La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Dungeon twister

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Dungeon twister Empty
MessageSujet: Dungeon twister   Dungeon twister EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:39

Qui a déjà joué à ce célèbre jeu du français Christophe Boelinger ?


Dungeon twister Z

Dungeon twister 9k=

Dungeon twister Images?q=tbn:ANd9GcTPmjvQQlMDOV3HMu5BfHY4HmkurILKlO24uOmnxfv4DIucIUX7Qw



Un jeu froid et calculateur (un peu comme les Echecs) avec du beau matos, de nombreuses extensions, une V2, et même une version jeu de cartes.

On dirige un groupe d'aventuriers enfermés par un mage sadique dans d'hostiles sou-sols labyrinthiques qui contiennent des salles piégées montées sur un étonnant mécanisme permettant de les faire pivoter. On remporte la victoire en étant le premier à sortir du donjon... ou à éliminer les personnages adverses (ça fait un peu penser au labyrinthe de la mort mais sur plateau).

Un jeu qui a l'air sympa mais auquel je n'ai pas accroché. Je lui trouve un manque d'âme terrible. Il a l'air intéressant au niveau des règles et du descriptif (matériel, visuel, différents personnages, pouvoirs, objets....) mais je m'y suis ennuyé.

Quelles ont été vos impressions, pour ceux qui y ont déjà joués ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Dungeon twister Empty
MessageSujet: Re: Dungeon twister   Dungeon twister EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:04

Ca fait quelques mois que j'hésite à l'achter sur leboncoin... visiblement il a ses gros fans et ceux qui sont allergiques
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Dungeon twister Empty
MessageSujet: Re: Dungeon twister   Dungeon twister EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:55

Kinornew a écrit:
On dirige un groupe d'aventuriers enfermés par un mage sadique dans d'hostiles sou-sols labyrinthiques qui contiennent des salles piégées montées sur un étonnant mécanisme permettant de les faire pivoter. On remporte la victoire en étant le premier à sortir du donjon... ou à éliminer les personnages adverses (ça fait un peu penser au labyrinthe de la mort mais sur plateau).

Intéressant le concept...un genre de labyrinthe en plus grand...??...sinon jamais essayé...^^
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Dungeon twister Empty
MessageSujet: Re: Dungeon twister   Dungeon twister EmptyJeu 24 Sep 2015 - 0:52

Dans l'idée oui, un (mage) fou et sadique qui enferme des aventuriers dans un souterrain piégé afin de voir combien vont en sortir vivants. Mais ludiquement, je n'ai pas apprécié (j'ai fais très peu de parties).

Les cases peuvent "twister" (d’où le nom du jeu), mais la jouabilité, le fait de gérer de nombreux personnages et le manque d'ambiance m'ont déplus, bien que ce jeu comprenne certains ingrédients inclus dans les Ldvelh (personnages, capacités, objets magiques....).

Dungeon twister Images?q=tbn:ANd9GcQya5NdV-Bad23B2k0mGKPDXAMhHv9Js04BGekQYVhgEEAkMV9IdQ


Voici un lien explicatif de ce jeu :


http://ludiculture.over-blog.fr/article-dungeon-twister-122716366.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dungeon twister Empty
MessageSujet: Re: Dungeon twister   Dungeon twister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dungeon twister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deathtrap dungeon
» Dungeon Petz
» The Darkest Dungeon
» One Deck Dungeon
» Into the Dungeon - Harry Conner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com