La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour le Trône d'Arion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1511
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Pour le Trône d'Arion   Dim 20 Sep 2015 - 22:45

Une petite introduction que j'ai rédigée pour une AVH que je ne commencerai à écrire que l'année prochaine et qui devrait s'appeler Pour le trône d'Arion. Si certains trouvent que ça leur rappelle les livres de Robin Waterfield, ce n'est pas juste une coïncidence Wink


Le Casque de Brendan

Après sa victoire contre les forces du Chaos, Brendan Bloodaxe proclamé souverain d'Arion eut l'intuition (ou faut-il y voir une révélation?) que la noblesse de son sang et le courage qui lui était attaché ne suffiraient pas à garantir la paix et la prospérité de la cité. Il eut donc la sagesse de créer le Conseil des Anciens et de soumettre son pouvoir à ses délibérations. Mais pour éviter que ses descendants n'outrepassent l'avis des Anciens, il demanda à ceux-ci, parmi lesquels siégeaient les meilleurs magiciens du pays, de lancer un sortilège de Constriction sur son casque, le symbole de sa lignée. Quiconque usurperait le trône d'Arion serait victime du sortilège, le casque enserrant son crâne dans un étau tellement insupportable qu'il serait obligé de le retirer. Cela valait pour tous ceux qui n'auraient pas le sang des Bloodaxe dans leurs veines, mais aussi pour ceux de ses descendants qui trahiraient l'honneur du trône. Aucun Bloodaxe ne pourrait renier la parole ou le sceau royal, aucun Bloodaxe ne pourrait s'opposer par la force à l'autorité du conseil des Anciens, au risque de perdre la légitimité que seul le casque de Brendan assurait. C'est ainsi que fut frappé le Sceau du Souverain sur le casque de Brendan, l'un des douze Sceaux chargé de protéger le monde du Chaos.
Les précautions de Brendan n'étaient pas inutiles. Il s'en fallut à peine de deux générations pour que son petit-fils, Kelian Bloodaxe, contre l'avis du Conseil des Anciens, publie une ordonnance de mobilisation pour déclarer une guerre injustifiée au Royaume de Corda. Sitôt l'ordonnance promulguée, le souverain fut pris de tels maux de tête qu'il s'effondra de douleur avant de rejeter le casque ensorcelé. Il dut garder le lit pendant une semaine alors que son frère Aaren reprenait le casque de Brendan et s'asseyait sur le trône. Le conseil des Anciens condamna Kelian, marqué au front à vie du sceau de l'infâmie, aux galères pour éloigner le désordre du Royaume.
Par la suite, peu à peu, l'habitude se transmit de père en fils de respecter le pacte de Brendan si bien que le sortilège de Constriction tomba peu à peu dans l'oubli. Mais la loyauté légendaire de la dynastie des Bloodaxe contribua à faire d'Arion un royaume florissant où les commerçants de tous horizons savaient trouver un refuge sûr.
Si ce pacte magique avait su montrer son utilité il s'avéra aussi dangereux. Le roi Millan, celui qui vainquit la sorcière Morgane aux monts de Krill Garnash dans un combat épique, avait deux enfants : le prince Jonthane, son héritier, et la princesse Elegana. Alors que celle-ci était âgée de quinze ans il s'avéra qu'un démon Yachar sévissait dans la contrée, terrorisant les paysans et menaçant de s'attaquer à la cité. Le roi Millan promit la main de sa fille à celui qui lui livrerait le Yachar. Malheureusement pour lui, celui-ci avait connaissance du sortilège de Constriction et il se rendit lui-même à la cour du souverain, prenant d'abord l'apparence d'un prince pour franchir les portes de la ville puis révélant son identité démoniaque au cours d'un banquet donné en son honneur. Dans une gerbe de flammes, il balaya les tables, les mets et les couverts et s'adressa à Millan en le défiant :
« Roi, je me suis livré moi-même. Tu dois tenir parole et me donner ta fille pour épouse. »
Millan prit la décision d'agir par la ruse. Il promit au démon la main de sa fille et lui offrit le gîte pour la nuit. Au crépuscule il convoqua le chef de la garde et lui demanda de se saisir du démon pendant son sommeil et de le jeter dans un cachot du donjon. Mais aussitôt le soldat sorti pour exécuter sa mission, la brûlure du casque enflamma le crâne du malheureux. Se rappelant la légende qui courait à propos du casque, Millan le bien-aimé, le guerrier, plutôt que d'abdiquer son trône, décida de rappeler la garde. Le Yachar triomphant emporta Elegana pour lui faire connaître le rituel des noces noires et on n'entendit plus parler de lui pendant des années.
Millan, terrifié par sa propre lâcheté et rongé par les remords, ne survécut lui-même que quelques années et Jonthane lui succéda sur le trône. Six ans plus tard Elegana reparut à la cour après avoir été libérée par un elfe sylvain, le même qui plus tard allait terrasser le prince des Démons Ishtrack. C'est en souvenir de l'épée qui avait vaincu le Yachar, Telessa, que Jonthane décida de donner ce nom à sa fille. La reine ayant été emportée par la maladie, c'est Elegana qui s'installa aux côtés de Jonthane pour l'aider à diriger Arion. Mais Jonthane eut aussi à souffrir du pacte de Brendan qui agissait parfois comme une malédiction : Arachnos le voleur de vie, ayant également compris la puissance du sortilège de Constriction, enleva à son tour Telessa, réclamant comme rançon le contrôle des mines d'or d'Arion garanti par une ordonnance marquée du sceau royal, le sceau que ni Jonthane ni ses héritiers ne sauraient trahir. Si la conspiration fut déjouée elle faillit coûter à Jonthane la moitié de son royaume et la vie de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1511
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Dim 17 Jan 2016 - 0:02

