La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste des paragraphes de mort direct

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thedkm
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2015

Liste des paragraphes de mort direct Empty
MessageSujet: Liste des paragraphes de mort direct   Liste des paragraphes de mort direct EmptyLun 14 Sep 2015 - 4:40

Bonjour ^^

Voila je me suis mis en tête de crée une telle liste qui regrouperait donc,tous les paragraphes de mort direct/fin de mission en débutant par la série Défis fantastiques.

Il me semblait qu'une telle liste existait déjà sur un site,mais je ne suis pas vraiment sure de son existence,ou alors le site a tout simplement fermé,si quelqu'un aurait la gentillesse de
me le confirmer ca m'aiderait. Smile

A titre d'exemple dans le N°41 des DF : La Vengeance des Démons,je ne considère pas le paragraphe N°120 comme faisant parti de ce type de mort direct,vu qu'il ne sagit a mon sens
d'une sorte d'épreuve pour savoir si notre personnage va s'en sortit vivant ou non.

J'ai déjà a mon actif:

La Vengeance des Démons, Le Mercenaire de l'Espace, La Légende de Zagor, Le Labyrinthe de la Mort.

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Liste des paragraphes de mort direct Empty
MessageSujet: Re: Liste des paragraphes de mort direct   Liste des paragraphes de mort direct EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:57

Heu des exemples de § pour lancer le sujet ;.

J'en ai un extrait de La Nuit des Mutants que j'épluche : on tire l'arme devant un homme présumé seul avec son Oiseau de compagnie, grave erreur puisque...

§ 204 L'homme recule et appelle à l'aide. Une dizaine d'hommes et de femmes armés de couteaux, de haches et de bâtons apparaissent entre les arbres et se ruent sur vous. Il est impossible de vaincre cette foule déchaînée. Votre aventure est terminée.

Bref, ce type de § est-il souvent de nature... brève^^ ? & je crois sans avoir à les rouvrir que les QDG doivent en comporter tout un tas de § de morts directes.
Revenir en haut Aller en bas
Thedkm
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2015

Liste des paragraphes de mort direct Empty
MessageSujet: Re: Liste des paragraphes de mort direct   Liste des paragraphes de mort direct EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:53

Merci de ta réponse Lowbac Wink c'est en effet,bien ce type de § que je recherche et oui il y a aussi des morts contenant plus de lignes de texte,je cite un § de mort directe tiré du DF n° 42
"L'Ancienne Prophétie"

§57 "Vous prononcez les paroles magiques du sortilège. Vous êtes
épuisé, une chaleur dévorante monte du creux de vos entrailles,
mais vous vous forcez à maintenir la concentration. Des vrilles
violacées poussent dans les mains de Feyor et s'allongent vers
vous, couvrant lentement mais sûrement la distance qui vous
sépare. Avec un ultime effort, vous faites jaillir le pouvoir de
votre corps et crachez les flammes à l'instant même où la
première vrille parvient à vous toucher. Baopo fait encore partie
de vous, si bien que le Sortilège de Mutation de Feyor a un effet
foudroyant : vous fusionnez avec votre propre création. Pendant
un bref instant, vous connaissez le supplice d'être moitié matière,
moitié énergie, puis la mort vient vous apporter la paix."


Pour ce qui est de la série "Quête du Graal" il faudra que je regarde de plus près. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Liste des paragraphes de mort direct Empty
MessageSujet: Re: Liste des paragraphes de mort direct   Liste des paragraphes de mort direct EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:51

La Quête du Graal ne comporte pas tant de PFA que ça. Il y'en a même très peu. La difficulté provient surtout des combats - surtout à partir du tome 4 - et de différents tests aux dés assez coton. Néanmoins, les différentes mises à mort sont souvent à se tordre de rire : on peut ainsi mourir :

- Dévoré par une moisissure vivante (L'Antre des Dragons §114, celui-là est un PFA)
- Transformé en bloc de glace rose et vert (La porte de l'au-delà, §69, test négatif)
- Carbonisé par un geyser de feu qui a jailli sans prévenir du sol (Le Voyage de l'effroi §55, PFA)
- Transformé en cube de gelée tremblante parfumé à la prune (Le Temps de la Malédiction §160, PFA)

J'ai un faible pour ce genre de morts bien sadiques et hilarants, ça me rappelle les meilleurs moments de Dead like me, la série qui a imaginé les morts les plus débiles qui soient.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Liste des paragraphes de mort direct Empty
MessageSujet: Re: Liste des paragraphes de mort direct   Liste des paragraphes de mort direct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des paragraphes de mort direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique vidéos sur les Ldvelh en direct du Geekfest
» Paragraphes les plus longs
» Paragraphes où l'on reperd
» Vos meilleurs paragraphes de fin
» Paragraphes ultra-courts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie