ils aient envie de passer par Kickstarter et faire des éditions de luxe pour sécuriser financièrement leur projet ça se comprend.
Après l'inquiétude (la frustration ?) qu'on peut avoir serait que l'existence de ces versions luxe freine la possibilité d'avoir des versions normales ultérieurement. Si Megara ne souhaite pas le faire, j'espère qu'ils accueilleront favorablement d'autres éditeurs désireux de faire des versions poches (après c'est des questions de droits).
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

sondage sur l'achat de ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'achat de ldvelh   sondage sur l'achat de ldvelh - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 16:35

Je le fais déjà, par exemple j'ai autorisé David Walters à faire des versions souples en vo moins cheres de Way Tiger 0 et 7 en noir et blanc mais tout en utilisant quand meme les illustrations payées par Megara pour que des gens puissent aussi lire les 0 et 7 vo à moindre cout. Pareil je cède souvent gratos des images financées par Megara à Dave Morris et Jamie pour qu'ils fassent des versions noir blanc souple pas chères quand meme illustrées. En général sur les projets j'essaie de garder le cartonné couleur et j'autorise les gens à faire du souple noir blanc moins cher avec les images Megara quand même...bref on s'entraide!!
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

sondage sur l'achat de ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'achat de ldvelh   sondage sur l'achat de ldvelh - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 16:58

ok, ça c'est une bonne façon de procéder... il ne reste plus qu'à trouver des éditeurs français prêts à se lancer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage sur l'achat de ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'achat de ldvelh   sondage sur l'achat de ldvelh - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur l'achat de ldvelh
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle genre d´aventures préférez vous ?
» Sondage meilleur DF sur facebook
» [sondage] ordre de preference
» sondage sur les chevaliers du zodiaque
» Bilan du sondage sur la fusion de TDA / RV1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com