J'avance dans les réflexions sur cette AVH. Ce sera normalement un dyptique et la première partie s'intitulera Le Prince Yachar. Cette AVH se déroule sur le contient de Khul, dans la région d'Arion, et est supposée faire l'articulation entre les Sceaux de la Destruction, les Spectres de l'Angoisse et le Voleur de Vie.
Je poste ici les règles. Vous les connaissez, bien entendu, puisque ce sont celles des Défis Fantastiques. J'y ai toutefois ajouté un score de CHAOS censé donner un peu de piment à l'aventure...

COMMENT COMBATTRE LES CREATURES D'ARION

Vous êtes un jeune pasteur de 15 ans, vigoureux mais peu rompu à l'art des combats. La quête qui vous est assignée sera d'autant plus ardue qu'il vous faudra savoir éviter les combats trop difficiles ou compenser vos faiblesses par d'autres moyens.

Habileté, Endurance, Chance et Chaos
Lancez un dé. Si vous obtenez de 1 à 3, votre total de départ d'HABILETE est 7. Si vous
obtenez de 4 à 6, votre total de départ d'HABILETE est alors de 8.
Lancez deux dés. Ajoutez 12 à ce nombre et inscrivez ce nombre dans la case ENDURANCE de
votre Feuille d'Aventure. Il s'agit de votre total de départ d'ENDURANCE.
Lancez un dé. Si vous obtenez de 1 à 3, votre total de départ de CHANCE est 9. Si vous obtenez de 4 à 6, votre total de départ de CHANCE est alors de 10.
Votre total initial de CHAOS est de 2.

