La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Résultats du concours d'AVH Scriptarium !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mastadaddy
Fantassin
Fantassin

Masculin
Profession : Pharmacien

MessageSujet: Résultats du concours d'AVH Scriptarium !   Lun 7 Sep 2015 - 20:31

Bonjour à vous, aventuriers de toutes plumes !

Le temps est venu pour nous de vous annoncer les grands gagnants de notre concours d'AVH !

Sans vouloir faire de faux suspense, voici un rappel des courageux participants :
- Métatron avec La Quête de Kratechnak, qui met en scène les aventures d'un Troll jardinier et mélomane,
- Anthony avec Le Temple de la Vengeance, qui met en scène un Gark dément et vengeur,
- Evendill avec L'Épreuve de la Mort, qui met en scène une Bête Sanguinaire dans sa version revisitée du labyrinthe du Baron de Sukumvit,
- Gynogege avec La Troisième Porte du Rêve, qui met en scène un jeune Elfe de la tribu de Galoren en difficulté dans son apprentissage,
- Tholdur avec Odyssée pour un Jib-Jib, qui met en scène une chasse au Jib-Jib mouvementée,
- Gwalchmei avec La Huitième Plaie, qui met en scène une Sauteuse des Marais aux prises avec un Chasseur dans un duel épique.

Les délibérations furent longues et douloureuses et, lorsque la poussière est retombée, se dressaient au milieu de l'arène deux fières AVH !

Les vainqueurs ex-aequo sont donc :
- Tholdur avec Odyssée pour un Jib-Jib : sa chasse mémorable en plein Kalkhabad, aux retombées d'une portée insoupçonnable pour notre héros malgré lui, a su se distinguer par son respect parfait du thème, son humour et ses originalités. Pour ne rien gâcher, l'action est parfaitement incluse dans l'univers de Titan.
- Gwalchmei avec La Huitième Plaie : son duel épique entre un habitant des marais épris et un envahisseur humain impétueux a tiré son épingle du jeu grâce à sa forme aussi novatrice que bien réalisée, à mi-chemin entre le livre-jeu et le jeu de rôle (et lui offre un magnifique doublé avec le Mini-Yaz 2015 !). Non dénuée d'humour elle aussi, la narration parvient à nous faire véritablement endosser les différents rôles.

Un grand bravo à eux, ils verront leurs textes publiés dans le bestiaire à paraître pour la fin de l'année, y seront crédités et en recevront bien entendu un exemplaire.

Nous tenions à remercier tous les participants ! Les déçus n'ont pas démérité, loin de là, mais il nous a fallu faire un choix et nous allons les contacter dans les heures qui suivent cette annonce afin de leur expliquer nos raisons. Nous espérons qu'ils trouveront des échos favorables sur les 3 forums pour leurs aventures, ainsi que toute l'aide dont ils auraient besoin pour progresser et, pourquoi pas, viser un jour le Yaz d'Or ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Résultats du concours d'AVH Scriptarium !   Lun 7 Sep 2015 - 21:35

Félicitations aux vainqueurs Wink
Et merci de m'avoir mis le pied à l'étrier !
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats du concours d'AVH Scriptarium !   Lun 7 Sep 2015 - 22:10

Cher Gynogege,

maintenant que tu as mis le pied à l'étrier, il est hors de question que tu descendes du cheval !
Tu as des idées pour une prochaine avh ?

gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Résultats du concours d'AVH Scriptarium !   Lun 7 Sep 2015 - 23:09

Un peu trop à vrai dire. Je voudrais déjà finir la "Ligue Communale..." mais je ne suis pas sûr de l'avoir terminée à la fin de l'année. Ou alors elle ne sera peut-être pas jouable. Si j'ai fini une première rédaction vers novembre je ferai peut-être appel à des beta-testeurs pour voir si c'est raisonnable de la présenter aux Yaz cette année. Dans tous les cas de figure je pense l'avoir finie au premier trimestre de l'année prochaine.
Mon idée ensuite est d'enchaîner sur une AVH qui aurait pour cadre Arion, en deux parties. J'en dirai plus bientôt là-dessus.
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats du concours d'AVH Scriptarium !   Lun 7 Sep 2015 - 23:29

Je vois qu'Arion et les DF de Waterfield ont pas mal frappé ton imaginaire.
Pour ta Ligue Communale, mieux vaut prendre le temps que de la bâcler pour la rendre dans les temps pour cette année. Surtout qu'il faudra un peu de délai aussi pour la bêta-tester.
Je vais suivre ça de très près ...

gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Résultats du concours d'AVH Scriptarium !   Mar 8 Sep 2015 - 7:25

En fait concernant Arion il y a deux avantages à mon avis:
- il y a quand même 3 DF qui présentent une relative cohérence pour cadrer le lieu mais restent suffisamment vagues pour laisser la place à des développements;
- comme ils ne sont pas très réputés, je me sens beaucoup plus libre de m'amuser à composer dans cet univers que si j'essayais d'écrire sur Sable Noir ou Kharé par exemple...
mastadaddy
Fantassin
Fantassin

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats du concours d'AVH Scriptarium !   Mar 8 Sep 2015 - 9:28

Ce sont de bons arguments !

