La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 § après § : ennemis en veux-tu en voilà !

Aller en bas 
+2
oriounga
Lowbac
6 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

§ après § : ennemis en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: § après § : ennemis en veux-tu en voilà !   § après § : ennemis en veux-tu en voilà ! EmptyJeu 24 Sep 2015 - 9:52

En jouant à La Nuit des Mutants j'ai eu un fâcheux combat même si bref consistant en trois assauts victorieux à remporter face à un dinosaure d'Habileté 9 dont le maître restait en retrait le temps de cette bataille. Souci c'est qu'esquinté en PE j'ai la surprise de devoir terrasser le maître en question d'Habileté 6 sans posséder un certain objet sitôt que la créature me fuit blessée.

Bref, lorsque vous enchaînez les combats en passant d'un § à l'autre sans moyen de vous régénérer entre êtes-vous mort plus fréquemment que lors de combats isolés dans l'aventure ? Voire de petits ennemis qui passent après de gros monstres ont-ils plus de chances tout en ayant des stats basses à nous trucider ?
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

§ après § : ennemis en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: § après § : ennemis en veux-tu en voilà !   § après § : ennemis en veux-tu en voilà ! EmptyJeu 24 Sep 2015 - 12:04

Comme ça, je dirai oui, de mémoire.
Il suffit que le premier adversaire nous ait amoché ou que nous ayions commencé le premier combat avec un faible niveau d'endurance, pour que le second adversaire soit beaucoup dur à battre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

§ après § : ennemis en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: § après § : ennemis en veux-tu en voilà !   § après § : ennemis en veux-tu en voilà ! EmptyJeu 24 Sep 2015 - 14:11

Je cherche à savoir quel est l'enchaînement le plus dingue d'ennemis qu'on ait dans un livre-jeu^^? Un des QDG peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

§ après § : ennemis en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: § après § : ennemis en veux-tu en voilà !   § après § : ennemis en veux-tu en voilà ! EmptyJeu 24 Sep 2015 - 15:50

C'est marrant, c'est à ça que je pensais.
Surtout le troisième volume, "les Portes de l'Au-delà" avec ses combats infernaux qui s'enchainaient les uns après les autres, sur la carte quadrillée.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

§ après § : ennemis en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: § après § : ennemis en veux-tu en voilà !   § après § : ennemis en veux-tu en voilà ! EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:07

Dans le genre extrême, il y a deux boucles infinies dans La créature venue du chaos où l'on peut se retrouver à combattre sans fin des gardes, ou bien le Docteur Valentin le désossé. Pas de PFA, simplement des sauts de paragraphes se répétant en boucle sans fin.

Il n'y a pas un enchaînement de combats au début des Maîtres du Mal dans Loup Ardent* par hasard ?

Sinon, pas d'idée qui me vienne à l'esprit.

Techniquement Les Portes de l'Au-Delà sont un bon exemple. Mais si l'on a fait les deux premiers tomes et qu'on a conservé la Pierre de Chance, les combats sont plus longuets et répétitifs que vraiment durs. On retrouve ça en mode mineur dans le final de La Traversée Infernale de Loup Solitaire, où l'on dégomme des zombies par paquets.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

§ après § : ennemis en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: § après § : ennemis en veux-tu en voilà !   § après § : ennemis en veux-tu en voilà ! EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:29

Défis sanglant sur l'océan...totalement impossible niveau combat, ennemis cheaté à font!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

§ après § : ennemis en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: § après § : ennemis en veux-tu en voilà !   § après § : ennemis en veux-tu en voilà ! EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:36

L'île du Roi-Lézard (si ma mémoire est bonne) m'a laissé un souvenir désagréable de ce côté là : on tombe sur l'homme-lézard sur son tricératops, on combat ce dernier et tout de suite après, on doit se taper son cavalier. Dans un DF où les ennemis ont en général une habileté assez élevée, c'est pas génial. En plus, toujours si ma mémoire est bonne, on peut avoir un combat juste avant cette rencontre.

Dans Le temple de la terreur aussi : on traverse le couloir avec les bras animés, armés de sabres, on traverse le rideau d'or et on tombe sur un ennuque qu'il faut combattre également. Par contre là, l'habileté est beaucoup plus faible.

De manière générale, c'est le genre de péripétie que je trouve assez maladroite ou mal venue, sauf contexte ou situation particulière qui s'y prête.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

§ après § : ennemis en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: § après § : ennemis en veux-tu en voilà !   § après § : ennemis en veux-tu en voilà ! EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:46

Dans les mines du roi Salomon du prête Jean c'est pas mal non plus. Une fois dans les mines on a une succession de combats (5 ou 6 il me semble) à un moment en ouvrant différentes portes (si on opte bien sur pour l'ouverture des portes). De quoi mourir si on a des capacités plutôt faiblardes. La dessus c'est je trouve plutôt mal amené.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





§ après § : ennemis en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: § après § : ennemis en veux-tu en voilà !   § après § : ennemis en veux-tu en voilà ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
§ après § : ennemis en veux-tu en voilà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ennemis les plus faibles
» Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH
» Révision des stats des ennemis
» Je ne reculerai pas devant mille ennemis
» Combats contre plusieurs ennemis : comment les mener ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com