Combats
Il vous sera souvent demandé, au long des pages de ce livre, de combattre des créatures de toutes sortes. Parfois, vous aurez la possibilité de choisir la fuite, sinon - ou si vous décidez de toute façon de combattre - il vous faudra mener la bataille comme suit :
tout d'abord, vous inscrirez les points d'HABILETÉ et d'ENDURANCE de la créature sur une feuille. Les points correspondant à chaque créature sont donnés dans le livre chaque fois que vous faites une rencontre.
Le combat se déroule alors ainsi :
1. Jetez les deux dés pour la créature. Ajoutez ses points d'HABILETÉ au chiffre obtenu. Ce total vous donnera la Force d'Attaque de la créature.
2. Jetez les deux dés pour vous-même. Ajoutez le chiffre obtenu à vos propres points d'HABILETÉ. Ce total représente votre Force d'Attaque.
3. Si votre Force d'Attaque est supérieure à celle de la créature, vous l'avez blessée. Passez à l'étape n° 4. Si la Force d'Attaque de la créature est supérieure à la vôtre, c'est elle qui vous a blessé. Passez à l'étape n° 5. Si les deux Forces d'Attaque sont égales, vous avez chacun esquivé les coups de l'autre - reprenez le combat en recommençant à l'étape n° 1.
4. Vous avez blessé la créature, vous diminuez donc de deux points son ENDURANCE. Vous pouvez également vous servir de votre CHANCE pour lui faire plus de mal (voir rubrique Utilisation de la chance dans les combats ).
5. La créature vous a blessé, vous ôtez alors deux points à votre ENDURANCE. Vous pouvez également faire usage de votre CHANCE (voir rubrique Utilisation de la chance dans les combats).
6. Modifiez votre score d'ENDURANCE ou celui de la créature, selon le cas. (Faites de même pour vos points de CHANCE si vous en avez fait usage - voir rubrique Utilisation de la chance dans les combats)
7. Commencez le deuxième Assaut (en reprenant les étapes de 1 à 6).
Vous poursuivrez ainsi l'ordre des opérations jusqu'à ce que vos points d'ENDURANCE ou ceux de la créature que vous combattez aient été réduits à zéro (mort).

Fuite
A certaines pages, vous aurez la possibilité de fuir un combat s'il vous semble devoir mal se terminer pour vous. Si vous prenez la Fuite, cependant, la créature vous aura automatiquement infligé une blessure tandis que vous vous échappez. (Vous ôterez alors deux points à votre ENDURANCE.) C'est le prix de la couardise. Pour cette blessure, vous pourrez toutefois vous servir de votre CHANCE selon les règles habituelles (voir rubrique Utilisation de la chance dans les combats). La Fuite n'est possible que si elle est spécifiée à la page où vous vous trouverez.

Combat avec plus d'une Créature
Si vous croisez plus d'une créature, lors de certaines rencontres, vous lirez à la page correspondante les instructions qui vous permettront de mener la bataille. Parfois, vous les affronterez comme si elles n'étaient qu'un seul monstre ; parfois, vous les combattrez une par une. Si vous devez les combattre toutes en même temps, au début de chaque assaut vous devez choisir laquelle vous désirez attaquer. Ensuite lancez les dés pour chacun de vos adversaires pour déterminer leurs Forces d'Attaque et faites de même avec la vôtre. L'assaut se déroule de la manière habituelle avec l'adversaire que vous avez choisi de frapper, cependant vous devez comparer votre Force d'Attaque avec celles de tous les autres adversaires. Si un de ces adversaires a une Force d'Attaque supérieure à la vôtre, il vous blesse et vous perdez 2 points d'ENDURANCE. Si vous avez une Force d'Attaque supérieure à un adversaire que vous n'avez pas choisi de frapper, vous ne le blessez pas, vous ne faites qu'esquiver son attaque.

Chance
A plusieurs reprises au cours de votre aventure, lors de batailles ou dans des situations qui font intervenir la chance ou la malchance (les détails vous seront donnés dans les pages correspondantes) vous aurez la possibilité de faire appel à votre CHANCE pour essayer de rendre une issue plus favorable. Mais attention ! L'usage de la chance comporte de grands risques et si vous êtes Malchanceux, les conséquences pourraient se révéler désastreuses.
Voici comment on peut se servir de la chance : jetez deux dés. Si le nombre obtenu est égal ou inférieur à vos points de CHANCE, vous êtes Chanceux, et le résultat tournera en votre faveur. Si ce nombre est supérieur à vos points de CHANCE, vous êtes Malchanceux et vous serez pénalisé.
Cette règle s'intitule : Tentez votre Chance. Chaque fois que vous Tenterez votre Chance, il vous faudra ôter un point à votre total de CHANCE. Ainsi, vous vous rendrez bientôt compte que plus vous vous fierez à votre chance, plus vous courrez de risques.