Et ça fait fichtrement envie.
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Résultats du concours d'AVH Scriptarium !   Lun 21 Sep 2015 - 7:06

Grands bravos aux vainqueurs et surtout Tholdur pour son jib-jib auquel j'avais moi-même pensé. je me laisserais bien tenter par un survol rapide de ton oeuvre!
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats du concours d'AVH Scriptarium !   Mer 23 Sep 2015 - 10:05

Merci Vador.
Normalement je dois procéder aux "dernières retouches" du texte avec les membres de l'équipe mais pour l'instant pas de nouvelles. Peut-être qu'ils bossent texte par texte et qu'ils ont choisi de commencer avec celui de Gwalchmei?

Par contre toujours pas de nouvelles des autres AVH sur Litteraction c'est pas cool. Sad
J'aimerai bien pouvoir les lire pourtant, avec une préférence pour celle traitant de la Bête Sanguinaire...

Mastadaddy aurais-tu des infos sur les auteurs du forum scriptarium? Ont-ils bien eu vent de l'existence de Litteraction et si oui pourquoi aucun d'eux n'a t-il encore déposé son AVH? Problème de validation de leur compte???
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats du concours d'AVH Scriptarium !   Mer 23 Sep 2015 - 14:35

Hello Tholdur,

Je peux te donner des infos étant donné que je fais partie de l'équipe de Scriptarium, dont certains membres connaissaient Litteraction avant que je les rejoigne.
Notre équipe chargée du concours a par exemple lu Hissssa de Makan il y a quelques mois, pour donner un exemple.
Ce qu'on peut faire, c'est envoyer un nouveau mail à chaque auteur pour lui donner le lien vers Litteraction (il n'est pas impossible qu'on leur ai déjà envoyé ce lien, je vais vérifier.)

Concernant le timing, nous bossons sur plusieurs textes en même temps, il n'y a pas de texte d'avh qui soit prioritaire par rapport à un autre (sauf si l'auteur est pressé et nous en fait la demande).
Nous mettons en commun nos suggestions de correction sur le même document, avec toujours le souci que l'auteur garde le contrôle.
Me concernant, j'ai terminé de livrer mes suggestions et sur le texte de Gwalchmei, ainsi que sur le tiens.
Si tu le souhaites et m'en fait la demande par MP, je peux demander à ce qu'on te le fasse parvenir mes suggestions. Ceci dit on attend peut-être d'autres relectures très bientôt, je vais là aussi me renseigner.

Pour l'instant, toute l'équipe de Scriptarium est très occupée car on lance la réédition de Titan (revu et corrigé des coquilles), ainsi que la campagne Rêve de Dragon et le Bestiaire lui-même.
Plus les projets de réédition avec Gallimard, et j'en passe.

On tient au courant, ne t'inquiète pas...

mastadaddy
Fantassin
Fantassin

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats du concours d'AVH Scriptarium !   Mer 23 Sep 2015 - 15:25

Hello,

Je confirme qu'ils ont bien été dirigés vers Littéraction... Cependant, un petit rappel ne ferait sans doute pas de mal...

Pour les corrections, ça va pas tarder, vu la quantité de boulot qu'on mène de front, nous sommes un peu surchargés, mais ça va venir (c'est à dire qu'on essaie au maximum d'avancer les travaux du bestiaire afin d'avoir le maximum de chances de notre côté de respecter les délais une fois la souscription lancée).

Edit : mais tu fais bien de mettre un coup de pied dans le jib-jib.
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats du concours d'AVH Scriptarium !   Mer 23 Sep 2015 - 16:05

mastadaddy a écrit:
Hello,

Je confirme qu'ils ont bien été dirigés vers Littéraction... Cependant, un petit rappel ne ferait sans doute pas de mal...

Ah, merci Mastadaddy !
On les avait donc bien déjà dirigés vers Littéraction, c'est bien.
Un petit rappel est effectivement souhaitable.
On va s'en occuper.

tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats du concours d'AVH Scriptarium !   Mer 23 Sep 2015 - 19:07

Pour mon AVH j'attendrai le temps qu'il faudra. Je pense que c'est mieux d'avoir l'intégralité des suggestions avant d'entreprendre le travail de modification.

Pour les AVH à venir sur Litteraction j'espère que le message sera entendu! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats du concours d'AVH Scriptarium !   

Résultats du concours d'AVH Scriptarium !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1