Utilisation de la Chance dans les Combats
A certains moments de l'aventure, il vous sera demandé de Tenter votre Chance et serez averti de ce qui vous arrivera selon que vous serez Chanceux ou Malchanceux.
Lors des batailles, cependant, vous pourrez toujours choisir d'utiliser votre chance, soit pour infliger une blessure plus grave à une créature que vous venez de blesser, soit pour minimiser les effets d'une blessure qu'une créature vient de vous infliger.

Si vous venez de blesser une créature, vous pouvez Tenter votre Chance de la manière décrite plus haut. Si vous êtes Chanceux, vous avez infligé une blessure grave et vous pouvez ôtez deux points de plus au score d'ENDURANCE de la créature. Si vous êtes
Malchanceux, cependant, la blessure n'était qu'une simple écorchure, et vous devez rajouter un point au score d'ENDURANCE de la créature (c'est-à-dire qu'au lieu d'enlever les deux points correspondant à la blessure, vous n'aurez ôté qu'un seul point).
Si la créature vient de vous blesser, vous pouvez Tenter votre Chance pour essayer d'en minimiser les effets. Si vous êtes Chanceux, vous avez réussi à atténuer le coup. Rajoutez alors un point d'ENDURANCE (c'est-à-dire qu'au lieu de deux points ôtés à cause de la blessure, vous n'aurez qu'un point en moins). Si vous êtes Malchanceux, le coup que vous avez pris était plus grave. Dans ce cas, enlevez encore un point à votre ENDURANCE.
Rappelez-vous que vous devez soustraire un point de votre total de CHANCE chaque fois que vous Tentez votre Chance.

Utilisation du Chaos dans les Combats
Il vous arrivera sans doute dans cette aventure d'affronter des créatures dont l'habileté sera sensiblement supérieure à la vôtre. Pour compenser ce handicap vous aurez alors le choix d'utiliser vos points de Chaos.
Cela signifie que vous serez autorisé pour la durée du combat à additionner vos points de Chaos à votre total d'habileté. Chaque fois que vous aurez recours au Chaos dans un combat, vous ajouterez 1 point à votre total de Chaos à l'issue du combat.

Testez votre Habileté
A certains moments de l'aventure, il vous sera demandé de Tester votre Habileté. La règle pour tester votre habileté est la même que pour Tenter votre Chance si ce n'est que vous ne déduisez pas un point de votre total d'HABILETE après avoir réalisé le test.

Testez votre Chaos
Vous pouvez aussi être amené à Tester votre Chaos. Vous procédez de la même façon que pour les tests de chance et d'habileté. Soyez tout de même conscient que la réussite d'un Test de Chaos n'est pas forcément un bon signe !

Comment rétablir votre Habileté, votre Endurance et votre Chance

Habileté
Vos points d'HABILETÉ ne changeront pas beaucoup au cours de votre aventure. A l'occasion, il peut vous être demandé d'augmenter ou de diminuer votre score d'HABILETÉ.
Vos points d'HABILETÉ ne peuvent jamais excéder leur total de départ.

Endurance
Vos points d'ENDURANCE changeront beaucoup au cours de votre aventure en fonction des combats que vous aurez à livrer à des monstres ou des tâches ardues qu'il vous faudra accomplir. Lorsque vous approcherez du but, votre niveau d'ENDURANCE sera peut-être dangereusement bas et les combats se révéleront alors pleins de risques, aussi, soyez prudent !
Un repas vous rend 4 points d'ENDURANCE. Lorsque vous prenez un repas, ajoutez 4 points à votre ENDURANCE et retirez 1 Provision.

Chance
Vos points de CHANCE augmentent au cours de l'aventure lorsque vous êtes particulièrement chanceux. Les détails vous seront donnés au long des pages. Rappelez-vous cependant que, comme pour l'ENDURANCE et l'HABILETÉ, vos points de CHANCE ne peuvent en aucun cas excéder leur niveau de départ sauf instruction contraire.

Équipement
...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1896
Age : 42
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Dim 17 Jan 2016 - 1:45

donc,
plus on utilise le Chaos et plus il devient puissant;
plus il devient puissant, plus il nous aide quand on l'utilise;
plus il devient puissant, plus il y a de risque qu'un test de Chaos obligatoire ne crée une terrible catastrophe

C'est une idée GÉNIALE !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Champion
Champion
avatar

Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 376
Age : 37
Profession : Bibliophile Vampire
Loisirs : Lire un livre au coin du feu en savourant un cognac. Enfin, si j'avais du feu. Et si j'avais du cognac.
Date d'inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Dim 17 Jan 2016 - 6:39

gynogege a écrit:
Quiconque usurperait le trône d'Arion serait victime du sortilège, le casque enserrant son crâne dans un étau tellement insupportable qu'il serait obligé de le retirer.

A Arion, t'as intérêt à pas avoir un banal mal de crâne le jour où tu présentes une loi contestée Very Happy

Intro sacrément touffue, réflexion poussée sur les trois DF que tu as cités !

La règle du CHAOS est intéressante, j'imagine que
Spoiler:
 

Mes éventuels conseils, à supposer que je sois en position d'en donner : la fin de l'intro est dense en info, ça fait beaucoup en peu de phrases (moi qui comprend lentement et dois me faire expliquer les choses très posément...). Le souverain d'Arion dans Les Sceaux de la Destruction n'est pas nommé, j'aurais évité de lui donner un nom, ne le désignant que comme un "souverain de légende", une grande figure de la famille. Sensibilité personnelle, hein !

Je suis curieux de voir le final Smile


Dernière édition par Dagonides le Dim 17 Jan 2016 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1511
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Dim 17 Jan 2016 - 16:57

L'idée de ne pas nommer le souverain d'Arion est intéressante, d'autant plus que le nom que je lui ai dégotté est plutôt pourri !
Dagonides tu as éventé l'intrigue ! Evil or Very Mad
Je reconnais que c'est relativement facile avec les toutes les infos , mais bon tu peux mettre ta remarque en spoiler quand même pour ceux qui sont plus lents ?
Pour le coup du sortilège de constriction je reconnais que je l'ai honteusement pompé sur le Pèlerinage vers l'Ouest et le roi Singe (l'auteur ne m'en voudra pas, hein, il est mort depuis quelques siècles déjà). J'adore ce truc !
Sinon oui, ashim, tu as bien compris l'idée du CHAOS. La difficulté sera de bien équilibrer l'AVH...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10774
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Dim 17 Jan 2016 - 19:59

Testez votre Chaos
Vous pouvez aussi être amené à Tester votre Chaos. Vous procédez de la même façon que pour les tests de chance et d'habileté. Soyez tout de même conscient que la réussite d'un Test de Chaos n'est pas forcément un bon signe ! >> donc mieux vaut en user et réuser lors des combats, comprenant qu'avec uniquement 2 points d'entrée on a forcément des moments pour le régénérer lors de l'histoire, aucune limite n'étant posée pour cumuler des Points de Chaos ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1511
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Dim 17 Jan 2016 - 20:45

Ben comme le disait ashim l'idée est quand même qu'il ne faut pas faire monter ce score trop haut sous peine de le payer de plus en plus cher. C'est pour ça qu'aucune limite n'est posée, le problème étant plutôt de savoir si on peut être amené à faire diminuer son total. J'ai quand même oublié de préciser qu'on ne perd pas point de chaos en testant son chaos, la formulation est ambiguë, c'est peut-être ce qui te trouble Lowbac.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13211
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Dim 17 Jan 2016 - 22:27

C'est amusant, je viens de lire ce sujet juste au moment où j'allais proposer un superDFix qui a le même principe pour mieux équilibrer les gros combat : augmentation automatique de la FA du héros quand elle est < à celle de l'adversaire. J'en avais déjà parlé ci et là.

Dans ton avh ce sont donc les points de Chaos qui vont jouer ce rôle, ce qui a un effet secondaire donc pour les tests derrière. Excellente idée, mais attention en effet, car ça te rajoute un paramètre de plus à équilibrer pour ton avh. Je suggère donc d'éviter les tests de chaos mortels qui seraient de mâts. Une soluce intéressante d'après moi serait des double tests de chaos : si ils sont ratés tous les deux, alors là ils pourraient être mortels. Autrement dit, si tu rates le 1er, on te demande d'en refaire un 2è qui peut être fatal.

Concernant ton HAB de départ, c'est très bien de s'affranchir de la règle des DFs du tirage aléatoire d'HAB. Là on a le choix du hasard que pour un point de différence. Oui mais ... ce point de différence fait déjà tout. Je m'explique :
comme dit dans le message à PileouFace à l'instant, il ne faut pas d'HAB adverse > à celle du héros pour qu'on puisse passer le combat.
Ici, tout va dépendre du nombre d'adversaires obligatoires qui vont avoir 8 ou + en HAB.
Admettons que nous en trouvions 3 inévitables à HAB 8 dans l'avh :
Le pauvre héros qui a 7 en HAB va, pour être exactement au niveau du héros à 8 en HAB, devoir dépenser 3 points de Chaos pour être à 8 sur les 3 combats.
Autrement dit :
Non seulement le héros qui a 7 en HAB va avoir + de mal à vaincre les petits, mais en +, pour les + gros, dans l'exemple il doit déjà avoir 3 points de chaos, ce qui impactera ses tests chaotiques. Sans oublier également qu'il doit déjà souffrir du malus du test d'HAB à 7, par rapport à celui qui a 8.

CQFD : ce n'est pas la double peine, mais la triple peine, pour celui qui a un point de retard en HAB.

Moralité : je suis pour une HAB fixe, la même pour tous ! Il y a déjà de l'aléatoire sur l'END et la Chance, c'est largement suffisant comme ça. Une HAB fixe c'est + juste, et ça rend beaucoup + simple l'équilibrage de l'avh.

Sinon pour le reste de ton projet, je suis confiant vu la qualité de ta dernière avh. En plus tu développes Khul et la région d'Arion qui est un peu la mal aimée et délaissée des DFs, donc ça me plaît.
Les points de Chaos sont justement une règle comme je les aime : non seulement utiles, mais renforcent le thème de l'avh. Exactement comme la Peur dans le Manoir de l'Enfer. Pour moi, une bonne règle, c'est celle qui sert (utile) et qui renforce le thème l'avh.
Ainsi le Poison dans l'Elu des 6 Clans par ex, était inutile : mal dosé, ça n'impactait pas assez le jeu pour tuer le héros. Et ça n'ajoutait rien de particulier au concept en rapport avec les épreuves.

Ceci attention toujours quand on introduit une règle ou un paramètre en +, c'est toujours un truc supplémentaire à équilibrer. La Peur justement du Manoir de l'Enfer avec son tirage aléatoire faisait que la moitié des héros ne pouvaient mathématiquement pas survivre dès le début de l'aventure, car ils n'auraient jamais eu assez de points pour cela.

Bonne chance pour tes projets !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1511
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Dim 17 Jan 2016 - 23:08

Merci pour tes conseils VIK. Ne t'inquiète pas, je n'ai pas prévu que les tests de CHAOS soient mortels, c'est plus compliqué que ça !
Je ne suis pas contre une HAB complètement fixe, je verrai effectivement en fonction des possibilités que le joueur aura d'équilibrer ses combats. Par ailleurs je ne suis pas un grand fan des combats obligatoires non plus.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1511
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Dim 14 Fév 2016 - 12:13

Bon, pendant que la Ligue est en relecture (merci encore aux courageux volontaires !), je commence la redaction de cette AVH. Voila donc un dernier petit hors d'oeuvre avant les choses serieuses...

Une chèvre rousse

Vous êtes un jeune pâtre vivant aux confins du Royaume d'Arion, au sud de la forêt d'Yffen. Vous venez tout juste de fêter vos quinze ans et aujourd'hui, comme à l'accoutumée, vous avez mené vos chèvres au pâturage et vous vous êtes étendu dans l'herbe, profitant de la légère brise qui vous lèche le visage et de la dispute incessante des oiseaux. Serena votre mère adoptive est à la ferme, certainement en train de cuire une tarte aux baies écarlates pour fêter votre sortie de l'enfance.
Depuis que vous êtes tout petit les chèvres de Serena vous ont adopté comme si vous étiez l'un des leurs. Votre seule présence suffit à les apaiser et à tenir les prédateurs à distance, c'est pourquoi vous en profitez généralement pour paresser en mâchouillant des fleurs de Tantum aux vertus apaisantes. Serena se moque gentiment de vous mais elle sait qu'avec un autre ses chèvres seraient moins bien gardées, et le fromage qu'elle prépare avec leur lait ne serait sans doute pas aussi onctueux.
Aujourd'hui pourtant vous percevez des signes de nervosité parmi votre troupeau. Des bêlements intempestifs viennent perturber votre repos, ils se font de plus en plus agressifs et pour finir vous entendez vos chèvres s'éparpiller et vous vous redressez curieux de connaître la raison de cette agitation.
Votre troupeau forme maintenant un large cercle autour d'un animal que vous n'aviez jamais vu. Il s'agit d'une chèvre au pelage roux et aux yeux flamboyants qui tient toutes ses congénères en respect. Vous êtes sûr que ce n'est pas non plus l'animal d'un autre troupeau, il se dégage de cette bête une aura malsaine qui fait courir un frisson dans votre échine.
Vous vous approchez prudemment.
Rendez-vous au 1.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Champion
Champion
avatar

Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 376
Age : 37
Profession : Bibliophile Vampire
Loisirs : Lire un livre au coin du feu en savourant un cognac. Enfin, si j'avais du feu. Et si j'avais du cognac.
Date d'inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Dim 14 Fév 2016 - 13:20

Ca c'est de la bonne intro, gentille sans être mièvre et PAF, l'élément perturbateur.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1511
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Jeu 28 Avr 2016 - 16:26

Une soixantaine de paragraphes de rédigés, qui normalement serviront d'une bonne base à la suite de l'AVH. Par rapport à ce que j'ai fait jusqu'ici c'est relativement linéaire (mais il y a quand même des choix à faire hein Smile ) ,d'une certaine manière c'est assez reposant.
Mais ça va se compliquer progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1511
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Ven 20 Mai 2016 - 7:06

Bon, déjà une centaine de paragraphes de rédigés, les passages essentiels qui permettent de poser l'histoire sont là. J'en profite pour tester régulièrement la jouabilité, qui ne m'a pas l'air mauvaise pour l'instant. Le personnage continue sa route vers Arion mais la partie bucolique de l'AVH est proche de la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Champion
Champion
avatar

Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 376
Age : 37
Profession : Bibliophile Vampire
Loisirs : Lire un livre au coin du feu en savourant un cognac. Enfin, si j'avais du feu. Et si j'avais du cognac.
Date d'inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Ven 20 Mai 2016 - 8:22

Moins de chèvres et davantage de baston, quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1511
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Ven 20 Mai 2016 - 10:13

Je tiens à préciser qu'il est tout à fait possible de se bastonner avec une chèvre ou autres créatures à corne !
J'en profite pour répondre à une remarque précédente de VIK, maintenant que j'ai un peu avancé. oui, les points de CHAOS fonctionnent comme un auto Dfix, ce qui est relativement pratique d'un certain côté.
Oui, celui qui a moins d'HABILETE devra statistiquement utiliser plus souvent son CHAOS et sera donc plus impacté par le CHAOS. Cela étant mon idée est bien de permettre une certaine latitude sur l'HABILETE (et peut-être aussi sur le CHAOS de départ, mais il faut que les deux soient cohérents, on se dirigerait donc vers des caractéristiques variables mais prétirées). Ca complique l'équilibrage mais ça me permet de créer des chemins alternatifs, et c'est ça qui est rigolo bom
Pour l'instant ça m'amuse de jouer mon AVH, ce qui est bon signe, je viens de perdre un combat difficile, mais que j'aurais pu passer sans doute si j'avais été un peu plus prévoyant. Ma méthode c'est que à chaque étape de l'AVH j'essaie de voir l'étendue de la plage de caractéristiques que le héros aura probablement à ce moment là pour doser la suite de l'AVH...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1511
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Ven 22 Juil 2016 - 7:16

J'en suis à 160 paragraphes maintenant, et le personnage est bientôt aux portes d'Arion, pour une deuxième suite plus urbaine. Le schéma commence à se complexifier, je vise une première partie de l'ordre de 350 paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Champion
Champion
avatar

Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 376
Age : 37
Profession : Bibliophile Vampire
Loisirs : Lire un livre au coin du feu en savourant un cognac. Enfin, si j'avais du feu. Et si j'avais du cognac.
Date d'inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Ven 22 Juil 2016 - 9:02

Je parie que le héros doit choisir entre : aller au marché ou enquêter Smile
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1511
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Ven 22 Juil 2016 - 9:57

C'est vrai qu'il y aura pas mal de clins d'oeil au Voleur de Vie, en essayant de pas dégoûter les gens ! Mais j'ai bien l'intention de faire visiter d'autres lieux d'Arion.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1511
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Dim 28 Aoû 2016 - 14:54

Ca y est, la partie "extra-urbaine" est bouclée et j'ai entamé la suite dans Arion. Ca m'a demandé un peu de recul pour digérer le début de l'AVH mais maintenant la structure est plus claire dans ma tête (moins linéaire que le trajet de la première partie). J'approche des 200 paragraphes...
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1242
Age : 38
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Dim 28 Aoû 2016 - 17:28

C'est bien ça avance, grâce à ton AVH je vais peut-être me motiver à faire le Voleur de Vie comme ça!
Bon courage pour rédiger la suite!
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1511
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Dim 28 Aoû 2016 - 20:39

Merci Bruenor. Honnêtement si cette AVH pouvait aider à donner un peu plus de chair aux Sceaux de la destruction et au Voleur de Vie, ce serait une belle réussite pour moi ! C'est peut-être un peu téméraire, mais pas plus que de donner une suite à un DF mythique...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Champion
Champion
avatar

Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 376
Age : 37
Profession : Bibliophile Vampire
Loisirs : Lire un livre au coin du feu en savourant un cognac. Enfin, si j'avais du feu. Et si j'avais du cognac.
Date d'inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Dim 28 Aoû 2016 - 23:05

Motivé, motivé !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1511
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Mer 26 Oct 2016 - 22:02

Presque 300 paragraphes atteints dans cette AVH. La première partie, Le Prince Yachar, devrait flirter avec les 400 paragraphes et j'espère l'avoir à peu près bouclée à la fin de l'année. La deuxième partie, qui s'appelle le Dilemme de Jonthane, sera beaucoup plus courte, plutôt un épilogue en forme de mini-AVH. J'espère avoir fini l'ensemble au printemps prochain, pour une taille totale entre 450 et 500 paragraphes...
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1242
Age : 38
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Jeu 27 Oct 2016 - 14:04

Je sens que ça va être un hiver riche en lecture (comme tous les ans depuis que je suis sur ce forum) Smile

Bon courage pour les 100 derniers!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13581
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   Jeu 27 Oct 2016 - 18:06

Allez la fin approche Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour le Trône d'Arion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le Trône d'Arion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution pour un CDD
» Conseil pour HDTV
» MAME COLLECTION POUR TOUS
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Quels réglages pour un paysage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Projets amateurs-
Sauter vers:  
© phpBB | Signaler un abus